| Auteur |
Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..." |
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-06-12 22:03 [ Edité le: 2013-06-12 22:18 ]
En même temps je les comprend pour le japon.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-06-12 22:08
La sortie de la console en Asie est prévue pour fin 2014, mais ils ont précisé ensuite que ça ne concernerait pas forcément le Japon. On n'en sait pas plus pour l'instant.
Mais Hulk a raison, sans une exclu de ouf malade, genre Dragon Quest ou Monster Hunter, et à fortiori avec sa politique de DRM, la One n'a pas l'ombre d'une chance au Japon, d'autant plus que le jeu sur consoles de salon n'a plus franchement le vent en poupe là-bas, supplanté par les consoles portables. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 08:07
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6849 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 08:16
On y revient, cependant : si le positionnement de la X1 est justifié d'un point de vue "media-center" aux États-Unis et dans d'autres pays, elle le sera moins en France où nous avons une avancée considérable avec nos diverses "box". De là, sans parler de la différence de prix et sur notre territoire tout du moins, je vois mal la chose fonctionner. Je vois les joueurs "intéressés" comme étant déjà pourvus de ces services. À moins, alors, qu'il n'y ait par chez nous des choses réellement pertinentes (au hasard, mais je n'y crois pas, un accès à NetFlix ou à Hulu sans contraintes mais je vois déjà l'Hadopi se flinguer), il faudra convaincre avec la ludothèque et le prix. Et autant pour le premier, c'est de gustibus et coloribus, autant de l'autre côté, Sony est clairement devant.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 09:27
Citation : Le 2013-06-13 08:16, MTF a écrit :
Et autant pour le premier, c'est de gustibus et coloribus (...)
Ca veut dire quoi ?
Ne pouvant utiliser de box digne de ce nom (je vis à la campagne), je n'ai aucune idée des services qu'elles proposent. La XBox One propose-t-elle vraiment les mêmes choses (voire peut-être moins) ?
En tout cas, j'ai lu l'article de Gizmondo pointé par Carl, et le moins que je puisse dire, c'est que ça me sidère. Oui, la console propose du jeu et des services, mais cela justifie-t-il qu'on dise amen au flicage absolument risible de Microsoft ? Acheter la One, c'est faire plonger le monde des consoles dans un business model dont je n'ai jamais voulu. La refuser, c'est croiser les doigts pour que la One se plante et fasse passer un message fort à Microsoft. Je compte bien tenter le coup - au moins au début.
(... parce qu'il est hélas évident que si la console marche et propose des jeux qui me font vraiment envie, il y a des chances pour que moi aussi, je passe à la caisse. Mais pas tout de suite. Pas avant d'avoir saisi la chance de la boycotter avec tous les autres joueurs mécontents.)
Ouais, je sais, je suis naïf. Mais qui ne tentus n'a rienus.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 09:49
Citation : Le 2013-06-12 21:59, Shenron a écrit :
Microsoft a révélé la liste des pays dans lesquels le service Xbox Live sera fonctionnel au lancement de la console
Il en va de même pour la distribution des jeux, évidemment. On a de la chance d'être français, tout de même.
La Corse est grisée sur ton plan !!! _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 09:59
La liste est officielle, pas la carte. Z'êtes français quand ça vous arrange, hein ?  _________________
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6849 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 10:02
La Corse, c'est la France je pense malgré tout... À moins que tu n'aies une monnaie spéciale sur l'île de beauté ?
@ David : de gustibus et coloribus non disputant, "des goûts et des couleurs, on ne discute pas". Ensuite, pour les services, ça sera différent sans doute mais mettons, la X1 propose ESBN, c'est comme si chez toi tu étais abonné à Orange Sport ou C+ Sport chais-pas-quoi, etc. C'est un bouquet télévisuel comme on en trouve chez nous et comme c'est répandu maintenant de façon assez régulière (à tel point que j'ai dû batailler comme un damné pour le refuser sur ma box orange, ne regardant pas la télé, ce qui me fait économiser entre 15 et 20€ par mois en passant).
Pour le business-model, là encore, bon... Certes, les choses sont très différentes de ce à quoi nous étions habitués dans le monde du jeu vidéo, mais on rejoint, finalement, ce qui se passe pour le reste. Nous sommes déjà fichés au-delà de tout (cf. l'actualité américaine), la question du dématérialisé et du "qu'est-ce qu'il m'appartient" est encore d'actualité, et Microsoft veut, depuis la première Xbox, être un media-center parfait dans ton salon.
Je ne sais pas si on peut aller à l'encontre du train des choses, ni se battre contre les moulins à vent. Je suis assez défaitiste, mais on a tous déjà le doigt dans l'engrenage, et on y laissera tous le bras.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 10:03
Citation : parce qu'il est hélas évident que si la console marche et propose des jeux qui me font vraiment envie, il y a des chances pour que moi aussi, je passe à la caisse.
Ah mais enfin, mais faut être plus forts que ça, les gars ! Un boycott c'est un boycott, c'est pas "j'achète pas, sauf si y'a des trucs bien"  Assumez vos convictions tudieu !
(moi je n'annonce aucun boycott, comme ça je me mouille pas ^^)
Bon, plus sérieusement, la One m'a de toute façon perdu comme "acheteur potentiel au day one" courant 2006, lorsque le fameux Red Ring of Death est devenu un vrai phénomène de masse et pas un petit nombre de cas isolés; sans même parler des restrictions que l'on connait vis-a-vis des jeux et du tout connecté, j'imagine mal quel jeu pourrait être assez génial pour me faire à nouveau risquer de prendre une console susceptible de claquer dans l'année, surtout à ce prix-là... Quelque part, j'en ai autant au service de la PS4 : je n'ai plus confiance.
On verra après quelques mois si les retours en terme de fiabilité (entre autres) sont bons.
Par contre, hier sur Game One lors du JT spécial E3, ils disaient que "la Xbox One enregistre déjà des records de pré-commandes aux États-Unis"... Sérieusement ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 10:15
Citation : Le 2013-06-13 10:03, JC a écrit :
Par contre, hier sur Game One lors du JT spécial E3, ils disaient que "la Xbox One enregistre déjà des records de pré-commandes aux États-Unis"... Sérieusement ?
Sans-dé-con-ner. $500, des DRM à n'en plus finir, pas d'internet pendant 24h tu joues plus... Le monde ne tourne pas rond.
Sur Nolife hier, j'ai appris que la PS4 imposait l'abo PSN+ pour jouer en ligne. C'est vrai, ça ? Ils ont un sens du timing redoutable, les gars de chez Sony. C'est le moment où jamais de faire passer la pilule, qui sera de toute façon beaucoup plus facile à avaler que la gellule XXL (et rugueuse (et qui pique)) de Microsoft.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 11:07
Vu que c'était dans le numéro spécial lendemain de conférence (ils ne parlaient même pas encore de la conf' Nintendo), Game One se basait peut-être sur des chiffres ne tenant pas encore compte des annonces les plus récentes, notamment le prix de la PS4 et son absence de restriction (personnellement, jusqu'au bout j'ai attendu Sony au tournant sur ce point)... D'ici la semaine prochaine, c'est peut-être les annulations de pré-commandes qui vont battre des records
En tout cas c'est vrai que ça reste très surprenant... Microsoft a clairement réussi sa conférence E3 en annonçant une ribambelle de jeux, sans faire trop de blabla ni s'attarder sur des possibilités futiles aux yeux des joueurs (TV, etc.), mais la machine en elle-même s'annonce tellement contraignante... (pour l'anecdote, je n'achète jamais de jeux d'occasion, néanmoins je me suis amusé à compter les jeux qu'on m'a prêtés sur 360, et si on était sur Xbox One ce serait d'office un quart de mes jeux retails qui sauteraient !)
Sony jouerait très bien le coup avec le PS+ obligatoire... De toute façon si l'offre de jeux "gratuits" perdure au même rythme qu'actuellement, les joueurs vont très vite trouver qu'ils y gagnent... Ce n'est pas un hasard si Microsoft s'y met aussi (c'est aussi comme ça qu'avaient commencé à apparaître les Deal of the Week).
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 11:55
Oui enfin la frontière est mince entre : prenez un abonnement pour jouer en ligne et vous aurez des avantages en plus, avec prendre un abonnement minime est obligatoire pour obtenir des fonctionnalités en ligne comme les MAJ, les démos du PSN & co.
Ce basculement progressif et général vers les formules de location me pose de plus en plus de problèmes. Et c'est logique que l'industrie s'y presse à grand pas. Perso des jeux gratuits sur le PSN ne m'intéressent strictement pas, car vu mon rythme de jeu, je n'y jouerai pas. Donc je ferais partie de la masse silencieuse qui subventionne les quelques joueurs qui profitent du système.
Et puis encore une fois, le dématérialisé très bien, mais dans 10 piges, quid de ce que je fais actuellement avec ma gamecube et wind waker ? Ah oui, on me proposera une solution tellement plus simple de repayer le jeu sur le nintendo store... En revanche, plus personne ne pourra jouer à Doshin the giant parce qu'il ne sera plus dispo (comment ça tout le monde s'en fout ?  )
On vit un tournant majeur, au même titre que la disparition des salles d'arcades avec la montée en puissance des consoles de salon.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 12:05 [ Edité le: 2013-06-13 12:08 ]
Citation : Le 2013-06-13 11:55, noah a écrit :
Donc je ferais partie de la masse silencieuse qui subventionne les quelques joueurs qui profitent du système.
Pour être honnête, en pratique, c'est l'inverse: sur 360 par exemple des service disponibles pour tout le monde (démos pour chaque jeu du XBLA et de pas mal de jeux en boîte, ce que tu n'as pas sur Steam ou PS3) sont soutenables parce que les abonnés Gold payent un abonnement qui le fait tourner.
Le dématérialisé, tu peux jouer aux jeux sur ta console autant que tu veux, ils peuvent continuer de tourner sans service en ligne une fois qu'ils sont sur un support. Après, il y a le soucis du transfert de compte si la machine tombe en panne, mais d'un autre côté, tu penses que beaucoup de ces jeux, comme "Mutant Storm Reloaded" ou " Pac-Man CE", pourraient sortir au format boîte? Pour bien des jeux dématérialisés on est plus dans une contrainte technique/commerciale que dans une envie délibérée de déposséder le joueur.
Et puis pouvoir acheter un vieux jeu en dématérialisé, ça permet de payer un jeu à un prix raisonnable et pas de raquer pour les requins de l'occasion ou pire, de ne plus y avoir accès du tout car introuvable. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34386 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 12:14
Citation : Le 2013-06-13 10:02, MTF a écrit :
La Corse, c'est la France je pense malgré tout... À moins que tu n'aies une monnaie spéciale sur l'île de beauté ?
bah ils ont l'euro vu qu'ils font partie de l'europe
Citation : Le 2013-06-13 10:15, David a écrit :
Citation : Le 2013-06-13 10:03, JC a écrit :
Par contre, hier sur Game One lors du JT spécial E3, ils disaient que "les pré-commandes de la Xbox One battent déjà tous les records"... Sérieusement ?
Sans-dé-con-ner. $500, des DRM à n'en plus finir, pas d'internet pendant 24h tu joues plus... Le monde ne tourne pas rond.
y'a un succès exclusif  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 12:24
Jusqu'au jour où le jeu n'est plus disponible nulle part, car les serveurs sont coupés/la licence a expiré (remember Out Run OA) et là, on pourra juste remercier les pirates qui auront tout stocké sur un DD quelque part.
Effectivement le jeu en ligne sur PS4 sera exclusif aux abonnés PS+. Je pense que personne ne l'a relevé car il était évident depuis le lancement de ce service que ça finirait comme ça.
Sinon, Major Nelson décrit le futur système de succès :
http://majornelson.com/2013/06/12/xbox-one-achievements/
Pour résumer :
- Le système de succès ne change pas franchement.
- Nouveau système de challenges, qui ressemblent aux succès, mais pourront évoluer avec le temps, et devront être réalisés dans un laps de temps défini (un peu comme les succès online sur les jeux EA  )
- Les challenges pourront être collaboratifs, ou ne pas être spécifiques à un jeu.
- Les succès et challenges seront stockés sur le Cloud, et pourront donc être évolutifs
- On pourra uploader la vidéo du moment où on aura débloqué un succès ou un challenge
- Truc de ouf : les succès pourront permettre de débloquer du contenu ingame. Genre, on fait un truc un peu spécial dans le jeu, et paf, on a une récompense, comme un costume, ou un nouveau niveau. Révolutionnaire !
Je crois qu'on a la preuve que MS tablait réellement sur une connexion obligatoire pour sa console, étant donné à quel point toutes les nouvelles fonctionnalités reposent là dessus. _________________
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 12:31
Citation : Le 2013-06-13 12:24, Shenron a écrit :
Jusqu'au jour où le jeu n'est plus disponible nulle part, car les serveurs sont coupés/la licence a expiré (remember Out Run OA) et là, on pourra juste remercier les pirates qui auront tout stocké sur un DD quelque part.
Mais c'est pareil en boîte: pour un jeu en boîte tu as la cote qui baisse, qui baisse... et puis tout d'un coup, impossible d'en trouver un à un prix raisonnable ou de le trouver du tout, et il faut passer un temps fou (et des sous) pour choper une copie. Prends le "Fire Emblem" sur Wii par exemple, sur certains sites c'est le grand n'importe quoi. En dématérialisé je pourrais le télécharger sur Wii U sans soucis. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 12:36
Citation : Le 2013-06-13 12:24, Shenron a écrit :
Effectivement le jeu en ligne sur PS4 sera exclusif aux abonnés PS+. Je pense que personne ne l'a relevé car il était évident depuis le lancement de ce service que ça finirait comme ça.
Sinon, Major Nelson décrit le futur système de succès :
http://majornelson.com/2013/06/12/xbox-one-achievements/
Pour résumer :
- Le système de succès ne change pas franchement.
- Nouveau système de challenges, qui ressemblent aux succès, mais pourront évoluer avec le temps, et devront être réalisés dans un laps de temps défini (un peu comme les succès online sur les jeux EA  )
- Les challenges pourront être collaboratifs, ou ne pas être spécifiques à un jeu.
- Les succès et challenges seront stockés sur le Cloud, et pourront donc être évolutifs
- On pourra uploader la vidéo du moment où on aura débloqué un succès ou un challenge
- Truc de ouf : les succès pourront permettre de débloquer du contenu ingame. Genre, on fait un truc un peu spécial dans le jeu, et paf, on a une récompense, comme un costume, ou un nouveau niveau. Révolutionnaire !
Je crois qu'on a la preuve que MS tablait réellement sur une connexion obligatoire pour sa console, étant donné à quel point toutes les nouvelles fonctionnalités reposent là dessus.
Plutôt sympathique tout ça, même si rien de transcendant c'est clair, mais les sorte de challenges quotidien sa peut être cool et apporter de la fraicheur à un titre sur la continuité.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 12:38
Citation : En dématérialisé je pourrais le télécharger sur Wii U sans soucis
Tant qu'il sera dispo seulement. Le jour où il a disparu des serveurs pour de bon, t'es marron. _________________
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 12:47 [ Edité le: 2013-06-13 12:47 ]
Microsoft à montré des photos du kit "play and charge" pour la manette XBoxOne...Elle marche à pile en fait la manette 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 12:48 [ Edité le: 2013-06-13 12:50 ]
@Shenron: Bah oui mais comme je te l'ai dit c'est pareil en boîte. Les "Fire Emblem" sur Gamecube/Wii c'est bien trop cher actuellement pour mon budget et je ne peux pas me les procurer, alors que s'ils étaient disponibles sur l'eShop j'aurais au moins cette option pour bien moins cher.
Et si on parle du super long terme où le serveur eShop n'est plus là et où la console sur laquelle j'ai téléchargé le jeu ne marche plus, alors à ce moment-là les copies physiques seront encore moins trouvables, et à cette échéance tous les jeux en boîte ou en dématérialisé seront à la même enseigne: l'émulation, et l'émulation c'est du dématérialisé libre.
Après, moi aussi j'aime bien le support physique et je suis contre ce que veut faire la Xbox One, mais en pratique je trouve le bilan du dématérialisé plutôt positif, ou en tout cas nuancé. Énormément de jeux et de styles de jeux n'auraient pas pu exister sans le dématérialisé, en particulier une bonne majorité des jeux 2D ou de style rétro. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|