Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
Fengxia
Pixel microscopique

Inscrit : May 24, 2013

Posté le: 2013-06-10 22:37
Citation :
Le 2013-06-10 12:27, Simbabbad a écrit :

C'est dingue. Je viens de découvrir que les épingles du dashboard 360 ne sont accessibles que si le service dédié en ligne fonctionne, comme les jaquette de notre ludothèque... si on est hors ligne ou si le service ne marche pas à ce moment-là, on n'a pas accès à ses épingles.
Du coup j'imagine que ça veut dire que Microsoft recueille l'infirmation de tout ce qu'on épingle ou non.

... ça donne envie pour la suite.

Ca m'a toujours agacé pour les jaquettes. Depuis que, pour des raisons anodines, j'ai débranché ma console du réseau, j'ai découvert cela et j'ai halluciné. Tu payes un abonnement, tu payes un jeu, mais tu n'as pas le droit d'avoir la jaquette si tu n'es pas connecté (à la place tu as une icône illisible). De même, les temps/scores sur certains jeux ne sont pas valides et donc pas enregistrés si tu n'es pas connecté...

Au delà du caractère contestable de leurs choix stratégiques, je trouve la manière des plus insidieuses et sournoises. Cela étant, si comme l'avance Zure, Sony nous offre une alternative, ça ne me dérange pas plus que ça. Si le prix à payer est de se priver des hits d'EA ou d'Ubisoft, j'ai bon espoir qu'on ait pas à trop s'en plaindre...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-10 22:44
Ce que je comprends mal c'est qu'il serait facile de faire un cache pour les jaquettes, et de "rattraper" les infos des épingles s'ils veulent vraiment savoir ce que les gens épinglent, pour que les unes comme les autres fonctionnent aussi hors ligne.
Couper ces services hors ligne c'est de la fumisterie et ça rend l'usage de la console vraiment peu pratique si pour une raison ou une autre on n'y joue plus connecté. Moi je ne vais pas garder ma connexion filaire éternellement.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-06-10 22:49
J'ai vachement aimé le Twitch TV intégré à la Xbox One aussi.
ça avais l'air d'être super simple, c'est cool.

J'imagine déjà, tu achètes ton jeu, tu veut le montrer à ton pote qui est à l'autre bout de la France, tu balance ton Twitch TV en direct et il matte.
C'est excellent je trouve.

Voir le site web de Le petit Hulk
Fengxia
Pixel microscopique

Posté le: 2013-06-10 23:08
Citation :
Le 2013-06-10 22:49, Le petit Hulk a écrit :

J'ai vachement aimé le Twitch TV intégré à la Xbox One aussi.
ça avais l'air d'être super simple, c'est cool.

J'imagine déjà, tu achètes ton jeu, tu veut le montrer à ton pote qui est à l'autre bout de la France, tu balance ton Twitch TV en direct et il matte.
C'est excellent je trouve.

C'est pas mal, même si je préfère montrer le jeu à un pote de passage chez moi.

Les services supplémentaires que propose Microsoft ne sont pas à jeter, le problème réside dans ceux, pourtant fondamentaux, dont ils souhaitent nous priver.
Mais pour le coup, ça rend la nouvelle génération de consoles beaucoup plus intéressante à suivre que la précédente. Les enjeux me paraissent plus importants que la question du Bluray et du online payant/gratuit.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-06-10 23:15
Dison que parfois les potes et la familles ne sont pas toujours à côté de nous malheureusement.
C'est un bon moyen de partager nos expériences de jeu, même entre nous d'ailleurs.

"Viens Fengxia, je suis bloqué sur un passage tu as pas un conseil à me donner, regarde ma partie en direct et dit moi c'est quoi que je fait mal"

Ou même encore pour nous matter entrain de jouer, c'est cool je trouve.

En tout cas moi, je suis friand de cette technologie.

Fengxia
Pixel microscopique

Posté le: 2013-06-10 23:27
Citation :
Le 2013-06-10 23:15, Le petit Hulk a écrit :

Dison que parfois les potes et la familles ne sont pas toujours à côté de nous malheureusement.
C'est un bon moyen de partager nos expériences de jeu, même entre nous d'ailleurs.

"Viens Fengxia, je suis bloqué sur un passage tu as pas un conseil à me donner, regarde ma partie en direct et dit moi c'est quoi que je fait mal"

Ou même encore pour nous matter entrain de jouer, c'est cool je trouve.

En tout cas moi, je suis friand de cette technologie.

Tu as raison, c'est une fonction qui peut être sympa. A titre perso je pense que je m'en servirais une fois par an, voire jamais, mais je comprends qu'elle puisse séduire. Tout comme la copie des jeux sur le réseau qui est pratique en cas de perte de jeux ou de déplacement. Avec en plus certains titres qui sont en train d'être annoncés, cette console a des atouts. Mais je pense que cette fois-ci ce ne sera pas le prix demandé par les constructeurs qui guidera mon choix...

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2013-06-11 01:11   [ Edité le: 2013-06-11 01:15 ]
ll me semble qu'l y a plus ou moins la même chose de prévue sur PS4. Tu pourras streamer tes jeux directement à partir de la console.

Dans les faits, je pense que ça peut être très utile. Pour tes amis, mais également pour faire découvrir un jeu à des acheteurs potentiels. A mon avis, les constructeurs ont enfin compris que les vidéos Youtube / Twitch leur font une très grosse pub. Si on excepte les types qui vont regarder des walkthrough pour éviter d'acheter un jeu. Mais les pertes sont minoritaires.

Et si ça peut ramener un peu de convivialité dans le jeu en ligne, ça ne sera pas un mal. Si tu réunis toute ta famille, ça ferait un peu comme un salon planétaire. (Et Twitch a l'avantage d'être multi-plateformes. On pourra te regarder à partir d'une Xbox One, mais aussi un PC ou une tablette.)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-06-11 01:26
Le "share", c'est un appeau pour attention whores, mais ponctuellement ça peut être sympa, ça ne porte préjudice à personne, pourquoi pas.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-06-11 01:28
Le nouveau casque de base de la XboxOne.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-11 11:44
Citation :
Le 2013-06-10 22:44, Simbabbad a écrit :
Ce que je comprends mal c'est qu'il serait facile de faire un cache pour les jaquettes, et de "rattraper" les infos des épingles s'ils veulent vraiment savoir ce que les gens épinglent, pour que les unes comme les autres fonctionnent aussi hors ligne.

aaaah c'est pour ca que des fois j'ai pas d'image. En même temps c'est très con de pas telecharger sur ta console. C'est sûr que y'a pas un cache ? il me semble avoir jouer hors ligne, même pas connecté au net, et avoir quand même les jaquettes

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-11 12:06
@Rain: il y a eu une discussion épique avec Hulk là-dessus et je te le garantis: sans connexion Internet, tu n'as pas de jaquette dans ta librairie et pas d'accès à tes épingles.

C'est d'ailleurs pour ça que les jaquettes des jeux indépendants s'affichent souvent avec un temps de retard, elles sont téléchargées après. Tout se télécharge à chaque fois que tu affiches tes jeux, c'est pour ça que ça prend des plombes.

Et oui, c'est complètement con. On a l'impression d'être puni pour jouer hors ligne.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-06-11 14:39   [ Edité le: 2013-06-11 14:49 ]
Post en réaction au fonctionnement de l'IA dans ce nouveau Forza : bien que les Forza ou autres Gran Turismo ne m'intéressent pas trop, c'est très chouette de voir :
- Les communiquants mettre en avant un système de ghost AI sur un gros jeu. C'est un système dont j'ai déjà entendu parler et que certains jeux avant Forza ont déjà implémenté je crois, mais l'IA, ça n'est presque jamais mis en avant
- que vont être établies des banques de données de parties pour établir des profils ghosts en grand nombre

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-06-11 17:35
Quand même, je me demande qui a géré la communication de MS. La Xbox One est 100€ plus chère que la PS4, bon. Il est évident que c'est parce qu'elle a Kinect en bundle. Mais alors pourquoi ne pas avoir mis Kinect en avant pendant la conférence pour justifier le prix de la machine ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-06-11 17:45   [ Edité le: 2013-06-11 17:46 ]
Car sinon tout le monde aurai hurler au scandale et tout le monde (même ici) aurait dit que le jeu vidéo et mort et que Microsoft pense uniquement aux casuals.

Maintenant ont reproche à Microsoft de ne pas avoir mis Kinect en avant (alors que c'est ce que tout les sois disant "gamers" lui reprochais avant)

Ma foi...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-11 17:51
@Hulk :
Hé mais non ! Shenron ne reproche pas à Microsoft de ne pas l'avoir fait ! Elle se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait car Kinect 2 est surement la cause du gap de prix entre la XBone et la PS4.

Détends-toi, mets tes lunettes et écoute comme ça sent beau.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-06-11 17:57
J'ai l'impression que Kinect 2 sera surtout vu comme une interface de communication basique avec la console et comme un périphérique pour party game.

C'est dommage parce qu'avec les RTS ou de la manip' de mécanismes complexes en réalité augmentée, il y a de quoi faire... et l'illumiroom (?) c'est mort ou bien c'est autre chose que du flan ?

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-06-11 17:59
Je pense aussi que si Kinect avait pris 1/3 du temps de la conf on vous aurait entendu jusqu'au Brésil.
Mais bon à l'E3 ce genre de choses n'est pas très bien vu, mais ne vous inquiétez pas quand elle sera présentée aux gens que ça n'intéresse pas on ne leur dira pas qu'il y a aussi une mannette pour jouer à autre chose que Just Dance.
Z'êtes pas la cible c'est tout.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-11 19:39
Citation :
Le 2013-06-11 17:35, Shenron a écrit :
Quand même, je me demande qui a géré la communication de MS. La Xbox One est 100€ plus chère que la PS4, bon. Il est évident que c'est parce qu'elle a Kinect en bundle.

Y'a du temps avant novembre, ca serait con que microsoft se rapproche pas du prix de vente de la ps4

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-06-11 19:52   [ Edité le: 2013-06-11 19:54 ]

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-06-11 19:58   [ Edité le: 2013-06-11 20:00 ]
La ps4 à 399 euros est aussi vendu sans le nouveau playstation 4 eye qui est annoncé à 59 euros.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 57

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)