| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 10:21
Je trouve que le dépouillement graphique dû à la limitation technique donne à F-Zero un aspect stylisé qui lui sied à merveille. Le look futuriste du jeu doit beaucoup à cette contrainte admirablement exploitée. Ceci dit, déjà à l'époque, certains n'adhéraient pas à cette atmosphère sombre et froide. La même critique fut émise à l'encontre de F-Zero X qui adopte la même approche que son prédécesseur. Personnellement, l'épisode X est celui que je préfére. J'admire le travail qui a été fait sur ce jeu pour convertir F-Zero en 3D avec les mêmes intentions. Et les musiques sont, à mon avis, encore meilleures dans cet épisode sur N64.
J'ai fait deux championnats sur la nouvelle version de F-Zero sur Console virtuelle. Le jeu tourne bel et bien en 60 Hz. Cela rend le jeu non seulement plus rapide, mais aussi plus difficile. C'est le même principe que pour les shoot'em up largement plus faciles en 50 Hz.
Par ailleurs, le rendu est très différent sur la télé et sur le Gamepad. Sur la télé, l'affichage est propre malgré les pixels visibles. Sur le Gamepad, l'image mieux adaptée au petit format se rapproche du rendu sur un écran cathodique. Par contre, j'ai remarqué des problèmes de compression sur la piste. Enfin, je n'ai pas encore fait mon choix concernant les contrôles. Le stick analogique est plus amusant en course mais bien plus dangereux pour contrôler le véhicule en vol. J'ai perdu quelques vies en sortant de la piste après un tremplin.
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 10:36
Pour revenir à ce que tu dit Shenron, sur le coté chasse de Monster Hunter, sa force c'est aussi son bestiaire, qui reste assez proche des vrais animaux. Alors que dans un God Eater ou un Toukiden ou un Soul Sacrifice, on a des monstres qui semble sortir de film d'horreur: c'est de la chasse fantasmé ou tu dois détruire une menace.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 10:48
@spacecowboy :
Bon ben on est du même avis pour F-Zero et F-Zero X. D'ailleurs, F-Zero fait parti du premier jeu Snes auquel j'ai joué, bien avant que mon frère s'en achète une avec SF 2. Et j'adorai le jeu mais il est vrai qu'en cas de perte, je me sentais assez mal à l'aise, avec la caméra qui dépasse notre carcasse, puis pivote pour nous montrer les restes fumants... du coup, j'avais une violente pression, mais j'adorai et j'adore toujours ce jeu.
Pour F-Zero X, j'en ai déjà parlé sur d'autres topics et notamment pourquoi je le préfère très nettement au GX, et j'ai toujours la musique du title theme en tête ou celles d'autres pistes. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 11:59
Citation : Le 2013-02-22 10:48, Erhynn Megid a écrit :
D'ailleurs, F-Zero fait parti du premier jeu Snes auquel j'ai joué
Peux-tu m'éclairer sur cette mystérieuse cartouche qui, si je comprends bien ta phrase, incluait donc F-Zero et au moins un autre jeu?  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 13:04
Citation : Le 2013-02-22 09:18, Mia a écrit :
F-Zero, c'est un peu comme Mario Kart : le premier n'est toujours pas égalé à l'heure actuelle.
Attention, c'est la 2e fois que je vais défendre un jeu SEGA ^^
F-zero est excellent, les musiques deboitent, le gameplay est super pointu et précis, mais j'adore aussi le GX.
Moins axé sur la conduite mais il a un super rythmr. Un peu trop dur malheureusement, mais il est super stressant vu que tu peux jouer comme un boeuf mais faut faire gaffe quand même _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 13:04
@Mario64 :
En fait, c'est une belle coquille de ma part : je voulais dire : "D'ailleurs, F-Zero fait parti des premiers jeux Snes auquel j'ai joué, avec Super Mario World".
Au temps pour moi ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 15:15
Citation : Le 2013-02-22 13:04, Erhynn Megid a écrit :
@Mario64 :
En fait, c'est une belle coquille de ma part
 _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 16:55
Et dire que le 666è post de ce topic était pour une nouvelle faute !
Désolé, mais au taf à force de parler de x86 et 64-bit, pis de Mario par ci, Mario par là, ben paf ! Mario64 !  _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-02-22 23:48
J'ai essayé la démo de Monster Hunter 3 sur Wii U et... je suis partagé. D'un côté ça a l'air super beau, on se ballade comme j'aimais le faire dans Xenoblade, j'ai pris beaucoup de plaisir à errer ci et là et l'animation des bestioles a l'air quand même sacrément bien faite...
Mais déjà d'une part j'ai eu beaucoup de mal avec les contrôles - sans rire -, je ne comprenais absolument rien (j'ai bien 15 minutes pour tuer le Lagombi, c'est normal ça ?) et, surtout, quand un monstre est proche de la sortie de zone, on y transite alors que le monstre est clairement plus loin dans le couloir, et ça ça m'énerve...
Donc du coup, je sais pas trop. J'attendrais les retours.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-02-23 11:16
Citation : Mais déjà d'une part j'ai eu beaucoup de mal avec les contrôles - sans rire -, je ne comprenais absolument rien (j'ai bien 15 minutes pour tuer le Lagombi, c'est normal ça ?)
Sans avoir fait la démo, je peux te dire que les premières fois qu'on affronte un monstre, la combat peut durer plus d'une demie-heure. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-23 11:24
Ah ouais, quand même... Bon, normal, donc. Je suppose que cela prend sens avec le jeu en ligne.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-02-23 11:32
Pas uniquement. Monster Hunter est un jeu exigeant, parfois éprouvant, qui demande une grande rigueur aussi bien dans la préparation que l'exécution de ses traques. Il ne faut pas espérer pouvoir y jouer décontracté, parce que même avec le meilleur équipement contre un monstre qu'on a déjà vaincu, on n'est jamais vraiment à l'abri de la défaite (sauf sur les tous premiers monstres). _________________
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-23 11:40
Ça peut être intéressant, même si j'ai eu l'impression que ça se résumait surtout à "coup d'épée/roulade/coup d'épée/roulade/coup d'épée/potion...". En revanche, le coup des zones minuscules, ça, ça me dérange trop.
Ah, aussi, comment doit se lire la carte ? Je n'ai pas compris où j'étais et où il fallait que j'aille.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-02-23 12:02
Les zones minuscules ont plusieurs avantages :
- Toujours savoir assez précisément où est le monstre, si on a eu la présence d'esprit d'utiliser un traceur.
- Limiter le champ d'action du monstre : les zones sont limitées, cela limite les aires de combat : je ne sais pas si tu t'imagines la souk que ce serait s'il fallait cavaler derrière un streum dans une plaine de 500 km² !
- Permettre de se soigner/aiguiser ses armes quand le monstre quitte la zone en toute quiétude.
Je ne dis pas que le jeu ne pourrait pas aussi être intéressant avec des zones plus ouvertes, mais ce ne serait plus le même jeu. Monster Hunter n'est pas un jeu d'aventure ou d'exploration, c'est un jeu de chasse. C'est un parti pris qui peut déplaire.
Citation : Ça peut être intéressant, même si j'ai eu l'impression que ça se résumait surtout à "coup d'épée/roulade/coup d'épée/roulade/coup d'épée/potion..."
C'est un peu vrai, mais ça dépend des monstres et de ton objectif : il faut quand même arriver à anticiper leurs attaques, à lire leur comportement, et, si tu cherches ensuite une partie particulière du monstre à looter, ça demande plus de précision. _________________
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-23 12:11
Oui, du coup, ça prend sens après ce que tu décris. Mais je regrette cependant que la démo s'arrête dès qu'on tue la bestiole. Je n'ai pas bien vu du coup le côté "loot d'une partie du corps", ni le côté craft à côté de ça.
Autre question : est-ce qu'il y a une histoire dans MH ou est-ce juste un crawler-game basique où on affronte des monstres de plus en plus forts ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-02-23 12:20
Dans le Tri il y a un semblant d'histoire, mais c'est vraiment un prétexte pour enchaîner les quêtes. _________________
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-23 12:26
Du coup, ça remonte dans mon estime 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-02-23 13:04
Pour tous ceux qui s'interrogent sur le jeu, je recommande le topic dédié à la version Wii.
@MTF: Il y a aussi quand même de la découverte de décors. Quand tu tues enfin un monstre donné comme réclamé par le village local, d'autres zones se débloquent ailleurs, très différentes. Il y a aussi un système de missions avec des objectifs et des situations précis, ce n'est pas juste une aire dans laquelle on "farme".
Pour ma part j'ai surtout joué le jeu en local et j'avoue avoir préféré jouer comme ça, ça s'y prête parfaitement, on n'est pas du tout obligé de jouer en ligne. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 14:52
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 15:02
En même temps, les chiffres de la concurrence sont de 13.2% pour la 360 et 13% pour la PS3 (et 55% sur téléphones), ce qui met sacrément les choses en perspective.
Un tiers du développement pour une toute nouvelle console sortie presque sans jeux et n'ayant toujours pas un grand soutien software du constructeur par rapport à deux consoles HD installées, je trouve ça plus élevé que ce à quoi je m'attendais. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|