Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
893 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 45
Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-12-15 09:40
Dites, est-ce que vous savez pourquoi les sites de jeux vidéo francais ne testent pas Kinect Disneyland Adventures ?

Le jeu est sorti le 2 décembre, et je ne vois que quelques reviews (plutôt bonnes d'ailleurs) :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016207-kinect-disneyland-adventures-test.htm

http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-disneyland-adventures.html

Une idée ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-12-15 11:17
Citation :
Le 2011-12-15 09:40, Jika a écrit :

Dites, est-ce que vous savez pourquoi les sites de jeux vidéo francais ne testent pas Kinect Disneyland Adventures ?

Le jeu est sorti le 2 décembre, et je ne vois que quelques reviews (plutôt bonnes d'ailleurs) :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016207-kinect-disneyland-adventures-test.htm

Une idée ?

Perso on l'a demandé à Microsoft pour en faire un test et malgré la bonne volonté de notre relation on n'a rien reçu pour l'instant.

Pour les gros sites je suppose qu'ils ne l'ont pas testé parce qu'il s'agit :

1- d'un jeu kinect

2- d'un jeu kinect pour les enfants

Comme Rue Sésame en son temps.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-12-15 11:38
On retrouve d'ailleurs le même phénomène sur les jeux en téléchargement, dont une infime proportion sont testés. Il aura même fallu attendre des années avant d'en voir des tests ou de simples news sur certains sites pro...

Quant aux jeux ludo-éducatifs, certains jeux PC petit budget sur DVD, la grosse majorité des jeux sur smartphones ou les jeux libres, n'en parlont pas...

A titre d'exemple, on peut s'interroger sur le fait que la console V-Tech, pourtant pas mal présente dans les familles de papas joueurs, n'a tout simplement jamais eu droit de cité...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2011-12-15 11:44
D'un autre côté les gros sites de jeu vidéo français ont énormément de mal à tester des jeux destinés aux enfants. Un exemple récent me reste en travers de la gorge : Tintin et le secret de la licorne.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-12-16 11:50
Citation :
Le 2011-12-15 09:40, Jika a écrit :

Une idée ?

A propos du site JVN, j'ai regardé leur émission-bilan de 2011 pour la 360, et c'est effarant, ils n'ont pas un mot pour Kinect et ses jeux, chaque fois que le truc est vaguement mentionné, ça se solde par un "ça c'est pour Kinect, donc bon...". On sent que c'est hors-sujet pour tous les intervenants.

Image

Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2011-12-16 12:07
A côté de ça la Xbox va se vendre à Noel grace à Kinect. J'ai déjà deux connaissances qui vont franchir le pas en achetant la Xbox "pour leurs enfants", avec comme sous entendu le fait de pouvoir avoir une console HD sous la sapin pour la papa aussi. La xbox a remplacé la Wii dans ce secteur et c'est énorme.

Ce qui rend d'autant plus idiot le fait de juger Kinect comme un élément secondaire de la part des gros sites de jeux vidéo français.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-12-16 12:12
Citation :
Le 2011-12-15 11:38, Nordine a écrit :

On retrouve d'ailleurs le même phénomène sur les jeux en téléchargement, dont une infime proportion sont testés. Il aura même fallu attendre des années avant d'en voir des tests ou de simples news sur certains sites pro...

C'est d'autant plus dommage qu'un guide d'achat "à la Gamekult" serait très intéressant pour les jeux en téléchargement. Vu le nombre de jeux qui sortent sur toutes les plateformes dématérialisées, il serait bon de pouvoir faire un premier tri plus ou moins objectif.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-12-16 12:27
Citation :
Le 2011-12-16 12:07, Jarel a écrit :
... ce qui rend d'autant plus idiot le fait de juger Kinect comme un élément secondaire de la part des gros sites de jeux vidéo français.

Surtout que c'est un tout, une console.

Si cette stratégie de Microsoft avait été enclenchée plus tôt, je pense qu'elle aurait pu sauver Banjo Kazooie N&B, peut-être Viva Pinata, et qu'elle peut booster Rayman. Un public, c'est poreux.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-12-16 17:13
Heureusement, certains sites ne snobent pas Kinect :

http://www.xbox-gamer.net/dossier-xbox-360-dossier-2011--part-1-3----tops-flops-kinect-et-xla_110.html

En gros, les jeux Kinect de 2011 : Dance Central 2, The Gunstringer, Child of Eden, Once upon a monster, Just Dance 3 et... Rise of Nightmares. Ce jeu semble diviser comme peu de jeux avant lui.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2011-12-16 17:22
Bon, j'vais faire mon coming out...

J'ai vraiment envie d'acheter la camera Kinect pour The Black eyed peas Experience. :/

Pis Kitano, il joue bien à Singstar sur PS3 donc.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-12-16 18:46
Citation :
Le 2011-12-16 17:13, Jika a écrit :
Heureusement, certains sites ne snobent pas Kinect :

http://www.xbox-gamer.net/dossier-xbox-360-dossier-2011--part-1-3----tops-flops-kinect-et-xla_110.html

... ni le XBLA. D'ailleurs ça fait plaisir de voir Ilomilo dans des listes, il va falloir que j'écrive un truc sur ce jeu, qui est extraordinaire AMA dans l'intelligence de son design et de sa quête secondaire.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2011-12-31 00:06
Je me suis fait plaisir avec The Gunstringer pour noel, franchement il est vraiment excellent.

Un très bon Rail and Gun avec du challenge à la clé (pour choper toute les medailles d'or, va faloir passer du temps)

Entre Kinect Sport, Child of Eden, Kinect Adventure, Disney Adventure, Dance Central, Dance Central 2, Kinectimal et maintenant The Gunstringer, ma ludithéque Kinect c'est du Seal of Quality !

Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-12-31 09:19
J'ai moi aussi eu la chance de recevoir The Gunstringer pour Noel mais je n'ai pas encore pu y jouer. Hulk, n'hésite pas à nous dire ce que tu penses du jeu sur le topic associé.

En ce qui concerne ta ludothèque Kinect, elle a effectivement de la gueule. Je te conseille également Leedmees sur le XBLA.

Ceci dit, j'ai un léger doute sur ce qui nous attend en 2012 avec Kinect. Si on met de côté les jeux traditionnels avec des features Kinect, même s'ils ont l'air géniaux (Mass Effect 3, Binary Domain), j'avoue que les jeux Exclusivement Kinect se font très timides. Je ne vois pour l'instant que quelques jeux :

* Haunt, le jeu d'horreur XBLA de NanaOn-sha (Parappa the Rapper) qui était censé sortir en 2011...

* Project Draco, le Panzer Dragoon-like de Grounding Inc.

* Steel Battalion Heavy Armor, le jeu de mecha de From Software.

* Ryse, le jeu de gladiateur de Crytek.

* Fable the Journey, la simulation de calèche de Lionhead.

* Et peut être le Kinect Star Wars de Terminal Reality (même si j'ai un doute).

Bref, pas beaucoup de gros jeux, même si ces quelques titres semblent sympa. J'avoue que j'attendais plus de productivité de la part de Kinect pour 2012, les gros titres mettant vraiment du temps à arriver. En espérant que Microsoft fasse vivre sa caméra pleine de promesses autrement qu'avec des party games ou des jeux de danse.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2011-12-31 10:43
Tiens c'est vrai qu'il y a The haunt de prévu ! Il m'avait l'air assez sympathique dans son trailer.

Par contre, il me semblait Jika que tu m'avais fait lire un petit article sur un jeu d'aventure prévu sur Kinect. On n'a plus aucune nouvelle de ce jeu ? J'avoue attendre un point and click original et frais sur Kinect, d'autant plus que je joue en ce moment à Ghost Trick sur DS et que j'adore. Un jeu de cette trempe n'est pas évident à sortir mais je pense sincèrement que Kinect se sentirait très à l'aise avec ce genre.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-12-31 11:32
Tu dois parler du projet de Good Science Studio (Kinect Adventures, Kinect Fun Lab) qui se voulait plus narratif que les autres prods Kinect. Et ben pour faire court, aucune nouvelle.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-01-03 13:44
Avis aux amateurs de bizarreries gores sur Kinect : la démo de Rise of Nightmares est disponible !

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-01-03 19:15
J'ai recemment sauté le pas avec Kinect surtout pour le Disneyland adventure pour mes petits.
Premier constat , il faut vraiment de la place , j'ai du mis reprendre à plusieurs fois pour calibrer l'engin et y avoir accès dans des conditions correctes.
Deuxième constat c'est bien plus précis que ce à quoi je m'attendais ^_^ donc bonne surprise.
On a pas encore assez joué au Disneyland mais c'est très joli et le parc est représenté de façon assez précise.
Perso j'attend Star wars avec impatience.

La reconnaissance vocale fait encore gadget mais ca a quand même quelquechose de bluffant.

yasukarô warukarô !!

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-01-05 09:25
J'ai essayé hier au soir la démo de Rise of Nightmares. Le bilan est plutôt positif, même si j'ai quelques réserves.

En effet, la jouabilité du jeu est vraiment TRES particulière. Le déplacement dans l'univers (tourner les épaules pour orienter le personnage, avancer un pied pour avancer, reculer un pied pour reculer) est tout sauf naturel et les premières minutes de jeu se résument à buter contre les portes. De plus, le jeu a vraiment besoin de beaucoup de place pour fonctionner... Bref, ca partait plutôt mal.

Du coup, je pousse un peu la table basse, je fais un peu de place autour de moi et je persévère. Au bout d'un quart d'heure de jeu, j'ai enfin commencé à me déplacer à peu près bien. En fait, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas la peine d'explorer toute la map comme dans un FPS classique : si un objet est utilisable, le jeu vous préviendra avec une petite icône même si vous êtes loin de l'objet en question. Finalement, le jeu donne un peu l'impression d'un jeu sur rail (ou tout du moins il m'a paru très efficace de le prendre tel quel) dans lequel la progression sur le rail est contrôlée par le joueur (un peu comme Killer 7, quoi...). Et donc finalement, après de longues minutes, on arrive enfin à jouer. J'imagine qu'avec le temps on prend vraiment l'habitude des contrôles du jeu mais la vache, que c'est laborieux...

A côté de ca, les autres intéractions (combattre, ouvrir une porte, etc.) fonctionnent vraiment bien et on prend un vrai plaisir à mimer tout ca devant son Kinect. En fait, je pensais que Rise of Nightmares procurerait un plaisir de jeu proche d'un FPS classique, mais il n'en est rien. Quand on s'essaie au jeu, on a plus l'impression de jouer à un jeu d'arcade atypique, avec une borne qui proposerait des contrôles complétement nouveaux et qui sont du coup très dépaysants. Je sais que je répète souvent ca, mais Kinect me rappelle de plus en plus le plaisir que l'on peut avoir quand on joue dans un café à un jeu d'arcade avec des accessoires vraiment spéciaux (par exemple quand j'ai joué pour la première fois à Alien 3 en Arcade avec le fusil mitrailleur ou à Star Wars Arcade avec les deux poignées).

En ce qui concerne la réalisation, j'ai été agréablement surpris, le jeu étant loin d'être aussi moche que ce que j'ai pu en lire. Avec les filtres graphiques par dessus (qui rendent l'image bien crade), ca fonctionne même plutôt bien. Quant à l'ambiance, je l'ai trouvée vraiment superbe, à mi-chemin entre la peur et la franche déconnade (rien que l'intro de la démo avec le méchant qui suspend son exécution parce que sa femme l'appelle pour qu'il rentre à la maison, ca m'a bien fait marrer). Enfin, mention spéciale à la musique, franchement réussie, qui met une pression de fou et qui prend bien aux tripes. Pour info, la musique est de Ron Fish, un musicien américain à qui l'on doit des morceaux de l'ost des trois God of War et des deux Batman.

http://www.ronfishmusic.com/index.htm

Donc cette démo m'a donné encore plus envie de jouer à ce jeu, tout en étant conscient de ces lacunes. En tout cas, j'ai clairement compris d'où venaient les écarts de note monstrueux que l'on a pu observer parmi les reviews de Rise of nightmares. J'ai l'impression que pour apprécier le jeu, il faut vraiment se faire du mal durant la première heure pour appréhender les contrôles. Du coup, les gens qui ont pourri le jeu n'ont surement pas pu passer outre cette étape-là (et du coup leurs notes sont totalement justifiées). En tout cas, si vous cherchez des expériences vraiment originales, il faut jeter un oeil à cet ovni. Mais attention, dites vous bien que ca peut piquer...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-01-11 14:51
Yeah ! Haunt sera disponible le 18 janvier, soit mercredi prochain !

http://www.kinectaku.com/news/2012/01/haunt_wants_to_scare_your_family_witless_next_week

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2012-01-11 16:40
Je l'attend celui là. ^^

Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé

893 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)