| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 20:47
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-12-14 20:51
Citation :
Le 2006-12-14 20:37, blacki a écrit:
@Wild : clair mais la c'est vraiment à la porté de *presque* tout le monde. Tout peut être downloader gratos et tu peux dors et déjà jouer à ton propre jeux sur xbox 360 de manière assez facile (bien sûr, faut pas espérer faire un Gears of Wars hein mais plutot un démineur  ).
En tout cas, je salue cette volonté d'ouverture.
Toutes mes excuses. Je croyais déceler dans ton commentaire une attaque envers Krosoft de type "Bouh, les vilains, ils veulent se servir de leur console pour forcer tout le monde à utiliser Windows!". Je m'a plantu.
(même si en toute objectivité, utiliser autre chose qu'un UNIX pour faire du développement logiciel, c'est du masochisme)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 08:25
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 11:11
Conker

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 13:23
J'ai testé Conker et Psychonauts ce matin :
- Conker est fantastique : image lumineuse et d'une netteté sans pareille en YUV, aucun ralentissement, aucun bug, aliasing zéro, jeu affiché dans un cadre 4/3 au milieu d'une image en 720p 16/9. Par contre le jeu ne passe qu'en 50Hz (donc pas de VGA possible), et les écrans de loadings ont disparu (quand ça charge, le jeu reste simplement quelques secondes). A part ça il faut vraiment, dans de telles conditions d'affichage, en vouloir pour continuer à dire que la version N64 est mieux
- Psychonauts : même mode d'affichage que Conker, toujours un peu sombre mais très fin et parfaitement fluide. Par contre le son des voix est un peu crade par moments (taux d'échantillonnage bas, je suppose, pour gagner de la place sur le disque). Encore une fois ce sont les conditions idéales, à part la disposition des boutons sur le pad (le HUD fait visuellement référence aux boutons noir et blanc).
Si seulement on pouvait récupérer ses sauvegardes ou même en télécharger sur le marketplace...

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-12-15 22:55
Ayez la 360 est mienne via l'offre canal, j'ai donc le pack premium Gears of War, plus une manette et Kameo. Je me suis pris un cable vga pour avoir une vraie image hd.
GOW est vraiment magnifique meme si pour l'instant je suis à peine sorti du tuto, quand à kameo pas encore essayé.
A vrai dire la config de ma livebox a été plutot compliquée, ainsi que la création de mon compte sur le live.
D'ailleurs en parlant de ça mon gamertag est tienougropix mais je ne sais pas ou voir mon compte sur le ternet. HELP!!!!
En plus j'ai pris une adresse mail au pif (tienou@windows.fr) et je ne sais pas non plus ou voir si j'ai des messages. Mon compte windows live est bon j'y suis allé.
HE HE yé souis content
EDIT: bon j'ai vu sur xbox.com, j'ai bien fait mon adresse etait mal rentrée (n'accepte pas les accents), par contre j'arrive pas à insérer le gamertag dans ma signature.
RE-EDIT:bien sur si ça dérange que j'utilise gropix dans mon gamertag je peux l'enlever
|
tienou Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 00:58
Je viens de faire le premier niveau de kameo et j'ai trouvé la musique fabuleuse.
Je pense que je vais bien aimer ce jeu, je sais pas pourquoi le début du deuxieme niveau dans la hutte ma fait penser à Starfox Adventure (normal vous me direz c'est les memes devs).
Par contre j'ai pas pu lancer Psychchonauts, la cosole me dit que le mode 50hz du jeu est incompatible avec mon cable vga??? Meme chose avec halo2 mais juste quand je veux me connecter? Vous avez une idee du pourquoi du comment?
Moi je suis trop crevé pour chercher.
Ah oui le market place c'est génial mais il y a tant de choses que j'ai pas eu le courage de faire un choix.
|
tienou Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 01:04
Citation :
Le 2006-12-15 13:23, Laurent a écrit:
J'ai testé Conker et Psychonauts ce matin :
- Conker est fantastique : image lumineuse et d'une netteté sans pareille en YUV, aucun ralentissement, aucun bug, aliasing zéro, jeu affiché dans un cadre 4/3 au milieu d'une image en 720p 16/9. Par contre le jeu ne passe qu'en 50Hz (donc pas de VGA possible)
ok j'ai ma réponse, par contre pour halo2?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 01:10
tienou: Oui, c'est en fait la synthèse de deux bugs dont tu souffres. Ils ont tous deux une solution simple, rassure-toi.
1. Pour profiter de tous les jeux compatibles avec le câble VGA, il faut rebrancher la console sur une TV (avec un câble composite ou RGB) et mettre en marche le mode 60 Hz (même s'il ne marche pas sur ta télé, tu t'en fous). Une fois ce changement effectué, rebranche la console en VGA et oublie que tu as eu un jour des problèmes.
2. Ensuite, Halo 2. La version Européenne refusera de fonctionner en VGA tant que tu ne l'auras pas mise à jour par le Live. Même solution: tu ressors le câble composite, tu mets à jour le jeu, tu rebranches le VGA et c'est reparti.
Note, par contre, que tu ne pourras pas jouer en VGA aux jeux qui ne disposent pas d'un mode 60 Hz (heureusement, ceux-ci sont une minorité sur Xbox 1 et n'existent pas sur 360). En effet, aucun moniteur, de nos jours, n'accepte de descendre en-dessous de 60 Hz.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 08:28
Citation :
Le 2006-12-16 01:10, Wild_Cat a écrit:
(heureusement, ceux-ci sont une minorité sur Xbox 1 et n'existent pas sur 360)
Conker, Psychonauts, SSX3, Halo 1 et Doom 3... j'appelle ça une minorité de blocage

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 09:31
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 10:58
Citation :
Le 2006-12-16 01:10, Wild_Cat a écrit:
tienou: Oui, c'est en fait la synthèse de deux bugs dont tu souffres. Ils ont tous deux une solution simple, rassure-toi.
1. Pour profiter de tous les jeux compatibles avec le câble VGA, il faut rebrancher la console sur une TV (avec un câble composite ou RGB) et mettre en marche le mode 60 Hz (même s'il ne marche pas sur ta télé, tu t'en fous). Une fois ce changement effectué, rebranche la console en VGA et oublie que tu as eu un jour des problèmes.
J'ai pas de télé et ma 360 a toujours été branchée en VGA : dans ce cas le 60 Hz est-il activé ?
Par ailleurs j'ai été amené à tester une fois un câble RGB avec la console (moniteur péritél), pour vérifier qu'il était HS : cela peut-il avoir modifié un réglage 50/60 Hz, même si l'image n'était pas lisible à l'écran ?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 11:39
N'ayez point d'inquiétude vieille dame, pour avoir joué exclusivement en 50Hz jusqu'à très récemment, je peux te garantir que si ta console était en 50Hz tu le saurais ! Non seulement de plus en plus de jeux 360 ne marchent pas en 50Hz (auquel cas un message "d'erreur" apparait et le jeu refuse de se lancer), mais en plus les jeux 360 auxquels j'ai joué en 50Hz avaient des cinématiques qui saccadaient à un point tel qu'il est absolument impossible de ne pas s'en rendre compte.
Et de toute manière je crois que techniquement si tu es en VGA et que tu as une image à l'écran, alors tu es forcément en 60Hz...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 11:50
J'ai un problème récurant avec le XBLive assez contraignant:
Lorsque je démarre ma 360, mon compte refuse à chaque fois la connexion au Live mettant en cause une mauvaise config réseau. Je dois alors passer par les tests de connexion (qui passent tous parfaitement bien!  ) et une fois ceux-ci effectués,celle-ci est enfin admise.
C'est assez lourd comme truc.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 12:26
Oui c'est sûr que je tourne en 60 Hz sur le vga, mais comment savoir si ma console n'est pas réglée en 50 Hz pour sa "sortie TV", ce qui bloquerait le lancement des jeux comme le dit Chat_Sauvage ?
(bizarre ce truc  )
|
tienou Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 12:46
oui je sais le point rar est sur mon pc de travail mais n'a jamais été (pas encore) décompressé..
@Wild: probleme: si je branche la 360 sur une tele plus d'accès au live possible!
Comme dirait une abonnée du service gériatrie: Monde de merde!
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 13:27
Mémé: Si tu n'as jamais touché à la config de ta console branchée sur une télé, le 60 Hz n'est probablement pas activé. Sors le câble composite et va voir dans les options.
tienou: Bienvenue au club. Il te reste une solution: mémorise la séquence de touches permettant de déclencher ladite mise à jour avec ta console branchée en VGA, puis ressors le câble composite dont tu ne branches que les sorties son (optionnel, mais plus pratique) et fais la mise à jour en aveugle. Oui, c'est ce que j'ai fait. ^^
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 14:41
Je confirme donc : n'ayant pas de téléviseur, donc aucun appareil susceptible de recevoir du composite, j'ai branché la 360 via le câble composite sur un vga box pourri (matos flingué, image à luminosité max et aux couleur altérées mais on arrive à distinguer les menus), et elle était bien sur PAL-50. Je l'ai repassée en PAL-60 par défaut.
Mais évidemment, quand on met un jeu PAL-50, la console repasse en PAL-50 forcé : j'ai donc pu lancer Psychonauts et Conker via le vga box (qui m'a d'ailleurs prouvé qu'on repassait en mode PAL-50 puisque l'image a sauté une seconde), mais en vga pur ça ne veut pas, évidemment. Au moins pour les jeux qui ont les 2 modes d'affichage, ma 360 pourra les lancer...
Décidément je HAIS le 50 Hz.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-12-16 15:30
Il y'aura bien une nouvelle vidéo sur Halo 3 la semaine prochaine.
Jeudi, nous vous faisions part d'une rumeur concernant une éventuelle nouvelle vidéo de Halo 3, qui serait diffusée en cette fin d'année (voir cette news). Aujourd'hui, nous avons confirmation de cette information via un membre de Bungie, sur le site officiel du studio de développement.
Tout d'abord, Bungie nous précise que les Brutes ne seront pas jouables dans Halo 3, comme la rumeur le laissait entendre.
"Certains de nos amis en Belgique ont "révélés" qu'il y aurait un documentaire sur le Market Place du Xbox Live la semaine prochaine, et que les Brutes seront des personnages jouables dans Halo 3. Hé bien, ils ne seront pas jouables."
Par ailleurs, Frankie nous confirme la venue du documentaire, sans pour autant nous dévoiler son contenu. On sait seulement qu'il sera disponible en 720p et qu'il concernera le mode Campagne.
"Le documentaire mentionné sur Internet existe, comme je l'ai précisé un peu plus tôt dans cette update. Nous gardons le contenu exact secret, comme une surprise, vous pourrez voir la vidéo en 720p et en surround la semaine prochaine. C'est une vidéo très intéressante. Notamment si vous êtes intéressés par le mode Campagne.
Et si vous n'avez pas de Xbox 360, ne paniquez pas. Nous vous aimons, et nous allons nous assurer que chacun pourra voir le documentaire la semaine prochaine. Sachez seulement que le version Xbox 360 aura la meilleure résolution pour quelqu'un se demandant "Est ce que c'est ce que je crois que c'est ?"."
Source 360.fr
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-12-17 13:23
Doublon pour vous faire part d'une nouvelle rumeur:
C'est en consultant mon compte sur le site de la French'Connexion que je suis tombé sur cette news ... ou plutot rumeur ! Il semblerait que Metal Gear Solid 4 soit de nouveau en "hot list" des rumeurs de cette année 2006 ... et si l'on écoute cette rumeur, il se pourrait qu'un communiqué de presse de Konami débarque cette semaine, annonçant que Metal Gear Solid 4 ne sera pas exclusif à la PS3 !
Comme à chaque annonce de rumeur, Wait & See ... Nous connaîtrons la finalité de cette rumeur incessamment sous peu.
Source 360.fr
Espérons que, comme la précédente, celle-ci s'avère vraie également.
|