| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-13 12:31
c/c de mon post dans le topic marketplace pour ceux qui ne le fréquentent pas :
J'ai pris Assault Heroes, le nouveau jeu Live Arcade de cette semaine (rappel : il en sort un tous les mercredi).
Ce jeu coûte 800pts, soit 9,3€.
C'est une TUERIE, l'archétype du jeu XBLA comme je le vois. Courez l'essayer ! Le gameplay est d'une vraie richesse (on a trois armes très différentes + des grenades qui se lancent avec un petit viseur qui tourne autour du tank + une grosse smart-bomb), quand le tank est détruit il faut survivre à pied pendant un certain temps avant de recevoir un autre tank, il y a des dizaines de types d'ennemis avec un mélange véhicules/soldats qui oblige à zapper tout le temps entre les trois armes...
Visuellement c'est de la 2.5d sublime et ça bouge à 60fps, j'ai pu voir un boss génial, il y a des phases statiques où il faut survivre à des assauts ennemis répétés, le décor est en partie destructible, certains bâtiments explosent en faisant valser leurs occupants, un moteur physique très réaliste gère les chutes des objets... De la folie furieuse, je vous dis. En plus la difficulté augmente tout en douceur, juste comme il faut. On dispose d'une option continue infinie tant qu'on n'arrête pas le jeu et il y a deux checkpoints par niveau. J'ai aussi vu qu'il y a des niveaux sous-terrains (on y accède par une trappe). Il y a un système de combo pour l'abattage d'ennemis, un mode coop en ligne, un système de classement très complet (tous les temps, au mois, à la semaine et ce sur chaque niveau de difficulté). Et il y a même de petites cinématiques.
A priori le meilleur jeu XBLA pour l'instant en ce qui me concerne.
Trois réserves :
- La musique n'est pas terrible et pas très présente.
- Les effets sonores sont assez strange tout le monde n'aimera pas forcément.
- Le tir se fait comme dans Geometry Wars, à savoir un tir automatique mitraillant qu'on actionne et dirige avec le stick droit (pas de mitraillage de bouton, donc).
- Le jeu utilise tous les boutons et sticks du pad, ça gênera peut-être les ayatollahs du rétro.
(en fait il y avait 4 réserves)

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-12-13 20:07
En voguant sur le Net je tombe sur ce comparatif graphique des jeux multiplateformes PS3/360.
http://www.gamespot.com/features/6162742/index.html
Et le constat donne pour l'instant l'avantage à la 360.
Même Fight Night Round 3 est plus beau sur 360
http://www.gamespot.com/ps3/sports/fightnightround3/review.html
http://www.gamespot.com/xbox360/sports/fightnightround3/review.html
Ce n'est pas le seul site d'ailleurs qui constate que les versions 360 sont meilleurs, même Famitsu donne un point de plus à la version 360 de Sonic par exemple....
La PS3 serait-elle difficile à programmer ?
J'ai des doutes étant donné le résultat de Motor Storm ou de VF5 qui sont deux jeux sublimes...à moins que ce soit la supériorité de la puce graphique de la 360 qui fait la différence ?
Mais dans ce cas j'avais lu qu'étant donné que le processeur central de la PS3 était plus puissant la différence ne se verrait pas...
M'enfin bref tout ça pour dire que pour l'instant la 360 tient largement tête à sa rivale.
PS: en tout cas c'est marrant de lire les commentaires des internautes et de constater que la guerre des consoles est internationale...
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-12-13 20:13
Je ne pense pas que cela dure longtemps, la ps3 est objectivement plus puissante que la 360, donc les jeux originaux depotteront pas mal, en ce qui concerne les jeux multiplateforme, on sait tous que la console la moins puissante sert de base aux dév, donc je ne pense pas qu'on aura tant de différence.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-12-13 20:15
Jo: bof, ça n'a pas grand-chose de surprenant. Ca fait au moins un an et demi que tous les programmeurs qui postent leur avis sur le Net et ont touché aux SDK des deux machines disent que la 360 et la PS3 sont de puissance équivalente (avec un très léger avantage à la PS3), mais que la console de Sony est *super*-chiante à programmer.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-12-13 20:23
Mais le problème est bien là...la PS3 plus puissante...moi je veux bien...mais je lis à droite et à gauche tout et son inverse...un coup c'est la PS3, un coup la 360, un coup égalité...Exemple j'ai mis le même post sur un autre site et le premier à me répondre me dit que c'est normal que la 360 est plus puissante ect ect (il me donne des explications auxquelles je pige que dalle quoi...).
Et à mes yeux il est impensable de faire confiance à un des deux constructeurs....
Alors je me fie surtout aux dires des différents sites et pour l'instant y'a pas photo..
Bon après chose que je n'ai pas précisée, je ne veux pas déclencher de guerre des consoles, mais juste un premier constat tiré des premiers comparatif de jeux multiplateformes...et rien que ça...hein j'aime beaucoup la Wii (enfin surtout Zelda pour le moment en attendant REUCC) et tout le monde sait ici que c'est la machine la moins puissante des 3...
Et mon petit commentaire sur une guerre des consoles internationale c'est aussi un constat amusant, pas une invitation à faire de même. ^^
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-13 20:44
Ce que tu peux tirer de tous ces commentaires contradictoires, c'est que la différence de puissance entre les deux consoles n'est pas vraiment prononcée (contrairement au comparatif Xbox/PS2, par exemple, où la supériorité de la brique est franche et incontestée), et que tu n'as donc pas à t'en préoccuper. Dans ce duel particulier, seuls les jeux comptent.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-12-13 20:53
De toutes manières, il est presque impossible de savoir laquelle est la plus puissante. Le seul indicatif que nous aurons, c'est le software. La 360 est exploitée depuis un an, et elle nous sort du Gears of War, l'un des plus beaux jeux, toutes machines confondues. Et elle en aurait encore pas mal sous le pied, d'après ce que l'on dit. La Péhaisse trois vient juste de sortir, laissons le temps de voir ce que les développeurs en feront, une fois qu'ils sauront l'exploiter. A mon avis, chacune a ses points forts et ses faiblesses vis à vis de l'autre, ce qui fait que la balance devrait s'équilibrer à peu près. A mon sens, les deux consoles sont égales l'une de l'autre. Mais nous verrons bien d'ici deux ans, peut-être que l'une aura pris l'ascendant sur l'autre !
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-12-13 21:11
Ce que je voulais dire c'est que les deux consoles sont tres puissantes (avec juste un petit avantage à la ps3 d'apres ce que j'ai compris et le fait qu'elle sorte quand meme un an apres la 360), à vrai dire je ne désire pas rentrer dans une guerre style megadrive/snes car les deux consoles m'interessent, la difference se fera sur les jeux originaux: est ce que je prefere avoir un max de jeux ayant plus une culture occidentale ou des jeux ayant une culture plus nippone.
Si cette différence, qui était prépondérante pour mon choix entre une ps2 et une box (ayant deja une gamecube), venait à s'atténuer jusqu'à disparaitre, le choix serait tres dur.
A moins d'etre profondement anti-sony.
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-12-13 21:16
Wild_Cat: En fait le mot préoccupation est un peu fort, disons seulement que cela m'interpelle.^^
Surtout je voulais faire une première mise au point ici puisque nous sommes suffisamment grands pour en discuter calmement. (sur l'autre site c'est déjà parti en sucette malgré mes avertissements...)
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 00:44
Citation :
Le 2006-12-13 12:31, Laurent a écrit:
J'ai pris Assault Heroes, le nouveau jeu Live Arcade de cette semaine
C'est une TUERIE !
Testé, et approuvé. Excellent shoot pour diverses raisons :
- Un jeu qui aurait tout à fait eu sa place dans une borne d'arcade de la grande époque (tous les grands concepts y passent : power-ups, boss destructibles en plusieurs étapes, plusieurs phases de jeu distinctes selon qu'on se déplace en surface ou dans les profondeurs de la terre...)
- Du coup, les clins d'oeil à de vieux jeux cultes sont innombrables - l'émotion est à son comble  ;
- Réalisation excellente - les vieux modèles passés à la moulinette graphique de la 360, ça barde. Quelle animation ! Quel souci du détail !
- De réelles trouvailles, comme la manabilité délicate des véhicules qui ne changent de direction qu'après un petit virage (inédit dans un shoot'em up, et obligeant à revoir sa façon de jouer) ;
- Un mode coop qui fonctionne parfaitement bien, et qui permet d'échaffauder moult approches stratégiques.
Seul petit hic : le jeu ne comporte "que" 5 niveaux, et se boucle assez aisément. L'expérience n'en reste pas moins très plaisante, car intense.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 10:40
Voila de la news sur la 360 :
"Le magazine japonais Game Labo nous fait part de quelques informations croustillantes sur la Xbox 360 dans sa section consacrée aux rumeurs.
- Microsoft devrait publier un nouveau JRPG encore inconnu du grand public.
- Environ 10 nouveaux titres de petits ou moyens développeurs seront annoncés au cours de l'année 2007.
- Square Enix développerait deux nouveaux titres pour la Xbox 360, une franchise de Square et une de Enix.
- Il y aura un nouveau RPG d'un développeur tiers.
- Le développement des jeux de Mizuguchi et Okamoto avance bien.
- Power Pro baseball débarquera sur Xbox 360 l'an prochain et proposera un mode de jeu en ligne.
- Deux ou trois nouveaux jeux Namco Bandai seront annoncés sur Xbox 360 dans l'année. "
Et voici les charts de la semaine au Japon :
http://www.jeux-france.com/news18460_top-ventes-jap-sem-n49-2006-.html
Blue Dragon, 4eme des ventes, 80 000 copies. Je ne sais pas si cela correspond aux ambitions de Microsoft mais c'est quand meme pas si mal...
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 11:04
C'est un très bon score pour blue dragon (en comparaison du nombre de X-box 360 vendu la-bas) mais pour l'instant, ça reste largement en dessous des ventes des gros rpgs jap. On va attendre.
En tout cas, Blue Dragon, Lost Odyssey, le bioware dont je sais plus le nom, Bioshock (mais il sort aussi sur p.c),Lost Planet...ça commence à faire pas mal de titre qui me paraissent largement indispensable. Crosoft est sur la bonne voie.
Et puis, si ça convient pas on a toujours XNA (dispo depuis peu) pour faire nos propre petit jeu.
D'ailleurs, il y a aucun grospixelliens qui serait motivé pour en faire un ?
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 13:07
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 13:20
Je ne regarde pas les vidéos de Mass Effect parce qu'elles ont une framerate dégueu et ça m'agace (le jeu est encore loin de sortir donc rien ne doit être optimisé), mais j'ai largement eu l'occasion de voir que les décors, effets et modélisation de personnages sont fantastiques, parmi ce qu'on a vu de plus impressionnant jusqu'ici, avec un design qui lorgne vers les illustrateurs SF que j'aime bien. Donc bon, autre gros jeu en perspective.
Sinon, j'ai trouvé quelques infos sur les développeurs de Assault Heroes : ce sont des Chiliens. Ils ont un autre jeu XBLA prévu qui s'appelle 3d mini-golf, et qui aurait été montré au X06 en même temps que Assault Heroes.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 15:10
Citation :
Le 2006-12-14 13:20, Laurent a écrit:
Sinon, j'ai trouvé quelques infos sur les développeurs de Assault Heroes : ce sont des Chiliens.
Chiliens, ET connaisseurs. Ces gars-là sont des fanas d'arcade de la belle époque, ça se sent à tous les niveaux.
Les emprunts à de vieux standards abondent ; on en trouve même qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo - témoin le bruitage du logo THX qui, intégré ingénieusement à la bande-son, accompagne la destruction du boss final. Si Lucas entend ça, nos amis Chiliens, tout talentueux qu'ils sont, sont foutus.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 17:54
D'ailleurs à ce propos je ne me souviens pas d'avoir déjà joué à un jeu provenant d'Amérique du sud. Je sais que dans cette partie du monde les 8 et 16-bits avaient eu un succès considérable et surtout très durable. Peut-être qu'avec le XBLA on va pouvoir enfin en profiter.
Toujours dans la même veine, voici un article passionnant sur la PS3 :
http://www.erenumerique.fr/sony_playstation_3_le_test-art-1479-1.html
Ce que j'en ai retenu entre autres (et qui est dans le fil du topic), c'est que les petits développeurs iront sans doute beaucoup plus vers le PC grâce aux outils de développement compatibles PC qui faciliteront les choses.

Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 19:10
Ben quand on voit le combo XNA/Visual C# ça démontre bien la volonté de Crosoft !
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 20:14
Le XNA avait été développé dès le début pour être utilisé conjointement sur 360 et sur PC, ce n'est une surprise pour personne, et c'est surtout la continuation logique de la Xbox 1, qui utilisait un DirectX modifié.
Maintenant, il ne fallait pas s'attendre à ce que Microsoft fournisse un kit de développement 360 tournant sous autre chose que Windows (ou même, irais-je jusqu'à dire, que Vista). Si ç'avait tourné sous Linux, ça m'aurait fait beaucoup rire (encore que, avec Mono, peut-être...).
|
blacki Pixel de bonne taille

Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 20:37
@Wild : clair mais la c'est vraiment à la porté de *presque* tout le monde. Tout peut être downloader gratos et tu peux dors et déjà jouer à ton propre jeux sur xbox 360 de manière assez facile (bien sûr, faut pas espérer faire un Gears of Wars hein mais plutot un démineur  ).
En tout cas, je salue cette volonté d'ouverture.
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 20:39
Petite news, une nouvelle vidéo de Halo 3 risque de voir le jour le 20 décembre sur le XBL. Elle durera 7 minutes et il y'aura deux minutes de phase in-game.
Néanmoins Bungie n'a pas encore confirmé...
La news complète:
Vous êtes tous restez bouche bée devant la dernière vidéo, courte mais intense du grand Halo 3 ? Soyez heureux, car une nouvelle vidéo semble se préparer, et atterrir chez nous, et plus particulièrement sur le Xbox Live, le 20 décembre. Dans cette vidéo de 7 minutes, nous pourrons apprécier notamment 2 minutes 50 de vidéo in-game et cette vidéo nous éclairera surtout sur les Brutes, personnages normalement jouables dans Halo 3... Attention seulement, news à prendre avec des pincettes, car Bungie n'a encore rien annoncé.
Source 360.fr
Si cela s'avère vrai j'aurais pris la date du 25 à la place...
|