Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-09-29 00:18
Sorti la même semaine que son annonce, la presse s'étonne du bide de D4. Mais sérieux les gens ? Vous comptiez en vendre combien à la base avec un marketing pareil ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2014-09-30 09:27
Pas vraiment surprenant que D4 fasse un flop : c'est quand même un jeu bien barré, et il ne plaira certainement pas à tout le monde. En tout cas, je pense qu'il peut se vendre sur le long terme, car je vois bien MS le mettre en avant avec des Deals with Gold ou des packs, vu que c'est certainement le jeu Kinect de MS le plus intéressant avec Kinect Sports Rivals et Dance Central Spotlight.
Sinon, dans la série "jeu timbré", ScreamRide me parle pas mal :
J'avoue qu'un jeu avec une jauge de Nausée, je trouve ça assez inhabituel...
De toute façon les jeux originaux ne se sont jamais vraiment bien vendus à deux trois exceptions près. _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2014-09-30 13:16
"It's coming out this spring", OK j'y serai.
Le concept est fabuleux et me convient particulièrement bien.
Je ne suis pas un as des jeux de gestion en général, et des jeux de construction en particulier. Les Sim City et Civilization récents me semblent trop complexes pour m'amuser. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai joué à Zoo Tycoon et que j'ai passé un bon moment. Néanmoins, une fois que j'avais construit (assez facilement) le zoo de mes envies, je n'ai plus trouvé d'intérêt à continuer. Or, ce ScreamRide semble avoir la solution à ce problème : faire tout péter !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-10-02 18:21
J'ai une question aux possesseurs de X1 : qu'est devenu le Xbox Live Arcade ? Un collègue qui s'est procuré la X1 et qui était très envieux de la 360 à l'époque où le XBLA battait son plein, me dit qu'il n'a rien de tel sur le marketplace Xbox One. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2014-10-02 18:23
D'après ce que j'ai compris, ça n'existe plus en tant que tel, les jeux en boîte vendus en dématérialisé et les jeux dématérialisés tout courts sont rangé dans le même marché. _________________
Vi, tout est mélangé. Le terme "Xbox Live Arcade" n'existe plus.
Sinon, j'ai terminé Max: the Curse of Brotherhood et c'est excellent de bout en bout. J'ai pris énormément de plaisir à parcourir tout le jeu et à dénicher tous les éléments à collectionner. C'est malin, les puzzles sont carrément bien foutus (les différents pouvoirs du stylo de Max étant bien utilisés) sans être insurmontables, et en plus l'univers très particulier du jeu lui donne un style très agréable.
Et là, pof, je colle avec l'actu de Grospix', mais si Heart of Darkness vous a plu, jetez un œil à Max. Impossible en effet de ne pas penser au jeu de Amazing Studio quand on se balade dans Max. Le gameplay 2D et l'univers mi-enfantin mi-fantastique y font tout de suite penser. Je ne sais pas à quel point Press Play revendique cette inspiration mais j'ai trouvé ça assez frappant... En tout cas, Max est un de mes coups de cœur sur One. Si vous avez un PC, une 360 ou une One, je vous conseille de le regarder de plus près.
Enfin, j'ai récemment commencé Chariot sur One, un jeu de plateforme/puzzle offert ce mois-ci avec les Games with Gold. Le concept est très simple : deux petits personnages avec des cordes doivent transporter un chariot en le traînant dans les galeries d'un labyrinthe souterrain. En coop, c'est vraiment excellent, tout le jeu étant basé sur la collaboration entre les deux joueurs (un doit tenir le chariot pendant que l'autre s'en sert pour traverser un précipice, etc.). Autant vous dire que les situations rigolotes en coop émergent rapidement...
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2014-10-12 09:02
Pour ceux que ca intéresse, la démo de Fantasia de Harmonix est sortie sur One.
Ce weekend Microsoft nous permettait d'essayer la version complète de Sunset Overdrive pour une journée. Le jeu ne m'intéressait pas plus que cela au moment de sa sortie et je ne l'avais regardé que d'un oeil. Cet essai gratuit était l'occasion de découvrir cette exclue et j'avoue avoir été conquis.
Le jeu est fun, rapide, agréable à l'oeil et joue à fond la carte du second degré. Une sorte de mélange entre un Dead Rising survitaminé et un crackdown dans sa façon de se mouvoir dans la ville (super saut en moins quand même). J'ai vraiment beaucoup aimé et je le garde derrière l'oreille pour remplir une période creuse. Je pense qu'il vaut largement plus que la tiédeur qui l'a accompagné à sa sortie tellement il est bon de tomber sur un jeu aussi généreux et... amusant tout simplement. _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
Ils avaient fait la même chose avec Forza Horizon 2. Je pense au contraire que cette stratégie peut être payante à la longue et en choisissant bien les jeux proposés. L'attrait des succès et le type de jeu (course pour l'un et fun à l'état brut pour l'autre) peut inciter le joueur à y revenir même après un jour d'essai. En tout cas pour ma part j'en suis ravi et Sunset Overdire m'a conquis. Le temps que je finisse les jeux en attente comme Dragon Age Inquisition et Styx et il risque d'arriver dans ma console. _________________
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2015-01-09 23:41
Kalimba, le nouveau jeu de Press Play (Max the curse of Brotherhood) est sorti dans le silence le plus complet juste avant Noël. Et c'est dommage, parce que visiblement, c'est très bien.
Nous vous offrons 50€ de réduction sur votre Xbox One avant le 1er mars.
Sur le store microsoft
Mais bon c'st cher quand meme. Pour peu de jeux qui m'interessent _________________
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2015-02-10 20:44
En ce moment elle est régulièrement à 350€ sur les gros sites en ligne, MS va sûrement pas tarder à en faire le tarif officiel, c'est déjà le cas en Amérique du Nord (enfin c'est 350$ HT).
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2015-02-15 12:46
Possesseurs de Xbox One, vos portefeuilles vont pleurer.