| Auteur |
Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 17:35
Ils s'en font d'autant plus qu'ils sont en charge du transport des machines pour la 360 en Europe et de la 360 ainsi que de la Wii pour tout le continent nord américain. Et le pire est qu'ils sous-traitent.
----------------
Hier, j'ai enfin réussit à obtenir par téléphone une date et un horaire de passage d'UPS pour qu'ils viennent récupérer ma 360 (pour rappel, j'ai contacté le SAV depuis fin Juin...).
Le rendez-vous est fixé à Mercredi 5, soit aujourd'hui, entre 17h00 et minuit (...).
Le temps de revenir chez moi cet aprem' vers 16h40, je tombe sur la fiche ci-dessous, coincé dans ma porte:
Je passe outre mon nom orthographié par un énième analphabète incapable de recopier un nom propre sans faire de fautes, l'adresse qui ne veut rien dire, mais ce que je trouve sublime, c'est le "première tentative", mensonge honteux, suivit de la prochaine tentative de retrait du colis prévue pour Mercredi prochain.......................
On est le 5 Septembre, ils devaient passer déjà depuis fin Juin.
Mais quelle bande d'incompétents...
Sans y croire, je vais les rappeler d'ici dix minutes, croisant les doigts pour avoir un être humain au bout du fil.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 17:38
Si ça continue comme ça tu vas devoir acheter une troisième 360.
ça irait plus vite en allant directement dans une base UPS.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 19:16
Yep, mais je refuse par principe, ces guignols étant grassement payés par Microsoft, je ne vais pas en plus faire une partie du boulot à leur place.
Par contre j'ai qu'une seule 360, même si l'envie d'en acheter une deuxième me démange depuis Juin. Et vu que par un miracle tombé du ciel j'ai réussit à finir le mois avec un solde de compte positif, je pense que je vais craquer d'ici à vraiment pas longtemps pour une Elite.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 20:00
J'ai reçu ma 360 aujourd'hui. 13 jours pour en avoir une et elle est neuve !
Par contre j'ai pas eu Viva Pinata mais 4 mois de Live gratos. Cependant y'a pas moyen je vais leur téléphoner car j'y ai droit. En outre au même moment qu'UPS me ramène ma bécane je reçois un courrier notifiant ma réussite à un concours...alalala la vie est belle parfois.
En tous cas je suis bien content de pas avoir de problème de livraison comme Nordine. Faut dire néanmoins que c'est moi qui donne le colis à chaque fois à UPS, et vu la gueule que je tire couplée à mon gabarit le mec doit bien noter dans un coin qu'il vaut mieux bien faire attention à tout....
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 23:30
la mienne est repartie a cause de ces trouduc d'ups le 20 aout. Microsoft m'a envoye un mail pour me dire qu'elle re-repartit y'a une semaine. Et depuis rien....
UPS l'a embarque chez moi vers le 25 juillet quand meme, ca fait 1 mois 1/2 et ca commence a me courir. J'espere qu'ils auront repare ma console et que ca sera MA console sinon ca va gueuler.
Les petits gars du sav avec leur phrase toutes faites ils vont en apprendre des nouveaux mots
Sinon j'ai adore la derniere fois que j'ai appelle pour demande ce qu'ils avaient fait de ma console, la nana m'a demande le numero de serie ..... heureusement que j'avais pris une photo de la console au cas ou.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-06 00:17
Si la nana te pose cette question, c'est que tu n'as pas enregistré ta console, chose très vivement conseillée en prévision d'un appel au SAV. Ca te prend trente secondes et ça t'aurais, peut-être, évité certains soucis.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-09-06 13:05
Bon ben finalement j'ai bien reçu Viva Pinata sans téléphoner.
Le bilan de mes expériences SAV est donc plus que positive. Toujours 15 jours d'attente environ et 2 nouvelles consoles.
Si la 360 pouvait être aussi fiable.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-06 23:36
Citation :
Le 2007-09-06 00:17, Nordine a écrit:
Si la nana te pose cette question, c'est que tu n'as pas enregistré ta console, chose très vivement conseillée en prévision d'un appel au SAV. Ca te prend trente secondes et ça t'aurais, peut-être, évité certains soucis.
j'ai enregistre ma console le 1er jour que je l'ai branche. Idem pour mon adresse et tout. C'est juste que je suis tombe sur une nana qui a pas bien fait son taff c'est tout...

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 12:44
Ils viennent chercher ma console mardi qu'elle m'a dit la madame.
Par contre nouveauté, maintenant ils précisent bien de NE PAS METTRE le disque dur...
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 00:18
Citation :
Le 2007-09-07 12:44, dante2002 a écrit:
Ils viennent chercher ma console mardi qu'elle m'a dit la madame.
Par contre nouveauté, maintenant ils précisent bien de NE PAS METTRE le disque dur...
heu je sais plus si je lui avait demande ou si elle me l'a dit mais bon, pas de dur pas de cable, pas la boite d'origine etc...
Demain moi je rapelle pour savoir ce qu'ils foutent parce que ca commence a faire long la

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 17:04
La mienne vient aussi de claquer après 1 an d'utilisation intensive.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'énumérer les procédures pour l'envoyer en réparation ? (ou m'aiguiller vers un post de ce genre). Je suis un peu perdu avec toutes ces histoires d'UPS, de numéro de série à enregistrer et de carton.
Merci d'avance !
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 17:20
Le numéro du SAV est donné en première page.
Sinon avant d'appeler le SAV débranche ta console complétement et rebranche là ensuite pour voir si tes leeds rouges sont encore là.
Essaie aussi de faire marcher ta console sans DD.
Si après ça les leeds rouges sont toujours là tél au SAV. Ils te demanderont de faire les manip citées au dessus et tu pourras leur répondre que c'est déjà fait. Il te feront alors un dossier et UPS viendra prendre ta console (sans les fils ni le dd) rapidement.

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 18:03
Ok merci, je viens de tester et ça ne marche toujours pas.
Sinon avant d'appeler le SAV, est-ce qu'il faut que j'enregistre ma 360 en ligne afin de rendre la procédure plus rapide ?
Et quand le type d'UPS passera prendre la console, je dois la mettre dans un carton d'après ce que j'ai cru comprendre ?
Merci.
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 20:13
C'est le SAV qui va enregistrer ta 360.
Et un simple carton fait l'affaire, moi désormais je garde ceux qui me reviennent du SAV.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 22:22
Joie mon concierge qui pour une fois etait la a intercepte ups.
Comme quoi un bon mail d'insultes ca solutionne toujours les problemes
Mon probleme c'est c'est pas MA 360 que j'ai eut.
La mienne etait neuve et celle ci je sais pas. J'ai appelle microsoft ils m'ont dit que la mienne etait pas reparable... Bref normalement celle la doit etre ok mais c'est pas la mienne quoi
Fait chier j'espere au moins que c'est une neuve. Comme on fait pour savoir au fait ? parce que quand je l'ai allume j'ai du tout reparametrer et y'avais encore l'autocollant sur le lecteur.
1mois 1/2 que je l'avais pas vu et putain qu'est ce que c'est bruyant ! Sinon c'est vrai que le coup des jeux arcade telecharge qui repassent en demo quand t'es pas en ligne
Ca se resoud comment ce bleme ?

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 22:24
Si tu as un autocollant sur le lecteur c'est qu'elle est neuve.
Pour le live arcade, tu effaces les jeux d'arcade et tu les télécharge à nouveau
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 22:32
Citation :
Le 2007-09-11 22:24, Maze007 a écrit:
Pour le live arcade, tu effaces les jeux d'arcade et tu les télécharge à nouveau
Cette méthode ne marche pas.
Des types de GAF ont essayé une autre méthode (récupérer leur pseudo, puis recharger les jeux), sans succès non plus.
Il n'y a clairement aucun moyen fiable actuellement pour jouer offline à des jeux XBLA achetés sur une autre console.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 21:54
serieux ? mais c'est bidon ca
y'avais pas une technique speciale en gueulant aupres de microsoft ?

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-13 11:12
Il n'existe pas de méthodes comme pour la Wii, où la Chaine boutique enregistre ce que vous avez acheté, de façon à pouvoir le retélécharger gratuitement à vie ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-09-13 11:23
J'ai appelé le SAV vendredi, ils sont passé la première fois lundi, j'étais au boulot.
Je les ai appelé mardi pour leur demander de passer mercredi après midi entre 14 et 17h00, ils sont passé prendre la console mercredi à 14h05.
Donc pour l'instant ça va