| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 11:33
Citation :
Le 2006-12-21 10:29, CBL a écrit:
Rumeur lue sur Factornews : Introversion (Darwinia, DEFCON...) serait en discution avec Microsoft pour sortir ses jeux sur le XBLA.
Rhââââ..! Defcon sur le XBLA: Le rêve.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 13:46
Citation :
Le 2006-12-20 17:55, Wild_Cat a écrit:
Tout à fait, c'est principalement à lui que je pensais -- mais avec une maniabilité beaucoup plus fluide (le style " Resident Evil" plombait Expendable, à mon avis).
Cool !
Soit dit en passant, le style " Resident Evil" ne concerne que la version PC d'Expendable. La version Dreamcast a été corrigée à ce niveau (le personage se retourne pour revenir sur ses pas), ce qui rend le jeu bien plus agréable.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 17:36
"Le feuilleton Virtua Fighter 5 vient de connaître un nouveau rebondissement puisqu'après avoir été annoncé clairement comme une exclusivité PlayStation 3 lors de l'E3 2006, le jeu de baston vedette de Sega-AM2 va finalement aussi voir le jour sur Xbox 360. L'éditeur vient d'annoncer que le jeu sortirait vers la fin de l'été prochain sur la console de Microsoft aux Etats-Unis et en Europe. On ignore par contre si le délai supplémentaire permettra aux développeurs d'implémenter du jeu en ligne sur cette version, la mouture PS3 en étant dénuée."
Gamekult.
Et ben, les exclus Sony meurent les unes après les autres.... Si en plus cette version a le online alors que la version Playstation ne l'a pas...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
En ligne | Posté le: 2006-12-21 17:43
Ca confirme que les jeux PS3 coûtent la peau des fesses à produire, qu'ils ont besoin de faire plus d'un million de ventes pour être rentables, que tant que la console n'est pas disponible dans le monde entier et bien implantée partout ce chiffre sera difficile à atteindre, que ce sera probablement le cas jusqu'à la fin 2007, et donc que pour tous les jeux qui sortiront d'ici là une dizaine de millions d'acheteurs potentiels ça ne se refusera pas.
Bref au moins pour ce qui est des exclus, on ne peut pas nier que le calcul de billou était le bon.

Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 17:47
Surtout que je pense que Sega ne sortira pas le jeu sans mode Online, donc je pense que, tout comme Virtua Tennis 3, le jeu sera peut etre plus riche sur 360.
C'est louche cette histoire. Assassin's Creed, Virtua Fighter 5, (peut etre) Metal Gear Solid 4... Les rats quittent le navire ? Pourquoi les exclus 360 ne quittent elles pas MS si jamais cette politique multiplateformes venait du coût de développement excessif ? Ne faut-il pas voir ceci comme une conséquence du lancement plus ou moins pas terrible de la PS3 et du gain en notoriété de la 360 ?
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 18:12
Citation :
Le 2006-12-21 17:47, Jika a écrit:
Surtout que je pense que Sega ne sortira pas le jeu sans mode Online, donc je pense que, tout comme Virtua Tennis 3, le jeu sera peut etre plus riche sur 360.
C'est louche cette histoire. Assassin's Creed, Virtua Fighter 5, (peut etre) Metal Gear Solid 4... Les rats quittent le navire ? Pourquoi les exclus 360 ne quittent elles pas MS si jamais cette politique multiplateformes venait du coût de développement excessif ? Ne faut-il pas voir ceci comme une conséquence du lancement plus ou moins pas terrible de la PS3 et du gain en notoriété de la 360 ?
Gain de notoriété de la 360, on y est pas vraiment encore...
Ca reste assez logique dans la mesure ou tout ce qui à fait le succès de la playstation intéresse fortement microsoft car ils veulent récupérer leurs publics (le public de sony!)
Je ne dis pas que les inquiétantes ventes de la PS3 y sont pour rien, mais la xbox360 reste la console la plus proche de la PS3 pour des portages!
Cela dit, si MS récupère MGS4 pour sa xbox360, la PS3 ne sera rien d'autres qu'un lecteur de blue-ray pour les éventuels intéressés!
Encore une chose, tout est une question de $$$.. si aucune exclue quitte MS, c'est que tout simplement ils s'assurent à coup de très gros chèque l'exclue totale..
A une autre époque, c'est ce que faisait nintendo et sony (pour ceux qui s'apprêtaient à crier à l'anti-xboxiste!)
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 18:18
Malgré le fait que je ne supporte pas trop Sony et sa politique (et bla bla..), je pense, comme Mash, qu'en dehors du forum Grospixels, la 360 n'a pas réélement encore obtenu un gain de notoriété conséquent. On pourra réélement en parler lors de la sortie de la PS3 en Europe.
Après, c'est vrai qu'avec des licences fortes comme Dead Rising, Blue Dragon, Lost PLanet ou encore Gears of War, et en plus le fait qu'ils sont en train de grappiller les licences sony les une après les autres (bien que je ne pense pas honnétement que VF5 fera particulièrement pencher la balance..), Microsoft est en train de gagner des points, et Sony part avec un sérieux désavantage.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 18:22
Virtua Fighter est une license ultra forte au Japon. LE jeu d'arcade là bas. VF4 Evo a fait un malheur dans les salles de jeu de l'archipel.
Cette exclu qui saute n'est pas si anodine que ca : il s'agit à coup sur du plus gros titre d'arcade et du plus gros jeu Sega actuel que Microsoft vient de récupérer.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 18:23
Horreur, enfer, damnation...probablement pas de Resident Evil 5 avant 2008.....
Resident Evil 5 revient quelque peu sur le devant de la scène en ce jeudi avec quelques nouvelles informations confiées au magazine Japonais Famitsu Xbox 360 par son producteur. Ainsi on apprend qu'il faudra probablement patienter jusqu'à 2008 pour pouvoir jouer au nouveau titre de Capcom. Ensuite on notera que le jeu soutiendra les 60 images par seconde et que les décors seront les plus interactifs de toute la série. Dans Resident Evil 5, la température aura une incidence sur le gameplay et on apprend également que le moteur de jeu permettra une reproduction très fidèle des muscles et donc du réalisme de la modélisation du visage mais aussi des cheveux. Resident Evil 5 est attendu pour 2008 au plus tôt sur Xbox 360 et PS3.
Source JeuxFrance.com
Il me semble également que Alan Wake a été repoussé à une date assez lointaine...sans parler d' Alone 5....
Là je suis démoralisé....
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 19:56
A propos du HDD de la console, j'ai un truc qui me turlupine:
Les infos système m'indiquent que je dispose de 11.8Go d'espace libre (sur 20 donc) alors que je n'ai strictement rien de lourd dessus.
D'usine, il était fourré de:
Pubs ADIDAS (x2:UK + FR): Je ne vois d'ailleurs pas ce que ça y vient faire.
Re-pub ADIDAS (x3: UK+FR+SP): Même remarque
Bande annonce film sur du snowboard/hors-piste ski en HD (x2 VO+FR): Du balais quoi!
Demo PGR3: Celui-là, ok, mais out aussi vu la maigreur du truc...
Bref, sachant que j'ai tout viré, je trouve louche cette disparition de 8Go/20. Je veux bien que le formatage en emporte environ 1.5 mais bon, là, il en reste encore 6.5 dans la nature...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 20:01
Oui c'est la dure réalité : les 20 Go ne sont pas la capacité disponible mais la taille "physique" du disque, un bon tiers étant occupé par une partition système ou un truc du genre.
Faut compter un gros 12 Go utilisable je crois. 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
En ligne | Posté le: 2006-12-21 20:27
Toute la partie inutilisable est réservée pour la rétrocompatibilité : s'il n'y a pas au moins ça de libre les jeux Xbox 1 planteront vu qu'ils utilisent massivement le HDD comme mémoire tampon.

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 21:44
Citation :
Le 2006-12-21 10:29, CBL a écrit:
Rumeur lue sur Factornews : Introversion (Darwinia, DEFCON...) serait en discution avec Microsoft pour sortir ses jeux sur le XBLA.
Rhaaaaaa Darwinia en HD (et sans ramer comme sur mon ordi lors de certaines missions) ça serait vraiment génial, le rêve.
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-21 21:53
Citation :
Le 2006-12-21 20:27, Laurent a écrit:
Toute la partie inutilisable est réservée pour la rétrocompatibilité : s'il n'y a pas au moins ça de libre les jeux Xbox 1 planteront vu qu'ils utilisent massivement le HDD comme mémoire tampon.
Merci pour cet éclaircissement
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-12-22 10:46
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-12-22 11:37
C'est super craignos, ça.
In other news, j'ai craqué et acheté Assault Heroes, et ce jeu c'est du bonheur en barre. Un peu facile, imprécis (le fait que la jeep doive tourner est une idée rafraîchissante, mais à double tranchant car elle empêche du coup les déplacements au millimètre près auxquels les shooters traditionnels m'avaient habitué) et l'interaction avec l'environnement est sous-exploitée, mais sinon c'est très propre, joli (le niveau sur la mer et celui sous la pluie sont à tomber), fun, et ça a l'air relativement score-attackable (même si clairement pas au niveau d'un Cave, certaines retombées de rythme obligeant le joueur à terminer son combo).
Faut que je teste le coop, maintenant. Est-ce qu'il y a plus d'ennemis (ou quelque chose d'autre pour ré-équilibrer, comme par exemple des armes moins puissantes façon Dodonpachi) en mode 2 joueurs, ou bien le jeu est-il rigoureusement identique au solo?
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-12-22 12:55
Scandaleux. Et ça détruit les beaux discours sur les efforts prolongés des développeurs après la sortie du jeu pour produire ces fameux bonus packs... Pour moi, c'est le plus gros foutage de gueule du principe des micro-paiements.
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, la plupart des bonus (à part peut-être les packs de maps) sont créés lors du développement du jeu. Qu'ils soient sur le disque ou téléchargeables, c'est une décision commerciale sûrement motivée par la volonté de ne pas "priver" ceux qui n'ont pas de HD.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-12-22 14:39
Une petit vidéo de la version 360 de Command & Conquer 3 :
http://www.xboxyde.com/leech_3463_fr.html
Ce jeu me fait de plus en plus envie. Je suis persaudé qu'ils n'ont pas changé un iota du gameplay des C&C mais bon, c'est le vrai retour de C&C après un Generals que je n'ai pas aimé. Et puis j'ai cru voir un tank sonique ainsi que les tanks furtifs du Nod. Ce sera du gros STR pop corn bien jouissif.
Sinon la démo de Crackdown sortira le 18 janvier. Crackdown c'est le nouveau projet de David Jones ( Lemmings, GTA) qui s'annonce de plus en plus prometteur. Ce sera un GTA survolté avec des super héros qui fond des bonds vertigineux et qui balancent des voitures, des graphismes magnifiques avec un style particulier, un mode coop de folie, des voitures qui se transforment,....
Une petite vidéo :
http://www.jeuxvideo.tv/crackdown-video-29557.html
Ceux qui ont le Live Gold pourront jouer la démo en coop alors que les Silver seront limités au solo. Prolétaires du Live, unissez vous
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-12-22 15:55
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-22 17:25
|