| Auteur |
Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-09-26 23:39
Ah non Rainmaker, certainement pas. Un disque dur, ça a un temps d'accès qui est tout sauf instantané. S'il était instantané, la fragmentation du disque n'aurait aucune incidence sur les performances.
Le fonctionnement d'un disque dur est similaire à celui d'un CD, à ceci près qu'il y a plusieurs plateaux et que le stockage est magnétique et non optique. Le disque tourne, la tête de lecture se positionne et ensuite elle lit les données. Ledit positionnement prend quelques millisecondes (au lieu d'environ 100 millisecondes pour un CD).
Mais même ainsi, ce n'est pas tant le temps d'accès qui détermine les temps de chargement que les taux de transfert, qui eux non plus ne sont pas infinis. Pour accéder aux données qui sont sur disque dur, il faut les transférer en RAM d'abord, ce qui se fait dans le meilleur des cas à une centaine de méga-octets par seconde (un lecteur DVD moderne donne au mieux une dizaine de megs par seconde). Bien sûr, si tes données sont dans plein de petits fichiers au lieu d'un seul gros, ou si ton système de fichiers est très fragmenté (ce qui arrive presque tout le temps avec FAT, moins souvent avec NTFS et encore moins souvent avec des FS de warrior comme ZFS), le débit s'effondre d'autant plus que le temps d'accès est élevé.
Mais bon, tout le monde sait ça! Sérieusement Rain, tu es sûr d'être informaticien de métier? Même les cartouches ont des temps d'accès/taux de transfert non-négligeables (mais elles sont dans les deux domaines beaucoup plus performantes que les disques optiques, ce qui permet d'éviter les loadings visibles dans la majorité des cas)... Même la RAM, en fait, si on veut commencer à devenir techno-hardcore et à entrer dans les détails gore, la théorie des compilateurs et tout ce bonheur.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 00:35
Citation :
Le 2007-09-25 20:35, Xuenilom a écrit:
Et puis, le Live, ça permet de jouer à un jeu avec un de ses développeurs et de l'humilier sur sa propre création.
Il se reconnaîtra
Et dire que j'avais pas vu ce message....
Vil gredin, va....
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 00:35
Citation :
Le 2007-09-25 20:35, Xuenilom a écrit:
Et puis, le Live, ça permet de jouer à un jeu avec un de ses développeurs et de l'humilier sur sa propre création.
Il se reconnaîtra
Et dire que j'avais pas vu ce message....
Vil gredin, va....
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 06:31
Citation :
Le 2007-09-26 23:39, Wild_Cat a écrit:
Mais bon, tout le monde sait ça! Sérieusement Rain, tu es sûr d'être informaticien de métier? Même les cartouches ont des temps d'accès/taux de transfert non-négligeables (mais elles sont dans les deux domaines beaucoup plus performantes que les disques optiques, ce qui permet d'éviter les loadings visibles dans la majorité des cas)... Même la RAM, en fait, si on veut commencer à devenir techno-hardcore et à entrer dans les détails gore, la théorie des compilateurs et tout ce bonheur.
Tu sais Wild Cat, il y a plein d'informaticien qui ne s'interessent pas au hardware, tout simplement parce qu'ils n'en ont pas besoin.
Tu verrais dans ma boite les "expert java" qui ne savent pas ce qu'est un bus de donnée
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 12:26
Sinon les gens, il n'est toujours pas possible de transférer ses sauvegardes et succès d'un profil à l'autre ? J'ai deux profils sur ma 360 et ça me fait chier que tout ne soit pas réuni en un seul. Oui, je sais, pourquoi j'en ai fait deux ? Ben je voulais pouvoir me mettre en offline tranquillou et j'avais pas pensé à simplement débrancher mon câble Internet
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 12:28
Ce n'est pas possible, tu es bon pour refaire les jeux ^^
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 15:27
Petite correction: c'est à moitié possible.
Tu peux transférer tes sauvegardes d'un profil à l'autre via une carte mémoire, mais les succès restent eux liés à un profil.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 21:38
[quote]
Le 2007-09-27 06:31, dante2002 a écrit:
Citation :
Le 2007-09-26 23:39, Wild_Cat a écrit:
Tu sais Wild Cat, il y a plein d'informaticien qui ne s'interessent pas au hardware, tout simplement parce qu'ils n'en ont pas besoin.
ou qu'ils en ont rien a foutre ^^
Quand j'ai dis immediat c'etait rapoprt au loading tres tres court. La ca me fais chier d'attendre 1-2 minutes pour jouer a bomberman

Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 08:05
Citation : Tu peux transférer tes sauvegardes d'un profil à l'autre via une carte mémoire, mais les succès restent eux liés à un profil.
Ha merci ! Je fais comment exactement ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 22:32
Ben tu copie tes sauvegardes sur une carte mémoire en passant par l'interface approprié dans l'onglet système.
Ensuite, tu va sur le profil sur lequel tu souhaites placer ces sauvegardes, tu vas au même endroit et tu copie ça depuis ta carte mémoire.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 23:08
Est-ce qu'il est possible à partir du site Xbox d'avoir accès à un quelconque suivi de sa 360, histoire de savoir si au moins elle est bien arrivée au centre de réparation ? Merci. 
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 23:17
Ok merci Nono. Et il n'est toujours pas possible de transférer ses sauvegardes Xbox première du nom sur sa 360 ? Aucune chance que ça arrive, même dans le futur ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 23:39
Ce n'est malheureusement pas prévu au programme et, à priori, ne le sera jamais.
Le truc est que le système de sauvegarde de certains jeux Xbox permet de "pirater" la console*, donc je suppose que Microsoft préfère continuer à faire chier des millions de joueurs qui possèdent les deux machines plutôt que d'ouvrir une énième porte au bidouillage (ce qui fait que, par exemple, et ce depuis leur premier titre sur Xbox, il est légalement impossible d'importer et d'exporter les sauvegardes des jeux Tecmo; ils avaient flairé le coup dès le début les vilains).
Venom, pour ton suivit, il faut passer par le site d'UPS. En page d'accueil, il y a un champ où tu tapes ton numéro de suivit, celui inscrit sur l'étiquette. Le truc est peu fiable, voire pas fiable du tout, mais à ma connaissance, c'est le seul moyen d'avoir une idée d'où en est ta console (plus fiable en tout cas que d'appeler le SAV).
*Je peux dire une bêtise mais il me semble que toutes les composantes software de la Xbox sont présentes sur 360, il suffit de lancer une mise à jour de certains jeux Xbox rétro-compatibles 360 pour avoir un bref mais visible retour sur le dashboard Xbox. De là, la plupart des failles sont reproduites et donc certainement accessibles. A voir sur gueux.net.
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 19:54
Merci Nordine, mon colis est donc bien arrivé à destination, j'espère que tout se passera bien pour le retour.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 22:42
au fait dans les gens qui ont recu leur xbox du sav, y'a que moi qui en est eut une neuve ?

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 23:13
Citation :
Le 2007-09-30 22:42, RainMakeR a écrit:
au fait dans les gens qui ont recu leur xbox du sav, y'a que moi qui en est eut une neuve ?
Non non, moi aussi, ils m'ont refilé une neuve, date de fabrication à l'arrière de la console : Août 2007.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 13:51
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 21:42
j'ai rien compris a comment voir
Mais sinon elles sont deja sortie ?

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 22:40
Apparement elles équipent les xbox halo 3 édition.
Bon par contre y'a deux trucs pas cool :
1) faut acheter la console pour savoir si elle est 65 nm pour l'instant.
2) elles feraient aussi des RROD
http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1558
J'attends des feed back now, j'espère en prendre une dès que possible, surtout que j'ai acheté Halo 3 sans avoir la console ;(
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 23:21
J'avoue suivre ce topic avec toujours autant d'intérêt. L'une des raisons qui me feraient prendre une 306, ça serait de faire des sessions avec vous, les aminches. Mais la console est encore chère, et je n'ai carrément pas le temps de jouer beaucoup... Mais ça viendra peut être
|