| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-02 21:53
Citation :
Le 2008-02-02 19:12, Xuenilom a écrit:
Je n'ai pas écouté celle sur Bomberman. Je n'ose réécouter mes interventions ><
Elles ont été coupées.
Yenaphe : merci d'avoir coupé les interventions de Xu. Et merci pour ton émission. Je suis un peu triste qu'elle s'arrête si vite !
|
Yenaphe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007 Messages : 80
Hors ligne | Posté le: 2008-02-03 01:27
Citation : Le 2008-02-02 18:47, Wild_Cat a écrit:
Ah, merde.
Bon, bah merci de nous avoir fait passer un bon moment avec les Chroniques, Yenaphe. Ca me paraissait un peu trop ambitieux, une par semaine, remarque -- une formule mensuelle aurait peut-être été plus facile à conjuguer avec un job et une vie sociale
Bah c'était ambitieux c'est sur, mais mon mode de vie/ boulot me permettait de le faire. Je n'étais pas toujours à l'heure, mais j'y arrivais. Sauf que voilà, c'est quand on s'y attend le moins qu'un changement de "carrière" arrive et chamboule tout. En gros avant j'étais indépendant, je taffais principalement de chez moi, donc je pouvais consacrer une journée au montage de l'émission. Maintenant je vais au bureau, je me lève tôt et je rentre tard (8h-21h), le temps de manger un bout et de lire les mails/forums et il se fait déjà 23h. Ca ne me laisse plus vraiment de temps pour faire quelquechose de bien.
Et encore, je n'ai même pas de copine ! (c'est un appel à la gente féminine praticienne de JV)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-02-05 10:47
J'ai débloqué le cinquième niveau de REZ HD, et... en plus de prendre une très grosse claque, j'ai surtout eu mon premier gameover. Et vu la longueur du niveau, tout les boss qu'on se coltine, en plus du dernier... j'ai peur de refaire le level 5 dans son integralité. Jusqu'a ce qu'on arrive aux boss, il n'est pas bien dur, mais LONG.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 09:18
Je viens de prendre Street Fighter II HF sur le Live Arcade... il y a des mutants qui arrivent à jouer avec le pad 360 ...?
Impossible de sortir les pouvoirs quand je le veux, j'ai même réussi à me faire crever par le dernier boss alors que sur Dreamcast ou sur SNIN il se prend un quasi double perfect...
Je crois que je vais partir à la recherche d'un pad digne de ce nom pour 360, en prévision de Soul Calibur, SF4 et autre SF2HD...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 15:29
Perso j'y arrive sans souci.
[edit]
C'est peut-être aussi une question d'habitude. Vu que l'on le plus souvent avec les sticks, dès que l'on doit utiliser la croix, ça peut coincer au début.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 15:48
Mais tu as réussi à finir le jeu comme ça ??? Parce tant qu'il s'agit de battre les deux ou trois tacherons qui meublent les premiers combats, ça va... mais après, je trouve ça particulièrement épicé...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 17:06
J'ai dû y jouer une fois en solo, juste pour testouiller avant de me lancer dans le multi, donc pas fini le jeu. De mémoire, je me suis arrêté à Sagat.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 20:36
Citation :
Le 2008-02-08 15:29, Nordine a écrit:
Perso j'y arrive sans souci.
[edit]
C'est peut-être aussi une question d'habitude. Vu que l'on le plus souvent avec les sticks, dès que l'on doit utiliser la croix, ça peut coincer au début.
Bah la croix 360 est bien pourrie aussi. Mais bon à force on s'y fait. Par contre j'ai testé le versus sur le live et ... le drame. Ne jouez jamais dans le stage de Balrog ça freeze quasiment

Inscrit : Dec 02, 2007 Messages : 80
Hors ligne | Posté le: 2008-02-09 19:46
Citation :
Le 2008-02-08 15:48, Nano a écrit:
Mais tu as réussi à finir le jeu comme ça ??? Parce tant qu'il s'agit de battre les deux ou trois tacherons qui meublent les premiers combats, ça va... mais après, je trouve ça particulièrement épicé...
Je n'ai jamais été un pro de Street Fighter 2, mais j'ai souvenir que sur Snes, je l'avais fini avec tous les persos. J'ai eu avec l'offre parrainage l'immense joie de le tater sur XBLA, et je n'arrive même pas à passer le premier niveau. C'est un enfer pour sortir un coup spécial.
Pourtant j'ai pas l'impression d'être plus con qu'un autre. Je prends Ryu, et je sors le hadoken une fois sur six ou sept. Alors soit j'ai des doigts de merde, soit la croix du pad est a chier, mais je penche plutôt vers 80% de "c'est la faute à la manette" et 20% "je ne sais pas jouer".
_________________ --
XBLA Forever
http://www.leschroniquesdulivearcade.fr
|
Van Fanel 666 Tout petit pixel

Inscrit : Dec 30, 2007 Messages : 25
Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 13:52
Perso, le pad xbox 360 n'est plus mauvais ou meilleur qu'un autre, il suffit juste de s'y habituer. Sur SF 2, au début, j'ai eu un peu de mal pour sortir mes coups spéciaux mais après une petit phase d'entrainement intensif, plus de problème.

|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 14:53
Je suis vraiment trop habitué au pad arcade... c'est vraiment enervant de se voir corriger par Dalhsim, lorsqu'il est impossible de sortir un Dragon Punch :s
Mais bon, je vais persister un peu, impossible de s'avouer vaincu et de ne pas pouvoir one-créditer le jeu !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-12 09:28
J'essaie d'ajouter les commentaires dans le tableau en début de topic, car il commençait à ressembler à un catalogue d'images. J'en ai fait pas mal ces jours-ci, mais il en manque encore pour les jeux suivants :
- Outpost Kaloki
- Novadrome
- Super Contra - Fait
- Spyglass Board Games - Fait
- Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix
- Fatal Fury Special
- Tetris Splash
- Puzzle Quest : Challenge of The Warlords - Fait
- Speedball 2 : Brutal Deluxe
- Every Extend Extra Extreme - Fait
- Battlestar Galactica
- Asteroids / Asteroids Deluxe
- Gripshift
- Sensible World of Soccer - Fait
- Metal Slug 3
- Tron
- Boogie Bunnies - Fait
- Poker Smash
Ainsi que sur les deux jeux de cette semaine :
- Discs of Tron
- Commanders: Attack of the Genos
A vot'bon coeur m'sieurs-dames ! Et n'oubliez pas : pas besoin de faire long, et pas besoin d'avoir tous les succès ni d'être dans les 50 meilleurs mondiaux pour avoir le droit de traiter un jeu.
Rappel : le tableau est ici.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-02-12 10:08
Super Contra :
suite de Contra, déjà sorti sur le live arcade, Super Contra est la transition parfaite entre le premier épisode et le culte volet sorti sur snes.
Son système d'armement et sa maniabilité sont bien moins rigide que ceux de son prédécesseur, et seule sa difficulté toute oldschool trahit son age avancé.
Jouable à deux en coopération en local ou via le Xboxlive, il propose une expérience intense, stressante, avec des succès relativement bien trouvés pour rajouter de l'interêt au jeu (par exemple, détruire un ennemi donné sans perdre aucune vie).
Bref, un jeu de qualité sur le live arcade, sans doute desservi par la rigidité de son prédecesseur, ce qui peut expliquer son relatif manque de succès.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-02-12 14:26
Puzzle Quest : Challenge of the Warlords
Puzzle Quest est un ovni. Ce dérivé de Bejeweled propose un compromis improbable entre jeu de réflexion et rpg. Reprenant l'univers de la série des Warlords et son background trés héroic fantasy, Puzzle Quest nous propose un jeu de rôle des plus riche. Il vous sera possible d'affronter des monstres errants, de conquérir des villes, de forger des armes, d'enrôler des compagnons de route, de capturer des créatures pour apprendre leur pouvoir ou encore en faire votre monture. Toutes ces actions vous renverront à un puzzle game adapté de Bejeweled. Les gemmes de couleurs permettront d'augmenter le mana et lancer des sorts, tandis que les cranes infligeront des dégats à l'adversaire. On pourra aussi récupérer de l'expérience et de l'or supplémentaire. Sachez aussi que les règles diffèreront suivant qu'il s'agisse d'un combat, de la forge d'une arme ou d'une capture.
Puzzle Quest, en plus de proposer une expérience radicalement nouvelle se paye le luxe d'être profondément addictif, très bien réalisé, doté d'une trés belle musique, d'avoir une très bonne durée de vie et un challenge de taille et passionnant.
Il s'impose sans peine comme tant une des valeurs sûres du XBLA et un des meilleurs jeu disponible malgré son prix.
Sensible World of Soccer
Sensible Soccer parlera à tout les accrocs du jeu de foot vidéoludique qui aurotn connu la période bénie des ordinateurs familiaux des années 90. Sensible Soccer se disputait la palme du meilleur jeu de foot avec Kick Off et partageait avec son rival un contrôle de balle où celle ci ne restait pas dans les pieds du joueur. Sensible World of Soccer sur le Xbla n'a rien perdu de sa superbe. Malgré l'absence de licences et la remise à jour de celles ci il demeure un jeu de foot très complet proposant un nombre impressionnant de championnats, d'équipes nationales et de modes de jeu. Il subit aussi l'heureux lifting de la HD tout en gardant l'esprit "baby foot" d'alors avec ses joueurs lilliputiens. Les tirs sont toujours dotés de leur effet assassin leur conférant des trajectoires improbables.
Mais malgré son gameplay simple -utilisation que d'un seul et unique bouton- et ses graphismes enfantins, Sensible World of Soccer demeure un jeu exigeant et profond oùle joueur devra s'armer de patience afin d'en maitriser tout le potentiel.
Un très bon jeu mais à réserver aux plus acharnés.
A noter que le mode live ne s'avère pas vraiment rempli, malheureusement.
EDIT : Au fait, je cherche des joueurs live sur ces deux jeux.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-12 20:10
Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix
Il est pas encore sorti et a été repoussé, à priori, à juin

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-12 20:46
Merci beaucoup dante, et Jarel, vos commentaires ont été ajoutés !
Sinon, je crois que Jika à Puzzle Fighter.
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-02-13 00:06
C'est un plaisir.
Il me faut essayer un peu plus en profondeur E4 et je m'attèlerai à son petit descriptif.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-02-13 00:08
Alors là, je vais doublement intervenir et reprendre Rain en disant qu'il confond Super Street Fighter II HD, le remix du 2 en HD, et Super Puzzle Fighter II, le puzzle game qui est déjà sorti sur le XBLA. Et je reprendrai aussi Laurent parce que je n'ai pas ce Super Puzzle Fighter II : vous me confondez avec Naekof, monsieur ! ^^
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-13 20:42
Spyglass Board Games
Développé par Freeverse (Totem Ball, Heroes of Might and Magic V), Spyglass Board Games est une compilation des plus célèbres jeux de réflexion traditionnels.
Jeu d'échec, de dames, d'awalé et d'othello répondent à l'appel via une interface claire et intuitive.
Jouables contre l'ordinateur mais aussi contre un joueur humain sur la même console ou sur le Xbox LIVE, ces jeux sont également disponibles dans différentes déclinaisons de règles et de présentations.
Utilisant la LIVE Vision, les joueurs en ligne peuvent s'affronter de manière conviviale grâce à de larges fenêtres vidéo complétées par quelques effets exclusifs.
La force de ce titre, outre de réunir des jeux populaires, est de permettre de passer d'un plateau à l'autre à chaque tour joué en pressant un simple bouton.
Every Extend Extra Extreme
Développé par Q Entertainement (99 Nights, Lumines LIVE, Rez HD) et dirigé par Tetsuya Mizuguchi ( Sega Rally, Space Channel Five, Shenmue) pour la console PSP en 2006, Every Extend Extra est porté sur le Xbox LIVE Arcade en 2007.
A la croisée des genres, l'objectif de ce jeu est de parvenir à réaliser le meilleur score possible en optimisant la chasse aux bonus.
Sous la forme d'un curseur, le joueur déplace un petit vaisseau temporairement invincible et dont le seul contact contact avec un ennemi lui fait perdre une vie. Incapable de tirer, le joueur doit choisir le meilleur moment pour faire exploser son vaisseau à proximité d'un groupe d'ennemis et ainsi générer une réaction en chaîne dans le camp adverse. Plus le combo réalisé est long et plus le score gonfle.
Tout le principe d'Every Extend Extra repose sur la récolte des différents bonus que libèrent les ennemis en mourant. Gain de temps, de puissance ou multiplicateur de score, chaque bonus doit être récupéré en fonction des priorités du moment.
Assez proche de Rez dans sa réalisation très "flashy" aux sonorités électroniques, Every Extend Extra se découpe sur quatre niveaux aux ambiances différentes.
En plus des options classiques, il est possible d'importer ses morceaux musicaux et ainsi de créer ses propres niveaux de jeu.
Enfin, cette version comporte un mode deux joueurs jouable via le Xbox LIVE.
Boogie Bunnies
Edité par Sierra et développé par Artech Studios (Raze's Hell, Ace of Aces, Fight Night, Astro Lander), Boogie Bunnies est un puzzle game développé pour le LIVE Arcade et sorti en 2008.
Inspiré par Puzzle Bobble, ce jeu joliment coloré utilise la recette classique des pièces à combiner en fonction de leurs couleurs respectives pour les faire disparaître du haut de l'écran. Que ce soit à la verticale, à l'horizontale ou en diagonale, le joueur est libre de créer les combinaisons de son choix et ainsi éliminer un maximum de petits lapins.
Parmi les différentes pièces disponibles, les lapins rouges, une fois combinés, ont la particularité d'exploser et ainsi d'entraîner avec eux les pièces adjacentes. Egalement, il est possible de placer des pièces en longeant l'écran sur les côtés ainsi que de changer la couleur de la pièce en cours.
A travers un modeste mode aventure, le joueur est amené à visiter plusieurs mondes (plage, jungle, glace, etc.) ou de jouer sur le Xbox LIVE dans un étrange mélange entre le un-contre-un et le coopératif.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-13 21:59
Citation :
Le 2008-02-13 00:08, Jika a écrit:
Alors là, je vais doublement intervenir et reprendre Rain en disant qu'il confond Super Street Fighter II HD, le remix du 2 en HD, et Super Puzzle Fighter II, le puzzle game qui est déjà sorti sur le XBLA.
Hey bien vu  Donc pour puzzle, j'ai testé la démo, et à ce que j'ai entendu il est 100% fidèle à l'original. Au pire je peux te donner un avis sur la version PSX.