| Auteur |
Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel] |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-08-25 19:50
Citation : Le 2014-08-25 19:05, nicko a écrit :
Arf je suis sur une tablette qui ajuste mal la luminosité...
Non mais elle finira jaune un jour ou l'autre. C'est son destin. Bah, ça lui donnera un peu de caractère, la pauvre. Et je ne parle pas de sa cousine difforme :
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2014-08-25 20:04
Shenron, ce n'est pas bien de tirer sur l'ambulance !
Même si j'avais une Super Nintendo à l'époque et que j'aime beaucoup son design, la Megadrive a nettement plus le SWAG ! (bon, la version 2 fait quand même plus petite soeur handicapée ...)
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2014-08-25 20:50
Citation : Le 2014-08-25 19:50, Shenron a écrit :
Citation : Le 2014-08-25 19:05, nicko a écrit :
Arf je suis sur une tablette qui ajuste mal la luminosité...
Non mais elle finira jaune un jour ou l'autre. C'est son destin. Bah, ça lui donnera un peu de caractère, la pauvre. Et je ne parle pas de sa cousine difforme :
tut tut tut, la SNES US elle est magnifique. ça a été ma SNES à moi.
Par contre, il est évident que la plus belle c'était la Megadrive. Enfin, la Genesis. Na !
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-25 21:40
Depuis que j'ai rencontré physiquement un authentique et sincère fan de la plastique de la Super NES améwicaine, j'ai cessé de vouloir convaincre l'humanité de la supériorité esthétique de la Megadrive japonaise. C'est pourtant une vérité absolue.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2014-08-26 00:06 [ Edité le: 2014-08-26 00:06 ]
Bin elle était belle la SNES US, même si la plus jolie Nintendo reste la N64. Mais la Megadrive, c'était le fire avec la sortie casque en plus <3
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-08-26 10:28
Citation : Le 2014-07-15 15:11, Simply Smackkk a écrit :
J'ai craqué pour ...
- Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix : Du puzzle-game. J'adore.
Ben mince.
C'est plus difficile d'approche que je ne pensais, avec sa multitude de modes de jeux, avec en plus les subtilités de chacun.
Ca vaut le coup de s'accrocher ?
Quant à Hell Yeah, j'ai été déçu, ça s'annonçait si bien. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-08-26 10:35
Citation : Ca vaut le coup de s'accrocher ?
Mais oui, bien sûr, il est génial ce jeu ! Quels sont les modes de jeu de la version PSN ? Sur Saturn je crois qu'il n'y avait que le mode Arcade et un autre dans lequel on débloquait des couleurs de costume, etc. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-08-26 11:21
Chouette, un débat SNES vs MD, dans le topic du PSN  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-08-26 11:49
Je plussoie pour SPF2 Turbo, ça vaut vraiment le coup, j'avais la version PC, et c'est juste démentiel en duel.
Notamment grâce à son fonctionnement à retardement, qui permet de placer des pièges pour contre-attaquer. Il y avait un mode Street, dans lequel on pouvait débloquer des bonus comme des couleurs, des musiques, etc..., et les adversaires étaient vraiment cotons à battre.
Sinon, juste un conseil : mémorise bien les patterns des ennemis. En fonction de ça, tu pourras placer des gemmes en fonction et utiliser les blocs qu'ils t'envoie à ton avantage.
@Mario86 : Ca n'est pas un débat, c'est la conséquence de petitevieille qui est venue troller un topic Sony en expliquant que la MD c'est plus mieux que la PS3 
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-26 13:35 [ Edité le: 2014-08-26 13:37 ]
Je crois avoir compté trois modes de jeux différents. Selon Wiki, cela vient de la version DC. Ha merci la Dreamcast. Plus une version spéciale d'un de ces modes de jeux pour ce remake HD. Ça commence à faire un peu trop.
En plus, le mode tuto a été supprimé pour cette version, pour laisser un petit manuel dans le jeu. Et on sait tous à quel point c'est facile de comprendre un puzzle-game un tant soit peu exigent juste en lisant du texte.
Le mode Street a disparu du HD, eSceNeKCAP. Pas mal de choses ont changé pour ce remake d'ailleurs, notamment les "win taunts" réduits à peau de chagrin.
Du coup, j'ai testouillé tout ça peut-être trop rapidement, pour finalement m'arrêter sur une bête copie de Columns.
Je vais essayer de m'y remettre.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-26 13:36 [ Edité le: 2014-08-26 13:40 ]
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-08-26 15:23
Citation : Le 2014-08-26 13:35, Simply Smackkk a écrit :
En plus, le mode tuto a été supprimé pour cette version,
Alors ça c'est bien nul, on avait Dan qui faisait son show, c'était marrant.
Y'a les modes X,Y et Z comme sur GBA? J'ai rien compris aux variantes du jeu, du coup je préfère y jouer sur Sat ou ps1.
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-08-26 15:39
Ouais, en même temps, dans mes souvenirs, c'était pas grand chose le tuto. On t'expliquait comment empiler les blocs (à partir de 2*2, ça fait un gros bloc qui rapporte plus), comment les exploser avec les orbes, que si tu faisais des chaînes c'était mieux.
Sinon, l'adversaire te lance des blocs qui ne seront destructibles qu'au bout d'un nombre déterminé de tours. l'intensité des attaques varie selon plusieurs paramètres.
Si tu veux plus de détails, ya le site http://www.sirlin.net/. C'est lui qui s'est chargé du rééquilibrage de SSFIIX HD remix et de celui-là.
J'essayerai de retrouver ma version PC, je l'avais payé 60 francs chez Toys'R'US. Les artworks et les musiques étaient à la racine du CD d'ailleurs. Je les ai rippé sur mon ordi : vraiment sympathiques ces versiones enfantines des thèmes de SF/Darkstalkers.
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-27 16:40 [ Edité le: 2014-08-27 16:41 ]
Je m'y suis remis, en tentant de ne plus m'éparpiller et de jouer au mode principal, le X, et sa variante, le X'. Donc, effectivement, Rugal-B, il y a bien les trois modes tels qu'ils apparaissent depuis la version Dreamcast.
J'ai peut-être eu un peu de mal, parceque je la jouais "à la Puyo", en misant sur les combos. Or, il me semble qu'il est très difficile d'en faire plus de deux, et qu'on gagne peu de malus en plus à infliger à l'adversaire.
En fait, si j'ai bien compris, il est plus utile de faire de "gros tas" de gemmes, voire plusieurs qui se suivent de la même couleur ? Et, éventuellement, avec un petit combo, même si je doute de l'efficacité du gain ?
Autre point où j'ai du mal, c'est de prendre en compte les drops ennemis, comme tu me l'as déjà dit eSceNeKCAP et comme le suggère l'article du site que tu joins. Si je comprends bien, il faut essayer de placer ses gemmes en prenant en compte le pattern des drops ennemis ?
Autre question, j'ai vu qu'on pouvait faire des provocations. Celles-ci sont limitées dans le temps (et peut-être même limitées à une seule utilisation par stage ?) donc ont-elles une utilité ?
(J'ai aussi vu dans les commandes une touche pour "Special" et une autre pour "Ramasser", mais ça concerne peut-être les autres modes de jeu, il ne m'a pas semblé pouvoir les utiliser en X)
Pfiou, c'est compliqué tout ça.
Je ne m'attarderais pas trop sur le système de jeu, mais j'ai l'impression que le jeu misait quand même beaucoup sur le hasard, misant énormément sur l'apparition des "gemmes explosives" qui arrivent aléatoirement (contrairement au diamand, donc). A vrai dire, j'ai eu le sentiment en Normal et Difficile de gagner des rounds sans avoir fait quoi que ce soit de spécial, à part recevoir de bonnes gemmes mais sans pour autant faire des actions magistrales.
J'ai été plus convaincu par les sensations ressenties quand les deux écrans sont remplis de blocs ennemis qui se déclenchent dans plusieurs tours. Cela peut créer des situations assez tendues entre les adversaires, entre "tiens prends ça" et "non toi prends ça".
(Mais j'ai réussi à trouver comment jouer avec Meridot, en me souvenant de certaines manipulations Capcomiennes, donc, ça va) _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-08-27 16:52
Citation : Le 2014-08-27 16:40, Simply Smackkk a écrit :
Si je comprends bien, il faut essayer de placer ses gemmes en prenant en compte le pattern des drops ennemis ?
Oui. Par exemple, Ryu va droper ses blocs en colonnes. Donc, admettons que la colonne la plus à gauche serve à dropper des blocs jaunes, et que tu viennes de te manger une grosse attaque : tu mets une orbe jaune à gauche. Dans 5 tours, elle va péter toute la colonne de blocs, et infliger une attaque à l'ennemi. Si tu fais ça sur plusieurs colonnes, l'effet peut être dévastateur.
Tu peux aussi placer tes blocs de façon à exploiter les drops ennemis.
Le pire, ce sont des personnages comme Chun-Li qui droppent des blocs 2*2 en guise d'attaque : avec ce système, tu peux lui infliger de gros dégâts. C'est pour ça, aussi, qu'il faut bien choisir son perso, qu'Akuma est très puissant et que Dan est très faible (jette un oeil sur leurs patterns!).
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-08-27 17:02
Hum, de mémoire les combos augmentent quand même pas mal le nombre de blocs envoyés à l'adversaire - et à l'inverse, réduisent d'autant les dégâts subis. Ils ne sont pas à négliger.
Puzzle Fighter n'est pas aussi fin que Puyo Puyo, car il vaut mieux tout de même faire des gros blocs, ce qui n'est pas si difficile, que d'enchaîner les combos, le degré d'anticipation requis n'est pas très élevé, il s'agit plus de gestion du risque. Il vaut parfois mieux bloquer l'adversaire avec une petite attaque plutôt que d'attendre d'avoir un très gros bloc au risque d'être bloqué.
Citation : C'est pour ça, aussi, qu'il faut bien choisir son perso, qu'Akuma est très puissant et que Dan est très faible (jette un oeil sur leurs patterns!).
Devilot est très forte aussi (son pattern est un miroir de celui d'Akuma), mais je ne sais pas si elle toujours présente sur PSN. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-08-27 23:00
A choisir une seule option, un gros bloc fera plus de dégats qu'un combo. Evidemment, un combo de gros blocs c'est l'idéal.
J'aime comment Dan est fidèle aux Zeros: il tape fort mais son attaque peut se retourner très facilement contre lui.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 11:11 [ Edité le: 2014-08-28 11:12 ]
Bon ben petite rétrospective et avis des jeux que j'ai acheté ces derniers temps :
Guacamelee
Il est vrai que les phases "plates-formes/changement entre les 2 mondes" sont redoutables, il m'est souvent arrivé de recommencer une dizaine de fois un passage. J'ai récupéré le pouvoir où l'on peut jongler quand on veut entre les 2 mondes, j'ai cru que grâce à ça, les passages allaient être plus simples, mais non même pas, au contraire même  Mais je trouve le jeu super sympa, pas un gros hit mais bien accrocheur.
Lara Croft And The Guardian Of Light
idem, pas un gros hit mais bien accrocheur. Même si ça fait bizarre de voir Lara Croft dans ce genre de jeu. C'est quand même bien bourrin, même s'il y a querlques subtilités.
Zenonia
un jeu mini, un Zelda-like 2D. C'est un jeu sympa, où l'on gagne de l'EXP, où le cycle jour/nuit est compté et où l'on peut choisir un peu le déroulement de l'aventure (on peut faire le personnage gentil ou méchant). Malheureusement, le très grand nombre de ralentissements gonfle pas mal. A part ça, il est très sympa et ne coûte pas cher.
Jetpack Joyride
ce genre de jeu (envoyer un personnage le plus loin possible) me gonfle normalement, la lassitude s'en ressent vite. Là, contre toute attente, je trouve ce jeu très distrayant. Les nombreux challenges sont variés, il y a de nombreux gadgets et pas mal de secrets. Je l'aime bien. Ce jeu coûte bizarrement 1 euro sur le PS Store européen, et est gratuit sur l'américain.
Démos :
Démo The Darkness II
Ah ouais c'est quand même super gore... Ca m'étonne d'ailleurs, à une époque on m'avait passé 4 ou 5 comics de The Darkness, j'avais accroché sans plus malgré le charisme évident du protagoniste principal. Et il me semblait que ce n'était pas aussi gore. Sinon, le jeu est un FPS.
Démo Far Cry 3 : Blood Dragon
C'est aussi un FPS. Je ne suis pas allé très loin dans cette démo pour l'instant, mais j'ai l'impression que le jeu a beaucoup d'auto-dérision sur lui-même (ne serait-ce que le tutorial, avec plein de fenêtres qui s'affichent à la suite, le héros que l'on contrôle pestant contre elles et les fenêtres qui lui donnent raison).
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-28 11:58 [ Edité le: 2014-08-28 11:58 ]
Ha oui, c'est Devilot, pas Meridot, que j'ai réussi à "débloquer".
Merci pour vos conseils. Je vais tâcher d'en prendre compte.
J'ai néanmoins l'impression que le jeu mise tout sur le côté compétitif, et jouer contre l'ordinateur semble plus ennuyeux qu'autre chose.
A noter que certains patterns ont été réequilibrés dans le mode X', exclusif à cette version. Le lien http://www.sirlin.net/ en dit plus à ce sujet.
Pour parler plus technique, à noter que les décors passent très bien dans cette version HD, ce qui n'est pas le cas des sprites, qui ont juste subi un agrandissement un peu disgracieux. Rien de grave néanmoins.
Par contre, je ne sais pas si c'était dans la version originale, mais cet artwork de Morrigan me fait mal au dos.
(Edit : si le lien ne marche pas chez vous, hop : http://www.creativeuncut.com/gallery-10/art/spf2thd-morrigan.jpg )
(On appelle cette posture outre-Atlantique le "broke back", et certains sites s'en amusent à juste titre).
Sinon Florent06, je confirme que le comic-book The Darkness était assez violent. A sa sortie, je le trouvais même assez dérangeant (depuis, il y a eu pire). _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-08-29 11:05
Citation : Le 2014-08-28 11:11, Florent06 a écrit :
Bon ben petite rétrospective et avis des jeux que j'ai acheté ces derniers temps :
Jetpack Joyride
ce genre de jeu (envoyer un personnage le plus loin possible) me gonfle normalement, la lassitude s'en ressent vite. Là, contre toute attente, je trouve ce jeu très distrayant. Les nombreux challenges sont variés, il y a de nombreux gadgets et pas mal de secrets. Je l'aime bien. Ce jeu coûte bizarrement 1 euro sur le PS Store européen, et est gratuit sur l'américain.
Depuis quelques semaines, je passe ma vie sur cette merde. Surtout sur Vita, où le confort de jeu est bien supérieur (et je le trouve bien plus optimisé pour un tel support, surtout). Par contre il ne m'a rien coûté ni sur PS3 ni sur Vita, mais je l'ai pris il y a plus de 6 mois, aussi... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|