Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2008-01-16 23:51
Et l'inverse, vous savez si ça marche ? J'aimerais faire Zelda 2 sur la compile GC des anciens Zelda (je me souviens plus du titre). Peut-on y jouer sur Wii avec un pad Wii classique ? Parce que la croix du pad GC...

Voir le site web de Lyle
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-01-17 00:20
Désolé Lyle mais non, les jeux GC ne peuvent se jouer qu'avec un pad GC.... Je trouve aussi qu'ils ont un peu trop compliqué le truc. Il aurait été vraiment agréable qu'on puisse jouer à tout avec le pad GC ou le pad classique comme on le souhaite.

Voir le site web de HappyGrumble
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2008-01-17 17:10
N'oubliez pas que Zack & Wiki sort demain. Je vous rappelle les chiffres WW.

http://vgchartz.com/games/game.php?id=12367

Capcom a communiqué comme une nouille. Le jeu est en train de faire un four, mais tous ceux qui y ont joué tombent d'accord sur le fait que c'est fantastique. Aidez Capcom Grospixels-Kenobi, vous êtes son seul espoir...

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST

Voir le site web de Slowriot
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-17 23:18
Citation :

Le 2008-01-16 23:13, Niloc-Nomis a écrit:
Si si tu peux tout à fait jouer à un jeu VC avec une manette GC!
Par contre le classic controller se rapproche plus de la manette Snes que de la GC.

Ouais j'ai vu ça. Mais alors je comprend pas. Je branche un pad GC quand il me demande de mettre un controller classic et ... rien. J'ai beau appuyer sur tous les boutons mais ça marche pas

Y'a un truc que j'ai du rater parce que je comprend plus là.

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-01-17 23:28
Il faut attendre une dizaine de secondes.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-01-18 13:43
La tecktonik bientôt sur nos Wii!!!

"Phénomène de foire de ces derniers mois, la Tecktonik envahit peu à peu le monde entier. Victime de ce succès auprès des jeunes, la France s'habille maintenant avec des T-shirts moulants, arbore des coiffures en crête, et danse sur fond de musique électro.

Mais ce n'est pas une critique de ce phénomène qui nous intéresse dans cette news (sinon je serai légèrement plus incisif), mais le fait que Hubert Taieb, directeur général adjoint de TF1-Entreprises (jouant le rôle d'agent international pour la marque Tck, comme aux Pokémons et à la Star'Ac...), a déclaré dans une interview avec le journal Le Monde son voeu de développer un jeu sur Wii. Quand les recettes qui marchent se trouvent un intérêt commun (ou que l'une trouve un intérêt à l'autre)...

Reste à voir ce que sera l'intérêt d'un tel jeu, un produit purement marketing (afin de remplir des caisses déjà bien pleines) ou un jeu promouvant cette danse par delà les frontières de l'Europe (difficile d'y croire à cette possibilité, nous sommes d'accord). Encore faudrait-il que le jeu ait plus d'intérêt qu'un des titres Star Academy sorti sur PC, et qu'il rencontre du succès..."

(Livewii)

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-01-18 13:59
Citation :

Le 2008-01-18 13:43, Niloc-Nomis a écrit:

... ou un jeu promouvant cette danse par delà les frontières de l'Europe (difficile d'y croire à cette possibilité, nous sommes d'accord)...

Ben j'espère que c'est pas le cas, car ici en espagne les t-shirts moulant et les coiffures en crète on les a déjà, alors la distance à franchir est faible...j'ai peur !!

Sinon 1080º Snowboarding est disponible sur la console virtuelle !!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-01-18 18:54
Il n'y a pas que Zack & Wiki de sorti aujourdhui, Geometry Wars Galaxies aussi, et c'est de la pure bombe.

En test en ce moment, plus d'information plus tard mais je peux déjà dire que le jeu est très complet. J'avais commencé à brancher tout de suite le pad classique, mais les sticks étant très proches (des fois les pouces se touchent pendant le jeu) j'ai essayé le mode avec visée au pointeur et direction au nunchuk et à ma grande surprise, ça marche très bien !

Le jeu est grandiose.

Voir le site web de Simbabbad
Mogwai
Tout petit pixel

Inscrit : Oct 03, 2006

Posté le: 2008-01-18 20:25
La question que je me pose, c'est si ça vaut les 40€ qu'il coûte ...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-01-22 17:23
Très, très clairement, et je m'étais posé la même question initialement.

Retro Evolved est à Geometry Wars Galaxies ce que serait la démo du premier niveau de Super Mario Galaxy au jeu complet.

Le jeu a une richesse incroyable, les niveaux ont tous des trouvailles de gameplay différentes, chaque drone, à acheter et à améliorer avec l'expérience, a un style de jeu spécifique et est plus approprié à tel ou tel niveau.

L'ajout de la monnaie (Geoms), en dehors de rajouter un "but" et une progression au jeu, ajoute énormément au gameplay puisque le ramassage de Geoms est nécessaire pour faire augmenter le multiplicateur. Cela implique de prendre le risque d'aller les chercher, sinon on stagne en score, et change totalement le gameplay, le rendant plus nerveux et rapide et subtil. C'est marquant quand on passe de Galaxies à Retro Evolved.

La forme du niveau change énormément, certains ont une forme labyrinthique à la Pacman, certains ont des obstacles évoluant, certains ont un attracteur rotatif en leur centre qui bouge dans un sens puis l'autre, faisant tout évoluer dans un tourbillon, certains ont des poseurs de mines qui, déclenchées (au bon moment) tuent les adversaire...

Dans chacun des à peu près 60 niveau le rythme et le pattern des enemis (dont pas mal de nouveaux, j'adore les mycoses en particulier) est très, très différent, demandant constamment de faire évoluer son jeu et réfléchir à la bonne tactique pour progresser et avoir la bonne médaille. Et pour chaque niveau il y a un classement en ligne.

Ajoutons aussi le jeu multijoueur, en coopératif ou en versus, et l'option de jouer au pad classique ou à la Wiimote + nunchuk, qui marchent tous les deux très bien tout en n'ayant rien à voir point de vue "feeling". Personnellement je passe de l'un à l'autre comme je le sens.

Je n'ai pas vu une telle pureté, subtilité et profondeur de gameplay depuis très longtemps. C'est mon jeu préféré sur la console, au dessus d'Excite Truck. Et c'est typiquement un jeu auquel on peut jouer à l'infini, comparé au Zelda/Mario/Metroid.

Il vaut largement les 40€ à mon avis. Maintenant, tout dépend si on aime le genre, évidemment, mais c'est mille lieues au dessus de Retro Evolved (qui est inclus dans le jeu).

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-01-23 12:55
Ecoutez la fabuleuse musique du stage s'inpirant de Mario 1 pour SSBB, c'est une merveille!

http://www.smashbros.com/fr/music/music21.html

Je n'attends toujours pas ce jeu car je suis fâché avec son gameplay, mais vindiou que le contenu ets tentant!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-01-23 21:37
Citation :

Le 2008-01-17 23:28, Niloc-Nomis a écrit:
Il faut attendre une dizaine de secondes.

C'est une blague ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-01-23 22:34
Non à peine, le message apparait toujours simplement pour dire qu'il faut jouer avec ce pad, même quand il est branché. Patiente à peine trois secondes...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2008-01-25 10:45
La Master System et la Game Gear bientôt dispos sur la CV :

http://feeds.ign.com/~r/ignfeeds/wii/~3/222793601/847651p1.html

Y'a bon !

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2008-01-25 13:45
EDIT :j'ai édité mon message qui spoilait trop.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-01-25 15:08
Je me disais en apprenant la nouvelle : bof il y a quand même pas beaucoup de jeux sur Master System...

Et puis j'ai relu ça : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11159&forum=1

Maintenant je suis impatient !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-01-25 15:35
Nan y'a du bon sur master system. Par contre je trouve que les prix sont trop élévés : 500 ou 600 wii points, ça fait mal. Faudrait vraiment qu'ils pensent à revoir les tarifs de ce coté là. Et même faire des soldes.

Quand tu penses qu ela plupart des jeux sont déjà compilé souvent sur ps2... En tout cas, bonne nouvelle pour la master system. La gamegear je suis curieux de voir le résultat.
J'ai jamais testé l'emu gamegear.

Ce qui m"étonne du coup, c'est qu'on va avoir droit à la gg et pas la gameboy. Enfin la gameboy on l'aura plus tard, mais pourquoi ça a pas été la 1ere portable... Ca serait bien aussi le virtua boy pour le fun ^^

En tout cas si y'a le gb je sens que la vieille va s'en payer une de rev ^^

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-01-25 15:39
Link's Awakening ! Link's Awakening ! Link's Awakening ! Link's Awakening ! Link's Awakening !

Ce flood est entièrement assumé.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-01-26 17:14
Personne ne parle du nouveau Fire Emblem qui va sortir? Il va bientôt sortir dans deux mois et ç'est la suite de Path of Radiance qui est mon préféré. Simbabbad, notre agent de liaison entre grospix et IGN, ils en pensent quoi du jeu aux States?

Voir le site web de Simply Smackkk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-01-26 21:00
Citation :

Le 2008-01-25 15:35, RainMakeR a écrit:

En tout cas si y'a le gb je sens que la vieille va s'en payer une de rev ^^

Pour les jeux GB je préfère amplement me payer un GBA sp seconde génération avec son écran qui tue.
J'aime trop les portables pour jouer sur une console de salon.

La Virtual Console n'a de toute façon que peu d'intérêt pour moi (notamment le prix des jeux), si j'ai une Wii c'est pour autre chose, par exemple :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12139&forum=3

Link's Awakening n'aurait rien à gagner à passer en VC hélas : ils mettraient sûrement l'immonde version colorisée, et puis on perdrait la sensation d'avoir le petit monde de l'île Cocolint dans le creux de la main.

Pour la Master System, cette merveille méconnue, ça pourrait être un moyen de se faire connaître et de dissiper sa vilaine réputation, à condition que les jeux soient bien choisis.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)