Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2007-06-24 11:13
Chouette, merci pour ce test, surtout pour ce passage :

Citation :
Tous les kanjis des dialogues peuvent être cliqués via le stylet, c'est alors que la lecture en hiragana apparaitra.

Effectivement, c'est génial, je vais pouvoir le commander, et en plus réviser mon japonais. Même plus besoin d'attendre une version US

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-06-24 13:03
Merci pour le test Banchan. Effectivement, le coup des Kanji c'est quand même trop fort. On croirait qu'ils ont pensé à tout.

Polo
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 11, 2005

Posté le: 2007-06-24 13:34
Moi la question qui me travaille depuis le début c'est: pourra-t-on jouer à la croix + boutons ou bien est-on obligé de jouer à l'écran tactile?
Car cette jouabilité me fait penser à Another Code, j'avais trouvé ça sympa (on peut terminer le jeu sans jamais utiliser la croix ni les boutons) mais accessoire (je préférais y jouer de manière classique)...

J'espère que c'est le cas car ce Zelda me fait envie mais je me vois mal y jouer plusieurs heures avec une interface pareille (les gens ayant des tendinites et/ou élongations chroniques me comprendront)...

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-06-24 13:35
Citation :
Effectivement, le coup des Kanji c'est quand même trop fort. On croirait qu'ils ont pensé à tout.

... à tout le monde ^^
Ils sont quand même censés être les créateurs de la première console portable multi-générationnelle.
Cool sinon les nouvelles Banchan, si ce Zelda fait des bonnes ventes, ça veut p'tet dire que les japs sont réconciliés avec la license ( et donc Nintendo sera moins frileux à en faire à l'avenir ; en espérant que le prochain sur wii soit déjà en route ;( ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-06-24 14:02
Citation :

Le 2007-06-22 23:11, Pierre_Gaultier a écrit:
Euh... Rain, il y avait quatre bouts de séquence dans la démo : une énigme sympa sur une île, un bout de château, un boss, et un peu de navigation maritime. Même si on pouvait bien sentir la grande qualité de l'ensemble, ça ne représente rien pour un jeu qui comprend huit châteaux et qui promet d'être aussi long que A Link to the past. Rha, vivement ! (bon, je m'armerai d'un faq car apparemment certaines énigmes sont ardues si on ne connaît pas le jap)

Non ca c'est clair. Mais tu pouvais deja te faire une bonne idee du gameplay. D

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-06-24 15:21
Mouais, pas vraiment, car le système de jeu se fonde sur une limite de temps et un énorme château dans lequel on avance en en terminant d'autres, plus petits. Et puis je suppose qu'il y a de nouveaux objets...

Voir le site web de Pierre
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-06-24 22:56
Ben moi ce Zelda je l'ai commencé "pour voir", mais je suis déjà coincé, par un pont effondré, une porte en pierre et des arbres...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-06-25 07:37

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-06-25 13:47
Merci!!!

Je vais le continuer un peu mais je crois que j'attendrai la version US, voire la française si elle suit dans la foulée, car ce Zelda est vraiment TRES bavard.

Alors en japonais...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-06-25 14:07
excellent ^^

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2007-06-25 17:36
Citation :

Le 2007-06-25 13:47, Niloc-Nomis a écrit:
Merci!!!

Je vais le continuer un peu mais je crois que j'attendrai la version US, voire la française si elle suit dans la foulée, car ce Zelda est vraiment TRES bavard.

Alors en japonais...

Bouhouhou, ça va quintupler sa durée de vie, je vais peut être attendre la version US. Sinon, au petit jeu du "Les Zeldas sont ils interconnectés chronologiquement ?" ma théorie selon laquelle Link's Awakening est la suite de Wind Waker en prend un coup avec cet épisode ^^.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-06-25 21:19
Citation :

Le 2007-06-25 07:37, Pierre_Gaultier a écrit:
Cadeau.

Sorry, this GeoCities site is currently unavailable.

Image

Yoshy
Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002
De : Bordeaux

Posté le: 2007-06-26 02:42
Bon bah encore un achat de prévu avec ce nouveau Zelda, si il plait même aux déçus de Wind Waker, c'est du tout bon (et le coup de la lecture de kanji est genial).

Sinon à part ça, le Sonic RPG par Bioware me parait être une idée assez pourrie. Enfin tant qu'il y a du talent derriere il reste de l'espoir.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2007-06-26 18:48
Pas sûr que ça intéresse grand monde, vu l'actualité zeldaesque, mais ayant passé un peu plus de temps sur Anno 1701 et fini le mode histoire, j'en profite pour donner mon avis.
Le jeu est franchement sympa, et bien pensé pour la DS. Le mode histoire est une campagne assez simple, servant de tutorial. L'histoire n'est pas franchement intéressante, mais ça se laisse jouer, et ça permet d'apréhender tous les aspects du gameplay. Le bémol de ce mode vient des derniers scénarios, qui mettent l'accent sur l'aspect militaire. Celui-ci étant hyper simple (on fait des soldats dans une caserne, on les embarque dans un bateau, et on part à l'assaut), la fin de cette campagne est un peu lassante.

Concernant le gameplay, c'est plutot bon, mais le tout reste très simple. Par exemple, pas besoin de se poser la question de l'acheminement des ressources, tous les entrepots communiquent magiquement entre eux, peu importe sur quelle île ils se trouvent. La gestion des stocks est également très simple. Les habitants peuvent piocher dans vos réservent suivant leur besoin, et un click de stylet leur bloque l'accès des entrepots. Seulement, c'est tout ou rien : impossible de stocker une seule ressource (par exemple quand il faut payer un tribut). Du coup, les colons risquent de vite faire la gueule si on cherche à économiser pour telle ou telle construction ou un tribut.
Une gestion plus fine des stocks n'aurait pas été de trop.

Autre aspect limité : le commerce. Impossible d'établir des réseaux commerciaux. Du coup, il est obligatoire de posséder toutes les ressources nécéssaires au développement de sa colonie. Pas moyen de s'appuyer sur un surplus pour acquérir ce qu'il nous manque. Il y a bien la possibilité d'acheter où de vendre des marchandises, mais cette action modifie tellement vite les prix qu'on ne l'utilise que ponctuellement, pour financer une construction où remplir un peu ses caisses.
Du coup, comme il faut tout posséder soi-même, les parties se ressemblent toujours un peu, sans qu'il soit possible de changer de stratégie de développement.

Enfin, dans l'ensemble je reste quand même positif. Ce n'est clairement pas un jeu fait pour les pros de la gestion, mais c'est suffisamment bien fait, et bien pensé pour être addictif.
Et puis, c'est toujours sympa de pouvoir gérer sa colonie n'importe où, n'importe quand.

Banchan
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 08, 2006
De : Tokyo

Posté le: 2007-06-27 15:17
Comme je le disais, tout le jeu se fait au stylet, la croix et les boutons ne sont pas utilises.
Du moins ici, en tant que bouton de raccourci pour les objets, c'est tout.
Impossible donc d'utiliser la croix pour se deplacer.

J'ai lu a droite et a gauche que beaucoup trouvaient que la main masque une partie de l'ecran donc pas facile pour se battre.
Oui, c'est vrai mais bon pour tous les jeux DS c'est souvent le cas.
Procurez vous un stylet un peu plus long (je ne sais pas si ca existe en France) et le tour est joue !

Ce Zelda est bavard ! .... ben je repondrais comme d'habitude.
Pour les non-japonisants, passez votre chemin en effet et attendez une version anglaise.
Ou sinon jouez avec une faq mais bon, le plaisir n'est pas le meme... on est d'accord.

La semaine prochaine, je parlerai de Itadaki Street DS

> Le journal de Vincent
> Vincent Games Tsushin
> Les jeux auxquels je joue

Voir le site web de Banchan
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-06-29 21:29
J'ai reçu le Zelda DS aujourd'hui, ben quel pied ! (même pour un non-japonisant, il suffit de se munir d'un guide quand on coince) Le premier château me faisait craindre une version légère d'un Zelda 3D, de la même manière que Metroid Prime Hunters est une version considérablement simplifiée, fragmentée et rétrécie de Metroid Prime. Cette impression a été grandement infirmée par les multiples petites idées d'utilisation du stylet et du micro, et surtout par ma première visite dans le château principal, au level design assez dense et fondé sur la furtivité : il faut éviter de se faire repérer par des gros balèzes qui tuent Link au premier coup d'épée. Ceux-ci sont sensibles au son (cassez un pot dans les parages et ils rappliquent, une idée qui rappelle les ennemis de Zelda 3, alertés lorsque Link frappe un objet avec son épée) et surtout, leur champ de vision est symbolisé par un cône... Haha ^^ La progression dans le château dépend du temps accumulé par Link dans le sablier (hourglass), et qui augmente à mesure qu'on termine les autres châteaux. Un principe qui rappelle un peu Chibi Robo. Bref, avant mon entrée dans le deuxième château je suis déjà conquis par Phantom Hourglass. Je suis très curieux de voir la suite. Espérons que les autres châteaux sont plus riches que le premier, agréable mais court et classique.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-07-04 16:10
Je suis au début du troisième château de Phantom Hourglass. Le jeu est de mieux en mieux. Tout ce que Wind Waker aurait pu être s'il avait été fini et fusionné avec A Link to the past (en nettement moins complexe et brillant, quand même ^^). Des idées peu ou pas exploitées par Wind Waker donnent lieu à des séquences de gameplay. Exemple : la chasse aux trésors sous-marins, sans intérêt dans Wind Waker, a ici droit a un mini-jeu en 2D assez tendu où les coffres doivent être récupérés puis remontés à la surface avec la poignée coulissante en esquivant des mines, des ennemis et des parois rocheuses. L'univers de jeu est plus compact et exige l'attention du joueur : différents types d'ennemis à affronter, obstacles à éviter en sautant (oui, le bateau saute, comme dans WW, mais cette fois ça sert à quelque chose ^^) ou en tirant, itinéraire à reproduire pour ne pas se perdre dans la brume... Et puis la durée modeste des châteaux n'est finalement pas un mal : c'est très adapté au jeu sur portable, très agréable. Seul problème pour l'instant : le château principal chronométré exige de refaire chaque étage avant d'avancer dans les nouveaux... Il y a des raccourcis mais c'est quand même très con de ne pas avoir intégré des téléporteurs x_x Bref c'est enchanteur, merveilleusement bien fichu, toujours gorgé de petites idées réjouissantes. Hâte de voir la suite.

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2007-07-04 17:09
Citation :

L'univers de jeu est plus compact et exige l'attention du joueur : différents types d'ennemis à affronter, obstacles à éviter en sautant (oui, le bateau saute, comme dans WW, mais cette fois ça sert à quelque chose ^^) ou en tirant, itinéraire à reproduire pour ne pas se perdre dans la brume...

Arrgh ... Ca veut dire que la mer a perdu sa fonction apaisante et n'autorise plus la contemplation (même si je suppose que ces exigences là s'accordent mal avec le jeu sur portable) ? C'est que j'aimais bien moi, voir le soleil se lever, le ciel se couvrir ou les mouettes s'inscrire dans le sillage du bateau

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-07-04 17:32
Oh t'inquiètes pas, ça n'empêche pas d'apprécier le voyage. Mais bon, visuellement, le jeu, même s'il est très joli, est bien sûr beaucoup moins ensorcelant que WW, moins fin et détaillé. Le cycle jour-nuit a disparu sinon. Mais pas les mouettes ^^

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-07-05 14:59
J'ai recemment craqué pour Hotel Dusk Room 215, étant fan de point'n click (PC) je me préparais déjà à me régaler.

Et bien je suis un peu déçu. Certes c'est fort joli, fort bien réalisé et le fait de tenir sa DS à l'envers assez sympa, toutefois, certains gros détails de gameplay m'enquiquinne particulièrement. Déjà, c'est bavart, mais alors bavard bavard (ça m'avait déjà mechemment saoulé dans Phoenix Wright...), les textes défilent lentement, les dialogues sont plutot pas mal, mais je trouve la réaction des personnages un peu grotesque parfois, et le personnage que l'on incarne particulièrement imbuvable avec son entourage....
Ensuite, le jeu est ultra linéaire... c'est bien simple, j'en suis au chapitre 2, et je n'ai pour le moment eu strictement aucun moment de gameplay.... j'ai juste fait passer du texte en cliquant sur l'écran.... mouais.
Après 3 heures de jeu, je sens déjà que je vais vraiment lutter pour en venir à bout. J'avais hésité lors de l'achat avec Chocobo Tales, et je crois que j'ai choisi le mauvais cheval, snif....

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)