eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-10-09 15:41
Par contre, pour revenir au sujet du fil, un jour il faudra que je parle de Aura Aura Climber sur DSiWare, qui coûte deux misérables euros et est un jeu fabuleux, est d'une précision diabolique, et a un mode infini générant des niveaux aléatoirement qui fait que le jeu est sans fin (sans parler du scoring dans les niveaux principaux).
(il est ici joué sur 3DS, mais c'est bien du DSiWare) _________________
Pour bowser vous etes dur quand même. Si fallait le noter sur 20 je lui mettrai entre 12 et 14 (bon ok super star à 18), les combats sont un peu moins chiants quand même mais effectivement ca parle pas mal.
Enfin bon essaie le quand même moi je dis _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6865 De : Caen
Posté le: 2012-10-09 16:47
Citation :
Le 2012-10-08 18:51, Simbabbad a écrit :
Citation :
Le 2012-10-03 15:13, Simbabbad a écrit :
Citation :
Le 2012-10-03 15:05, MTF a écrit :
Bowser Inside Story est sans doute le jeu le plus inintéressant auquel j'ai pu m'essayer.
Ah, eh bien moi et la DS, décidément... c'est un des rares jeux DS que j'ai, et que je n'avais pas commencé.
Bon, ben du coup je l'ai commencé et y ai passé quelques heures (je suis allé jusqu'à la recherche du Bille Balle), et en effet c'est Super Paper Mario en pire: un livre d'images pour enfants linéaire et semi interactif, avec des tonnes de blabla (ici des tutoriels à foison) et des mini-jeux pour avoir l'air de faire faire quelque chose au joueur.
Les suites, ça sera sans moi...
Tiens ? Je croyais avoir écrit un message mais il a dû disparaître... Ou je l'ai pas validé. Bref.
Je te recommande de faire malgré tout le premier SuperStar Saga sur GBA. À part une phase de backtracking parfaitement artificielle à la fin du jeu, c'est une autre vision de l'univers Mario après le Paper et le RPG. Et l'humour fait mouche.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-10-09 17:29
J'avais un peu joué à Aura Climber, très sympathique, mais l'un des DSiWare qui m'a le plus occupé est sans conteste AlphaBounce, malgré son coté repoussant et ultra répétitif. Dès que l'on tente de terminer toute les cases d'une planète, on découvre que chacune d'entre elle recèle des variantes de gameplay, rendant le jeu assez ardu.
Afin de pouvoir compléter le jeu a fond (bon courage) et obtenir un équipement intéressant, il est conseillé de faire le jeu en "Normal". _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-10-09 18:21
@MTF: j'ai bien joué au premier jeu, que j'avais adoré et qui donc est le meilleur de la série (mon post initial sur le sujet). Bowser's Inside Story... donne l'impression que ce n'est pas du tout la même équipe qui a fait le jeu. _________________
Hana Samurai : Art of the sword est disponible sur le 3dshop (6,99 euros) .
C'est un punch out like plus permissif ( mais avec des items, des mini-jeux) dans le monde des samurais . Nous avons des combats au sabre jouissifs avec une superbe 3d (relief) .Malheurseusement pour que la 3d (relief) soit superbe on a : les décors très flou de loin avec du vide et les textures pas bien riche .
Très bon jeu du 3dshop donc mais il faut quand même indiquer qu'il est entièrement en anglais (comme liberation maiden). Malgré que ça n'a pas réellement accéléré sa sortie sur le 3dshop Europe, le jeu date de janvier 2012 (sous le nom Sakura Samurai: Art of the Sword) au États-Unis, on se dit que ça donnera accès à plein de jeux traduits qu'en anglais ce genre d'action.
Et pourquoi pas à long terme (on rêve) carrément voir arriver des jeux US de niche démat' sur le 3dshop Européen . Mais avec la politique de calendriers de sortie et tout ce qu'on a en retard ( jeux Nes qui sortent au japon ), et les promesses (jeux GBA) faut rêver très fort.
D’ailleurs une question un peu HS quelqu'un sait si les royalties de Nintendo sont les mêmes sur les jeux dématérialisés et boîtes ?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-10-12 10:38
@jeanguytou :
Le truc qui fait tâche pour les jeux cartouche sur l'eShop, c'est qu'ils coûtent 10 € de plus que n'importe où ailleurs (sauf Micromania). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2397
Posté le: 2012-10-20 11:33
Ghost 'N Goblins, jeudi prochain sur l'eshop.
gazza8 Pixel imposant
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Posté le: 2012-10-21 22:43
Citation :
Le 2012-10-20 11:33, Amindada a écrit :
Ghost 'N Goblins, jeudi prochain sur l'eshop.
Celui de la version NES
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2012-10-25 09:27
Pour info, il y a un Nintendo Direct japonais aujourd'hui à 13h (heure française), et un US à 16h. Pas de nouvelle de NoE pour l'instant.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-10-25 13:46
Drôle de coincidence pour Ghost'n Ghoblins : l'AVGN a sorti son 108è épisode avec justement ce jeu (en précisant que c'est un bon jeu) sur Nes. Sa vidéo est d'ailleurs plus classique, comme un "retour aux sources". _________________
Permiers screens de Shantae and the Pirate's Curse. Ça ressemble beaucoup à Risky's Revenge, graphiquement : ça me va !
Ça va être splendide en relief.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Attention, les troisDonkey Kong Country disparaîtront de la Boutique Wii Européenne le 25 Novembre. Si vous les avez acheté, vous pourrez les re-télécharger sans problème, mais plus les acheter.
Aucune raison n'a été évoquée pour le moment...
Vu la lenteur inouïe du service en ce moment, je vous invite à les acheter / re-télécharger maintenant.
L'info est aussi visible depuis l'affreuse Boutique Wii en page d'accueil. _________________
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2012-11-17 08:52
Zut, je comptais me prendre le 3 un de ces jours.... J'hésite du coup. Parce que cela pourrait aussi signifier qu'ils feront partie des premiers titres de la console virtuelle de la WiiU, non ? On n'a pas encore eu de détails là-dessus, mais je me prends à rêver d'un rendu toujours aussi fidèle à l'original, mais avec le 60 hz, même si ce n'est pas important pour les Donkey Kong (oui, on en est toujours là en 2012-2013 ).
Et la possibilité de jouer sur la tablette... Hmmmm...
Pas mal de jeux ont disparu de la VC mine de rien. Il y a le Ninja Turtles de la NES, tous les R-Type, TOUS les Sonic (au Japon) et plein d'autres.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2012-11-18 17:12
Concernant les R-Type, ils ont disparu de tous les stores, avec tous les autres jeux IREM suite à l'arrêt des activités de cet éditeur / développeur. Seul Dotemu vend encore le pack de jeux émulés sur PC. Une sacré perte pour le patrimoine vidéo-ludique si personne ne rachète les droits des jeux d'IREM.
Pour les tortues c'est une histoire de droits.
Pour les Sonic c'est parce que Nintendo essaie de ne proposer que des bons jeux
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-11-18 18:09
Citation :
Le 2012-11-18 17:12, Sebinjapan a écrit :
Pour les Sonic c'est parce que Nintendo essaie de ne proposer que des bons jeux
J'adore Sonic 1 MD et les deux Sonic GG & SMS. D'ailleurs à ce niveau, j'ai une question pour vous dans le topic Sega. _________________
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-11-18 18:11
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2397
Posté le: 2012-11-18 19:11
Merci à ce topic car grâce à lui, je suis sur Pullblox et c'est une grande réussite ce jeu.
Par contre ça se corse au bout d'un moment et je prédis que je vais bientôt bloquer
De toute façon, avec la 3DS on est obligé de passer par l'offre dématérialisé vu la faiblesse relative de la ludothèque.