| Auteur |
XBox One - Des jeux et rien que des jeux ! |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-06-20 18:03
Citation : Le 2015-06-20 13:37, Niloc-Nomis a écrit :
Sur la Fnac 90€ en bons d'achats pour une One à 380€.
Sur Amazon pour le même prix il y a 3 jeux, mais qui ne m'intéressent pas vraiment...
Je ne te dis pas merci. Tu n'as pas idée du temps que ça m'a pris de me demander où j'allais bien pouvoir mettre cette énorme pavé noir dans ma chambre.
@Jarel :
Merci encore pour l'invite (et mon collègue te dit merci aussi !), j'ai cru comprendre qu'il y avait un certain délai avant de le recevoir. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2015-06-20 19:22
Citation : Le 2015-06-19 23:15, RainMakeR a écrit :
Et niveau loading ? parce qu'on en parle plus du tout. C'est toujours aussi long ou quoi ?
Tous les jeux s'installent obligatoirement sur le disque dur. Les chargements sont donc assez rapides, rien de gênant sur ce point. _________________ www.press-start.be
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-06-20 20:39
Citation : Le 2015-06-20 09:35, Jika a écrit :
C'est marrant de voir deux personnes prendre des One juste après l'E3. C'est la conf MS qui vous a convaincu ? (je pense que Rare Replay a pesé dans cette décision...)
Je pense que Shen pense comme moi, la one ca sera l'année prochaine pour la sortie de gears 4 ^^ _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 00:06 [ Edité le: 2015-06-21 00:12 ]
Bon, vu que j'ai perdu tout ce que j'avais écrit sur mon retour sur la console, je vais faire plus concis (oui oui) :
- Killer Instinct (j'ai pris la Saison 1).
Très bon, les coups sortent bien, le pad est super maniable (et je joue au stick du coup, car à la croix -excellente- je n'arrive à sortir aucun coup spécial). Les fins multiples qui avaient été annulées dans KI 2 Arcade sont de retour et permettent même de débloquer des bonus, sympa !
- Forza Horizon 2 (démo) :
Syndrome Test Drive Unlimited 2 et The Crew : introduction inzappable et inutile, minette qui vend du rêve et compte jusqu'à dix plus lentement que le pire des cancres en te faisant croire qu'après tu peux commencer à jouer, mais qu'en fait non... lorsque le jeu commence enfin, c'est une baffe : le jeu est sublime, fluide, très maniable (voire assez arcade, encore que je n'ai jamais joué aux Forza tout court, qui j'imagine sont plus axés simu ?). Le hors piste est grisant et me rappelle de très bons moments de The Crew et Test Drive Unlimited 1. Ca à l'air très bon en tout cas, c'est juste que le simple et unique problème de ces jeux Open World Racing récents, c'est que ça jacte et qu'on impose au joueur d'entendre ces dialogues ahurissants de nullité.
- Interface XBox One :
Wow, je me suis perdu plusieurs fois. Il y a pourtant pas mal de points communs avec Windows 8 / 8.1, que j'utilise tous les jours mais c'est plutôt le bazar au début. Et l'interface va changer très bientôt pour accueillir le nouveau NXE sous Windows 10 (et au vu des premiers aspects, ça n'a plus rien à voir). Gloups !
Retrouver le système d'épingles est pratique et une fois qu'on trouve ses repères, on fini par s'habituer très vite... enfin avant l'arrivée du NXE Windows 10.
- Captures et DVR :
Je n'ai pas tout saisi pour la capture d'écran et l'enregistrement vidéo. Sur PS4 c'est d'une simplicité enfantine mais là je suis plutôt largué et je n'ai pas trouvé d'infos précises dans l'aide (bon, j'ai peut être mal regardé). Y'a-t-il un moyen plus pratique et rapide de faire une capture d'écran sans faire 2xGuide + Y ? Cette manipulation a plutôt tendance à mettre le jeu en pause et à faire une capture d'écran d'un bel écran de pause.
EDIT :
- Xbox Store :
Argh. Il est presque identique au Windows Store de Win 8 / 8.1 et ce n'est pas spécialement un compliment. Les rubriques sont rangées à la NetFlix, où il faut descendre plus pages pour trouver ce qu'on veut (par exemple sur NetFlix, les nouveautés / derniers ajouts au catalogue sont parmi les dernières lignes, ce qui est d'un pratique très discutable), comme "les démos", qui, sauf Forza Horizon 2, sont exactement les mêmes que celles dispo sur le PS Store sur PS4. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 07:28
Wow tu te décidés vite!
Tu l'as prise où?
Que conseille vous comme jeu à peu près exclusif pour commencer, sachant que je prendrai déjà Ori et Unity?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 09:49
Killer Instinct est indispensable si tu aimes la baston.
Max the Curse of Brotherhood est une petite merveille de plateformer 2D.
Zoo Tycoon est un bon petit jeu de gestion, visiblement (pas eu le temps de le creuser autant que j'aurais voulu).
Si tu as un Kinect, D4 et Fantasia sont les meilleurs jeux l'utilisant.
Et bon, d'ici 3 ou 4 mois, tu pourras aussi te lancer sur Rise of the Tomb Raider, Rare Replay, Halo 5, Forza 6 ou Gears of War Ultimate Edition. Ce sont les plus grosses exclus qui arrivent prochainement.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 10:00
Erhynn je ne sais pas si la petite démo de Forza Horizon 2, Fast and Furious est toujours gratuite mais ce petit aperçu et nettement plus complet et facile à jouer que la démo officielle. Perso je me suis régalé dessus et espère qu'une seule chose : mettre la main sur le jeu complet dès que j'aurai assez d'argent.
Je rejoins Jika pour Max and the curse of the Brotherhood, très bon.
J'ai beaucoup aimé le peu que j'ai joué à Sunset Overdrive aussi.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 10:55
Citation : Le 2015-06-21 00:06, Erhynn Megid a écrit :
ça jacte et on impose au joueur d'entendre ces dialogues ahurissants de nullité.
Ca ne jacte vraiment que pendant l'intro. Ensuite, les commentaires ne se concentrent que sur les courses et s'intègrent bien au déroulement du jeu - à l'image des stations de radio, qui sonnent plus vraies que nature.
J'ai acheté la One pour ce titre seul, et je ne le regrette pas. En solo, il dispose d'une durée de vie très conséquente ; et en ligne, le jeu prend carrément une toute autre dimension. L'add-on "Storm Island" apporte sa touche personnelle, en mettant l'accent sur la conduite de rallye via des tracés aux dénivelés vertigineux et des conditions climatiques extrêmes (DLC proposé à moitié prix en ce moment).
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 11:49
Tu veux que je t'invite au mode Xbox One preview David ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 11:59
Bon après renseignements pour commencer ce sera Sunset Overdrive et Forza 2.
Propices aux sessions courtes mais intenses, très bien.
Je garde dans un coin KI, Ori, Max... même si pas mal d'indés je peux les faire sur mon ordi, même sous Linux.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 13:42 [ Edité le: 2015-06-21 13:56 ]
@Jika, Jarel, David :
Oui une fois passé l'introduction, le plaisir est là, c'est exactement ce que j'en attendais. Il paraît que l'addon Storm Island dépote pas mal.
@Niloc :
A la FNAC (merci ^^). Avec les 90 €, je vais me prendre HALO MC, Sunset Overdrive et un chargeur. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 16:58
Citation : Le 2015-06-21 10:55, David a écrit :
Citation : Le 2015-06-21 00:06, Erhynn Megid a écrit :
ça jacte et on impose au joueur d'entendre ces dialogues ahurissants de nullité.
Ca ne jacte vraiment que pendant l'intro. Ensuite, les commentaires ne se concentrent que sur les courses et s'intègrent bien au déroulement du jeu - à l'image des stations de radio, qui sonnent plus vraies que nature.
D'ailleurs a part les graphismes vaut mieux le prendre sur one ou sur 360 ? y'a des bagnoles exclus sur one ?
Parce que je pense me prendre horizon 2 sur 360 cet ete ^^ _________________ 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 19:46
Citation : Le 2015-06-21 11:49, Jarel a écrit :
Tu veux que je t'invite au mode Xbox One preview David ?
Si tu en as la possibilité, oui, ce serait avec plaisir, Jarel. Merci !
@ Rain : si tu possèdes les 2 consoles, il n'y a pas photo : prends la version One (le monde y est totalement ouvert, ce qui a des conséquences considérables sur son gameplay, beaucoup plus riche). Je te renvoie au topic officiel pour une explication plus approfondie.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2015-06-21 20:22
Si Jarel n'avait plus de clé de dispo je peux t'en fournir une aussi David si tu veux.
J'ai voulu essayer la retrocomp avec Mass Effect (et enfin le finir peut être) mais comme je suis sur une partie avec DLC il n'a pas voulu charger ma sauvegarde  mais sinon du peu que j'en ai vu ça fonctionne pas mal
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2015-06-22 10:39
Merci d'avance, Jarel ! C'est vraiment sympa de ta part.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2015-06-22 11:21 [ Edité le: 2015-06-22 11:35 ]
Un truc très pratique sur le Store Xbox : épingler des jeux, ce qui fait office de "Wishlist" du coup.
EDIT :
J'ai essayé la démo de Dead Rising 3, et c'est pas mal du tout ! Sauf qu'elle est limitée à deux parties (oui, parties, pas lancements : deux parties) limitées à 20 minutes, ou bien moins si on subi un game over (et donc une partie de moins !).
Du coup j'ai du jouer 30 minutes grand maximum, à cause du système de limitation de parties. Mais c'était cool sinon. Je sais que j'ai raté quelque chose avec Dead Rising 1 que je n'ai jamais réussi à apprécier à sa juste valeur (même si sa traduction française un poil random m'a souvent fait faire le mauvais choix lors d'un game over).
DR 3, c'est quand même le plaisir de remettre les choses à plat avec un rouleau compresseur sur une centaine de zombies. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2015-06-22 19:36
Citation : Merci d'avance, Jarel ! C'est vraiment sympa de ta part.
De rien !
Au plaisir de vous croiser sur le live (enfin tout dépend des jeux ! ^^)
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-22 22:01
Bon ben voilà j'ai commandé la console, j'irai la chercher mercredi ou jeudi.
Délesté de plein de sous je vais encore me faire engueuler. Mais ça fait partie du plaisir.
Curieux de tâter Sunset overdrive, et je pense que Zoo Tycoon va très bien marcher avec mes enfants à fond dans "une saison au zoo".
|
reza Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 21, 2004 Messages : 135 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2015-06-22 22:27
N'oublie pas Forza Horizon 2 qui est exceptionnel sur cette machine
En plus, il vient de baisser de prix.
Il est à 34,99€ dans toutes les bonnes crêmeries
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2015-06-23 08:50
Citation : Le 2015-06-22 22:01, Niloc-Nomis a écrit :
et je pense que Zoo Tycoon va très bien marcher avec mes enfants à fond dans "une saison au zoo".
Tu as acheté le pack avec Kinect ? Je demande ça parce que le Kinect permet des interactions avec les animaux (donner à manger aux animaux en tendant la main, mimer des grimaces que reproduisent les singes, etc.). C'est gadget à fond, mais mon petit garçon de 4 ans a adoré donner à manger aux éléphants, par exemple.
Par ailleurs, Zoo Tycoon est un chouette jeu de gestion pour les gens qui n'ont pas l'habitude de ce genre. C'est cool, sans stress, mignon et rempli de petits défis toutes les cinq minutes. _________________ www.press-start.be
|