Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-01-30 18:04
Rez HD est sorti, et je l'ai pris après essai de la démo qui couvre presque tout le premier niveau.

- Le jeu est jouable en résolution d'origine ou en HD.
- En HD, le jeu est en 16/9, ce qui le rend plus simple à jouer je pense car on voit mieux les power-ups qui se baladent dans les coins de l'écran.
- On peut jouer le jeu normalement ou avec un personnage invincible pour découvrir tranquillement les niveaux.
- Le son est en stéréo ou 5.1, on peut ajouter un effet de reverb ou régler diverses ambiances sonores globales (grotte, cathédrale etc.).
- Le jeu gère la "transe-vibration" sur la manette utilisée et/ou sur une(des) manette(s) à part si on veut faire des trucs zarbis. Malheureusement la vibration est beaucoup trop intense, on n'a pas de réglage là-dessus et c'est insupportable, ça vibre tellement que les boutons du pad font "frrr frrr", une horreur.
- En HD il y a zéro aliasing, c'est sublime.
- Le stick analogique du pad 360 est vraiment cool pour ce jeu, on n'a pas peur de le casser comme celui du pad DC à l'époque.
- On peut consulter le scénar du jeu, en français.
- Il y a un menu "Cinéma" qui ressemble à un classement, je n'ai pas compris ce que c'est. Une visionneuse de replays peut-être ?

Bref à part l'histoire de la vibration, c'est du tout bon. Le jeu n'a pas pris une ride, bien au contraire il en remontre à tout ce qui s'est fait de visuellement similaire selon moi.

Image

Voir le site web de Laurent
mutex
Tout petit pixel

Inscrit : Aug 19, 2004
De : Bruxelles

Posté le: 2008-01-30 18:07
Oyez Oyez braves gens , Rez HD est sorti !

Bon , celui là c'est le premier jeu Live que j'ai acheté sans même essayer la démo car je sais qu'il valait son pesant d'or.

Après une partie en vitesse le résultat est à la hauteur de mon attente : excellent.

La HD ca le fait et l'inclusion de la version originale est un bonus tout à fait inatendu et apréciable.

Mangez du Rez c'est bon pour vous.

[VTX] Classic Games Collection
http://www.vtxgames.com

Image

Voir le site web de mutex
Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2008-01-30 18:40
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que REZ a de si génial ?

Je viens tout juste de sortir de la démo et je ne me suis pas amusé une seule seconde. Ok l'ambiance musicale et graphique est chouette, mais le gameplay est quand même super limité non ? J'avais l'impression de visionner un clip vidéo auquel on a ajouté un peu d'interactivité juste histoire de...
Pourtant j'y ai mis toute la bonne volonté du monde, j'ai lu toutes les fiches "How to play" ainsi que les explications du tutorial vidéo et le test de Laurent, j'ai même bouclé la démo deux fois sans me faire toucher, mais rien à faire le jeu reste désespérement chiant.

Alors je sais pas, peut-être que c'est juste le premier niveau ou alors j'ai loupé quelques subtilités dans le gameplay, mais pour l'instant y'a pas moyen que je lache 800 points pour ce truc.

Voir le site web de Venom
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-01-30 18:54
Rez, c'est binaire : soit tu trouves ca génial, soit tu trouves ca à chier.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2008-01-30 19:23
...Mais quand même, avant de trouver ça à chier, tu as tout intérêt à essayer de jouer dans le noir et avec un casque. Enfin évidemment si la démo c'est le premier stage, c'est limité.

Image

Voir le site web de Milcham
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-01-30 19:42
Clairement, Rez est un trip.
D'ailleurs, sur la version Dreamcast, il était clairement spécifié, juste avant l'écran titre, qu'il fallait jouer avec un casque pour profiter pleinement des sensations de jeu. Dommage qu'ils aient retiré cet avertissement de la version LIVE Arcade.

Je redoutais un peu le syndrôme du "simple" portage mais en fait non, on a vraiment droit à une version ++.
Comme le dit Laurent, la version HD bénéficie d'une plus grande lisibilité. Du coup, j'ai l'impression que Rez HD est plus facile que l'original puisque moins confus.
Le son modulable apporte énormément dans l'immersion mais aussi pour savoir si l'on a fait mouche dans les passages où des dizaines d'ennemis sont à l'écran (je joue sur Dreamcast via une télé mono pourrie).

Un truc sur lequel j'ai tilté, c'est le succès "L'oublié", soit "premier en zone perdue". Quelqu'un sait ce qu'est cette zone perdue ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-01-30 19:44
La Lost Area est un niveau bonus qu'on débloque en terminant le niveau 5 (en tout cas sur Dreamcast).

Voir le site web de CBL
Venom
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2008-01-30 20:09
Juste pour préciser, je jouais avec un casque et les vibrations activées.

Non vraiment à mon goût cette démo est inintéressante et soporifique au possible. Je ne pense pas être hermétique au genre, puisque j'avais plutôt apprécié Panzer Dragoon Orta sur XBOX dans l'ensemble, mais le level design et les mécanismes de gameplay se montraient plus aboutis à mon sens que dans REZ.
Peut-être est-ce dû à l'absence de difficulté, je n'ai pas été touché une seule fois, les smart bombs ne m'ont servi à rien, et le combat contre le boss se résumait à agiter le curseur dans tous les sens sur la grosse sphère orange.

Après je suis bien conscient que le design et les musiques participent au trip, et peut-être que d'autres joueurs n'ont pas les mêmes attentes que les miennes, mais pour moi l'enrobage visuel et sonore n'est qu'une cerise sur le gâteau, et ne doit en aucun cas servir de cache-misère.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-01-30 20:19
Eh merde, ça va recommencer comme en 2001...

En gros : vise le 100% partout, sinon tu ne comprendras pas l'intérêt ludique de Rez en tant que shoot ( en PLUS de son côté "trip").
C'est encore un de ces foutus jeux à score au gameplay répétitif et sans scénario, Sega est incorrigible (en plus d'être mort).

La démo est aussi ratée que celle de Sega Rally ?

EDIT ; je vous préviens, je vais comparer avec la version DC en VGA, ça va encore râler.

Voir le site web de petitevieille
Venom
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2008-01-30 21:09
Je te laisse juger de mon dégoût profond de l'univers arcade à travers ma liste de jeux :
http://profile.mygamercard.net/Branloman

Si le 100% signifie détruire tous les ennemis et récupérer tous les power-ups, je l'ai déjà fait au cours de mon second run, mais je ne vois pas ce que ça change concrètement par rapport à d'autres shoots ?

La démo couvre tout le premier niveau et s'arrête en plein milieu du combat contre le premier boss.
Sinon pour avoir testé l'ancienne et la nouvelle version, je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher au mode HD.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2008-01-30 21:24
Putain.

A vendre.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2008-01-30 21:31
Citation :

Le 2008-01-30 21:09, Venom a écrit:

Si le 100% signifie détruire tous les ennemis et récupérer tous les power-ups, je l'ai déjà fait au cours de mon second run, mais je ne vois pas ce que ça change concrètement par rapport à d'autres shoots ?

Comme tu dis : c'est avant tout un shoot, ça tombe plutôt bien qu'il ne propose pas autre chose que du shoot... il a "juste" une ambiance différente.

Mais c'est vrai que la démo m'a semblé facile. Les autres niveaux devront compenser...

D'ailleurs, laissez tourner la démo sur l'écran titre, on voit un peu les autres niveaux même s'ils ne sont pas jouables.

CBL

Posté le: 2008-01-31 08:54
"David Sirlin est le responsable du développement de SSF2THR, remake HD sur le XBLA et PSN de SSF2T. Il explique que le jeu sera plus permissif sur certains mouvement que l'original à cause de la mauvaise qualité des d-pas des pads PS3 et 360. Spécialement ceux des Playstation. "A mon avis, une des pires idées infligées au public amateur de Shoryuken était celle de Sony de remplacer le d-pad par quatre boutons sans diagonale. J'ai détesté cela sur Playstation. J'ai détesté cela sur Playstation 2. J'ai détesté cela sur Playstation 3." Il conseille d'y jouer avec un stick arcade.

Par ailleurs, l'équipe a des soucis de place sur 360. Ils ont du mal à faire rentrer cette version HD du jeu (en 1080p !), les musiques (originales et remix) ainsi que le SSF2T original dans les 150 Mo imposés à tous les jeux Live Arcade. Espérons que Microsoft fasse une exception comme Symphony of the Night."

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-01-31 09:02
Citation :

Le 2008-01-30 21:24, petitevieille a écrit:
Putain.

A vendre.

Bordel à cul entre ça et Sega Rally je veux VRAIMENT une 360.

Malheureusement ceci est un post inutile car je n'en ai ni les moyens ni le matériel (si ce n'est un moniteur LCD 17" 4/3 1er prix).

Fait faire caca.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-01-31 09:34
Y a t'il un intérêt pour les ceux qui possède déjà la version Dreamcast ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-01-31 11:48
Citation :

Le 2008-01-30 21:09, Venom a écrit:

Le premier niveau (hormis le boss) est très facile car presque aucun ennemi ne se dirige vers toi, c'est un niveau qui devait être prévu pour que le joueur se familiarise avec la manière dont le jeu représente les choses, avant de commencer à lui demander d'être vraiment actif. Dès le deuxième niveau il y a pas mal de "roquettes" qui te butent si tu ne les verrouille pas assez rapidement. Et ensuite il y en aura de plus en plus. Tout le monde a dit quand Rez est sorti qu'il n'a aucune difficulté et se termine en deux heures, personnellement je ne le trouve pas facile, et le boss du cinquième niveau me pose énormément de problèmes : genre je commence au niveau 1, je collecte tous les power-ups sur les niveaux 2, 3 et 4, je traverse le niveau 5 avec le perso au stade ultime, et arrivé devant le boss je crève en 5 secondes... jamais rien compris, et à l'époque sur DC ça avait fini par me faire lâcher le jeu.

Néanmoins je doute que ça te safisfasse si l'ambiance du jeu et sa réalisation ne te remplissent pas de bonheur dès le premier niveau. Rez est un vrai shoot, mais bon, pour l'aimer il faut avant tout avoir le plaisir de s'y plonger, de recevoir des sensations sans se préoccuper de ses critères habituels de jugement. Ce jeu c'est l'adaptation vidéo-ludique du final de 2001 L'odyssée de l'espace.
Citation :

Le 2008-01-31 09:34, Nano a écrit:

Voir mon post plus haut. J'ajoute que le simple fait de ne pas avoir à ressortir sa DC pour y jouer me paraît une raison suffisante si on aime le jeu.

Image

reza
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 21, 2004
De : Lille

Posté le: 2008-01-31 13:00
Citation :

Le 2008-01-31 09:34, Nano a écrit:

rien de révolutionnaire bien sûr mais des ajouts techniques comme le 60 img/s (par rapport à la version Dream), la haute résolution et le son en 5.1 qui font de Rez HD la meilleure version et ce, pour moins de 10€.

Personnellement, très amateur du jeu (voir pseudo), j'ai foncé sans réfléchir et j'ai été surpris pour mon plus grand plaisir de voir le meilleur de la version PS2 (fluidité) et le meilleur de la Dream (finesse du graphisme) enfin réunis sur une seule machine.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-01-31 13:49
Oki.

Bon moi je joue en SD et je n'ai jamais rangé ma sainte Dreamcast (merci Zero Gunner 2, Ikaruga et Under Defeat), mais j'hésite quand même.

Ne serait-ce que pour les succès et les scores.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-01-31 15:49
Je viens de débloquer les niveaux 3 et 4, et j'ai été surpris par leur facilité. Le boss du niveau 4, par exemple, m'a l'air complètement inoffensif, je me trompe ? D'autre part je l'ai battu mais je n'ai toujours pas accès à la cinquième zone. Je n'ai fait 95% de shotdown que dans 3 zones sur 4, c'est peut-être pour ça (comme il y a un succès associé à ça, je présume que ça débloque aussi la zone 5).

En tout cas le plaisir que procure cette nouvelle version de Rez est vraiment immense, je vois mal comment on pourrait continuer à préférer les anciennes.

Sinon, sans vouloir jouer les délateurs : si vous voulez voir un joli article dans lequel est mentionnée la "version originale de Rez sur Playstation 2", faites un tour chez Overgame...

Image

CBL

Posté le: 2008-01-31 15:58
Citation :

Le 2008-01-31 15:49, Laurent a écrit:
Je viens de débloquer les niveaux 3 et 4, et j'ai été surpris par leur facilité. Le boss du niveau 4, par exemple, m'a l'air complètement inoffensif, je me trompe ? D'autre part je l'ai battu mais je n'ai toujours pas accès à la cinquième zone. Je n'ai fait 95% de shotdown que dans 3 zones sur 4, c'est peut-être pour ça (comme il y a un succès associé à ça, je présume que ça débloque aussi la zone 5).

Le boss du niveau 4 est en effet une belle blague. Mais ça laisse le temps de l'admirer et d'apprécier la fabuleuse musique. Rock is sponge ! Pas besoin de shotdown à 100% pour le nouveau 5, il faut juste terminer les 4 premiers avec un taux d'analyse de 100% (et donc ne jamais rater le hacking des cubes qu'on voit sur la jaquette).

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)