Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-11-17 01:08
Ca me fait marrer, on lit 50 avis différents sur le net, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est excellente (à en croire les premiers tests des jeux) et voilà qu'une ou deux mauvaises critiques arrivent, et on commence à se persuader du contraire.

Citation :
PGR3 en tête, bien pipeautées les vidéos, merci les gars

Bizarrement, je n'ai pas vu ce sentiment sur le net. A en croire cette personne, le jeu serait moins bien que sur les vidéos, quand je lis les tests, les mecs nous certifient bien que c'est MAGNIFIQUE et à aucun moment on nous dit ce genre de chose. A l’entendre, on se croirait devant les kit PS3 où il n’y avait aucun vrai jeu mais que des cinématiques, là ce n’est pas le cas.

Citation :
En fait, c'est exactement pareil à ce qu'on avait vu sur les "fausses" 360 de l'E3 : c'est du niveau d'un PC avec une bonne grosse carte 3D qui poutre, sans plus.

Lol la comparaison, c'est du genre, la Enzo, c'est comme une Opel Astra mais avec un plus gros moteur dedans ^^
Faut lui expliquer que c'est logique et qu'il faut comparer ce qui est comparable. Le PC n'abrite pas en son sein autant de style de jeu différent que les consoles ce qui peux créer une attirance pour ces dernières. Et pour ce qui est de la puissance, je pense que si ils peuvent faire (pour un cours l'abs de temps, je l’accorde) mieux que sur PC, ben qu'ils le fassent. On se croirait revenu dans ces vieilles guéguerre des machines. "Ouais, la Xbox c'est un pc, pas une console et bientôt en pc on aura mieux alors!!!" Et voilà que la deuxième sort et qu'on nous ressort le même genre de baliverne.

Bref, c’est le premier que je lis et qui se trouve être aussi négatif.

Pour s’en persuader, lisez les articles écris par Gamekult, jeux France, xboxyde, IGN, 1UP ou encore Gamespot. Rien que sur PGR3, ils sont tous unanimes, c’est magnifique. A aucun moment vous pourrez trouver une quelconque déception de ce côté.

Son texte devient du coup moins crédible puisque le peu d’arguments qu’ils avaient finissent par tomber à l’eau.

Et je ne suis pas plus fan de Microsoft que de Sony ou Nintendo ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-11-17 06:43
Premier test français de PGR3.

http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php?IdArticle=1092&NumPage=18

Au passage ce test est dans un dossier assez complet sur la xbox 360.

Image

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-17 07:57
Citation :

Le 2005-11-16 22:02, Davios a écrit:

C'est pas super tout ça :/

Tu peux aussi aller chez Nofrag pour des news qui trouvent systématiquement le moyen de tailler la 360 et PDZ même quand elles parlent complètement d'autre chose. Quand au paragraphe de Cafzone, rien que la comparaison avec une Xbox pucée montre l'objectivité du bonhomme.

Il ne me paraît pas judicieux d'aller chez les pécéistes s'informer de l'actu Xbox 360 de manière générale. Encore que leurs réactions nous montrent probablement l'état d'esprit qu'auront les consoleux si un jour Microsoft parvient à bouffer Sony et Nintendo.

Image

Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-11-17 13:14
Pour la cafzone je suis assez d'accord avec lui, désolé mais ça revient bien moins cher qu'une 360 et au moins c'est sans cochonneries de drm que d'avoir une xbox pucée avec xbmc.
En plus ça lit vraiment tout les types de média audio/vidéo, ce dont je doute fortement sur la nouvelle avec l'interface officiel (non parce que d'ici quelque mois, on sait ce qui se passera.).

Je comprend pas trop l'affolement si précoce de certains pour la 360, il n'y a pas assez de bons titres en ce moment sur la première ? Moi à part plus de polygones et de résolution je trouve que tout les jeux présenté pour le moment n'apporte rien.

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-17 13:49
Peut-être qu'on est juste contents ou curieux du fait qu'une nouvelle console sorte, va savoir. Peut-être même qu'on est des fans de jeu vidéo, va savoir.

(pour plus de détails sur ce que je viens d'écrire, lire mes posts sur ce topic)

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-11-17 13:53
http://xboxyde.com/news_2311_fr.html

Juste pour signaler en montrant ces quelques photos de pub de DOA 4 que mine de rien, la team Ninja balance ces prochains jeux sur 360 :

A venir donc : Dead or Alive Xtreme Beach 2, Dead or Alive Code Chronus et Project Progressive...

Et +1 pour Laurent. Ca commence à me saouler d'expliquer pourquoi j'attends une console avec impatience.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-11-17 14:00
Moi déjà je n'imagine pas jouer sur PC. Ce n'est pas par esprit guéguerre mais simplement parce que je trouve ça pas ergonomique pour le jeu.

Sans compter que je travaille beaucoup sur PC professionnellement et qu'en jouant dessus j'aurais l'impression d'être au boulot.

D'autre part, les constant problèmes d'update du matos reviennent plus cher à terme que l'achat d'une nouvelle console et je ne supporte pas l'idée de jouer à un jeu en baissant des options graphiques pour le faire tourner.

Bref, tout ça pour dire que je suis très excité par la perspective de la 360 notamment par Perfect Dark Zero dont j'avais littéralement adoré l'épisode N64 mais aussi par Kameo et PGR 3 sans oublier Call of Duty 2 par lequel je me laisserais bien tenter.

Pour King Kong par contre j'ai peur de ne pas avoir la patience d'attendre une version 360 et que je vais craquer pour la version Xbox.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-11-17 14:53
Tiens, la team ninja ne parle pas d'un certain Ninja Gaiden 2 sur xbox360? on sait qu'il sera pas exclusif à cette machine, mais il ne fait aucun doute qu'il fera un passage sur la console à Billou! Leur fameux DOA chronus, ça fait un moment qu'ils l'annoncent, on n'aimerait voir du concret maintenant!

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-17 16:48
Citation :

Le 2005-11-17 13:49, Laurent a écrit:
Peut-être qu'on est juste contents ou curieux du fait qu'une nouvelle console sorte, va savoir. Peut-être même qu'on est des fans de jeu vidéo, va savoir.

Tiens, tu résumes bien la chose ^^
Mais c'est tellement mieux de raler ^^

Image Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-11-17 17:36
Je viens de faire un saut en Belgique, où je suis tombé sur une borne XBox 360.
Un gars jouait à la démo de Call of Duty 2: c'est totalement fluide (50/60fps constant); totalement beau (bien que pas d'une richesse à tomber); et totalement fin. L'apport de la haute définition risque clairement d'accroître considérablement le plaisir de jeu sur cette console. Bizarrement (mais pas tant que ça en fait), j'ai eu l'impression de voir tourner un jeu PC sur grand moniteur. La faute au jeu en question, bien entendu, mais aussi (et surtout) au passage à la "haute" résolution, si courante sur PC.

J'ai pu jouer à la démo de Kameo pendant 5 minutes. Autant dire que je n'ai rien vu du jeu. Avis mitigé pour le moment. Le passage choisi n'est pas très passionnant, le nombre d'ennemis à combattre n'a jamais dépassé les 3 simultanément. En revanche, lorsqu'on regarde vers le haut, on observe une nuée de dragons en train de survoler le château, dont un qui, en s'approchant considérablement du joueur, dévoile un très grand nombre de détails. Tristesse: le jeu est en 30 fps, et sans la recette miracle du motion blur, c'est (à mes yeux, oui, je sais) archi-visible.

Un démo de PGR3 traînait sur le disque; hélas, il ne s'agissait que d'une vidéo.

Un dernier mot sur les manettes: très maniables en effet.

Beaucoup de "mais" donc, mais je n'oublie pas que mon passage devant la borne a été court, pour ne pas dire expédié. Difficile, dans ces conditions, de se faire un avis définitif sur les qualités et défauts de la console et des titres présentés.

Voir le site web de David
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-17 17:36
On se plein de la rétro compatibilité de la xbox 360, mais regardez la liste des jeux rétro compatible sur la console japonaise, c'est pas ça qui va arranger la sauce ^^

# Crimson Skies : High Road to Revenge
# Fable
# Forza Motorsport
# Grand Theft Auto : Double Pack
# Halo
# Halo 2
# Halo 2 Multiplayer Map Pack
# Jade Empire
# Ninja Gaiden
# Ninja Gaiden Black
# Tom Clancy's Rainbow Six 3
# The Simpsons Hit & Run

Image Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-17 17:50
Mais je comprend pas ces histoires de rétrocompatibilité par zone géographique, je veux dire un jeu, qu'il sorte au Japon, en Europe ou aux US, c'est le même programme partout, il y a juste le signal vidéo et la langue qui change. ça doit pas demander des masses de boulot d'adaptation. (même rien vu qu'un paquet de jeux NTSC passe très bien en PAL comme s'ils avaient été fait pour la zone)

Pour info des pubs 360 sont apparus aujourd'hui un peu partout en ville, je les trouve plutôt bien fichues, sobre et élégantes.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-17 17:56
Ben les jeux de bases sont zonés, donc il en va de même pour la retro compatibilité ^^

Image Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-17 18:00
Oui mais le zonage c'est pas le programme du jeu, enfin pas l'essentiel, je sais pas je trouve ça très bizarre.
ça reste le même programme quelque soit la zone, alors pourquoi ces sélections ?

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-17 18:04
Ben parce que soit ils n'ont pas eu le temps de tous les vérifier, soit ils ne veulent pas se casser la tête, soit le zonage de cette région est peut être plus dur à modifier ^^

Image Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-11-17 18:14
Ou alors peut-être, et je dis bien "peut-être" qu'au Japon, en comparaison à ici, très peu de jeux sont sortis.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-17 18:21
Citation :

Le 2005-11-17 17:36, David a écrit:

Un gars jouait à la démo de Call of Duty 2: c'est totalement fluide (50/60fps constant);

Allez allez, 60, pas "50/60"

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-17 19:18
Il me tente de plus en plus celui là

Image Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-11-17 19:21
Citation :

Le 2005-11-17 18:21, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2005-11-17 17:36, David a écrit:

Un gars jouait à la démo de Call of Duty 2: c'est totalement fluide (50/60fps constant);

Allez allez, 60, pas "50/60"

Ben je ne sais pas, justement. En HD 720p, la différentiation PAL/NTSC existe-t-elle encore? Si un technicien dans la salle pouvait nous éclairer...

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-17 20:28
Non, d'après Raton-Laveur, en HD toutes les télés sont au même standard.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)