Le 2012-12-13 10:23, Erhynn Megid a écrit :
- Hydroventure: Spin Cycle (Jeu complet, 3DS, Nintendo) : 9.99€
Prenez Puddle, le jeu très sympa où l'on dirige de la flotte et autres fluides à travers divers surfaces avec une gravité ultra lourde, et rajoutez plein d'idées de gameplay et des contrôles plus fluides (sans jeu de mot), vous avez Hydroventure.
Petit mot pour dire que Hydroventure, dont ce jeu est la suite, était sorti sur WiiWare bien avant Puddle . Et c'était d'ailleurs un excellent jeu, un des meilleurs WiiWare. _________________
@Sim :
Je vais donc me pencher dessus alors . Crimson Shroud à l'air assez zarb, il y a beaucoup de narration façon "Novel" (ou les souvenirs de Lost Odyssey).
En combat, les personnages ont l'air d'être des figurines de jeu de plateau :
Avec même des lancers de dés !
Matsuno oblige, l'univers décrit serait assez sombre. Je vais zyeuter ça ce soir sur l'eShop (pendant le dl de la démo de Rayman Legends).
3DS : escapeVektor (Nnooo, 9.99 €) : portage d'un jeu WiiWare qui avait beaucoup plu, NintendoLife lui colle un 9/10.
Gunman Clive (Bertil Hörberg, 1.99 €), un plateforme shooter plutôt sympa au design crayonné sépia. Je pense me le prendre vu son petit prix.
Réducs 3DS : Rising Board 3D (Odenis Studio, Réduction permanente à 1.99 €) : jeu bizarre aux graphismes... tout aussi étranges. A voir.
Super Mario Bros (Nes, 3.99 € au lieu de 4.99 €) : est-il besoin de le présenter ?
Dr. Mario (GameBoy, 1.49 € au lieu de 2.99 €) Il s'agit de la version GameBoy Panzer, donc en noir et blanc.
DLC 3DS : La Maison du Style (Nintendo, 1.99 € par leçon).
Wii U : Réducs Wii U : Chasing Aurora (Broken Rules, 5.99 € au lieu de 14.99 € (!) jusqu'au 3 Janvier 2013).
Little Inferno (Tomorrow Corporation, 9.99 € au lieu de 14.99 € jusqu'au 4 Janvier 2013).
A noter également : Patch pour Trine 2 Director's Cut.
EDIT :
J'ai 5h30 de jeu sur Crimson Shroud, donc 2h30 passée sur un seul chapitre à faire du casse monstre pour obtenir un objet. Et pour l'obtenir, il faut d'abord tuer des squelettes archers pour espérer faire apparaître à leur place des mages squelettes qui peuvent lâcher un objet indispensable pour la progression de la mission... sauf que le drop rate est faible. Pendant ce temps, on se farci nombre d'allers retours avec texte à zapper de circonstance pour retomber sur le combat en question. On ramasse plein d'armes et de "Pure Azoth" qui permettent de fusionner deux équipements identiques pour les renforcer, ce qui fait qu'on devient un demi dieu en deux heures et que le boss du chapitre ne fait pas un pli.
Pourquoi un tel choix ? Parce que Matsuno en a décidé ainsi. Ouais. C'est vraiment stupide, rien n'explique ce qu'on est sensé faire pour espérer obtenir cet objet. Rien ! C'est décidément con parce que le jeu se présente réellement comme un jeu de plateau Donjons & Dragons, avec QCM façon "Livre dont vous êtes le héros", jets de dés pour la moindre décision tactique (même hors combats), bref, en dehors de ce choix de game design plus que discutable, y'a une bonne ambiance et les dialogues sont rudement bien écrits. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Le 2012-12-17 18:16, Erhynn Megid a écrit :
3DS : escapeVektor (Nnooo, 9.99 €) : portage d'un jeu WiiWare qui avait beaucoup plu, NintendoLife lui colle un 9/10.
Je confirme que ce jeu est fantastique, j'en avais écrit un billet sur mon blog.
C'est un jeu néo-rétro qui renvoie à Pac-Man, Qix et Extase sur Amiga, et il doit être magnifique en relief.
On doit aider "quelqu'un" qui est prisonnier de la mémoire d'un ordinateur façon TRON, et pour cela, on doit colorer une suite de circuits intégrés malgré des portails, des virus variés et des interrupteurs. De notre côté, en plus de manœuvrer intelligemment, on a pour nous aider un bouton d'accélération (qui épuise une jauge, qui elle-même se remplit quand on colore le circuit) et des smart bombs obtenues en colorant des aires carrées.
Le jeu est très accessible si on veut juste s'amuser, mais il y a un système de médailles extrêmement bien pensé qui change le jeu en un vrai casse-tête (du genre: "mais comment on fait pour gagner la médaille platine sur ce niveau, c'est impossible", suivi de la réalisation béate de la solution).
La musique est plus qu'excellente.
EDIT: en fait, j'ai regardé la bande-annonce du jeu 3DS et ce n'est pas qu'un portage, ils ont aussi approfondi les règles.
J'ai pas mal joué à Hydroventure (Wiiware, 12 €, Fluidity en Amérique) cette semaine, et j'adore. Je dois en être à la moitié ou aux deux tiers du jeu (j'ai 50-55 gouttes, j'ai cherché pas mal de trucs optionnels).
C'est plus ou moins un jeu d'adresse et de réflexion légère assez original, qui se joue en inclinant la Wiimote.
On joue de l'eau (oui, oui, un genre de flaque), que l'on fait se déplacer dans des niveaux 2D en les inclinant avec la Wiimote. Petit à petit, on gagne des pouvoirs divers (changement d'état vers la glace ou le nuage et autres capacités), qui nous permettent d'accéder à de nouvelles zones des tableaux (un peu à la manière des Metroid/CastlevaniaDS).
Il faut récupérer des gouttes de couleur, et pour cela le plus souvent on a une petite zone dans laquelle on va actionner divers mécanismes (bien observer donc) et sauter, voler, noyer des ennemis, etc.
Le level-design est vraiment fabuleux, chaque goutte s'obtient de façon assez unique et l'addition des pouvoirs et des mécanismes fait qu'on a vraiment une grande variété de tableaux, souvent très amusants, et rapidement complexes juste comme il faut.
Les propriétés de l'eau donnent toute son originalité au jeu, au level-design et à ce qu'on peut faire.
J'ai été séduit par le jeu dès le départ (il y a une démo), et il semble vraiment plus que tenir ses promesses, vu que pourtant l'instant c'est vraiment de mieux en mieux. Le jeu a déjà rejoint pour moi la liste des incontournables de la Wii. Épatant ! Et j'attends de voir la fin, car si ça continue à être de mieux en mieux, on ne sera pas loin du petit chef d’œuvre !
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2013-01-02 17:18
Hydroventure est excellent. j'ajouterais que jeu dispose (disposait ?) d'une démo et qu'une suite est sortie sur 3DS.
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2013-01-04 18:13
Ça y est, j'ai fini Hydroventure avec toutes les gouttes. J'y ai énormément joué hier, le jeu est plutôt long. Et comme le soulignaient déjà Nicko et Simbabbad, c'est un des tout meilleurs Wiiwares et un incontournable de la console. Jusqu'au bout les tableaux introduisent de nouvelles idées, de nouveaux défis. Tout le jeu est une merveille de level-design.
Évidemment, c'est un jeu à petit budget, développé par une équipe de taille assez modeste, ce qui se ressent dans la simplicité des graphismes et de l'habillage. Mais enfin le jeu en lui-même est tellement bon !
J'ai été complètement happé, et je prévois de jouer à la suite sur 3DS un de ces jours !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-01-07 17:18
Il semble clair que les deux Hydroventure ont l'air très sympathiques , la version 3DS m'intéresse beaucoup (ajoutée aux titres à suivre) .
Sinon, demain à 12h, Nintendo Direct spécial Pokémon !
J'espère pour Nintendo qu'il ne s'agit pas d'un bête évènement ou d'un nouveau film, mais bien d'un nouvel opus sur 3DS et/ou... Wii U. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2013-01-07 17:49
Citation :
Le 2013-01-07 17:18, Erhynn Megid a écrit :
Sinon, demain à 12h, Nintendo Direct spécial Pokémon !
J'espère pour Nintendo qu'il ne s'agit pas d'un bête évènement ou d'un nouveau film, mais bien d'un nouvel opus sur 3DS et/ou... Wii U.
Je parie sur un Pokedex pour la WiiU...
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-01-08 00:20
Les rumeurs les plus insistantes parlent d'un Pokémon Rainbow (mais où est le Captain ?) qui serait un "remake ou melting pot" des 4 premières générations réunies en une seule cartouche de 3DS, avec un système de combat refait.
En gros, on aurait les régions des générations 1 à 4 (vla la taille de la carte du monde...), un système de combat repensé et plus de 450 bestioles à chopper... si j'ai compris.
Et une appli pour la Wii U (nicko, à mon avis tu as tout bon). _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Tandis que Nintendo prépare le rouleau compresseur pour aplatir un peu plus la concurrence en Octobre partout dans le monde (Pokemon X & Y sur 3DS), voici les sorties de cette semaine sur les eShop :
Wii U :
Démo de ZombiU. Lois Allemandes idiotes oblige, la démo ne pourra être récupérée qu'à partir de 23h.
EDIT :
A noter que Nintendo of Europe cherche actuellement une solution pour se débarrasser de cette contrainte stupide (ça sent le déménagement).
3DS :
Fractured Soul (Endgame Studios, 7.99 €) : il s'agit d'un plateforme shooter qui se joue sur les deux écrans : l'écran du haut où le héros à son corps, l'écran du bas où se trouve le "monde spirituel" (pensez Soul Reaver). Certains obstacles / ennemis / énigmes nécessiteront de passer d'un écran à l'autre, sachant que le personnage et son esprit se déplacent en même temps. Le jeu aurait pris apparemment 8 ans de développement ! Des passages de shoot'em up en vaisseau sont au menu... toujours sur les deux écrans.
Blaster Master (Console Virtuelle Nes pour 3DS, 4.99 €) :
Plateforme shooter très connu avec une grosse composante exploration à la sauce Metroid (et sans carte svp). Le jeu est aussi sorti sur GameBoy Color, mais il ne s'agirait pas du même jeu.
Wii :
Ninja Master’s Haoh-Ninpo-Cho (Console Virtuelle NeoGeo pour Wii, 900 Pts / 9 €) :
Jeu de baston 2D avec dix personnages pouvant utiliser des armes en combat.
DSiWare :
Kung-Fu Dragon (200 Pts / 2 €) :
Un clone de ces jeux à la c... très addictifs où il faut bêtement grimper le plus haut possible avant de crever. Ben c'est pareil à la saut "Kung-Fu". _________________
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2013-01-09 15:13
Je vous encourage vivement à tester la démo de ZombiU, en espérant que cette démo soit représentative du jeu complet. Si vous accrochez au concept, vous n'allez pas attendre longtemps avant d'acheter le jeu et, je l'espère pour vous, de passer des moments inoubliables.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-01-09 16:29
D'ailleurs en parlant de ZombiU, j'ai déjà eu de nombreux sursauts et à un moment, pris de panique face à trois ou quatre zombies qui avancent rapidement vers moi, je décide de poser une mine... mais le zombie en tête était très près de moi... la mine s'est finalement retrouvée sous mon pied, et paf, 80% de ma santé en moins... je cours comme un fou pour échapper aux zombies, je prends ma batte pour faire face à un zombie avec un casque, pendant que les deux autres s'occupent de me caresser le dos avec leurs griffes.
4è personnage mort :'(. _________________
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2013-01-09 16:40
J'ai bien aimé la démo de ZombiU mais à 69€ le jeu.... Non ^^
Je le prendrai quand il tombera de prix, c'est sûr.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-01-09 16:55
@Le_petit_Hulk :
56 € sur Fnac.com . _________________
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2013-01-09 17:25
Et avec un peu de bol, 28€ chez GAME
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-01-09 18:23
Nintendo bosse toujours sur la Console Virtuelle Wii U et on pourra y jouer entièrement sur le GamePad. Pas d'infos sur quand, quels tarifs, liste d'achats Wii / 3DS fusionnée etc...
Citation :
Nous n'avons, pour le moment, aucun détail précis à partager. Cependant, nous allons de l'avant avec le développement de la Console Virtuelle sur Wii U et nous avons l'intention de faire en sorte que vous pourrez y jouer sur le Wii U GamePad seul.
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2013-01-09 20:54
Franchement, jouer aux jeux nes/snes /n64/gamecube sur le gamepad, miam!!!
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2013-01-09 23:12
Dites, vous ne le trouvez pas incompréhensible ce topic ?
Pourquoi ne pas faire un topic pour chaque marché démat (un pour la 3DS, un pour la Wii U) ?
Et pourquoi ne pas parler de la démo de ZombiU dans le topic ZombiU ?
Je suis le seul à m'y perdre, ou pas ?
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2013-01-10 00:24
Citation :
Le 2013-01-09 16:55, Erhynn Megid a écrit :
@Le_petit_Hulk :
56 € sur Fnac.com .
56€ pour ZombiU je trouve que c'est encore trop chère pour ma part, j'ai beaucoup aimé la démo, mais je pense pas que le jeu à un énorme contenu (je me trompe peut-être)
En revanche à 28€ chez Game comme le dit Max, là oué !