| Auteur |
Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009 |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-02-16 12:31
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-02-16 12:40
C'est dommage en tout cas car les artworks sont très chouettes.
J'ai un peu peur pour Dead To Rights 3. Le premier était excellent mais le 2 et l'opus PSP sentaient quand même sacrément des fesses. Le dev du 3 c'est Volatile Games qui n'a pas vraiment gagné ses lettres de noblesse avec le jeu Reservoir Dogs. En tout cas après Stranglehold, il y a du challenge pour faire des gunfights encore plus fous
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2009-02-17 19:57
Le pack Lost and Damned pour GTA4 est disponible aujourd'hui pour 1200 points

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 10:21
Moi aussi j'ai testé la démo d'Halo War et moi non plus je n'ai pas aimé : (pour info je n'ai jamais joué à aucun Halo et j'ai surtout joué en mode escarmouche)
- il n'y a qu'une seule ressource et elle se récolte toute seule.
- Il n'y a qu'un seul moyen pour monter en technologie. (créer une centrale ou un temple)
- Les 2 factions se ressemblent énormément.
- le jeu nous mâche énormément le travail. Il nous prévient en continue de ce qu'est en train de faire l'adversaire. Il n'y a pas besoin d'aller l'espionner et il suffit alors de prendre les contre mesures. Il nous prévient même de ce qu'on doit faire. (ex : si l'ennemi fait un expand on nous prévient de ça et on nous dit qu'on peut l'attaquer maintenant car il est faible)
- il est toujours possible de prendre les contre mesures car toutes les unités sont facilement fabricables.
- La gestion des bases est basique : on ne les construit pas où on veut, il y a un nombre fixe de tourelles et elles sont à des emplacements prédéfinis.
- L'IA semble complètement nulle même en difficile. J'ai fait une partie en normal puis 4 en difficile et j'ai gagné à chaque fois. Ça n'est pas bon signe car j'ai joué sans connaitre les unités. La stratégie de l'ordi en difficile est lamentable ; il n'utilise pas des unités pour contrer les notre et il envoie les siennes par petit groupe se faire démolir. Il est à la ramasse autant en macro qu'en micro.
- la carte fournie avec la démo ne me semble pas très inspirée. (une base un expand et un truc de ressource de chaque coté avec 3 couloirs pour que le tout se rejoigne)
Je n'ai joué qu'a la démo contre un ordi. J'espère qu'on est pas assisté en permanence comme ça quand on joue contre un humain sinon il n'y aura pas moyen de le surprendre ou de faire des trucs novateurs.
En truc bien, j'ai aimé les répliques des unités ennemis quand on les attaques. C'est la première fois que je vois ça dans un RTS. (si on utilise le rayon du ciel du chef alien sur des marines ennemis ceux-ci crient 'évitez le rayon !")
Les contrôles sont bien. Les raccourcis sur la croix ne sont pas inutile et marchent bien.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 11:14
Ce ne sont pas les défauts que tu cites, là, Oncle Martin, c'est le cahier des charges des développeurs
Les premiers tests de Halo Wars sortent, et il y en a de deux sortes :
- Ceux qui disent : "le jeu est très fun mais simpliste - 6/10"
- Ceux qui disent : "le jeu est simpliste, mais qu'est-ce que c'est fun - 8/10"
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 20:06
Je suis d'ailleurs totalement abasourdi devant les quelques tests que j'ai pu en lire tant on nage en pleine complaisance.
Clairement, soit ceux qui les ont écrit ignorent tout du genre, soit ils ont eu un intérêt quelconque à flatter ce jeu malgré une médiocrité évidente, qui aurait valu à n'importe quel autre titre de se faire descendre.
Allez Bungie, c'est le moment de sortir un thème Uno à 400 Points Microsoft, ils sont chauds là...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 20:50
Citation : Allez Bungie, c'est le moment de sortir un thème Uno à 400 Points Microsoft, ils sont chauds là...
Qu'est-ce que Bungie a à faire là dedans ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 14:31
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 18:05
Vraiment sympa ce trailer.
Mes attentes pour ce Lost Planet 2 sont des zones plus vastes ( quoi j'exagère ? ^^ ); s'ils arrivent à faire un truc en streaming ça serait l'idéal.
J'espère qu'il y aura encore des zones enneigés et que la phase en bateau est jouable
( avoir le choix de la zone d'acostage )
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 20:08
Sympa, le trailer, ça s'annonce blockbusteresque à souhait. Et apparemment il y aura du coop.
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 20:19
Ca serait cool si y'avais plus de grospixeliens qui y jouaient. En tout cas je suis joie o/, par contre petit doute, le jeu commence à ressembler à du gears of war. Hmmm, j'espère qu'ils vont pas dénaturer le jeu.
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-02-25 22:57
Rhaaaaa silent hill vient de sortir alors que je m'étais promis de jouer plus à la Wii. Bon il faut que je sois fort...
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-02-26 18:10
J'ai une petite question technique. Je joue à ma 360 sur ma télé SD, avec le câble d'origine (pourri je crois, mais je n'y connais rien), et Soul Calibur 4 me pique les yeux par moment.
Passer en RGB améliore-t'il sensiblement la qualité de l'image, et si oui que valent les câbles non officiels s'il en existe ?

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-26 18:32
Le signal composite de la XBox 360 est excellent - un des tout meilleurs. Ce qui n'empêche pas le RVB d'être un bon cran au-dessus. Tu verras disparaître les contours flous inhérents au composite (couleurs qui se mélangent), et les couleurs gagneront considérablement en contraste (exit l'aspect délavé du composite). Les petites polices sont bien plus lisibles en RVB.
Je n'ai aucune idée de la qualité des câbles non officiels, mais je serais étonné qu'ils soient foncièrement mauvais. Le câble officiel est évidemment de très bonne qualité.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-02-26 19:01
Shenron, pour un prix équivalent, tu as divers câbles VGA non-officiels d'excellente facture (j'en utilise un d'ailleurs depuis 2006).
Et là, tu redécouvriras tes jeux.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-26 19:38
Oui le VGA c'est le Bien. Et même sur un vieux moniteur CRT 17 pouces qui ne vaut plus rien le rendu est déjà très bon, avec du 1280x1024.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-03-01 11:04
Nordine, je n'ai qu'un moniteur 15" situé à des années-lumières de mon canapé (et de ma Xbox aussi), alors ce que je gagnerai en confort visuel je le perdrai en confort tout court

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-03-01 12:01
Par contre, pour ceux qui envisagent d'acheter une moniteur PC pour jouer à la 360 : prenez un 16/10 ! Avec un 4/3 vous allez vous taper ce recadrage immonde qui s'est hélas imposé comme un standard (rabotage des côtés + zoom de 17%), tout ça à cause des fossiles qui piquent une crise dès qu'ils voient des bandes noires.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-03-01 14:27
Huh? Comment ça? Je me souviens que quand j'ai commencé la 360, c'était sur un moniteur de PC 4/3, et à part sur Table Tennis j'avais les bonnes vieilles bandes noires des familles (voire, dans Doom, les bandes noires en haut, en bas et sur les côtés (pour faire rentrer le jeu original, qui est 4/3, dans un affichage 16/9) -- si si).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-03-01 15:54
Moi qui joue sur un moniteur 4/3 très souvent, et à tous les jeux et démos qui me passe entre les mains, je peux te dire que la formule retenue sur Table Tennis est très largement répandue. J'ai préparé un petit montage à l'arrache pour ceux qui ne voient pas de quoi il est question :
Prenons un jeu Xbox 360 d'excellente qualité, signe immédiat que son possesseur est une personne de bon goût, de confiance, d'un romantisme, d'une classe et d'une hygiène des sourcils irréprochable : The Club.
Voici un screenshot en 1280x720, (réduit à moitié de sa taille pour ne pas déformer le forum) :
Admettons qu'il s'agisse d'afficher ce même jeu sur un moniteur 4/3 avec le cordon VGA et la console configurée pour un affichage en 1280x1024. Deux solutions s'offrent à nous :
1. La bonne, la merveilleuse solution consistant à caser le jeu en entier dans l'écran, en 1280x720. Sur l'axe vertical, restent donc 1024-720=304 pixels inoccupés, qui apparaîtront donc sous la forme de deux bandes noires de 152 pixels d'épaisseur :
Cette solution préserve totalement les graphismes du jeu, leurs proportions, permet d'afficher le moindre de ses pixels, sans tricher, sans rien déformer ni masquer. On conserve la sensation de jouer à un jeu en 16/9, puisque rapidement les yeux se concentrent sur la partie affichée, oubliant les bandes noires. J'ajoute que depuis des décennies, c'est ainsi qu'on exige de visionner sur une télé les films en 1.85 ou en 2.35 quand on est un vrai cinéphile, et à ce titre les éditions DVD de tous les films se doivent d'utiliser cette méthode d'affichage pour "respecter le format voulu par le réalisateur", parce qu'un film c'est une oeuvre d'art, donc pas question de le charcuter (TF1 continue à le faire, certes, mais bon, c'est TF1).
Seulement voilà, il existe chez les joueurs des conservateurs complètement à la masse qui exigent que chaque millimètre carré de leur moniteur soit utilisé. Et les bandes noires ils ont horreur de ça. Ils signent une pétition dès qu'ils en voient une, y a rien à faire, on peut passer des plombes à argumenter, il veulent une IMAGE CARREE, sinon ils protestent, ils revendent, ils brament, ils boycottent, ils manifestent, ils vitupèrent.
De guerre lasse, beaucoup de développeurs ont fini par leur donner raison, pour qu'ils se taisent (à quelques exceptions près, notamment Epic Games). Et donc ils utilisent la solution no2.
2. La voici, cette infamie, ce pan&scan barbare qui défigure certains de mes jeux préférés chaque fois que je joue dans mon bureau.
Vous noterez que j'ai du faire (vite et mal) un montage sur cette image, car bien sûr le HUD ne rentrait plus. En même temps ça démontre par l'exemple qu'avec ce recadrage le jeu est modifié, qu'il s'agisse d'une disposition du HUD ou, point beaucoup plus sujet à polémique, de réduire le champ de vision du joueur.
Donc : les côtés de l'image sont découpés pour obtenir un carré. Mais l'image ne fait plus, ainsi, que 960x720 pixels. Pour qu'elle fasse 1280x1024 et épouse la résolution native du moniteur 4/3, il faut donc la zoomer, de 17% environ. Il est bien évident que ce zoom fait des ravages sur le rendu de l'image : flou et aliasing tiennent le haut de l'affiche. Déjà qu'un moniteur PC a un rendu un peu trop chirurgical, par rapport à une télé HD, qui empêche un peu les jeux de nous bluffer totalement, alors là c'est pire que tout.
The Club est ainsi en 4/3 VGA. Halo 3 aussi, de même que PGR 3&4 et tous les Call of Duty. Pas exactement des jeux mineurs auxquels on joue rarement... Par contre, Crackdown, Dead Rising, les deux Gears of War ou Lost Planet font le choix de la raison, soit la solution no1. C'est toujours ça, mais ça ne suffit pas. Le recadrage no2 devrait être INTERDIT !!!
Pour revenir à ce que je disais : optez pour un moniteur PC 16/10, configurez la console dans une résolution large (1280x720 ou 1360x768), et vous verrez les jeux tels qu'ils sont vraiment. Pas dans un rétroviseur technologique.