Pour en revenir à la PS3, je rentre à l'instant de la soirée de présentation pour le Bénélux de la console aux professionnels vendeurs et... bof. Vraiment pas terrible. Le marketing devait vendre sa future campagne pour convaincre les vendeurs du potentiel de la console, c'est plutôt raté lorsque l'on voit à quel point ils ont insisté sur leurs campagnes passées et n'ont rien montré du futur. Il fut difficile de comprendre autre chose que "Sony était à la pointe de l'innovation avant mais là on n'a plus d'idées". Sans compter les références permanentes à la Wii qui cartonne à mort au Bénélux.
Sinon, pour les jeux, rien de tranbscendant, c'est très fin, comme la 360, mais ça ressemble aussi beaucoup à du plastique. Virtua Fighter 5 en est à pleurer (moi qui avait tant aimé le 2). Et il y avait un drôle de jeu qui ressemblait beaucoup à Fable dont je n'avais jamais entendu parlé nulle part...
Posté le: 2007-03-02 04:33
Ce jeu qui ressemble à Fable, c'est pas celui où les combats en équipe se déroulent en temps réel et dont l'organisation fait penser à Bioman ?
Désolé pour le flou de la description, mais c'est tout ce dont je me souviens d'un jeu qui faisait effectivement un peu penser à Fable à cause de son univers féerico-moyenâgeux.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
La rumeur du jour, lu sur gameblog (et un peu partout ailleurs aussi )
Citation :
D'après des rumeurs véhiculées sur le worldwide web, Sony Computer Entertainment pourrait bien profiter de la Game Developpers Conference qui se tient actuellement aux States, pour dévoiler quelques nouveautés concernant le PlayStation Network... Il se pourrait en effet que l'aspect communautaire de la plateforme online PS3 soit poussé un grand coup en avant, et notamment grâce à l'incursion de votre "PlayStation Home", qui représenterait en quelque sorte un mélange entre MySpace et Second Life...
Obscur comme explication ? Bon, ok. En gros, il s'agirait donc de créer un avatar et de le faire évoluer dans son petit chez lui douillet, d'ajouter différents éléments dans sa piaule en accomplissant des succès dans les jeux (tiens donc...), de rendre visite à ses amis ou de les acceuillir chez lui, etc.
Angel espère bien que cette rumeur se confirmera (d'ici deux jours normalement), car cette géniale opportunité lui permettrait enfin d'inviter des gens chez lui sans les voir détaler aussi sec, terrorisés par sa notion toute relative du rangement et de la propreté.
Bref, si ceci est vrai, Sony a l'arme pour dépasser le xboxlive _________________
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2007-03-05 16:46
Ce que tu décris fait terriblement "gadget inutile" pour moi, mais je conçois qu'il y ait des gens que ça puisse intéresser. Aussi, tant mieux s'ils y arrivent -- ça fera un bon service en ligne pour la PS3, et ça encouragera Krosoft à améliorer encore le Live.
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2007-03-05 18:55
Citation :
Le 2007-03-05 18:14, Nordine a écrit:
Tout pareil que Wild_Cat, en ajoutant que ce système existe déjà sur le LIVE sur certains jeux comme DOA 4, DOA X 2 ou encore PSU. Et par expérience, c'est vraiment ultra gadget.
Oui complètement d'accord, mais le grand public va adorer...
Posté le: 2007-03-06 18:46
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais la version americaine tout comme la version européenne de motorstorm se verra affubler d'un mode on line Je sens que je vais me le prendre
Je ne veux pas faire mon moralisateur, surtout que j'adore les jeux de guerre, mais j'étais quand même stupéfait la semaine passée lors de cette présentation PS3 de voir que la majorité des jeux ne proposaient qu'une seule action : détruire. Bizarre non pour un média potentiellement aussi riche?
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Je n'ai pas encore vu de ps3 et je trouve aussi que cette histoire du live c'est plus gagdet qu'autre chose, c'est pas ça qui me poussera à l'acheter.
Elle m'intèresse j'avoue, je ne vais pas la réserver déjà parce que j'ai pas les moyens ensuite pour l'instant les jeux annoncés qui vont sortir ne me disent pas grand chose appart peut être Metal Gear Solid 4 ou encore Final Fantasy XII mais ils sont pas prêt de sortir, pour l'instant elle ne m'attire plus que ça, je préfère attendre un petit moment pour voir les sorties de jeux et ce qu'elle vaux.
Posté le: 2007-03-07 10:25
Désolé du retard sur ce post mais je me permets de revenir un peu en arrière. Un moment vous avez fait un débat sur le prix des consoles qui est, selon la plupart d'entre vous, trop élevé. Personnellement, il me semble que c'est l'un des loisirs les moins cher qu'il existe pour peu qu'on y joue assez. Je m'explique :
Prenons l'exemple d'une personne qui achète un jeu comme Halo 2 (oui je sais c'est très stéréotype mais c'est pour l'exemple). Il paye son jeu le jour de sa sortie 100 francs Suisse (et oui la galère voilà un étranger ) donc environ 70 euros. Estimons maintenant son temps de jeu :
- Solo (faire le jeu en mode Normal + Héroïque + Légendaire avec courage) : je pense que le temps total approche aisément les 40 voir 50 heures de jeu tant le mode légendaire n'est pas simple et que pour tout visiter il faut du temps (10h + 15h + 25h).
- Multijoueur : Sur le Live disons 3h par semaine durant 3 mois au total (donc on pense qu'il ne touche plus au jeu après ce qui n’est, en général, pas le cas) ce qui fait environ 36h. Finalement il passe du temps à jouer en LAN avec ses potes à hauteur de 20h au total. Donc le multijoueur s’élève à 56h pour une personne qui profite un tant soit peu du jeu.
Au total on trouve que notre gentil gamer a passé une centaine d’heure sur son jeu qui lui a coûté 100.- ce qui nous donne simplement 1.- de l’heure (ou 0.7 euros de l’heure).
De plus, dans mon exemple, il me semble que j’utilise une personne qui joue normalement. Elle finit le jeu puis joue un peu sur le Live pour s’amuser et qui, pour finir, laisse tomber le jeu. Combien d’entre nous on passé beaucoup plus de temps avec ce jeu ??? Personnellement je dois avoisiner les 250 voir 300h de jeu…
Bien sûr je ne compte pas le prix de la console ni des malheureux 70 euros (je sais pas chez vous mais chez nous c’est le prix) que l’ont dépense pour 1 an sur le Live. Suite à tous cela j’en viens à conclure que ma passion pour les jeux vidéo me coûte environ 0.7 euros de l’heure (voir moins car on achète des jeux moins cher, on peut passer plus de temps, vente du jeu, etc…) et je ne trouve pas cela très cher…
Si maintenant je rajoute le prix de la console (400 euros), le Live (70*5 = 350 euros) sur 5 ans et même la TV (500 euros) : 1250 euros et on prend en moyenne, sûr 5 ans, 1 jeu par mois : 12*5 = 60 jeux…
1250€ /60 jeux = 21 euros par jeu en plus
=> Nouveau prix du jeu : 91 euros
Prix de l’heure : 91/100 = 0.91 euros de l’heure… => 1€ de l’heure
Comparer à d’autre loisir comme le hockey, le cinéma, le ski, le bowling etc je trouve même que c’est l’un des moins cher.
Il est bien clair que sûr le moment on débourse une grande quantité d’argent mais sûr la durée on est gagnant. Perso, je vois les comme sa et je me rend compte que les jeux vidéo sûr console ne me coûte pas plus que la plupart des autres activités que j’ai…
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2007-03-07 18:51
@ Charret: Nous c'est 60€ pour un an.
@ Rain: J'ai réservé la PS3 et je suis tout aussi fier que lorsque j'avais réservé la Wii ou la 360 _________________
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2007-03-07 19:44
S'il y avait eu un launch game vraiment chouette, j'aurais craqué aussi mais pour le moment, rien qui ne m'excite vraiment.
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2007-03-07 20:05
Le lecteur Blue-ray aurait pu me faire craquer .... mais la rétro-compatibilité "à la microsoft" pour la version PAL m'a bien calmé. (Je sais que beaucoup se moquent de la rétro compatibilité mais c'est un élément important pour moi.).