Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-14 12:38
C'est vrai que ça nuance drôlement l'inconvénient du prêt unique (qui en fait est là pour éviter qu'on fasse tourner le jeu à l'infini puisque le jeu n'est plus lié au disque).

Reste l'inconvénient budgétaire. Si les jeux One sont moins chers que les jeux PS4 par exemple, il pourront marquer un grand coup pour rééquilibrer tout ça et faire encore mieux passer la pilule.
Parce que payer au prix fort (puisque pas d'occasion pour faire baisser les prix) un jeu auquel on n'accroche finalement pas et qu'on ne peut pas revendre, ça fait mal. Je n'aurais jamais donné leur chance à certains jeux sans cette option.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-06-14 12:55   [ Edité le: 2013-06-14 12:56 ]
L'occaz existera toujours sur la One, à moins que tu ne veuille absolument pas acheter dans un Micromania ou autres fournisseurs agrée.

Voir le site web de Le petit Hulk
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2013-06-14 13:23
Citation :
Le 2013-06-14 11:14, Jika a écrit :
En gros, on peut choisir 10 joueurs parmi sa liste d'amis et donner accès à TOUS ses jeux de sa bibliothèque à ces personnes-là. Et ces gens peuvent y jouer depuis chez eux, sur leur One.

Ou comment me réconcilier d'un coup avec la One.

Sans déconner, c'est énorme comme fonctionnalité. Ca me paraît même trop beau pour être vrai.

Voir le site web de David
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-06-14 13:27
Citation :
Le 2013-06-14 13:23, David a écrit :

Sans déconner, c'est énorme comme fonctionnalité. Ca me paraît même trop beau pour être vrai.

Je sens que beaucoup de cas de cyclothymie vont se déclarer dans les semaines qui viennent

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-14 13:31
Citation :
Lors de la présentation de Microsoft à E3, la firme a annoncé qu'elle allait arrêter son système de Points Microsoft et utiliser la devise locale. Du coup, de nombreux utilisateurs de Points Microsoft se sont demandés ce qui arrivera à leurs points une fois que Microsoft aura démarré le changement, et maintenant, on sait ce qui se produira. Microsoft a prévu que le basculement sera pour cet automne, et vos Point Microsoft actuels seront convertis en montant égal ou supérieur à la devise locale, ce qui signifie que vous ne devriez perdre aucune valeur pour vos points après le changement. Si vous avez des cartes de Points Microsoft, vous voudriez les échanger dès qu'elles seront "échangeables sur votre console et sur Xbox.com toute l'année 2014 et pour un temps limité peu de temps après, mais cela s'arrêtera après le lancement des cartes-cadeau Xbox cet automne."

Jusqu'à maintenant, tout va bien, non ? Eh bien - c'est là que les choses se gâtent un peu. Vous voyez, Microsoft met une date d'expiration sur les points qu'il convertit en devise locale: vous aurez un an pour dépenser les points qui ont été convertis à partir de la date de la conversion. Vous avez peut-être déjà une idée sur la façon dont vous pouvez dépenser vos Points Microsoft convertis dans l'intervalle d'une année, mais être forcé à le faire est quelque chose qui ne va pas plaire à un grand nombre de propriétaires de Xbox One et de Xbox 360.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-06-14 13:38
Citation :
Le 2013-06-14 13:23, David a écrit :

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-06-14 14:31   [ Edité le: 2013-06-14 14:42 ]
Les mecs psychotent sur le fait qu'un jeu puisse profiter à plusieurs personnes à la suite, et annoncent comme fonctionnalité que toutes les personnes qui vivent sous votre toit pourront jouer à votre console à vous, comme si c'était une révolution, et maintenant ils promettent qu'on pourra tourner à 10 sur un seul exemplaire d'un jeu, sans condition et sans contrepartie financière ?

Please.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-14 14:41
C'était déjà dans les conditions officielles données il y a quelques jours.

Ce n'est pas si bête, si on considère que le marché de l'occasion pousse les prix du neuf à la baisse après sortie, ils peuvent avoir calculé que globalement ils y gagnaient.

Ou alors ils laissent du mou pour ne pas se planter, et si ça marche, ils donneront un nouveau coup de collet en virant cette option plus tard .

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-06-14 14:44
Ca parait énorme et je reste méfiant, mais en gros, ce système permettrait de lutter contre la revente des jeux sans tuer le prêt de jeux.

J'attends d'en savoir plus.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-06-14 14:51
Citation :
Ca parait énorme et je reste méfiant, mais en gros, ce système permettrait de lutter contre la revente des jeux sans tuer le prêt de jeux.

Ça lutte contre la revente sans entraver ses inconvénients aux yeux des éditeurs. Hum.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-06-14 14:56
C'est ce que j'allais dire, depuis quand la revente des jeux c'est quelque chose contre lequel il faut lutter? Je parle bien sûr du point de vue des joueurs hein, parce que côté editeur/contructeur on se doute bien que les droits du consommateurs sont un fléau à éradiquer.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2013-06-14 15:06
Bizarrement pour cette feature, plus personne ne râle sur la connexion permanente

Si loin une roue

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-06-14 15:11
Citation :
Le 2013-06-14 11:14, Jika a écrit :
En gros, on peut choisir 10 joueurs parmi sa liste d'amis et donner accès à TOUS ses jeux de sa bibliothèque à ces personnes-là. Et ces gens peuvent y jouer depuis chez eux, sur leur One.
Seule contrainte : deux gens ne peuvent pas jouer au même jeu de cette librairie en même temps.

Euh... excusez-moi mais ça on le sait depuis le début, à très peu de chose près. Microsoft n'abolit ni le prêt de jeux ni l'occasion, ils l'ont dit et si on prend la phrase au premier degré ils n'ont pas menti. Elles deviennent juste encadrées pour que les éditeurs touchent leur part du gâteau dans toute transaction. Et qui dit encadrée dit potentiellement remise en cause, selon les besoins exprimés par les plus gros éditeurs, pour qui cette console est avant tout conçue.

Faut pas se leurrer : le système est tellement compliqué que de fait on va régulièrement se trouver empêché de lancer un jeu qu'on a installé sur le HDD autrement qu'en l'ayant acheté neuf (vous allez supporter combien de fois de lancer "mon" Forza 5 et de tomber sur un message "pas de bol fils, Lolo est en train d'y jouer là tout de suite alors tu te la mets sur l'oreille et tu la fumeras plus tard" ?), et on va de plus en plus privilégier l'achat neuf pour ne pas être emmerdé. Ca commencera avec les trentenaires ou quadra seuls utilisateurs de leur télé (modèle dont on parlait plus haut et qui malgré lui est déjà prêt pour la XBOne), puis ça se généralisera aux pères de famille ("papaaaa ! Kevin y me laisse pas jouer au jeuuuuu !!!! - "Mais c'est qui Kevin ?"...) et plus tard aux kids qui auront grandi avec ça.

L'occasion disparaîtra faute de demande, et quant au prêt, c'est quelque chose qui doit se passer entre êtres humains avec des objets passant de main en main. Pas en essayant de gruger une espèce de soupe au DRM qui sera très vite verrouillée si elle ne donne pas les résultats voulus.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-14 15:11
Euh... hourra ? Non.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-06-14 15:24   [ Edité le: 2013-06-14 15:28 ]
Vous imaginez ce qu'on pourrait faire d'un tel système sur GP ? On ne joue pas aux mêmes jeux en même temps, on ne suis pas la même actualité, et on pourrait très facilement mettre en place un calendrier de mise à disposition des jeux, sans que cela ne nuise à personne. Une sorte de médiathèque, dans laquelle on pourrait piocher à loisir avec un peu d'organisation. La seule réservé étant le remord dû à l'absence de rémunération de l'éditeur si le jeu nous a plus, sachant que ce genre de considération passe au dessus de la tête d'une bonne partie des joueurs.

Il y aura forcément des contraintes : seul le profil "maître" débloque les succès ou peut jouer en multi, durée et nombre de prêts vers une seule personne limités, nécessité de prendre un abonnement spécial, limite du nombre de jeux partagé, impossibilité d'appartenir à plus d'une seule "famille" à la fois, et mise en place de frais pour en changer... Sinon, autant virer les DRM et faire open bar !

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-06-14 15:25
Laurent : dans le fond, tu n'as pas tort.

Mais d'une, MS ne touchera pas de thunes quand tu prêtes ton jeu aux 10 personnes de ta "famille" (si je comprends bien).
Et de deux, ca permettra quelque chose de nouveau : le prêt à distance. Plus besoin d'envoyer le jeu par la poste : si je veux te prêter un jeu alors que tu es en Corse, tu n'as qu'à te servir et le downloader sur le Live.

Bien évidemment, cette console a été conçue pour lutter contre l'occasion et le piratage (encore une fois, je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est clairement l'intention de MS), mais ca ouvre quand même la porte à de nouvelles features sympa.

Enfin, potentiellement...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2013-06-14 15:28
Et dans tous les cas ça passe par eux, en fonction de leur volonté, via leurs serveurs. L'utilisateur ne doit jamais être autonome.

L'enchaînement du consommateur, le rêve des marchands.

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-14 15:32
Je cite Odysseus :

Citation :
La première est la déclaration de Fils-Aimé, qui résume en une simple phrase bien des choses: "si vous ne voulez pas que le marché de l'occasion affecte vos profits, faites des jeux que les joueurs veulent garder."

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-06-14 15:34
Bon ben seulement 21 pays pourront jouer à la One lors de son lancement. Et ce n'est pas une question de distribution mais de serveur, même si vous importez la console vous en pourrait jouer.

http://www.xbox.com/en-US/xbox-one/pre-order-xbox-one/disclaimer

Alors j'espère que personne qui comptait s'acheter la console parmis vous n'habite les Dom Tom, l'Est de l'Europe (hormis russie) ou même le Luxembourg parce que ce sera pas pour tout de suite.

Quand a nos amis qui vivent en Asie, de toute façon Crosoft n'a prévu de la distribuer là-bas que fin 2014.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-06-14 15:41
J'ai lu que la Pologne ne sera pas desservie. Alors que The Witcher 3 a été montré pendant la conférence...

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 57

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)