Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-02-20 20:38
C'est très bien tout ça. Dans le pire des cas on pourra toujours essayer des jeux. Je pense que j'y retournerai cette année.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-02-21 09:44

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2013-02-21 10:22
Bonne nouvelle ça risque de buter avec l'utilisation de la tablette.

Par contre j'espère que nous n'aurons pas une redite de Splinter Cell adapté sur Gamecube

Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-02-21 10:30
@Carl :
La comparaison sera violente, mais le jeu sortira aussi sur Xbox 360 et Ps3, en plus de leurs futures petites soeurs.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-02-21 10:40
Dans mes rêves les plus fous, la WiiU sera à cette génération ce que la PS2 l'était un peu avant : la console la moins puissante, mais le maître étalon et le passage obligé pour les éditeurs

Mais je rêve éveillé...

Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-02-21 11:09
Bonne nouvelle : NFS Most Wanted arrive le 21 Mars chez nous, mais à l'avenir, les prochains opus de la série et autres jeux Criterion sortiront en même temps que les autres supports.

Criterion se dit d'ailleurs très satisfait de la console.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-02-21 20:10
Bon, j'ai pu tester Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U et y'a pas à tortiller : c'est le même jeu que sur Wii en 1080p, 60 FPS et plus d'aliasing, malgré un jeu très fin. Trop peut être.

La jouabilité est complètement étrange et avec du recul, extrêmement proche de celle de la version Wii (avec pad classique), avec les contraintes habituelles de la série : impossible d'utiliser un objet en combat sans ranger son équipement d'abord. Impossible non plus de ne pas faire une attaque sautée en dégainant son arme pendant qu'on coure. Toujours impossible de locker son ennemi.

Et, à cause d'un réflexe survenu au fil des RPG qui sont sortis ces dernières années : évitez de vouloir explorer les alentours, le jeu vous cloisonne dans de petites zones avec des murs invisibles partout. Si c'était compréhensible vu que les créatures ont une grosse IA et se déplacent de zones en zones séparées par des loadings à tout va à l'époque, ça devient très rapidement rageant sur une bécane comme la Wii U ou même quand on sort de +100h de XenoBlade qui lui met une violente patate sur tous les points.

Au rang des autres déceptions, impossible de jouer au GamePad sans la télé et les démos Wii U et 3DS ne peuvent pas communiquer entre elles, ce qui est dommage.

Bref, je passe mon tour sur les deux versions : Wii U & 3DS car même si cette dernière est jolie et super fluide aussi, ben c'est le même jeu et donc les mêmes "problèmes" (pour moi en tout cas).

Coté Console Virtuelle, F-Zero est bel et bien en 60 Hz et c'est un régal. L'affichage sur la télé est en pixel 1:1 sans filtrage mais propre (contrairement à un jeu Snes sur la Wii sur la même télé) et sur le GamePad, on a l'impression de jouer sur une télé catho car l'affichage est net et sans bavure. Bref, c'est du tout bon.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-02-21 20:21
Je suis pas sûr que tu aies compris "Monster Hunter"...

Le lock n'aurait absolument aucun sens vu que tu vises systématiquement une zone de l'animal: la queue, les flancs, la tête, les cornes, etc. il faudrait donc une flopée de locks par monstres, qui seraient une catastrophe à gérer.

Ce n'est pas non plus un jeu d'exploration: chaque zone est une arène contenue, et tant mieux. Le principe de "Monster Hunter", c'est le combat contre un animal dans une arène close.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2013-02-21 20:39
Xenoblade ne lui met pas de patate, ni même rien du tout puisqu'ils ne boxent pas dans le même ring
C'est d'ailleurs assez curieux, le nombre de joueurs qui se méprennent sur Monster Hunter. Il n'y a pas d'exploration parce que le but n'est pas d'explorer, mais de chasser une bête ou un groupe de bêtes en particulier. Je le trouve même très complémentaire à Xenoblade sur la console, et à mon avis ils forment avec Pandora's Tower un trio de choc sur Wii.

Citation :
La jouabilité est complètement étrange et avec du recul, extrêmement proche de celle de la version Wii (avec pad classique), avec les contraintes habituelles de la série : impossible d'utiliser un objet en combat sans ranger son équipement d'abord. Impossible non plus de ne pas faire une attaque sautée en dégainant son arme pendant qu'on coure. Toujours impossible de locker son ennemi.

Tiens, on ne peut pas jouer à la Wiimote/Nunchuk ?

Ensuite, on peut bien utiliser des items en ayant ses armes dégainées, mais ça dépend de l'arme. L'épée et le bouclier le permettent, mais pas la Morphohache.
Courir en dégainant n'a aucun intérêt ici, et d'ailleurs c'est très bien vu de faire faire une attaque sautée au personnage pendant la course : lors des combats comme le Barroth c'est très pratique !
Et quant au Lock, Simbabaad a déjà expliqué pourquoi il n'y en a pas.

Par contre, c'est "juste" une version ++ de MHTri ? Parce que là, mon intérêt se réduit. Je n'ai déjà pas bouclé complètement l'épisode Wii, je me suis arrêté après le Lagiacrus et le Gigginox et j'en étais à plus de 60H de jeu...est-ce qu'il y a moyen de récupérer sa sauvegarde de la Wii et de la transférer ? Ça permettrait d'éviter de se refaire les chasses du début et de n'avoir que ce qui reste, plus les monstres supplémentaires de la version Ultimate.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-02-21 20:40
Je confirme pour F-Zero, c'est un ré-gal. Et à 30 cents, c'est un crime de passer à côté.

Bon, la prochaine étape, c'est Earthbound

Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-02-21 21:33
Pareil je n'ai rien compris à Monster Hunter. Et il a vraiment une gueule de jeu Wii nettoyé à fond.
Un résumé des commandes et du principe du jeu dans la démo n'aurait pas été du luxe car je l'ai attaqué comme un jeu d'aventures, mais manifestement ce n'est pas ça du tout. Avoir...

J'ai aussi pris F-Zéro, que je découvre. Je ne sais pas si c'est en 60 Hz je n'ai vu l'info nulle part, en tout cas l'image est plein écran.
Artistiquement le jeu est toujours aussi ignoble, mais il s'avère très agréable à jouer, je me suis rendu compte de son impact quand j'ai explosé alors que j'étais premier à la fin du dernier tour, avec la caméra qui s'éloigne en marche arrière en filmant mon panache de fumée. Là je me suis apperçu que la tension de la course perdue était parfaite.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-02-21 22:54   [ Edité le: 2013-02-21 22:58 ]
@Niloc-Nomis: Monster Hunter est un jeu de chasse, où le but est d'obtenir des ressource à partir des animaux que tu as tués.

Il n'y a pas de levelling mais une amélioration constante de ton équipement grâce aux bouts de monstres que tu obtiens, tout repose sur ton équipement. Du coup, tu vas par exemple chercher à obtenir à tout prix telle corne de tel animal, ou la queue de tel autre, pour avoir une armure ou une arme fabuleuse, qui te permettra d'avoir tes chances contre tel autre animal que tu n'as encore jamais réussi à vaincre (et qui fiche encore plus les jetons).

Tu gravis ainsi les échelons d'ennemi en ennemi en améliorant régulièrement ton matos, ce que tu prenais pour un boss épuisant devient une bête de base que tu massacres parce que tu as besoin de tel matériau rare, et les combats sont de plus en plus dantesques et spectaculaires et complexes, mais comme tu t'améliores toi en tant que joueur en même temps que ton matos, la courbe de progression se fait magnifiquement.

C'est fabuleux. Une révélation, pour ma part.

Du coup, les questions de lock ou d'open world n'ont aucun sens puisque tu vises rapidement des zones corporelles précises, et que tu visites et revisites des terrains qui deviennent vite connus juste pour mener tes combats.

C'est un peu un mixe entre un jeu de combat genre "Barbarian", "Shadow of the Colossus", et un jeu de farming. Il n'a absolument rien d'un jeu d'exploration, quand on chasse on veut au contraire aller droit au but en coupant le plus possible les intermédiaires.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-02-21 23:26
@Simbabbad :
Que ce soit sur PsP, Wii et Wii U, je n'ai pas constaté que l'on touchait des parties différentes du corps des ennemis tellement ils gigotent dans tous les sens et semblent n'avoir aucune réactions aux attaques peu importe comment on les bourrine et ce qu'on touche.

Le premier monstre de la démo (sur Wii U et 3DS) m'a paru foutrement plus difficile que le second qui, en jouant bien sur l'esquive et en ne se vautrant pas à frapper dans le vide cause d'un souci de perception de la profondeur sous l'eau (en tout cas sur Wii U, pas sur 3DS avec la 3D On) n'est pas si dangereux, merci quand même aux deux chachas qui se font massacrer pendant que je range mon arme pour boire une potion... et la ressortir juste après (grrr).

Et puis zut, dans Eternall Darkness il y avait bien un lock permettant de cibler précisément et réellement des parties spécifiques de chaque ennemis (bras, tentacule, jambe, tête, torse). Et ça marchait.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-02-21 23:30
J'ai chassé des quadritonnes de monstres pour choper très spécifiquement leur queue, leurs cornes, leurs ailes, etc. et si tu "bourrines", tu n'as décidément pas du tout compris le jeu !

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-02-21 23:48
Citation :
Le 2013-02-21 21:33, Niloc-Nomis a écrit :
Artistiquement le jeu est toujours aussi ignoble, mais il s'avère très agréable à jouer, je me suis rendu compte de son impact quand j'ai explosé alors que j'étais premier à la fin du dernier tour, avec la caméra qui s'éloigne en marche arrière en filmant mon panache de fumée. Là je me suis apperçu que la tension de la course perdue était parfaite.

Comment ça la DA est ignoble?

Je trouve au contraire que c'est l'un des jeux de course sur SNES qui a le mieux vieillit, c'est assez coloré, les circuits sont très bien conçus (mention spéciale avec Death Wind, quand tu vois la gueule du circuit, tu te dis que ça va être du gâteau, mais dès le départ, tu sens que ça va être coton!), et le pilotage est assez sophistiqué. Et la sensation de vitesse est excellente, le mode 7 dans toute sa splendeur (je dis ça alors que je n'ai connu le jeu qu'en 50 Hz, j'imagine pas en 60 Hz)!

Et puis j'adore la musique, elle tabasse sa race!

Image

Voir le site web de Yoshiki
Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2013-02-22 00:08
Citation :
Le 2013-02-21 10:40, MTF a écrit :

Dans mes rêves les plus fous, la WiiU sera à cette génération ce que la PS2 l'était un peu avant : la console la moins puissante, mais le maître étalon et le passage obligé pour les éditeurs

Mais je rêve éveillé...

La comparaison n'a pas lieu d'être, la ps2 n'ayant pas de génération d'écart techniquement avec la xbox et la gc.

Voir le site web de Chonko
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-02-22 08:50
@Simbabbad :
Peut être qu'un jour, je me reprendrai MH 3 (sur Wii U donc) et que comme je l'ai fait pour Super Mario Sunshine, j'y jouerai de façon intense pour pouvoir aborder le jeu et ce qui me gêne de façon plus précise .

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-02-22 09:18   [ Edité le: 2013-02-22 09:29 ]
Citation :
Le 2013-02-21 23:48, Yoshiki a écrit :
Je trouve au contraire que c'est l'un des jeux de course sur SNES qui a le mieux vieillit

Pareil.

F-Zero, c'est un peu comme Mario Kart : le premier n'est toujours pas égalé à l'heure actuelle.
Les musiques DEFONCENT comme jamais dans la série, le look des circuits aussi avec ses petits ronds colorés délicieusement futuristes pour délimiter la route, et les véhicules ont juste ce qu'il faut d'inertie, contrairement aux épisodes X et GX.

À 30 centimes et en 60Hz, ça serait un crime de passer à côté.

Allez, rien que pour le plaisir, je commence ma journée avec l'OST de F-Zero en fond.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-02-22 09:38
Citation :
Et puis zut, dans Eternall Darkness il y avait bien un lock permettant de cibler précisément et réellement des parties spécifiques de chaque ennemis (bras, tentacule, jambe, tête, torse). Et ça marchait.

Oui, mais Monster Hunter c'est un jeu de chasse, une une queue de Barroth, ça se mérite. Il faut apprendre à anticiper les mouvements des monstres, à caler les siens en fonction, tout en ayant choisi ses armes en corrélation avec la partie du monstre qu'on veut récupérer après le combat. S'il suffisait de locker la partie du monstre souhaitée, il y aurait moitié moins de challenge.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-02-22 09:42
... sans compter que ça ne serait pas pratique parce qu'on improvise pas mal sa cible en fonction des circonstances, parfois au dernier moment. Un lock serait une plaie à gérer et ne manque jamais quand on a compris le principe du jeu.

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)