| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-02-19 17:48
@Al-Kashi :
En fait, je savais déjà que le jeu arriverai sur les prochaines gen vu que Bungie compte faire durer Destiny sur dix ans.
C'est plutôt l'emploi de "Xbox 720" sur la page qui m'a étonne au premier abord (et la possibilité de le voir débarquer sur Wii U, ce qui n'a pas été dit par Bungie, même si une Wii U aurait été aperçue pendant la vidéo de présentation). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-02-19 17:55
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-02-19 18:03
@L'inquiétude sur le net en fait, de voir la Wii U se faire gentiment enfler en fait. Ca a commencé avec 4A Games et Metro Last Light. Puis EA qui annonce un soutient faible. Puis ensuite la presse qui prédit un échec cuisant, puis Ubisoft qui repousse de sept mois un jeu terminé sans raison et à l'origine exclusif à la console. Puis Team Ninja qui porte NG Razor's Edge sur PS360, faisant sauter une autre exclu qui sera vendue à très bas prix, contrairement à l'original sur Wii U.
Oui, c'était un peu morose. Heureusement, Criterion remonte un peu le moral en disant "on a pas touché de console de salon Nintendo depuis Burnout 2 sur GameCube, et voilà ce qu'on arrive à faire sur Wii U avec NSF Most Wanted : un jeu techniquement supérieur aux versions Xbox 360 et Ps3". Puis cette fuite de flyers et les confirmations de WatchDogs sur Wii U (et GameStop confirme de son coté).
Donc voui, ça remonte lentement  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-19 20:11
Citation : Le 2013-02-19 17:55, Jika a écrit :
L'inquiétude sur ce forum à propos de la possible désertion de la Wii U par les éditeurs tiers semble un peu prématurée.
Ou pas. On en saura plus après l'annonce de la PS4, parce que globalement si la wii u se vend pas par wagons d'ici la sortie de la next next gen, je pense pas que les grosses boites vont s'embeter a faire du multi avec la wii u inclus.
J'espere me tromper mais bon quand on sait que nintendo a toujours eu du mal avec les tiers (depuis la 64) ... _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-02-19 20:23 [ Edité le: 2013-02-19 20:27 ]
A mon avis, ça va se jouer exactement comme pour la dernière génération et la Vita: si Microsoft et Sony sortent des consoles très chères avec une communication qui exclut totalement les enfants, les familles et les couples, on va avoir un remake de la PS3/360 contre la Wii et de la Vita contre la 3DS.
La Wii s'est vendue AMA pas parce que les gens ont été séduits par la Wiimote, mais parce que la communication de Microsoft et Sony était exclusive, dans le sens où elle excluait tout le large public. S'ils en remettent une couche, sachant qu'au point où on en est je doute que le grand public voit beaucoup la différence entre la 360/PS3 et ces nouvelles consoles, et donc la justification du prix, je prédis que la Wii U va très bien se porter, comme la 3DS s'est au final très bien portée (et même mieux que la DS sur le plan du monopole même s'ils ont perdu les gens contents avec juste leur smartphone, puisque la Vita est apparemment en moins bon état que la PSP)?
A partir de là, les éditeurs tiers suivront, au moins dans une certaine mesure. Autant on pouvait comprendre leur impatience d'entrer dans la "génération HD", et donc leurs réticences vis-à-vis de la Wii, autant je ne suis pas sûr qu'ils soient délirants d'enthousiasme de gérer des projets encore plus pharaoniques, ou qu'ils voient le développement sur Wii U comme une corvée.
Reste ce que Microsoft va faire avec Kinect, mais je ne trouve pas qu'ils aient réussi leur coup pour l'instant (pas beaucoup de jeux de transition en boîte entre le casual et le "mature"). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-02-19 20:50 [ Edité le: 2013-02-19 21:10 ]
On aura peut-être des débuts de réponse avec le Nintendo Direct japonnais de cette semaine et surtout avec l'E3, pour le soutien des tiers à Naintendo.
|
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2013-02-19 21:37
Citation : Le 2013-02-19 18:03, Erhynn Megid a écrit :
Oui, c'était un peu morose. Heureusement, Criterion remonte un peu le moral en disant "on a pas touché de console de salon Nintendo depuis Burnout 2 sur GameCube, et voilà ce qu'on arrive à faire sur Wii U avec NSF Most Wanted : un jeu techniquement supérieur aux versions Xbox 360 et Ps3". Puis cette fuite de flyers et les confirmations de WatchDogs sur Wii U (et GameStop confirme de son coté).
Donc voui, ça remonte lentement  .
Heureusement qu'elle est supérieure la version de NFS, Criterion n'a eu a bosser que sur cette version ces derniers mois. Ils ont eu le temps d'optimiser à fond pour la bécane, ce qui n'était pas le cas des versions 360/PS3.
Quand à WD prévu sur WiiU, rien de surprenant vu que c'est Ubi, le tier qui soutient vraiment la dernière de chez Nintendo. Mais ça n'éclipse pas le fait qu'avant de le voir sortir, Bioshock, Crysis3, MetalGearSolid R, GTAV et autre Metro Last Light seront sortis sur toutes les consoles de cette génération...sauf sur WiiU. Bref pas de quoi être soulagé. Surtout qu'une fois les next gen sorti, ça risque d'être catastrophique pour Nintendo.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-19 21:44
Nintendo va encore mourir.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-02-19 21:52
Boh, ça ne fera que la 17è fois qu'il vont mourir. J'invente rien (mais non, je ne vais pas ressortir cette image pour la troisième fois !) ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Thomas is alone
Hors ligne | Posté le: 2013-02-19 22:08
Ils ne mourront pas, les licences Mario et Pokemon ainsi que la 3DS suffiront. Mais Nintendo a clairement foiré son rapport avec les gros tiers, et ça n'a pas l'air de s'arranger. Il y avait du soutient sur GC. Et la wii est arrivé.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-19 23:31
Le manque de soutien des tiers n'a rien à voir avec les choix relatifs à la Wii, hein... avant même qu'on sache quoi que ce soit sur la console, tout le monde avait fait un trait sur Nintendo. Gates avait résumé le tout en parlant de "marché de niche", et rêvait publiquement de les racheter. La Wii a, en fait, forcé les tiers à de nouveau tenir compte de Nintendo, on le voit dans le parcours de THQ par exemple, qui n'avait pas assez misé sur la Wii et qui a essayé de corriger en cours de route.
Le soutien des tiers sur Gamecube était très mauvais, aussi, franchement, dans mon vécu je ne l'ai pas trouvé meilleur. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Joue à Thomas is alone
Hors ligne | Posté le: 2013-02-20 00:09 [ Edité le: 2013-02-20 00:15 ]
Citation : Le 2013-02-19 23:31, Simbabbad a écrit :
Le manque de soutien des tiers n'a rien à voir avec les choix relatifs à la Wii, hein... avant même qu'on sache quoi que ce soit sur la console, tout le monde avait fait un trait sur Nintendo. Gates avait résumé le tout en parlant de "marché de niche", et rêvait publiquement de les racheter. La Wii a, en fait, forcé les tiers à de nouveau tenir compte de Nintendo, on le voit dans le parcours de THQ par exemple, qui n'avait pas assez misé sur la Wii et qui a essayé de corriger en cours de route.
Le soutien des tiers sur Gamecube était très mauvais, aussi, franchement, dans mon vécu je ne l'ai pas trouvé meilleur.
Ça me parait être une évidence que le manque de puissance de la wii ait joué un grand rôle dans l'absence des tiers sur la console, bien plus que sa manette. Sur GC tu avais les mêmes jeux EA , namco, ubi et autres sega que sur ps2/xbox avec en plus quelques grosses exclu made in capcom. Le seul gros absent étant GTA (arrivé sur xbox en fin de vie de cette dernière). La wii débarque au moment où les éditeurs se jettent et investissent en masse dans le nouvel eldorado de la HD. Et forcément ça les emballe moins.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-20 00:29
Les tiers étaient tournés vers Microsoft et Sony dès la fin de vie de la Gamecube, il n'y avait plus rien dessus ses dernières années, je le sais, je n'avais qu'une Gamecube et j'ai dû emprunter une PS2 pour faire le pont avec la Wii. Tout le monde considérait que Nintendo allait vivoter quelques temps avec ses séries sur sa prochaine console, puis se retirer du marché hardware.
C'est le choix stratégique sur la Wii qui a fait son succès, puis qui a à son tour attiré de façon durable une série comme "Monster Hunter" par exemple.
Spéculer sur des hypothèses impossibles, comme une console aussi puissante que les autres avec un prix compétitif (choix qui a rétrogradé Nintendo troisième avec la Gamecube) face à la 360 et la PS3, n'avance pas beaucoup. Rien ne permet de dire que Nintendo aurait eu beaucoup de soutien dans ce cas de figure. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Joue à Thomas is alone
Hors ligne | Posté le: 2013-02-20 00:56 [ Edité le: 2013-02-20 01:28 ]
Je ne vois pas ce qui auraient empêché les multis d'arriver sur la wii si celle ci était d'égale puissance que les 360/ps3, un portage ne coûtant rien ou peu.
Quand à la stratégie de Nintendo pour la wii, certes, elle a été payante, mais l'éditeur en subit aujourd'hui la conséquence avec la wiiU ( pas aidé par un marketing raté).
Ramener le grand public en masse sur sa console c'est bien et très bon pour les finances, le fidéliser est une autre histoire.
Et contrairement à toi je ne vois vraiment pas les tiers finir par arriver sur wiiU pour une raison : les moteurs next gen. Aujourd'hui on sait que Konami, Square Enix, Ubi, Epic ou Crytek ont déjà travaillé et mis en place des moteurs next gen. À moins que ces derniers soient adaptés à la wiiU, ça leur prendra du temps et de l'argent pour l'adapter ou en créer un autre pour la dernière de Nintendo. On sera surement fixer en fin d'année/début 2014. En attendant on spécule  .
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-20 12:17
Citation : Le 2013-02-19 22:08, Chonko a écrit :
Ils ne mourront pas, les licences Mario et Pokemon ainsi que la 3DS suffiront.
Des fois je me demande s'ils gagneraient pas beaucoup plus de pognon en ne sortant que des jeux et plus de consoles. Je suis sûr qu'ils ce la sont aussi posée cette question _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-02-20 12:29
Ben non, Nintendo gagne toujours de l'argent avec ses consoles, c'est même les seuls constructeurs à ne pas vendre à perte. Il n'y a que la Wii U qui n'est rentable qu'avec un jeu acheté au minimum. Quand à voir des jeux Nintendo sur d'autres consoles autre que Nintendo, c'est une aberration, c'est pas du tout la même expérience, je ne vois pas des parents offrir des XBox et PS4 voire des Vita à leurs enfants de 6 ans.
C'est fou cette image de Nintendo d'entreprise sur le fil qui joue sa survie à chaque génération, alors qu'ils ont le meilleur modèle de marché depuis toujours. Nintendo est capable de sustanter leurs machines à eux tout seul pour les faire vivre, ce qui n'est pas le cas des autres, rien que ça, c'est une garantie essentielle. _________________
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-02-20 14:05
F-Zero sur VC WiiU est à 30 centimes en ce moment et... en 60 Hz !
C'est bien précisé sur le PR qu'il s'agit de la version NTSC en 60 Hz. Nintendo qui écoute les joueurs, incroyable !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-02-20 14:07
Champagne ! Je croyais que le jeu sortirai après demain. Du 60 Hz sur un jeu déjà sorti en PAL, mais pourtant, il ne pleut pas en ce moment ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-20 16:11
Ils ne gagnent pas d'argent avec la wii u. Elle est vraiment vendue à perte je crois.
D'ailleurs c'est ça la feinte. "Rentable avec un jeu acheté", ca veut tout dire. Les jeux permettent de faire du benef. Donc si tu achetes un jeu en plus de la console, pour moi ca veut dire que le benef du jeu arrive à eponger la perte sur la console. Et donc console vendue à perte. cqfd
N'empeche que c'est bizarre cette comm. Perso je connais personne qui achète une console et jamais de jeu après
Pour moi nintendo est immortel, s'ils font plus de console ils vendront toujours des jeux. Pas comme SEGA
N'empeche que si un jour ils vendent plus de console, perso ca ne me choquerai pas de jouer à un jeu nintendo sur une machine sony, microsoft ou tout autre constructeur.
La console elle sert juste à lancer le jeu, rien n'empeche à nintendo de developper un jeu et un controleur spécifique si ca leur chante

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-02-20 20:00
|