Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-07-05 15:37
Je confirme : Hotel Dusk est pour moi une énorme déception. Très joli, techniquement très propre, le jeu est plombé par une ambiance assez désastreuse (aucun personnage ne vit réellement sa vie dans l'hotel, musique trop fréquemment moyenne...) et surtout un scénario qui finalement ne va pas très loin. Par contre, l'aspect linéaire ne me dérange pas outre-mesure (j'ai adoré les deux Phoenix Wright, contrairement à Nano), mais là les dialogues ne sont pas vraiment passionnants, et juste correctement écrits. Bref, un jeu beaucoup trop moyen (alors que j'avais bien apprécié le peu que j'avais fait d'Another Code, des même développeurs).

Par contre, j'ai joué 5/6 heures à Chocobo Tales, et c'est un très bon jeu, techniquement excellent et très fun.

Voir le site web de HappyGrumble
Banchan
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 08, 2006
De : Tokyo

Posté le: 2007-07-09 04:07

Voir le site web de Banchan
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-07-17 16:33
Je crois bien que personne n'a parlé de Contra 4 depuis cet E3, c'est étonnant quand même.
Alors faites-vous plaisir :

Un essai par GK :
http://www.gamekult.com/articles/A0000059401/

Perso je ne me fais plus du tout de souci, ce mélange de Contra 1 / 3 est vraiment extra. A mon avis les malheureux concepteurs de Barbie Princesses machin sur DS ont trouvé de quoi les motiver à bloc là.

A en croire GK, la difficulté n'a vraiment pas été revue à la baisse.

Image

Voir le site web de Milcham
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-07-17 16:46
C'est tichou comme tout... ça me fait vraiment beaucoup pensé à Metal Slug

Sinon difficile de ne pas parler de quelques uns des projets assez excitants de la DS annoncés pendant l'e3 et mystétieusement passés sous silence !

RUNAWAY 2

DOOM DS

http://www.liveds.fr/news/67191/Si-John-Carmack-le-dit-.html?c=4

WARHAMMER 40k SQUAD COMMAND

FRONT MISSION

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-07-17 17:53
J'ai pu m'essayer à plein de jeux. Depuis le temps que j'attendais de faire une razzia, je ne me suis pas privé!
J'ai donc pris:

- Phoenix Wright (j'ai fait les 2 premières enquêtes, il est vraiment pas mal!),
- Mario & Luigi Partners in time (le jeu qui me réconcilie avec le RPG jap),
- Sim City DS (quelle déception pour le gros fanboy que je suis..)
- Et Anno 1701, qui s'annonce fabuleux!

Ce WE, j'ai aussi pu tâter du Metroid Prime Pinball, qui est vraiment accrocheur, et aussi Megaman ZX, qui s'annonce pas mal

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003

Posté le: 2007-07-23 13:47
Tales of Innocence sur DS !

Premier trailer, qui poutre ! Entre la carte du monde qui explose celle de Symphonia sur GameCube (en plus lors des phases de carte du monde le jeu tournait en 30 fps !) et les combats mi-Devil May Cry mi-Tales of Symphonia... j'adhère !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2007-07-23 14:40
Et en plus, il y a Trunks, dedans !
Non, sérieusement ça a l'air très sympa.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-07-23 15:42
Namco commence enfin à maitriser la DS. Tales of The Tempest était joli mais bien trop cubique et vide. Là c'est une claque !.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-07-23 16:10
Effectivement, il est monstrueux ce trailer. La 3D est toute jolie, et ça a l'air de super bien bouger!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-26 13:16
Zelda Phantom Hourglass: le test de Gamekult.

Bon, apparemment le jeu semble très bon. Par contre, je suis un peu chagriné par certains points:

-le fait que les itinéraires soient prédéfinis avec le capitaire qui tient la barre. Bon la navigation de Wind Waker avait peut-être saoûlé certains, mais moi je l'avais vraiment appréciée: le fait de changer le sens du vent, cette incroyable sensation de liberté, perdu au beau milieu de l'océan immense. En plus, d'après ce qu'a dit Pierre, il n'y a plus d'interface jour/nuit: dommage si c'est le cas. Alors quid du sentiment de liberté? Reste-t-il des endroits sur l'océan où on peut se perdre à obtenir tous les objets et finir le jeu à 100%?

-apparemment, il n'y a plus de quarts de coeur. A quoi vont donc se résumer les quêtes annexes (sachant que le test table sur une durée de 20 heures, mais j'espère que c'est seulement en suivant le fil conducteur de l'histoire);

-des donjons évidemment moins élaborés que dans Twilight Princess, mais qui ont l'air quand même d'exploiter les spécificités de la DS.

Bon en tout cas, Phantom Hourglass a l'air de se présenter comme un Majora's Mask de Wind Waker (ne serait-ce que pour son originalité comme le sablier).

C'est décidé: je me prends la DS quand j'aurai reçu ma paye de mon boulot d'été.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-07-27 00:25
Citation :
le fait que les itinéraires soient prédéfinis avec le capitaire qui tient la barre

Hum, c'est le joueur qui définit l'itinéraire.

Citation :
Alors quid du sentiment de liberté? Reste-t-il des endroits sur l'océan où on peut se perdre à obtenir tous les objets et finir le jeu à 100%?

Mouais, y avait quand même pas grand-chose en dehors des châteaux dans WW. Là, on a des rencontres avec plusieurs types d'ennemis, des trésors à pêcher (parfois vraiment utiles pour une fois : ils donnent parfois davantage de temps pour le château principal), des vendeurs, des pirates... Aucun élément fantastique pris isolément mais l'ensemble est franchement captivant.

Citation :
-des donjons évidemment moins élaborés que dans Twilight Princess, mais qui ont l'air quand même d'exploiter les spécificités de la DS.

Non mais ne pense même pas aux châteaux de TP ou même WW, car ceux de PH sont ultra rétrécis et simplistes, même si super plaisants.

Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-07-31 20:19
Incroyable mais absolument vrai :

Dragon Quest IV, V et VI vont être portés sur DS. Ils seront tous en 3D, car c'est l'équipe responsable du remake 3D PS2 de Dragon Quest IV qui s'en occupe. Ceux là même qui travaillent sur Opoona pour Wii. La DS va dominer le monde ! Armaggedon dans les rues Japonaises et pénurie définitive de consoles prévues pour Hiver 2007. Au secours !

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064067348.html

EDIT :
A propos de Viva Piñata DS, c'est quand même pas mal de voir Microsoft présenter un jeu Nintendo DS lors de la Comic Con ! Ouverture, quand tu nous tiens...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-08-01 09:35
Bon, j'arrive avec des années lumière de retard, mais pu****n que Phoenix Wright est un bon jeu. Je m'éclate comme un petit fou avec, c'est dingue. L'ambiance graphique est géniale, la musique à tomber (celle de Gyakuten Saiban 2 est d'ailleurs bien moins bonne).
J'adore ce jeu. Il fallait que ça sorte

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2007-08-01 10:57
J'en profite aussi pour crier mon amour à Gyakuten Saiban / Ace Attorney et pour dire que je suis grave en manque ! Quand l'adaptation du 3ème épisode est-elle prévue chez nous ? Ou existe-t-il un patch anglais/français pour la version GBA ?

Comme souligné dans le supplément Edge du mois dernier (Joypad), si le principe du jeu d'aventure old school ne vous fait pas craquer, si les scénars parfois (souvent) tirés par les cheveux ne vous font pas craquer non plus, alors ce sera les dialogues percutants et hilarants qui auront raison de vous. Je m'étais plus marré devant un jeu comme ça depuis la grande époque des jeux Lucasart ...

Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-08-01 14:26
C'est vrai qu'il y a des situations bien loufoques... Ca fait longtemps que je n'avais pas été autant à fond avec un ""petit"" jeu comme ça. Je me met vraiment dans la peau de Phoenix, et je commence à avoir les mêmes mimiques!

Pour le 3eme épisode, je ne sais vraiment pas. Il est au moins prévu pour septembre aux US.... C'est déjà ça. Même si jouer au 3 en anglais va me faire bizarre, parce que je ne suis pas coutumier du langage juridique US

Tiens, pour les foufous de Phoenix Wright, il existe un site qui permet de jouer en ligne à des procès inventés par des fans: http://aceattorney.free.fr/
C'est vraiment pas mal du tout, on se croirait dans le vrai jeu

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2007-08-01 15:44

Un nouveau Dodgeball sur DS !
Le retour de Kunio-Kun, jouable à 8, et AVEC DES ARMES !
Avec un éditeur de persos-furyô-tronche-toute-carrée, et un mode Battle Royale !
Le tout par Arc System Works, ceux qui ont fait les Guilty Gear, Hokuto no Ken Atomiswave, etc...

Je ne peux pas dire qu'un rêve se réalise parce que j'y avais jamais pensé, mais c'est salement alléchant.

Chô Nekketsu Kôkô Kunio-Kun Dodgeball Bu :

http://www.gamekult.com/articles/A0000059923/

Si vous êtes tombés sur un scan du Famitsu, soyez sympas et partagez.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-08-01 18:44
Snif, je me suis fait ignorer magistralement. Personne n'est donc au courant ? Dragon Quest IV, V et VI refaits en 3D sur DS ?

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2007-08-01 21:18

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-08-01 21:37
Et bien non, moi je vais pas l'ignorer !

Le design résolument chtarbé rapelle furieusement, mais alors TRES furieusement Nintendo Wolrd Cup sur Nes, jeu de foot timbré s'il en est un. D'ailleurs, on dirait même que DodgeBall semble suivre la même route. Ca promet bien du délire.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2007-08-01 23:58
Ben pour être précis, c'est la même série. Les Kunio-Kun. On en parlait vaguement y'a quelques jours dans le topic découverte de la section rétro, après ma présentation du dernier beat'em all de la série sur SNES.
World Cup, c'est juste le nom que Nintendo a préféré donné en Occident à Nekketsu Kôkô Dodgeball-bu Soccer-hen. On se demande bien pourquoi.

Des jeux de dodgeball dans la série y'en a déjà eu un paquet, et ils sont excellents. C'est bien pour ça que j'ai la foi, vois-tu.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)