Edit: arf j'étais en train de te répondre que la GDDR5 était très peu probable sinon Microsoft aurait communiqué dessus. Ça ne sera vraisemblablement pas non plus DDR3+ GDDR5, niveau perfs ça serait l'idéal mais il est probablement trop coûteux de faire deux bus différents. Ce que ça nous dit c'est que théoriquement l'XBone aura un CPU un poil plus réactif alors que la PS4 fera valser de la texture HD plus rapidement, dans le cas d'une console de jeu le second choix parait plus pertinent. Ceci-dit vu l'utilisation vraiment tout terrain de la nouvelle Xbox, ça a peut être un sens (ça colle avec cet OS qui se goinfre 3 Go de Ram).
Sinon pour ceux qui sont effrayés que l'Xbox One n'aie "que" 5 Go de dispo pour les jeux de mon côté ça ne me choque pas plus que ça 5 Go c'est déjà plus que la moyenne des PC qui tournent encore à 4 Go de Ram, aux quels on ajoute la ram vidéo certes mais qui sont aussi bouffés par l'OS. Donc 5Go c'est pas la cata. Sinon si l'OS de la PS4 se limite vraiment à 1Go et qu'il en restera 7 de dispo pour le reste, j'espère que ça permettra aux devs de nous pondre des jeux avec de grands espaces ouverts (et sans temps de chargement intempestifs).
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2013-06-11 22:00
Par contre Kimuji, 1Go de Ram pour l'os de la PS4 c'est pas peu au final ? (à moins qu'il soit ultra light et quasi transparent)
Car on le sais tous comment ça ce passe, au début ça tourne correctement puis au fur et à mesure ils rajoutent ça, puis ça, puis il y a des maj, puis des nouvelles fonctionnalités, Twitch pour streamer (car ça sera aussi sur PS4 je pense)...
Bref à force l'os risque pas d'en souffrir à long terme ? Celui de la WiiU était déjà sur les rotule le jours de la sortie, même la sois distante mise à jour, ne fait pas gagné un temps significatif.
Bref Microsoft joue, je pense, la sécurité avec ces 3 Giga de Ram pour son OS.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2013-06-11 22:27
Dire que l'OS va bouffer 1 Go de mémoire en disant que c'est peu, c'est aussi abstrait qu'un pet dans la prairie. Et la taille de l'OS de la Wii U n'explique en rien ses performances, c'est surtout une histoire de hardware et d'optimisation du code.
La 360 bouffe 3Go de RAM parce qu’il y a un tas de processus qui restent en permanence en mémoire (reconnaissance vocale, skype, tv etc) afin de pouvoir être appelés à tout moment, y'a rien de magique.
La PS4 est plus sobre à ce niveau, normal que son OS en mémoire soit plus light.
tain les mecs 1go. Mais c'est enorme pour un OS. Surtout pour une console ou y'a pas tant de trucs que ca à gérer.
Rhaaa il est loin le temps où on apprenait à optimiser _________________
Dire que l'OS va bouffer 1 Go de mémoire en disant que c'est peu, c'est aussi abstrait qu'un pet dans la prairie.
Tu as remarqué que je pose une question hein ? tu sais, ce symbole là "?" à la fin de la phrases, c'est pas pour rien.
Je ne le dit pas je pose simplement une question.
Citation :
La 360 bouffe 3Go de RAM parce qu’il y a un tas de processus qui restent en permanence en mémoire (reconnaissance vocale, skype, tv etc) afin de pouvoir être appelés à tout moment, y'a rien de magique.
La PS4 est plus sobre à ce niveau, normal que son OS en mémoire soit plus light.
Tu connais déjà l'os de la PS4 ? woké.
à mon avis il aura presque autant de features au fur et à mesure que la Xbox One au bout d'un moment, faut pas ce leurrer.
Et puis la 360 bouffe pas 3Giga de ram pour l'os, c'est la Xbox One.
Citation :
Le 2013-06-11 23:07, Mike the freeman a écrit :
Bah, tu pourras toujours te consoler en demandant à Hulk de te le montrer.
La vache, je savais pas que vouloir acheter une console pouvais suscité autant de dédain, c'est fou... Enfin ça en dit long ceci dit.
Le 2013-06-11 23:21, Le petit Hulk a écrit :
Tu connais déjà l'os de la PS4 ? woké.
à mon avis il aura presque autant de features au fur et à mesure que la Xbox One au bout d'un moment, faut pas ce leurrer.
Et puis la 360 bouffe pas 3Giga de ram pour l'os, c'est la Xbox One.
Attends, je me souviens plus si c'est sur Xbox One ou PS4 qu'on peut passer un appel, regarder la TV à tout moment ou faire une recherche web en vocal...
Je suis pas dans les petits papiers des concepteurs mais inutile de s'appeler Einstein pour voir qu'il y a un rapport encore toute ces features et la consommation mémoire.
Citation :
Le 2013-06-11 23:21, Le petit Hulk a écrit :
La vache, je savais pas que vouloir acheter une console pouvais suscité autant de dédain, c'est fou... Enfin ça en dit long ceci dit.
Assume ton status de RP Xbox bordel (remarque que j'ai évité un certain adjectif qui commence par f).
Je te préférai quand tu disais que tu n'avais trouvé aucune grâce à strictement aucun jeu de la conf Sony, ça c'était viril.
Le 2013-06-11 23:53, Mike the freeman a écrit :
Assume ton status de RP Xbox bordel (remarque que j'ai évité un certain adjectif qui commence par f).
Je te préférai quand tu disais que tu n'avais trouvé aucune grâce à strictement aucun jeu de la conf Sony, ça c'était viril.
Attend deux secondes s'il te plait :
Citation :
Bon Sony à tué Microsoft sur place là.
Xbox One 499€ / PS4 399€
Xbox One connexion obligatoire toute les 24h / PS4 non.
Bon bah le choix est vite fait
Citation :
Le 2013-06-11 05:17, Le petit Hulk a écrit :
C'est clair que au niveau des jeux j'ai trouvé la conférence très ennuyeuse... Par contre ces tacles envers Microsoft à la fin la vache lol
Puis ça franchement :
Ultime.
Merde pour un RP Xbox je fait quand même vachement mal mon boulot; viré dés le premier jours à mon avis.
Aller pas grave bien essayé va... Mais essaye de sortir de meilleurs arguments la prochaine fois.
ça doit être le Hulk vert en avatar qui te dérange je pense, vert = Xbox tout ça... Je peut metre Rhulk si tu veut ? il est rouge... il y a pas de console avec un logo rouge ?
Mince si, Nintendo ! (tu me dira c'est peut-être mieux vu ceci dis)
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2013-06-12 00:37
ça y est Hulk passe en mode Auto défense Comment c'est trop flague à force, mais c'est drôle à lire en tout cas, continue ainsi ^^
Ah tien le sim' qui arrive à chaque fois derrière moi, c'est mignon, j'ai l'habitude à force, pire qu'une ombre.
Il y a un truc que tu as pas digéré ?
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2013-06-12 02:37
Hého on se calme les gens, ça fait un moment que j'ai rien dit alors c'est pas sensé dégénérer.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-06-12 08:02
Comment il est lourd votre numéro de "c'est toi qu'a commencé" à vous trois, depuis 15 jours...
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6849 De : Caen
Posté le: 2013-06-12 09:16
Mike, MP. Les autres, on respire et on boit frais, merci.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-06-12 11:13
n'empêche qu si la conférence de Crosoft était bonne, ça continue de déraper à coté. Même Don Matrick le porte parole de Microsoft n'est pas à l'abri d'une bourde.
Le cas du Japon est semble t'il à part, mais Microsoft n'a pas fait de commentaire à ce sujet. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2013-06-12 11:39
Citation :
Le 2013-06-12 11:14, Simbabbad a écrit :
Je tiens à préciser que mon dernier message n'était qu'un simple copier/coller de ce qui m'a été dit par l'intéressé sans que ça émeuve la modération.
Faux. La modération surveille ce qui se passe et toute l'équipe en a parlé, de ça et de bien d'autres incidents. Dans le forum privé il y a un topic sur les problèmes de modération qui grossit en moyenne de 25 pages par an.
Et je peux te dire qu'on est plusieurs à en avoir plein le cul. L'ambiance du forum actu (et seulement de celui-là) est complètement détestable, ça ne date pas d'hier. Ca ressemble à tout sauf à des passionnés d'un truc qui discutent de ce truc. Et ça n'avance à rien de dire "c'est pas moi c'est lui", c'est une remise en question générale dont on a besoin.
A chacun de la faire dans son coin, parce que le jour où l'équipe du site, les modéros et les admins prendront ça en charge ça va se faire avec les outils bien primaires du phpBB 1. _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-06-12 21:59
Microsoft a révélé la liste des pays dans lesquels le service Xbox Live sera fonctionnel au lancement de la console :
Il en va de même pour la distribution des jeux, évidemment. On a de la chance d'être français, tout de même. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2013-06-12 22:01
Le Japon n'est pas dedans ? Que le temps où Microsoft tentait à tout prix de s'imposer dans l'archipel paraît lointain !