Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 138
Auteur Wii : le topic
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-09-24 21:31
OutRun 2 ça compte ?

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-24 21:45
Citation :

Le 2006-09-24 16:46, Jinjo a écrit:
Il faut dire que l'univers de Killer 7 était déjà exceptionnel. "Suda 51" semble être en plein processus créatif. Il est en confiance. Il ne manque pas d'inspiration. Il a déjà trouvé sa marque de fabrique. Il faut maintenant qu'il impose son style, qu'il l'affine, le développe...

Pour ma part je trouve son style déjà très imposé (et j'aime beaucoup), mais reste à mettre dans ses jeux des idées de... gameplay.

Killer7 c'était très bien mais sacrément léger, je dirais même un beau gâchi si on lui demande plus qu'une partie.

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-09-24 21:53
@Rudolf :
En lisant ton post, j'ai revu les niveaux de Sonic et Shadow, et je me suis justement rappelé ce qui me manquait le plus : des niveaux avec Shadow, car 4 c'était bien trop peu pour un personnage de cette trempe. Comme ma DC est morte (oui je vais finir par y croire et l'accepter), si je croise SA 2 sur GC à pas cher, je crois qu'il va faire un saut sur le cube.

Courage, 75 heures de jeu à refaire (j'ai beau lui trouver plein de défauts, je l'ai quand même bien torché le vilain).

Enfin voilà, désolé pour le HS.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-09-24 22:07
Citation :
Ouais enfin, les Sonic 3d c'est pas un peu de la m... enfin un truc pas très top ?

Pfff, ça me fait de la peine de lire ce genre de truc! C'est comme si tu disais que les Mario 3D, c'était de la m... Pour moi, Sonic a aussi bien réussi son passage à la 3D que Mario malgré les problèmes techniques (la caméra par exemple, même si ce n'est pas gravissime). Enfin, chacun son avis... Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas accrocher au contenu de ces jeux.

A propos de Sonic Adventure 2, je vous recommande de lire l'excellent test d'IGN: je suis presque entièrement d'accord avec le testeur. Il dit juste que les phases de recherche ne représentent pas ce qu'il a le plus aimé, mais il dit lui-même que ça vient du fait qu'il n'aime pas trop la chasse aux objets (d'ailleurs ça ne l'a pas empêché de trouver les derniers niveaux de recherche intéressants), donc il ne met pas vraiment le jeu en cause (à part la caméra, je le reconnais aussi).

Citation :
D'ailleurs, que devient Sega ? Est-ce qu'ils ont sortis une bombe depuis F-Zero GX sur GameCube (pas en tant qu'éditeur mais bien développeur).

Sonic Heroes est une bombe selon moi. Phantasy Star Universe et Yakusa ont de bons echos apparemment...

Bon allez, fin du H.S!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-24 22:50
Citation :

Le 2006-09-24 22:07, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Ouais enfin, les Sonic 3d c'est pas un peu de la m... enfin un truc pas très top ?

A propos de Sonic Adventure 2, je vous recommande de lire l'excellent test d'IGN: je suis presque entièrement d'accord avec le testeur.

Par contre pas d'accord avec ce test d'IGN du même jeu je suppose .

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-09-24 23:05
Citation :
Par contre pas d'accord avec ce test d'IGN du même jeu je suppose

Pas d'accord, certes, mais je comprends parfaitement son point de vue. En fait, il n'a pas les mêmes attentes que moi: il voudrait en quelque sorte que Sonic prenne un peu plus de place que les autres personnages afin de se rapprocher des épisodes Megadrive. Il dit clairement que les phases de recherche et de shoot ne représentent pas ce qu'il recherche dans un Sonic. Moi en revanche j'aime bien que les Sonic 3D proposent différents gameplays autre que la plate-forme endiablée chère aux épisodes Megadrive. C'est juste une question d'attente.
Mais je vous recommande quand même de lire cet article car il est toujours intéressant d'avoir deux points de vue différents afin de se faire une vraie opinion sur ce jeu.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-25 00:02
Citation :

Le 2006-09-24 23:05, Rudolf-der-Erste a écrit:
Mais je vous recommande quand même de lire cet article car il est toujours intéressant d'avoir deux points de vue différents afin de se faire une vraie opinion sur ce jeu.

Trois si on compte l'avis de Matt à la fin - Matt étant mon reviewer préféré, même s'il est nul pour ce qui est du hardware ou des de donner des idées de jeu.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-09-25 00:22
Citation :
Trois si on compte l'avis de Matt à la fin - Matt étant mon reviewer préféré, même s'il est nul pour ce qui est du hardware ou des de donner des idées de jeu.

Effectivement il n'a pas l'air très doué dans ce cas de figure, alors que d'habitude ses articles sont plutôt pertinents. Là je le trouve vraiment prétentieux. Rien que la première phrase donne le ton:

Citation :
I don't know what the IGNDC guys were smoking when they rated the DC version of Sonic a 9.4

Franchement, il abuse en demandant ce que les testeurs de la section IGN DC ont fumé: il pourrait au moins respecter leur point de vue.

La conclusion n'est pas mal non plus dans le genre:

Citation :
This is not Mario's platformer equivalent. This game has been overrated for far too long. Only recommended to hardcore Sega and Sonic fans. Everybody else should definitely rent this one and see if it's worth pursuing before slapping down the cash for a permanent investment.

Il dit en gros que le jeu a été surestimé depuis assez longtemps et que c'est à lui de rétablir la vérité en quelque sorte (bon je caricature bien sûr). Et de quel droit dit-il que ce jeu est uniquement réservé aux fans hardcore de Sonic et Sega (ce qui n'est absolument pas mon cas)?

L'autre testeur, bien qu'il n'aime pas trop ce jeu, a au moins le mérite d'argumenter correctement et d'être crédible: il ne se contente pas d'enfoncer le jeu inutilement.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2006-09-25 04:15
Citation :

Le 2006-09-24 21:45, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-09-24 16:46, Jinjo a écrit:
Il faut dire que l'univers de Killer 7 était déjà exceptionnel. "Suda 51" semble être en plein processus créatif. Il est en confiance. Il ne manque pas d'inspiration. Il a déjà trouvé sa marque de fabrique. Il faut maintenant qu'il impose son style, qu'il l'affine, le développe...

Pour ma part je trouve son style déjà très imposé (et j'aime beaucoup), mais reste à mettre dans ses jeux des idées de... gameplay.

Killer7 c'était très bien mais sacrément léger, je dirais même un beau gâchi si on lui demande plus qu'une partie.

Disons qu'il doit l'imposer davantage, se faire connaître dans le milieu autant que ses copains de chez capcom ou de konami ("copains", façon de parler.)

Quant à Killer 7, j'en suis qu'à la moitié du jeu à vrai dire (j'ai arrêté d'y joué pour cause de déménagement.) Je trouve le gameplay osé, peu consistant peut être, mais jouissif de toute façon (on tire des plaisirs bien spécifiques pour chaque persos, les boss apportent de la variété et pas mal de surprises...)

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-09-25 10:21
Citation :

Le 2006-09-24 21:24, blacki a écrit:

D'ailleurs, que devient Sega ? Est-ce qu'ils ont sortis une bombe depuis F-Zero GX sur GameCube (pas en tant qu'éditeur mais bien développeur).

Je réponds ou pas ?

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-09-25 11:32
Non mais ma question pour sega c'est pas du troll hein !

Moi aussi j'étais hardcore fan de Sega. A l'époque de la MD en particulier. Il savait faire des jeux cultissimes.

Mais quid aujourd'hui ? J'attendais Yakuza avec énormément d'impatience, genre le nouveau shenmue mais de prime abord (j'ai pas encore joué hein) les avis sont plutot mitigés.

Merde, c'est Sega quoi ! Il devrait sortir des grosses bombes ambitieuses tous les mois et pas seulement des concepts plus ou moins bon noyés à coté de suites à rallonge ( Virtua Fighter, Sonic...super).

La team Andromeda, il branle quoi ? Mort au champ d'honneur et remplacer par Smilebit qui planche sur des virtua stricker et autre typing of the dead ? super...Panzer dragoon Orta semble si loin...

Et Yu suzuki il fait quoi ? Producteur de Psy-Phi (un jeu de combat genre Bastard!! sur super famicom les nichons 3d en plus ? super) et directeur sur Shenmue Online ?? Suuuper.

Lorsque Sega avait annoncé son arrêt du Hardware pour le software, j'avais naïvement pensé qu'il deviendrait LE dev. de jeu num 1. Du moins, celui qui proposerait des titres de folie. Ben non, c'est toujours aussi mitigé les jeux de chez Sega.

Il y avait pas un topic sur Sega d'ailleurs ? au lieu de troller la ?

Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-09-25 12:01

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
De : 192.168.0.3

Posté le: 2006-09-25 12:39

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-25 12:57
Quoi ouch, au moins on n'a pas de hausse idiote comme sur 360 et bientôt la PS3!
On s'y attendait hein, ils avaient dit les jeux à 50$. Et ben c'esyt le cas ou est le problème?
On savait très bien qu'en Europ on allait avoir le moins pire: le prix qui ne monte pas.

Après dans 3 mois on aura un Fwiiloader et la je me vengerai!

Sinon dans les dernières news (Far Cry, Monster 4x4...) j'ai l'impression qu'Ubi, qui a fait forte impression il y a quelques semaines en semblant soutenir la Wii à mort, profite en fait de la facilité des portages pour lancer des jeux aussi peu ambitieux que moches et ainsi rentabiliser encore un peu les franchises sans se faire mal au luc.

Restent Red Steel et Splinter Cell, mais ils ne sont pas dans la liste des jeux lancés le 8 décembre. Et vas savoir pourquoi, même s'ils y seront ajoutés prochainement.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
De : 192.168.0.3

Posté le: 2006-09-25 13:11
Ce que je dis c'est que sur la Wii, on nous vendra des jeux old gen avec quasiment un prix next gen. (entre 5 et 10 euros de différence)

Le deal de la Wii au départ, c'était une console moins chère avec des jeux moins cher, car marre de la surenchère graphique et du prix exhorbitant des jeux.

Puis petit à petit la hype a pris et les prix se sont alignés a la hausse.

ça n'enlève rien de mon attrait de la console! Toi aussi ne préfèrerais-tu pas des prix un chouia moins cher?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-25 13:42
Bah si bien sûr mais je ne me rappelle pas que Nintendo n'ait jamais promis des jeux moins chers! Et surtout pas en Europe!

N'empâche qu'avec ses prix stables la Wii est désormais la seule console à prix modérés.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-09-25 13:56
Sega, c'est plus crébard que toi ?

Allez y, jetez moi des cailloux, je les renverrais sur Sega.

Sonic Riders, le "Jeu de Gravity Board le plus rapide du monde avec Sonic et ses amis" est disponible sur GameCube à... 75 € !

75 € ! (bis !)

Soit c'est une MEGA erreur, soit c'est une MEGA arnaque. Donc les 65 € pour les jeux Sega Wii, ca ne m'étonne plus vraiment.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-25 14:01
Citation :

Le 2006-09-25 13:42, Niloc-Nomis a écrit:
Bah si bien sûr mais je ne me rappelle pas que Nintendo n'ait jamais promis des jeux moins chers! Et surtout pas en Europe!

N'empêche qu'avec ses prix stables la Wii est désormais la seule console à prix modérés.

Si si ils avaient parlé de jeux moins cher, Ðjewom a raison quand il dit que ça faisait partie du deal.

Le deal c'était : bon, OK, notre console est en hardware totalement en-dessous de la concurrence, MAIS le pad, MAIS le prix de la console, MAIS des jeux moins coûteux à produire et donc entre 50$ et 60$.

La console à 250€ OK, le prix des pads me paraît tout à fait normal, mais les jeux à 60€ minimum sachant que certains sont légers, j'ai du mal à avaler.

Pour ce qui est du prix modéré, il ne faut pas juste voir le moins cher mais le rapport ce que l'on a / ce que l'on paye. Et dans certains cas on peut trouver les jeux X360 ou PS3 plus intéressants que certains jeux Wii au prix assez fantaisiste.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-25 20:50
Citation :

Le 2006-09-25 13:56, Erhynn Megid a écrit:
Sonic Riders, le "Jeu de Gravity Board le plus rapide du monde avec Sonic et ses amis" est disponible sur GameCube à... 75 € !

75 € ! (bis !)

Soit c'est une MEGA erreur, soit c'est une MEGA arnaque. Donc les 65 € pour les jeux Sega Wii, ca ne m'étonne plus vraiment.

Fausse info : le jeu est sorti à 30€ (35€ dans certaines enseignes) neuf. Idem pour Shadow the Hedgehog. Il faut bien avouer que ces deux jeux très moyens ne valent pas beaucoup plus... enfin, j'ai acheté le Riders à mon petit pour son anniversaire : il n'y a pas touché en tout et pour tout plus d'une heure... snif.

Voir le site web de HappyGrumble
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-09-25 22:58
Au fait, Erhynn, tu dis avoir passé 75 heures sur Sonic Adventure 2 (moi j'en suis à 26 heures et je pense avoir fait plus de la moitié)? Mais qu'est-ce qui t'a pris de passer autant de temps sur un jeu dont tu dis que les phases de shoot et de recherche t'ont profondément énervé? Il faut être fou voire masochiste pour faire ça. Etais-tu en manque de jeux à l'époque? N'empêche, tu as dû beaucoup souffrir mon pauvre ami. ^^

Citation :
Fausse info : le jeu est sorti à 30€ (35€ dans certaines enseignes) neuf. Idem pour Shadow the Hedgehog. Il faut bien avouer que ces deux jeux très moyens ne valent pas beaucoup plus... enfin, j'ai acheté le Riders à mon petit pour son anniversaire : il n'y a pas touché en tout et pour tout plus d'une heure... snif.

Il me semble aussi que ça coûtait ce prix-là. Quant à Shadow, j'avoue que ce jeu m'intrigue un peu: je serais curieux d'y jouer pour voir s'il est vraiment aussi mauvais qu'on le prétend. En lisant diverses réactions sur certains forums, il semblerait que ce jeu ait un énorme contenu. Il faudrait que je le loue pour voir. Enfin, ça m'étonnerait qu'il soit aussi excellent que Sonic Adventure 2.

Sinon, pour revenir au sujet (il serait temps en effet ), voici une nouvelle vidéo de Sonic Wii:

http://www.youtube.com/watch?v=cDlh3Kq9ZC8&eurl=

Y a pas à dire: esthétiquement c'est très réussi. C'est rageant. J'espère sincèrement me tromper sur ce jeu.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)