Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-02-06 13:49
Petit aparté : quand le nouveau Super Smash Bros sera dispo, il y aura sûrement beaucoup de discussion le concernant, alors n'oubliez pas d'ouvrir un topic dédié.

Image

Voir le site web de Laurent
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-02-07 13:42
Je ne me lasse pas de regarder la vidéo du Boom Blox de Spielberg !
Le moteur physique a l'air excellent, et je trouve le design très réussi.
Par contre, et c'est toujours un peu le problème sur Wii, on se demande toujours quel est le but du jeu.

[ Ce Message a été édité par: maxxxxxx le 2008-02-07 13:43 ]

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-02-07 15:19
Effectivement, c'est un jeu purement Wii, mais on se demande bien quel peut bien être le but du jeu... Mais c'est rudement joli

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-02-07 17:01
C'est un jeu de puzzle où le but est de faire tomber tous les blocs en un minimum de coups.

En tout cas, encore une fois, la Wii dont on annonçait que les capacités inférieures allaient gêner notamment pour la simulation de la physique, est celle qui en fait le plus usage dans son gameplay (comme pour Eledees).

Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-02-08 00:34
Je tiens à revenir un peu sur Geometry Wars Galaxies, discuté un peu plus haut dans ce topic (pages 33 et 34) et encensé par ses possesseurs, Simbabbad et Dep. En tant que jeu de niche, peut-être est-ce inutile de lui ouvrir un topic dédié...
Je me joins à ses laudateurs : le jeu est excellent, il vaut son prix (a fortiori si on le chope 25 € sur blahdvd ou play.com, comme l'a signalé Niloc-Nomis).

Perso, j'ai découvert les shoot'em'up il y a quelques mois seulement, avec Super Star Soldier et R-Type sur la PC-Engine, version Console virtuelle. Je n'ai pas dépassé les 3e et 2e niveaux, mais j'ai kiffé.
Donc, un débutant peut accrocher à Geometry Wars.

Ce jeu rétro-futuriste est idéal pour se détendre entre deux parties du cérébral et brillant Zack & Wiki (topic dédié ici, et les trivias ingame par là).

Il s'agit d'un "survivor shmup". En gros, dans une petite arène, on doit tenir le plus longtemps possible face à des vagues d'ennemis de plus en plus fréquentes et nombreuses. Au bout d'une ou de quelques dizaines de minutes sur ces petits niveaux, on découvre des phases frénétiques, totalement hypnotiques, mais jouables une fois chaud -- pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là : le fait de ne pas tout comprendre à certains moments est normal, il s'agit alors de SURVIVRE, de passer au travers du rush (ou d'user d'une bombe clearscreen...).

La maniabilité est parfaite. Je ne joue qu'au tandem wiimote/nunchuk, je n'ai pas accroché avec la manette classique, où la visée me semble plus laborieuse (et les deux sticks se touchent, effectivement, un gros défaut du pad).

Les niveaux sont très bons, de forme, de rythme variés, la difficulté est bien dosée, permettant de parvenir à surmonter des nuées d'explosions et d'ennemis de plus en plus hallucinantes après quelques heures de jeu. Un shmuper débutant comme moi peut espérer progresser aisément et obtenir des médailles.

Cette version Galaxies possède un côté tactique assez important : se déplacer dans le niveaux selon les ennemis et de la forme de l'enclos, choisir le bon drone en fonction des types de méchants, de la forme des vagues de spawns, leur origine, leur fréquence...
La variété des galaxies est pour l'instant importante, enrichissant d'autant la partie tactique.

Il y a une trouvaille excellente : le son. L'écran étant surchargé, un nombre non négligeable d'infos est donné par des bruitages : ainsi de l'augmentation du multiplicateur de scores, de l'obtention des médailles, d'une bombe ou d'une vie supplémentaires...
Certains ennemis particuliers ont droit à leur bruitage de naissance.
Par exemple, trois "bips" annoncent des petits carrés blancs kamikazes, ultra-rapides... Si l'on est un peu débordé, c'est le moment d'user d'une bombe clearscreen.

A nouveau, je le recommande donc chaudement. Il est réellement plus travaillé que la version Evolved, inclus sur le dvd (et que l'on peut envoyer vers la ds...). J'ai peu joué à cette dernière, mais elle m'a semblé bien plate après la richesse des galaxies.

Je termine en évoquant le mode multijoueurs, à deux en local. Il y a un mode versus (compet' de scoring, je crois, mais je n'ai pas essayé) et une campagne en coopératif. La présence de deux vaisseaux compliquant la lisibilité, je pense que le mode est à pratiquer à deux joueurs aguerris (je l'ai essayé au début, et c'était trop difficile).

Voir le site web de tof-1984
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-02-08 09:41
Je confirme que la BO de SSBB est exceptionnelle. Moi qui n'affectionne pas les remix d'habitude, certains sont vraiment classieux. J'attendais avec une impatience non dissimulée les remix de Starfox (qui restent parmi mes ziques SNES préférés ever), et le remix de Corneria est une grosse claque. Mais une grosse.

Sinon, c'est incroyable le nombre de ziques que la BO renferme: presque 300 morceaux!!

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-02-08 09:42
Après deux semaines de pratique, j'ai débloqué toutes les planètes et les drones, dont trois pas encore montés au maximum.

Obtenir les médailles de bronze est généralement assez simple mais alors pour les médailles d'or, faut quand même être un killer (ce qui n'est pas mon cas ). 150 millions dès la troisième galaxie, bon courage ^^

Du coup je me demande si des joueurs non aguerris aux shoot y joueront si longtemps. Quoi qu'il en soit ça reste un excellent jeu, effectivement bien plus profond que la version Evolved (à laquelle il est bien difficile de revenir après).

Si loin une roue

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-02-08 10:13
Le problème de la version Evolved sur 360 est que les apparitions d'ennemis ne sont pas seulement aléatoires sur les types d'ennemis, mais aussi sur le rythme. Il arrive que le jeu soit beaucoup plus difficile sur certaines parties car le jeu s'est mis, pour une raison inconnue, à balancer des tonnes d'ennemis alors qu'on n'a pas encore fait 10.000 points et donc pas encore le bon tir (qu'on ne reverra plus par la suite : normalement jusqu'à 10.000 points c'est de l'échauffement). Idem pour le dosage des trous noirs et des ennemis rouges munis de bouclier : par moments ils déferlent sans cesse pendant de longues secondes, alors que normalement ils devraient être là pour provoquer des montées d'adrénaline ponctuels.

J'ai regardé des vidéos de joueurs faisant plusieurs millions de points pour voir comment ils s'y prennent vu que perso je plafonne à 450.000 : en fait le joueur gonfle son multiplicateur en début de partie, puis fait des mouvements circulaires autour de l'écran (mais pas sur la totalité de la zone de jeu), ce qui crée une énorme boule d'ennemis qui le suit partout mais n'arrive jamais à le rattraper. Comme le nombre d'ennemis à l'écran est limité malgré les apparences, cette boule freine le nombre d'ennemis nouveaux qui déboulent et on arrive à survivre en tirant tout le temps droit devant soi. Evidemment les serpents, les trous noirs et les ennemis rouges compliquent tout le temps les choses, mais si le joueur arrive à tenir comme ça pendant quelques secondes, il marque un énorme paquets de points.

Les pros arrivent ensuite, s'ils perdent une vie ou sont obligés d'utiliser une smart-bomb, à reformer la fameuse boule et relancer le processus encore et encore. C'est probablement comme ça qu'un joueur à passé le cap des 500 millions de points. Quoi qu'il en soit, personne, même les meilleurs, n'est capable d'esquiver les ennemis et survivre en se baladant partout sur l'écran quand le jeu est à fond. La seule manière de scorer sérieusement est de maîtriser le processus précédent, et gagner des vies et des smart-bombs aussi vite qu'on les dilapide. Malheureusement l'apprentissage de ce jeu est rendu frustrant par le côté aléatoire dont je parlais : regardez des vidéos de GWE sur Youtube, et vous aurez la surprise de voir des types ne pas avoir un seul trou noir pendant 10, 20 secondes, alors qu'ils en sont déjà à 15 millions de points.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-02-08 11:25
Je confirme qu'un non amateur de shoot peut aimer Geometry Wars et y arriver très bien : mon frère qui n'a jamais joué à un shoot de sa vie est tombé accroc du jeu quand je lui en ai fait la démo et l'a acheté aussi sec.

Le jeu est très souple dans l'intérêt qu'on peut lui porter : mon frère par exemple préfère se focaliser sur les niveaux qu'il aime bien et essayer de grimper au classement en ligne (ou garder son classement) plutôt que gagner toutes les médailles d'or. C'est aussi un intérêt du jeu, il a tellement de types de niveaux différents que si on butte sur l'un on peut se concentrer sur un autre, sans obtenir les médailles on peut aussi juste chercher à améliorer son score ou son classement.

Et surtout, surtout, surtout, si on bloque sur un niveau on se dit : "oui mais si j'utilise plutôt ce drone et ce style de jeu ça devrait mieux aller" et on en refait une. C'est une grande part de l'intérêt de Geometry Wars Galaxies, les drones ajoutent vraiment une stratégie de jeu.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-02-08 14:02
Citation :

Le 2008-02-08 00:34, tof-1984 a écrit:
Perso, j'ai découvert les shoot'em'up il y a quelques mois seulement, avec Super Star Soldier et R-Type sur la PC-Engine, version Console virtuelle. Je n'ai pas dépassé les 3e et 2e niveaux, mais j'ai kiffé.

Snif, je reste pensif devant cette phrase.
Ce genre de phrase qui remet les rélitées à leur places.
Pourtant elle est toute innocente cette tite phrase.

*soupir*

Il est si loin que ça le temps des 8 et 16 bits ? le temps des shoot ?
j' arrive pas à m' y faire

En tout cas félicitations, tu t' es essayé à ce noble genre qu' est le Shoot'em up, sur deux énorme Super Star que sont R-Type et Super Star Soldier.
Si t' aime le genre, prends toi Thunder Force IV (si jamais il est sur CV)

Vovo....qui n' a plus 14 ans

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-02-08 14:08
Moi non plus je n'ai jamais passé le 3ème niveau de Super Star Soldier, et pourtant j'ai le jeu depuis plus d'un an sur le bureau de ma Wii. J'aime beaucoup, ça m'éclate... mais je me fais toujours éclater.

Et même moi qui ai vécu les 8 et 16 bits je n'ai jamais été très shoot. Ce n'est que maintenant que je me rends compts qu'il y a matière à s'amuser, mais c'est trop dur.

Mais je m'améliore à Sexy Parodius sur ma Saturn, c'est déjà ça!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-02-08 14:32
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister avec la planète à 150 millions mais je plafonne désespérément à 123 quel que soit le drone que j'utilise. Simba, si t'as un tuyau, j'suis preneur 3e planète de la 3e galaxie, avec les mines.

Par curiosité, j'ai regardé le classement et je suis dans les 50 meilleurs mondiaux. Ce qui signifie qu'en gros, 40 personnes dans le monde ont eu cette médaille d'or. J'trouve ça quand même hardcore.

Par contre Laurent j'ai essayé la technique que tu décris mais ça n'a pas l'air efficace sur Wii. Ou alors je suis vraiment trop mauvais à ce type de jeu.

Si loin une roue

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-02-08 14:41
Thunder Force IV n'est pas encore "ressorti" sur Console virtuelle (et c'est quand même plus agréable qu'en émulation pc...). Et puis la Megadrive est très mal foutue sur Wii, on a les bandes noires, la lenteur... Dur dur après la PC Engine.

Concernant les shoot'em'up, je n'avais jamais connu auparavant. Peut-être est-ce lié à ma console de prédilection (la Super Nintendo, puis toutes les Nintendo).

Mais aussi au fait qu'à la grande époque des shmup, j'étais enfant (8 ans en 1992). Ces jeux me semblaient sans intérêt : très durs et courts d'après le Joypad de l'époque...

Et surtout, le principe ne me bottait pas : j'avais soif d'aventures, de personnages mignons (Mario) ou héroïques (Link, le muet le plus courageux des jeux vidéos), d'univers travaillés... Sans scénario ni héros, les shmup sont à mon sens difficiles d'accès pour les enfants, ils ne leur offrent rien d'attirant.

Même le gameplay, qui requiert une rigueur quasi-mathématique, la capacité à faire plusieurs choses en même temps (se déplacer, viser, anticiper...) et une vision d'ensemble de l'aire de jeu, me semble "adulte".

Bref, tirer à tout va dans un shoot'em'up me semble être un plaisir d'adulte .

Voir le site web de tof-1984
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-02-08 16:01
Citation :

Le 2008-02-08 14:32, camite a écrit:
Par contre Laurent j'ai essayé la technique que tu décris mais ça n'a pas l'air efficace sur Wii. Ou alors je suis vraiment trop mauvais à ce type de jeu.

Sur cette vidéo, le mec le fait assez bien :
http://www.youtube.com/watch?v=sIjTqJdHGxg

Peut-être que la version Wii a été calibrée autrement..

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-02-08 16:27
En fait ça marche sur quelques niveaux de la version Wii, je l'ai fait accidentellement, mais ça ne peut pas marcher comme méthode systématique dans Galaxies.

1) D'abord, les niveaux ont des formes assez différentes et celle de beaucoup d'entre eux rendent cette technique impossible.

2) Galaxies est moins aléatoire que Retro Evolved, il est davantage structuré par vagues : dans beaucoup de cas, d'autres formes n'apparaissent qu'après que les vagues précédentes aient été entièrement détruites.

3) Dans le jeu à deux mon frère et moi avons réussi à trouver un angle combiné où nous étions à peu près invincibles (je n'ai jamais vu cette situation en solo), et la quantité de formes possibles à l'écran est hallucinante. La zone de jeu en entier a finie par être totalement recouverte d'accumulation d'ennemis. Du coup, je ne sais pas si la limite de formes à l'écran est la même que pour Retro Evolved.

4) Certains nouveaux ennemis ne suivent pas le vaisseau et ont un algorithme de parcours différent de ceux de Retro Evolved, ce qui rend la technique non tenable bien longtemps.

5) Dans le niveau dont parle Camite, il y a des mines non dangereuses pour le vaisseau mais qui détruisent les ennemis, alors que les poseurs de mines sont mortels au toucher. Donc, en tournant, on risque de heurter les poseurs de mine qui ont un parcours aléatoire et sont indestructibles, ou de déclencher les mines et détruire les ennemis qui nous suivent. La technique n'y est donc pas applicable.

Comme on le voit le jeu est assez nouveau par rapport à son modèle et assez fin en fait ! Je jetterai un coup d'oeil à mon classement et si je suis bien classé quelle technique il faut utiliser, mais à mon avis il faut clairement exploiter à fond les mines : les éviter quand la zone est gérable et foncer dessus dès que l'écran est trop encombré.

Si on veut éviter les mines, le drone de récupération des crédits doit être bien pratique, mais je crois que j'ai eu mon meilleur score avec la tourelle (qui tire en spirale).

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-02-08 16:42
Je suis arrivé à 125 millions et des poussières avec le drone défensif, mais les 150 me semblent toujours loin, très loin... Je suis maintenant 43e, et apparemment les 35 premiers sont au-dessus de 150... le premier est à 980 millions O_O

Le problème c'est qu'à un certain niveau, il y a tellement d'ennemis de partout qu'il est assez difficile de repérer les mines, et quand bien même on passe dessus accidentellement, la réaction en chaîne n'est pas assez rapide et dévastatrice pour nous sauver. Sans parler des poseurs de mines qui traînent toujours là où il ne faut pas

Si loin une roue

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-02-08 17:02
Ouaip, c'est clair que Evolved a un game-design moins évolué. Par contre, Geometry Wars Waves, qui est inclus dans PGR4, est plus travaillé, et je me demande s'il existe un mode de jeu dans Galaxies qui en reprend le principe : il y a des lignes d'ennemis, horizontales ou verticales, qui apparaissent sur un des 4 côtés de l'écran et le balaient ensuite comme des essuie-glaces. Ce sont des lignes parfaitement formées qui ne se déstructurent jamais, et le but est de les détruire le plus vite possible car s'il y en a plus de deux à l'écran, on est quasi-certain de se faire balayer (surtout si on est sur un côté de l'écran et qu'une ligne sort par là soudainement). D'autres ennemis spawnent n'importe où sur l'écran pour déranger le joueur pendant qu'il s'occupe des lignes. Chaque ennemi tué laisse derrière lui un petit bidule, et il faut essayer d'en ramasser le plus possible avec le vaisseau, car ça fait grimper le multiplicateur.

Tout l'intérêt du jeu est d'essayer de ramasser ces trucs sans cesser de détruire les lignes. On n'a pas de bombes, il n'y a qu'une seule arme, et on n'a qu'une seule vie. Ca peut paraître impitoyable dit comme ça mais cette fois le jeu a exactement la même difficulté à chaque partie, contrairement à Evolved :

http://www.youtube.com/watch?v=KkLM8QKUvMY

Il n'existe pas (encore ?) sur le live-arcade, il faut lancer PGR4 pour y jouer et c'est un peu lourd, mais c'est extrêmement addictif, d'autant plus qu'après un game-over on peut presser le bouton immédiatement et lancer une autre partie dans le dixième de seconde qui suit

Quoi qu'il en soit, quand j'aurais une Wii je prendrai assez rapidement Galaxies (ainsi que son add-on avec Super Mario )

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-02-08 18:10
Entre parenthese, j' ai une tite question. (ou remarque en fait ^^)
Je n' ai jamais echangé d' étoiles contre des wiipoints et d' ailleurs j' ai récement ouvert mon compte sur le club Nintendo et relier celui ci à ma Wii.

Je sais pas pourquoi, mais j' étais persuadé qu' une étoile donnait un wiipoint....
Peut etre que je me trompe, mais sur le site du club, il faut acheter des cartes wiipoint selon leur disponibilité (?) et le cout est à 400 étoiles pour 100 wiipoint.
Mouarf, mais c' est cher !

Enfin cher....c' est que des points virtuels ceci dit.

Mais faut acheter un paquet de jeux Wii bien réel pour avoir le plaisir de se faire plaisir avec 2-3 titres virtuels.

Super Snif

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-02-08 18:30
Laurent, les trucs laissés derrière dans la vidéo que tu as mise en lien est une des bases de Galaxies. C'est appelé des Geoms dans le jeu, à peu près tous les ennemis en laissent et effectivement ça gère le multiplicateur, qui sature à 150.

Les Geoms servent aussi pour acheter de nouveaux drones et débloquer les galaxies. Un des drones a pour fonction de les ramasser, et permet de ne plus à gérer cet aspect du jeu et monter très vite en multiplicateur sans prendre le risque de s'approcher d'une zone dangereuse pour les ramasser (mais on n'a pas la puissance de feu additionnelle des autres drones).

Les Geoms rendent le jeu plus intéressant et rapide/nerveux, la courbe de multiplicateur de Evolved fait poussive à comparer.

Il y a aussi des ennemis qui ressemblent aux triangles oranges de ta vidéo, ce sont des cubes rouges qui balaient l'écran, mais ils sont plus espacés et sont en plus des enemies habituels.

Très clairement c'est un des jeux à prendre quand/si tu auras une Wii d'après ton Grosdito sur le jeu, qui a d'ailleurs joué dans mon achat de Galaxies.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-02-08 19:49
"Courant avril, les adhérents du Club Nintendo of Japan vont avoir la chance d'acquérir un objet mythique, le Super Famicom Classic Controller. Celui-ci fait suite au calendrier Nintendo 2008 et à l'Original Sountrack de Mario Galaxy disponible depuis le début de l'année dans le catalogue du Club. Le controller sera compatible avec tout les jeux de la Virtual Console.
J'en connais qui vont se ruer sur les sites d'import car les stocks seront plus que limités. Prix annoncé entre 10 et 20€.

Autre accessoire tout aussi mythique qui devrait être disponible en vente libre début avril (le 10 si tout va bien), l'Arcade Stick de la NeoGeo pour la Wii...! SNK Playmore a entendu ses fans (et ça fait du bien). Seul hic, le stick sera uniquement jouable avec les jeux NeoGeo de la Virtual Console, c'est rappé pour Metal Slug Anthology (à tester quand même). Désolé pour ceux qui auraient apprécié contempler l'oeuvre d'art mais aucune photo n'est disponible pour le moment. Prix annoncé entre 30 et 40€."

Le pad Super Famicom et l'arcade stick Neo-Geo... :love:

Dis, Mr Microsoft, tu nous fais le même sur 360? Du moins le stick Neo.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)