| Auteur |
Topic PS3 |
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 21:50
Capcom a toujours fait partie de mes préférés avec Sega (du temps où il n'était pas mort, hein ?), mais là, ça devient carrément la folie furieuse, en terme de hits !
Même si Sega commence à se réveiller... enfin...
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 22:04
Manquerait plus qu'un Street Fighter 4 digne de ce nom et là, il n'y aurait plus rien à redire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 22:05
Nan, nan... Je te promets, les experts sont formels, les tests cliniques le prouvent : Sega est mort. Il est meme à moitié décomposé à l'heure qu'il est...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 22:19
Citation :
Le 2006-09-08 22:05, Jika a écrit:
Nan, nan... Je te promets, les experts sont formels, les tests cliniques le prouvent : Sega est mort. Il est meme à moitié décomposé à l'heure qu'il est...
Si même toi tu dis ça...
Nan, j'y crois encore, contre toutes les preuves et contre l'évidence!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 02:04
Ouais bon, faudrait pas oublier que capcom c'est aussi le roi du recyclage et parfois du foutage de tronche(des suites à rallonge pas toujours génial. Des jeux qui sont pas franchement novateur). Et même si le studio a sorti un superbe RE 4, c'est surtout le Studio Clover qui est responsable des vrais grands titres de ces dernieres années avec logo capcom(du moins niveau originalité).
Enfin, c'est juste pour modérer un peu cet enthousiasme que je partage aussi d'ailleurs.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 03:31
Citation :
Le 2006-09-08 07:50, Jika a écrit:
Autre réflexion de ma part : ne trouvez vous pas qu'en ce moment Capcom a une peche d'enfer ? Street Fighter II sort le live, c'est le plus gros carton du live arcade. Dead Rising est en train de devenir un gros best seller de la 360. Lost Planet quant à lui est bien parti pour en faire de même. Phoenix Wright et Megaman se vendent comme des petits pains sur DS.... Et là, quand je vois Resident Evil 5 et Devil May Cry 4, je crois que ce n'est pas pret de s'arreter.
Disons que Capcom veut montrer qu'il est bien partout, mais je parlerai pas encore d'un Capcom dynamique:
Le street fighter II sur le live, ça reste avant tout un vieu jeu de 13 ans,
Je suis assez confiant sur Dead Rising (la démo m'a bien plu) et Lost Planet à l'air pas mal du tout (la démo m'a assez dérouté dans un 1er temps, mais je m'y fais!)
Pour ce qui est de DMC4 et de RE5, je met par contre de très grosse réserve!
Depuis DMC 1, capcom est toujours incapable de nous pondre une suite qui nous replonge dans cette ambiance si unique, si spéciale... Pour RE5, aucun des 2 gourous qui ont gérés la série sont sur le projet! (Hideki Kamiya ou Shinji Mikami!)...
Je me rappel que DMC2 m'avait réellement impressionné à l'époque pour le résultat que l'on connait tous...
Cela dit, Clover qui appartient à Capcom à un sens pour l'originalité bien plus prononcé: Okami en est un parfait exemple, et on va sûrement entendre parler de God Hand qui sort la semaine prochaine (au japon) C'est de eux que j'attend le plus sur la new et next génération!
Pour street fighter 4, EGM (un magazine américain réputé plutot fiable!) évoque une sortie pour 2007 ....... dans la rubrique rumeur!
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8695 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 03:53
CoD3 : Si différence il y a entre les deux versions, j'avoue ne pas trop voir où elle se situe... D'ailleurs à propos de CoD, est-ce que [edit] ha non c'est pas le bon topic.
DMC4 : Joli. Très joli, même. Personnellement j'en suis resté au 1er épisode, et j'en garde un bon souvenir. Z'étaient pas bien les suivants ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 09:50
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 10:56
Une série en Dante scie, quoi.

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 11:57
D'autres captures d'écran de Devil May Cry 4 (d'après des scans) :
Franchement joli ! Edit : au temps pour moi, ça a déjà été posté dans le lien de jeu-france plus haut. Désolé !
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 12:14
Citation :
Le 2006-09-09 10:56, Laurent a écrit:
Une série en Dante scie, quoi.
Plait il

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 12:49
@Thezis : c'était ironique tu sais. A force de trainer sur les sites et de voir tout le monde dire que Sega était mort, j'aime de plus en plus le dire moi meme, histoire de clore le débat, meme si je ne le pense pas.
@Laurent : Enormissime, la blague. Raymond Devos, si tu nous écoute de la haut, celle ci était pour toi. ^^
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-09-10 01:03
Citation :
Le 2006-09-08 22:04, Shariban a écrit:
Manquerait plus qu'un Street Fighter 4 digne de ce nom et là, il n'y aurait plus rien à redire
wai enfin ca fait longtemps que j'y crois plus

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-11 08:46
C/C du post d'un employé de chez Micromania sur le forum de Xboxyde :
Et bien la ps3 est demandée par la clientèle (+ de 40 resa par mag et encore j'ai pas toutes les infos...et ca avant le report et sans campagne de resa). Et tous les jours c'est: " elle sort quand la ps3 ?".
Et le pire dans tout ça c'est que ce retard devient un bien dans la plupart des têtes (elle est tellement bien qu'elle est dur a produire, c'est normal... etc). Et pendant ce temps la la 360 vivote grace a un publique de fans et quasiment uniquement grace a eux et ce malgré la sortie de tres gros jeux comme st row, dead rising ou test drive (en demo libre en magasin en plus)... qui ne font pas franchir le pas aux autres.
Des exemples de la journée :
-un client qui est au courant du retard de la ps3 et qui va prendre une wii pour patienter...et donc la ps3 plus tard. Vous voulez pas une 360 + une wii pour le prix de la ps3...non surement pas !
-Un client qui teste test drive et qui trouve ca nul en meme pas 10 sec (et qui ne change pas d'avis malgré nos remarques).
-Des clients qui trouvent dead rising sympa mais qui declare le prendre sur ps3 (et c'est une certitude qu'il sortira sur ps3 dans leur tete...).
-Des clients qui apprennent le retard de la ps3 et qui disent pas grave j'attendrais sans meme regarder la 360 qu'on leur presente et qui sera a n'en pas douter equivalente a la ps3 au moins pendant un moment.
-Des clients qui ne sont pas "bluffés" par la 360 presentée en HD mais qui sont deja conquis par la ps3...
-Des clients qui attendent la ps3...et qui ne savent pas repondre a la question "Pour quels jeux vous l'attendez ?"
Bref j'arrete la mais la situtation n'est pour le moment pas favorable du tout a Ms et cela malgres l'absence de la ps3... a eux de se bouger pour en profiter mais il y a du boulot !!! Le marché est fait par les consomateurs... et j'en suis le premier navré. Mais tout c'est exemple sont la pour montrer la tendance et qu'a moins d'un matraquage de la par de Ms rien ne changera... et je suis persuadé qu'une confrontation direct avec la ps3 + situation de rupture aurait été plus bénéfique a la 360 que ce report a l'année prochaine.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-11 09:28
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-11 09:37
Ben franchement y a que sur les forums élitistes et précieux comme ici qu'on s'autopersuade que Sony s'était foutu dans la merde.
Personnellement je n'y ai jamais cru, et ça confirme ce que je craignais.
Pis de toute façon la 360 n'a pas de jolies boîboîtes comme celles de la PS3, où qu'y a écrit "consolle du futur trop kiffante"... euh pardon BluRay:
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-09-11 11:10
D'un autre côté, ça n'a l'air de choquer personne ici que des gens se soient déjà pris une X360, tout en affirmant ne vouloir une PS3 pour rien au monde sans même en avoir vu quoi que ce soit...
Eh bien, des gens contents de la PS2 se disent "bah je vais continuer de jouer à ma PS2 en attendant ma PS3, voire prendre une Wii", et voilà.
Les questions de budget (choisir la X360 ou la PS3) et de pannes à répétition de la X360 peuvent jouer un rôle aussi, et plus largement, c'est tout bonnement une question d'offre en terme de jeux (que ça soit dû à des techniques contestables ou au nationalisme japonais ne change pas grand-chose à l'affaire).
Moi, si je m'en prenais une des deux, ça serait à priori la PS3, et je n'ai pas le sentiment d'être spécialement abruti ou mal informé.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-09-11 11:55
C'est ce qu'on appelle le 2e effet PlayStation ou comment plus de 10 ans de domination du marché ont créé une inertie marketing telle que pour les joueurs grand public (qui forment la majorité de l'audience), PlayStation est tout simplement synonyme de jeux vidéo.
La PS2, comme la PlayStation avant elle, leur a été présentée comme la valeur sure du marché (et n'ont pas été déçus vu le nombre de jeux et la diversité des genres parus sur les consoles de Sony) et ils n'ont donc aucune raison de changer de crèmerie.
On parle ici du segment des consommateurs passifs qui se laissent porter par l'évolution du marché et qui achètent la marque avant de regarder les jeux.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-09-11 12:01
Citation :
Le 2006-09-11 11:55, OBBB a écrit:
On parle ici du segment des consommateurs passifs qui se laissent porter par l'évolution du marché et qui achètent la marque avant de regarder les jeux.
Ceux qui ont déjà une X360 on acheté une marque aussi, et avant de regarder les jeux de la concurrence aussi, puisque celle-ci n'était pas encore sortie.
Alors, hein.
De plus est-il inconcevable que quelqu'un de non passif attende avant de choisir ?
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2006-09-11 12:16
Dans mon Micromania du 92, un des vendeurs ma dit qu'ils avaient vendu 3 fois plus de DS que de PSP cet été, la marque PlayStation n'est pas si intouchable qu'on voudrait bien le croire. Mais très sincerement je suis sceptique quand au succes de la PS3 en plein mois de mars au prix ou elle sera vendue. De toute façon les pro Xbox ça les arrange bien ce petit couplet victimaire sur la console mal-aimée, ils ont le sentiment d'appartenir à une caste de true-gamer éclairé, ils ont le bon gout universel en comparaison à la masse de beaufs (attention je ne vise personne ici  )
|