| Auteur |
Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..." |
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 12:56
Citation : Le 2013-06-13 12:47, nicko a écrit :
Microsoft à montré des photos du kit "play and charge" pour la manette XBoxOne...Elle marche à pile en fait la manette
C'est la meilleur solution je pense, une batterie à un moment donner elle ce chargera moins bien qu'avant et finira fatalement par mourir.
Sur 360 par exemple, il y a 3ans je me suis acheté un kit de pile rechargeable avec un chargeur qui recharge les piles en 1h (un truc qui ressemble un peu à ça : http://www.amazon.fr/Duracell-99868185-Chargeur-Speedy-1700mAh/dp/B005EJFLNS ) pour 29€.
ça fait donc maintenant 3ans que je n'ai plus acheté de piles, et quand elle sont chargé elles durent entre 30 et 35h de jeu, ce qui est raisonnable.
Et le jour où les piles rechargeable aurons un coup de mou, je rachète juste les piles.
J'ai fait ça car les batterie de Microsoft pour la 360, c'est vraiment de la merde. (je pense que ici beaucoup peuvent en témoigner)
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 13:15
Dans mon cas c'est assez bizarre. J'avais acheté un kit play & charge pour ma manette blanche, et ça marchait très bien, la batterie durait longtemps. Mais quand je l'utilisais sur la manette noire, là, elle durait beaucoup moins longtemps...
En revanche, c'est vrai que la longévité des piles rechargeables sur la manette m'a toujours agréablement surprise, comparée par exemple à celle des wiimotes.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 13:28
Citation : Le 2013-06-13 12:48, Simbabbad a écrit :
Et si on parle du super long terme où le serveur eShop n'est plus là et où la console sur laquelle j'ai téléchargé le jeu ne marche plus, alors à ce moment-là les copies physiques seront encore moins trouvables, et à cette échéance tous les jeux en boîte ou en dématérialisé seront à la même enseigne: l'émulation, et l'émulation c'est du dématérialisé libre.
Après, moi aussi j'aime bien le support physique et je suis contre ce que veut faire la Xbox One, mais en pratique je trouve le bilan du dématérialisé plutôt positif, ou en tout cas nuancé. Énormément de jeux et de styles de jeux n'auraient pas pu exister sans le dématérialisé, en particulier une bonne majorité des jeux 2D ou de style rétro.
Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas contre le dématérialisé, pour faire simple, plus l'offre est importante et diversifiée et plus je trouve ça bien. Je m'insurge simplement contre le changement de paradigme qui s'opère et qui transforme un modèle basé sur l'achat en modèle basé sur la location, sans autre alternative. En gros, moins j'ai de liberté, plus je suis malheureux c'est tout. Et d'un point de vue strictement pratique, devoir payer foultitude d'abonnement, ça me gonfle. Et pour ton exemple, je ne pense pas que proposer des démos soit si couteux pour une boite ? Franchement, à part maintenir des serveurs de DL, c'est pas la mort, et si c'est absolument insupportable, ils peuvent faire payer les éditeurs hein. La globalement on a juste un transfert unilatéral vers le con-sommateur.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 13:32
Citation : Le 2013-06-13 12:56, Le petit Hulk a écrit :
C'est la meilleur solution je pense, une batterie à un moment donner elle ce chargera moins bien qu'avant et finira fatalement par mourir.
Sur 360 par exemple, il y a 3ans je me suis acheté un kit de pile rechargeable avec un chargeur qui recharge les piles en 1h (un truc qui ressemble un peu à ça : http://www.amazon.fr/Duracell-99868185-Chargeur-Speedy-1700mAh/dp/B005EJFLNS ) pour 29€.
ça fait donc maintenant 3ans que je n'ai plus acheté de piles, et quand elle sont chargé elles durent entre 30 et 35h de jeu, ce qui est raisonnable.
Et le jour où les piles rechargeable aurons un coup de mou, je rachète juste les piles.
J'ai fait ça car les batterie de Microsoft pour la 360, c'est vraiment de la merde. (je pense que ici beaucoup peuvent en témoigner)
Non, le plus simple c'est soit de fournir des batteries correctes, et surtout de laisser la possibilité aux utilisateurs de changer eux mêmes leur batterie, ce que font pas mal de gens sur les téléphones portables par exemple. Parce que d'un point de vue technique pile rechargeable = batterie. Sony avec la PS3 montre clairement ce qui devrait être à mon sens un standard (sauf pour la batterie qui si je ne me trompe pas est fixe) : manette sans fil, rechargeable avec un bête cable USB sur la console. La XBOX première du nom avait marqué des points avec la longueur de son cable (en comparaison de celui de la GC c'était l'hallu), dommage de rester sur des solutions rétrogrades je trouve.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 13:55
Citation : Le 2013-06-13 13:32, noah a écrit :
Non, le plus simple c'est soit de fournir des batteries correctes, et surtout de laisser la possibilité aux utilisateurs de changer eux mêmes leur batterie, ce que font pas mal de gens sur les téléphones portables par exemple. Parce que d'un point de vue technique pile rechargeable = batterie. Sony avec la PS3 montre clairement ce qui devrait être à mon sens un standard (sauf pour la batterie qui si je ne me trompe pas est fixe) : manette sans fil, rechargeable avec un bête cable USB sur la console. La XBOX première du nom avait marqué des points avec la longueur de son cable (en comparaison de celui de la GC c'était l'hallu), dommage de rester sur des solutions rétrogrades je trouve.
J'ai trois manettes PS3 et deux d'entre elles ont maintenant leur batterie morte. Ce qui m'oblige à jouer avec le cable USB branché ridiculement petit. Peut être que je n'ai pas eu de chance mais avoir une batterie intégrée dans les manettes n'est pas une si bonne idée que cela. Sur Xbox 360 je fonctionne avec des piles rechargeables deux paires que je recharge régulièrement et cela me convient parfaitement. On est trop dépendant de la longévité d'une batterie intégrée. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 14:03
Oui c'est bien pour ça que je précisais "et surtout de laisser la possibilité aux utilisateurs de changer eux mêmes leur batterie".
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 14:05
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 14:07 [ Edité le: 2013-06-13 14:08 ]
@noah: On est d'accord, moi j'aimais bien la situation actuelle: des jeux en boîte qu'on est libre d'acheter/revendre d'occasion, des offres des mêmes jeux en dématérialisé qui permettent de réguler le prix de l'occasion et d'être sûr de pouvoir y jouer quoi qu'il arrive sans avoir à courir, des jeux en dématérialisé pur qui ne pourraient pas exister sous un autre format. La situation idéale AMA, mais en partie grâce au dématérialisé, je ne pense pas qu'on aurait été mieux lotis avec un format purement "en boîte".
Pour l'abonnement, si les services en ligne de la 360 sont aussi bons et assez loin devant la concurrence (et ça rejaillit sur les Silver), c'est grâce aux abonnés Gold, clairement. De fait, tu n'as pas accès aux mêmes services (y compris les démos) chez la concurrence, il y a un lien clair de cause à effet. Que la PS4 allait avoir un service d'abonnement, ça coulait de source et ça ne me choque pas dans le principe, c'est normal qu'on paye pour un service qui continue à être rendu.
Mon seul soucis, c'est que j'aimerais une formule entre l'abonnement mensuel et le non abonnement... parce que je n'ai généralement pas l'usage du jeu en ligne, mais à l'occasion ça me dirait bien, mais je ne vais pas prendre un abonnement mensuel pour autant, ça serait absurde. Pouvoir acheter des heures par exemple, ou un abonnement plafonné à petit prix genre forfait téléphonique, ça serait sympa.
Pour les batteries, je ne comprendrai jamais le problème avec les piles rechargeables. C'est standard, c'est pas cher, on peut en avoir un jeu pour tourner et ne jamais se retrouver en rade, on peut sortir les piles de sa manette 360 pour les mettre dans sa Wiimote... c'est quoi l'avantage des batteries dédiées? Il n'y a que des contraintes (et c'est plus cher)!
(et puis édite tes posts au lieu de faire du multipost  !) _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 14:08
Je m'étais juré de me contenter de lire ce topic mais vu que ça a dérivé sur les batteries, j'apporte mon expérience perso...
Sur 360, j'ai fait le choix de la batterie rechargeable. Certes elle ne tient pas longtemps mais je ne supporte pas qu'on utilise encore le concept de piles de nos jours (et surtout les non-rechargeables). D'ailleurs, peut-être que ça existe déjà, mais je milite pour des télécommandes de téléviseurs fonctionnant sur batterie rechargeables sur le port USB de l'écran. Bon, après, je me suis pas servi énormément de ma 360, donc j'ai pas eu à subir un changement de batterie, si ça se trouve ça m'aurait gonflé aussi.
Sur PS3, ma Sixaxis vieille de six ans n'a pas perdu une minute de batterie, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème du genre avec les différentes Dual Shock qui me sont passées entre les mains, bien que les faisant énormement tourner, donc je ne peux pas trop juger sur la durée. Mais je trouve la batterie largement meilleure que sur 360, le seul défaut étant ce câble lamentablement court. De toute façon j'ai tendance à changer de pad pendant que l'autre se recharge, sinon j'ai l'impression de jouer en filaire et ça me perturbe... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 14:12
Citation : Bah oui mais comme je te l'ai dit c'est pareil en boîte.
Mais ton jeu en boîte existe quelque part. Ton jeu ou ton contenu démat' peut disparaître d'un jour à l'autre, pas forcément dans 10 ans. Evidemment, dans la pratique, si ton jeu boîte est "introuvable", t'est baisé pareil, je suis d'accord. Et je suis d'accord avec ton dernier post.
Pour revenir aux manettes, j'ai acheté une fois un kit play n charge qui n'a jamais fonctionné correctement, alos je suis passé aux piles rechargeables. J'en ai 3 ou 4 paires, le chargeur toujours près de la prise de courant, elles restent chargées au moins une semaine et durent dans les deux ans. Ça me va très bien. Le seul avantage des batteries dédiées, c'est leur encombrement et leur poids. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 14:22
Citation : Le 2013-06-13 14:07, Simbabbad a écrit :
Mon seul soucis, c'est que j'aimerais une formule entre l'abonnement mensuel et le non abonnement... parce que je n'ai généralement pas l'usage du jeu en ligne, mais à l'occasion ça me dirait bien, mais je ne vais pas prendre un abonnement mensuel pour autant, ça serait absurde. Pouvoir acheter des heures par exemple, ou un abonnement plafonné à petit prix genre forfait téléphonique, ça serait sympa.
Pareil chez moi, et ça a été finalement un des arguments en faveur du choix de la PS3 vs 360, au final j'ai juste essayé DC Universe en ligne, mais je pense peut être essayer Assassin Creed dont tout le monde dit du bien, et c'est pratique de ne pas avoir à te poser des questions lorsque tu joues ponctuellement. Pour résumer, avoir le choix c'est mieux que d'être contraint...
Citation : Pour les batteries, je ne comprendrai jamais le problème avec les piles rechargeables. C'est standard, c'est pas cher, on peut en avoir un jeu pour tourner et ne jamais se retrouver en rade, on peut sortir les piles de sa manette 360 pour les mettre dans sa Wiimote... c'est quoi l'avantage des batteries dédiées? Il n'y a que des contraintes (et c'est plus cher)!
Ben l'ergonomie, au lieu d'avoir plusieurs jeux de piles, un chargeur quelque part, devoir sortir les piles de la manette etc... vs quand ta manette clignote, tu la branches/pose sur un dock. J'aime la simplicité, et si en plus la batterie est amovible (devrait faire l'objet d'une loi européenne ce point, comme l'a été la question des chargeurs USB), c'est tout bénéf non ?
Citation : (et puis édite tes posts au lieu de faire du multipost  !)
oh l'autre, je poste une fois tous les 36 du mois, tu vas en plus me rajouter des contraintes ? 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 14:28
Citation : Le 2013-06-13 14:22, noah a écrit :
Ben l'ergonomie, au lieu d'avoir plusieurs jeux de piles, un chargeur quelque part, devoir sortir les piles de la manette etc... vs quand ta manette clignote, tu la branches/pose sur un dock. J'aime la simplicité, et si en plus la batterie est amovible (devrait faire l'objet d'une loi européenne ce point, comme l'a été la question des chargeurs USB), c'est tout bénéf non ?
Ben non: quand ma manette clignote, j'enlève les piles, les mets à recharger, j'en mets deux autres déjà chargées dedans, et je continue à jouer avec ma même manette. Temps de l'opération: quelques secondes toutes les plusieurs dizaines d'heures.
Alors que sinon, soit tu dois arrêter de jouer, soit sortir un fil pour brancher ta manette sur la console (ce qui peut être moyennement pratique), soit tu as acheté plusieurs jeux de batteries dédiées et donc c'est exactement pareil que les piles sauf que ça n'est pas standard et donc pas utilisable pour autre chose...
Je ne vois vraiment pas le désavantage des piles, c'est vraiment le plus simple/rapide/souple/économique.
Pour l'abonnement, je crois qu'il y avait un truc intermédiaire à l'époque de la première Xbox, d'ailleurs. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34386 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 16:54
Citation : Le 2013-06-13 13:15, chatpopeye a écrit :
Dans mon cas c'est assez bizarre. J'avais acheté un kit play & charge pour ma manette blanche, et ça marchait très bien, la batterie durait longtemps. Mais quand je l'utilisais sur la manette noire, là, elle durait beaucoup moins longtemps...
Bah curieusement j'ai testé ma batterie blanche sur ma manette noire et vice versa, bah ca marche pas. Ok ma batterie blanche à l'air morte, mais je doute que tout la connectique de ma manette blanche soit morte aussi oO _________________ 
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 19:30
Pour ma part, les manettes à piles ont surtout l'avantage de pouvoir se passer de câble pour la recharge. Pas besoin d'avoir un fil à la patte pendant la moitié de ta session de jeu. Tu changes le jeu de piles, et c'est reparti. (Piles rechargeables exclusivement. Ca va de soi.)
Ca peut paraître un peu contraignant, mais si tu te retrouves avec une manette qui permet de switcher tes batteries amovibles, tu récupères au final les mêmes contraintes que pour les piles. Devoir ouvrir la manette, changer la batterie, utiliser une prise pour le support de rechargement, etc...
Et personnellement, je trouve que la DS3 a vraiment une autonomie minable. Je n'arrive jamais à tenir plus de 7 / 8 heures. C'est très loin de la manette 360 qui tient une semaine sans aucun problème. _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 20:34
Pour ma 360 j'ai acheté une manette filaire. Le sans fil c'est le Mal.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 22:04
Je parie qu'elle tourne sous Debian ta 360.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 22:38
Citation : Le 2013-06-13 22:04, Kimuji a écrit :
Je parie qu'elle tourne sous Deviant ta 360.

|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-06-14 11:14
On dit beaucoup de mal de la console et de ses fonctionnalités (à raison !!), mais la Xbox One intègre un nouveau système très cool : le partage de la bibliothèque de jeux.
http://www.gamekyo.com/blog_article305767.html
En gros, on peut choisir 10 joueurs parmi sa liste d'amis et donner accès à TOUS ses jeux de sa bibliothèque à ces personnes-là. Et ces gens peuvent y jouer depuis chez eux, sur leur One.
Seule contrainte : deux gens ne peuvent pas jouer au même jeu de cette librairie en même temps.
En gros, si vous voulez jouer à 4 en multi à Forza 5, il faudra acheter le jeu 4 fois (un par joueur).
Par contre, pour un jeu solo (Ryse par exemple), si un joueur l'achète, 10 autres joueurs pourront y jouer mais les uns à la suite des autres.
Clairement pas mal comme feature. C'est du prêt dématérialisé, quoi... 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34386 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-14 12:20
Citation : Le 2013-06-13 20:34, petitevieille a écrit :
Pour ma 360 j'ai acheté une manette filaire. Le sans fil c'est le Mal.
J'hesite, depuis que j'ai adopté un chat je me rend compte que c'est pratique.
Mais bon ca file toujours le cancer  _________________ 
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-06-14 12:22
Citation : Le 2013-06-14 11:14, Jika a écrit :
Clairement pas mal comme feature. C'est du prêt dématérialisé, quoi...
C'est exactement ça.
En revanche petit détail que ne dit pas Gamekyo, le "main" celui qui partage son jeu, peut jouer à ses jeux, même si un autre l'utilise apparemment.
Il y a que ceux qui n'on pas le jeu qui ne peuvent pas les utiliser tous en même temps.
(tout ça à confirmer bien sûr)
Mais c'était déjà écris avant l'E3 sur les conditions général de Microsoft pour la One.
|