| Auteur |
Wii : le topic |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 10:45
Pssst! Eh!
Lu sur Canard Plus (merci CBL):
"Sam & Max probablement sur Wii
Sam & Max avaient eu droit à une pétition pour leur retour sur PC. Alors que cette demande est sur le point de se concrétiser, les créateurs de Telltale Games ont à nouveau bénéficié de cette méthode pour se faire remarquer par Nintendo. Ces derniers avaient en effet flashé sur la Wii, mais se disaient trop petits pour se faire entendre.
Dans un message publié sur leur site, un membre de l'équipe a donc appelé les fans à envoyer un mail à Nintendo pour leur dire à quel point ils aimeraient jouer à Sam & Max sur la Wii. Et cela semble avoir fonctionné, puisque les développeurs annoncent qu'ils ont reçu un coup de fil de Mario et qu'il ne faut désormais plus lui écrire. Ils ajoutent par contre qu'un dénommé Joël Tartemol, leur voisin de bureau, n'arrête pas de leur piquer une place de parking et de se moquer de leur secrétaire (qui est effectivement grosse et moche), et donc qu'on serait bien sympa de lui demander de cesser.
El Gringo"
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 10:58
Citation :
Le 2006-09-19 09:02, Jika a écrit:
@Dante : je ne suis pas si sur que la Wii soit la nouvelle Famicom. A l'époque, la concurrence n'était pas la même (éliminer la 360 et la PS3, y a quand meme du taf !) et de plus, Nintendo n'était pas aussi connu, c'était plus facile de créer la surprise. J'en veux pour preuve Sega qui n'a jamais pu imposer la Dreamcast à cause du semi-succes qu'ont été la Saturn et le MegaCD auparavant (sans compter le 32X).
A ce sujet, certains ont remarqué que dans les spots de pub de la Wii, la marque Wii est beaucoup plus mise en avant que la marque Nintendo.
Et c'est vrai que quand on voit le dernier spot, on a l'impression de quelque chose de vraiment nouveau (sur le plan de l'esthétique blanche, tout ça), surtout si on compare aux spots de la Gamecube, axés sur le "savoir faire Nintendo".
Citation :
Le 2006-09-19 09:22, Laurent a écrit:
Plus que prédire une nouvelle SFC, ce que souligne l'article d'Overgame est que Nintendo fait finalement la même chose que Microsoft et Sony après s'en être farouchement défendu, ce qui était d'une certaine manière un coup extraordinaire qui a berné tout le monde (et un mensonge de plus à l'actif des deux derniers E3).
Reste à voir si les gens auront le réflexe Nintendo pour acheter un outil multimédia de salon.
Pas vraiment la même chose quand même : il n'y a pas de lecteur DVD, pas de lecteur CD à ma connaissance, pas de MP3, etc.
Ils se la jouent plus accessibles, moins "technique", avec l'idée de TV (plutôt que "centre multimédia" qui fait peur), et plus convivial/rigolo avec le Mii (ce qui va avec le concept du logo, la convivialité). De ce point de vue ça fait simple, pas intimidant, et ça c'est dans la logique qu'ils avaient annoncé, notamment la connection 24h/24 (maintenant on sait à quoi ça sert parce que jusqu'à présent)...
Au passage je trouve que l'on voit que changer le nom en "Wii" était une bonne idée. Et je suis content qu'ils laissent tomber l'argument idiot "les jeux c'est nous" (les autres ils font quoi, des gaufres) ?
Sinon c'est vrai que leur façon de se la jouer humble avait fait rigoler mon frère qui prédisait que c'était une technique de prédateur comme une autre (moi pas dangereux, toi venir plus près). C'est le même genre que : "les graphismes c'est pas important", c'est de la stratégie pour les journalistes, mais sur le fond ils restent tout de même distincts de leurs concurrents.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 11:34
Multimedia, multimedia... faudrait pas voir en 2-3 bricoles un truc plus gros que ce qu'il n'est.
Pourquoi pas dire que le Pictochat de la DS devait révolutionner le chat et remplacer MSN chez les djeuns aussi ?
Ces channels, c'est un gadget qui restera bien tranquille dans le bios de la Wii, que 3 pelés et un tondu utiliseront un quart d'heure en attendant de lancer une partie...
L'essentiel c'est le jeu, je doute fort que ces petites bricoles pèsent lourd dans le degré de succès de la Wii. C'est juste un petit bonus, lié au fait que les connexions au net se généralisent.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 12:00
Ah je t'arrête tout de suite, je suis du genre à faire pivoter le planisphère pendant des heures avec la wiimote, juste pour le plaisir des yeux...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 12:07
Il faut voir aussi le rôle que ça peut jouer dans le jeu en ligne, si on peut voir ses amis sous forme de petit avatar personnalisé, ça peut être très sympa. Parce que j'ai entendu que la DS c'était pas trop ça pour voir ses amis en ligne...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 12:35
Oui voilà : des gadgets ou des outils annexes pour le "vrai" truc : le jeu.
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 16:37
Keskecekca???
fake?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 16:47
Citation :
Le 2006-09-19 16:37, Thundard a écrit:
Keskecekca???
fake?
[ Ce Message a été édité par: Thundard le 2006-09-19 16:39 ]
Même si c'est un fake, c'est très sympa comme idée (en fait, c'est l'idée de la Wii qui est sympa lol).
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 17:05
Citation :
Keskecekca???
fake?
Je vois ça et je vois l'épée se détacher de la Wiimote et faire imploser la TV  .
Sinon c'est vrai que ce genre de truc peut être sympa pour les petits mais bon...
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 17:31
Citation :
Le 2006-09-19 17:05, Simbabbad a écrit:
Citation :
Keskecekca???
fake?
Je vois ça et je vois l'épée se détacher de la Wiimote et faire imploser la TV  .
 je vois bien le truc, ouai.
Sinon ce n'est pas forcément une idée que je trouve très intéressante, quoiqu'avec une épée plus fine, moins encombrante, et mieux fini ça peut peut être le faire (mais alors ça risquerait de coûter aussi cher qu'une des authentiques épées d'Aragorn frabriquées pour la trilogie de Peter Jackson)
J'aime bien l'idée d'une "telecomande" qui représente et condense plusieurs outils et accessoires de façon imaginaire. Un peu d'imagination ne fait pas de mal... il faut pas non plus se mettre à reproduire tout ce qu'il y a sur l'écran en vrai.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 17:33
Vous avez tous perdu votre âme d'enfant : mettez-vous dans la peau d'un gamin de huit ou dix ans qui voit un screen pareil, c'est merveilleux!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 19:26
Tiens, je fais un peu de cross-platform : un article très intéressant d'Overgame décrit Viva Piñata comme un "terrain neutre entre les fans de Nintendo et les possesseurs de 360". (dans cet article on apprend pas mal de choses sur le jeu, notamment qu'il est développement depuis des années tout comme Kameo et PDZ).
L'opinion des futurs fans de la Wii est bienvenue :
http://www.overgame.com/page/21900.htm

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 20:05
Citation :
Le 2006-09-19 17:33, Thezis a écrit:
Vous avez tous perdu votre âme d'enfant : mettez-vous dans la peau d'un gamin de huit ou dix ans qui voit un screen pareil, c'est merveilleux!
J'ai 29 ans et je trouve ce screen merveilleux! Je sais que c'est un fake (je l'ai vu il y a plusieurs mois!) et si Nintendo le sort un jour, je serai le premier à me jeter dessus!
Pour info, le Dragon Quest Sword prévue sur Wii pourrait aussi convenir à ce fake! La wiimote pour slasher et le nunchuk sert de bouclier!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 20:45
Citation :
Le 2006-09-19 19:26, Laurent a écrit:
Tiens, je fais un peu de cross-platform : un article très intéressant d'Overgame décrit Viva Piñata comme un "terrain neutre entre les fans de Nintendo et les possesseurs de 360".
L'opinion des futurs fans de la Wii est bienvenue.
Déjà j'en pense que le monsieur il dit que c'est pour les enfants alors que je me suis fait incendier pour l'avoir dit dans le topic X360  !
Hum, j'ai pas pu résister  .
Est-ce qu'il y a des interviews de Rare eux-même pour le ciblage du jeu afin de que l'on connaisse enfin le point de vue des créateurs ?
Sinon, la description du jeux me rappelle bien plus Molyneux en général et le premier Black & White en particulier dans son rythme, son visuel reposant et son gameplay, plutôt qu'un jeu Nintendo qui est très axé "problème à résoudre" (je précise que je ne connais pas Animal Crossing).
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 20:52
Citation :
Keskecekca???
fake?
[ Ce Message a été édité par: Thundard le 2006-09-19 16:39 ]
Je n'ose imaginer ce qu'ils sortiront si jamais un jeu salace sort sur Wii...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 21:31
Citation :
Le 2006-09-19 09:22, Laurent a écrit:
Un front russe, je dirais plutôt...
Plus que prédire une nouvelle SFC, ce que souligne l'article d'Overgame est que Nintendo fait finalement la même chose que Microsoft et Sony après s'en être farouchement défendu, ce qui était d'une certaine manière un coup extraordinaire qui a berné tout le monde (et un mensonge de plus à l'actif des deux derniers E3).
je dirai plutot qu'ils ont joue les dociles pour etre soutenu par sony et microsoft
Mais bon meme avec 2-3options anecdotiques ils tiennent pas la comparaisons. C'est vrai que comme le dit la vieille ca concernera que peu de gens.
Par contr plus ca va et moins j'ai envie d'acheter une rev. Deja faire le guignol devant ma tv ca me branche pas et puis a part re wii y'a pas encore de killer app qui me motive.
En plus elle sera qu'ne blanc nan ? je la veux noir moi
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 21:37
Citation :
Le 2006-09-19 21:31, RainMakeR a écrit:
Par contr plus ca va et moins j'ai envie d'acheter une rev. Deja faire le guignol devant ma tv ca me branche pas et puis a part re wii y'a pas encore de killer app qui me motive.
Petit rappel : on ne fait pas le guignol, les mouvements peuvent être minimaux et sans fatigue (témoignages répétés de tous les gens qui y ont joué). Dans les FPS c'est l'équivalent plus intuitif d'un pad, mais horizontal et n'utilisant pas le pouce mais le poignet, avec la précision d'une souris.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 22:10
Moi je pense que Nintendo est assez redoutable quand même, avec leur stratégie, ils ont réussi à faire dire à leur 2 concurrents directs d'acheter la Wii en plus de la PS3 ou de la X-360!!!!!
Quant au gagdet du Wii Channel, j'en doute un peu, même si il y aura du jeu, aujourd'hui, avec le WIFI et le haut débit, on gagne énormement en practicité, le net est omniprésent, on peut consulter ses mails de son portable, alors pourquoi pas du canapé? Même plus besoin d'allumer le PC pour les mails ou consulter la météo, et en sachant qu'on entre dans une ère ou on veut tous à la demande (d'ou le succès du net par rapport à la TV sur de nombreux point), il y a une grosse carte à jouer! Moi qui trouvait que le fait que Microsoft portait MSN sur le X-box live était une des idées les plus brillantes (création d'un véritable avatar virtuel dans le cyberspace), je trouve que le Mii peut être un truc aussi énorme. Et en voyant le Wii channel, je me suis surpris à me demander "Mais la X-Box 360 ne permet pas d'aller sur le net???", ça ne coute rien à Microsoft pourtant. On est completement dans l'évolution du média center de salon, voire du PC même, je pense que le PC fixe que nous connaissons va disparaitre au profit des laptops dans l'avenir.
Oui Nintendo a bien caché son jeu, je crois que celui qui est le plus en retard par rapport à cela, c'est bel et bien Sony.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 23:19
La 360 ne peut pas aller sur le net car avec la manette ça serait trop galère, et brancher un clavier et une souris puis ajouter plein de fonctionnalités Internet reviendrait à la transformer en PC. Et Microsoft n'a pas du tout intérêt à ce que le PC se fasse supplanter par autre chose. Ceci-dit je prédis qu'un browser fasse son apparition sur le dashboard pour s'aligner un minimum sur Nintendo. Il faut bien se dire que dans ce cas le fait d'être en HD serait un avantage considérable. Si vous avez connu les temps héroïques du surf Internet sur Dreamcast, vous voyez ce que je veux dire.
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 23:27
En parlant de cela, je pense que ça sera une version optimisé pour la Wii pour Opera, parce que effectivement l'affichage risque d'etre moche. Mais il semble que ce soit dejà le cas pour Opera sur DS, une version sur mesure pour le double screen et la résolution réduite.
|