Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-11-22 18:50
Si je ne m'abuse, Sony à fait de meme pour la PsOne : le prix des jeux était rapidement devenu ridicule. En revanche, les couts de prod' ayant du changer depuis, je doute que les jeux Xbox suivent la meme tendance, ou alors ils seront à 45 € max. J'avoue qu'un 30 € ca m'irait parfaitement.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-11-22 19:35
Citation :

Le 2005-11-21 19:15, Blackorchid a écrit:
Je sors la nuit les pubs ne sont pas éclairées.

Genre t'es goth ?

Par contre plus ca va et plus je me dis que la xbox va faire un bide car sortie trop tot...

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-11-22 20:50
Erhynn: ces mêmes rumeurs racontent que des jeux aux budgets somme toute solide seront de la partie.

Sinon, pour rebondir sur le post de Rainmaker, et malgré toute l'affection que j'ai pour la Xbox ainsi que la 360, j'ai bien du mal à persister dans mon fanboyisme aveugle sur la dernière machine de Microsoft.

Ca n'est pas tant que deux-trois trucs me fassent titiller sur la machine en elle même ou certaines nouvelles fonctionnalités du LIVE, "juste" que les premiers jeux de la machine, à quelques exceptions près, ne me paraîssent pas suffisament engageants.

Il est vrai que j'attendais énormément 99Nights ainsi Dead or Alive 4, le beat'hem all zombifique de Capcom et Ghost Recon 3, et ne pas les voir dans le line-up à fait chuter mon capital sympathie d'au moins 50%.
Après, il y a les quatre titres majeurs que sont Kameo, PD0, PGR3 et Condemned, mais même là, je trouve que trop de doutes persistes pour être en mesure d'accrocher d'avantage.

Sans doute (et je l'espère) que je changerai d'avis après y avoir joué pleinement, mais en l'état actuel des choses, ça se pose là...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-11-22 22:17
@Nordine :
J'ai exactement la meme impression, seulement et contrairement à la GC en son temps, la Xbox 360 semble avoir des jeux avec une durée de vie largement valable pour s'occuper le temps d'attendre DoA 4 et 99Nights.

J'avais confiance en IGN récemment mais il y a une seule chose qui me rebute dans leur test : 8 heures pour finir PGR 3 ? Pour les pro, je n'en doute aucunement, mais pour les amateurs/débutants comme moi (30 heures à MSR, toujours pas fini) ? Ou alors Bizarre Creations à singulièrement revu à la baisse le nombre d'épreuves, ce qui me laisserait perplexe du coup, car j'avoue que tant de diversité et de défis à accomplir était aussi cool que lourdingue.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-11-22 22:25
A cinq minutes de décalage, je viens de voir la fin du journal de TV5 proposant un reportage ainsi qu'une sobre analyse économique sur la 360.

Je note trois choses de cette intervention télévisuelle:

-Billou a joué avec le premier acheteur de la console à PGR3*
-un magasin de Virginie s'est fait braquer et voler deux 360
-des 360 sont déjà vendues sur ibé à 1000$

*Voir l'homme le plus riche du monde se comporter comme un gamin de dix ans, une manette à la main, c'est quand même quelque chose. ^^

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-11-22 22:45
Citation :

Le 2005-11-22 22:17, Erhynn Megid a écrit:
@Nordine :
J'ai exactement la meme impression, seulement et contrairement à la GC en son temps, la Xbox 360 semble avoir des jeux avec une durée de vie largement valable pour s'occuper le temps d'attendre DoA 4 et 99Nights.

J'avais confiance en IGN récemment mais il y a une seule chose qui me rebute dans leur test : 8 heures pour finir PGR 3 ?

C'est pour finir les médailles d'argent. C'est vrai que ça parait court, mais a vue de nez je dois pouvoir faire la même chose sur PGR2 en moins de 20 heures à l'aise.
Après tu as encore les médailles d'or et les médailles de platine. Rien que pour les platines, il m'a fallu plus de 300 heures...

Voir le site web de Phyl
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-11-22 22:48
J'ai finalement réservé la mienne, je l'aurai d'ici mi décembre (ça me va). Pour la durée de vie de PGR3, n'oubliez pas non plus qu'il y'aura le jeu en Live, et je pense que de telles joutes rallongent la durée de vie du titre indéfiniment. Je pense également que Condemned sera aussi très bon sur cette machine, bien que je n'ai pas trop d'éléments qui permettent de l'affirmer avec certitude.
C'est vrai que je suis déçu que certains jeux ne sortiront que plus tard, reste que ces jeux seront disponibles assez rapidement tout de même. Oblivion et Raising Dead sont vraiment tentants.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-23 10:46
Les vidéos de PGR3 que j'ai vues montrent que les objectifs des médailles d'argent sont à mourir de rire. Le gars qui capture les vidéos sur Xboxyde les réussit du premier coup alors qu'il vient de découvrir le jeu. Certaines courses durent 12 secondes (celles où il faut faire un max de Kudos en un minimum de temps). C'est d'ailleurs tout le charme des PGR, cette succession de petites épreuves. La durée de vie dans ses conditions se mesure au taux de die&retry, et si on se contente de la difficulté minimale, on vendange complètement le jeu.

Je le répète : ceux qui achètent le jeu, attaquez direct les médailles d'or. Et si vous pensez que c'est dur, sachez que les platines seront normalement trois fois plus dures (non pas qu'il faille aller beaucoup plus vite, mais il ne faut plus faire d'erreur du tout).

Image

Voir le site web de Laurent
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-11-23 11:39
Plus fort que les émeutes au Virgin ^^

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=61837

Voir le site web de Blunt
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-23 12:03
Citation :

Le 2005-11-22 22:25, Nordine a écrit:

-Billou a joué avec le premier acheteur de la console à PGR3*

*Voir l'homme le plus riche du monde se comporter comme un gamin de dix ans, une manette à la main, c'est quand même quelque chose. ^^

Ah parce que jouer à PGR3 c'est pour les gamins de 10 ans, très bieeeeeeeeen, je nooooooooote.

Image

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-23 12:43
Bon, le jour J vient d'avoir lieu aux USA et les problèmes débarquent, s'il faut en croire le site Live360 :

"Il semblerait que pas mal de personnes sont entrain de se plaindre du côté de l'Amérique à cause de Xbox 360 défectueuses. En effet, celles-ci freezent, notamment lors de l'affichage du logo Microsoft, ainsi qu'en pleine partie de PGR 3.

Ces personnes devraient avoir droit à l'échange ou la réparation de leur console, mais comme les ruptures de stocks deviennent de plus en plus présentes, cela pourrait faire agrandir les délais de ces échanges...Mais nous ne nous inquiétons pas, le support technique de Microsoft a toujours été excellent, mais rassurez-vous, on a jamais vu de personnes délaissées après avoir connue ce genre de problèmes.

On sait que dans les usines de Microsoft, toutes les Xbox 360 sont testées. Ainsi on se demande pourquoi de tels bugs peuvent survenir ? Peut être à cause du transport ? ou bien d'une serie de consoles défectueuses ? Nous attendons une réponse.

Espérons en tout cas, que l'Europe sera épargnée."

Heureusement, Billou, lui, a échappé au plantage en direct

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-11-23 12:59
Oui enfin ça doit représenter quelques machines tout au plus, comme d'habitude quoi...

Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-11-23 13:02
Roooh, non, c'était juste de le voir les yeux pétillants, comme un môme qui vient d'avoir son cadeau de Noël.

Sinon, les premières pubs françaises sont tombées ce matin et disponibles à cette adresse: http://www.xboxyde.com/news_2333_fr.html

Un peu comme tout le monde, je trouve la pub de PGR3 plutôt réussie, celle de PD0 moyenne, mais alors, celle de Kameo... Supra nulle à chier...

Egalement, les pubs japonaises de PGR3 et 99Nights à cette adresse: http://www.xboxyde.com/news_2332_fr.html

Bon ben, celle de 99Nights, si elle donne une bonne idée des sensations de jeu, est super courte quand même...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-23 13:49
2 vidéos de PDZ chaudement recommandée :

- http://www.gametrailers.com/player.php?id=8517&pl=game&type=wmv
Diverses phases de jeu bien spectaculaires qu'on n'avait pas vues ailleurs.
- http://www.gametrailers.com/player.php?id=8529&pl=game&type=wmv
Une phase de jeu en hovercraft avec Joanna Dark aux commandes et son père à la mitrailleuse. Niveau sensations de jeu ça situe quelque part entre les phases de warthog de Halo et celles en hovercraft de HL².

Ca s'annonce quand même bien sympa à jouer. Les problèmes graphiques des screens de Xboxyde (aliasing, personnages zarbis, textures parfois douteuses, végétation en 2d parfois très moche, bumpmapping trop "huilé") sont bien visibles si on regarde de près, mais quand ça bouge les choses sont bien moins évidentes et tranchées (par rapport à la vidéo de jeux-france je suis déjà plus enthousiaste). Ce qui m'a plu, surtout dans ces vidéos, c'est qu'elles se passent pour l'essentiel dans de grands espaces qui laissent entrevoir de multiples possibilité d'approche, plutôt que des couloirs.

Par contre il n'y aura pas de miracles pour l'IA, je pense. Les ennemis sont mysogines : ils refusent de se mettre à couvert face à une jeune femme

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-11-23 20:40
La 360 et le contrôle parental:

"Michel Cassius est tout à la fois français, responsable de l'édition sur Xbox et également directeur du marketing européen pour la Xbox 360 de Microsoft. Il nous a convié à une rencontre pour évoquer en détail le système de contrôle parental dont disposera cette console nouvelle génération. Pour une fois qu'on allait mener l'interview d'un ponte dans la langue de Molière, on n'allait pas se gêner...

jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous expliquer concrètement ce qu'est le contrôle parental de la Xbox 360 ?

Michel Cassius : C'est un système qui était déjà disponible sur la première Xbox mais uniquement aux Etats-Unis. Cela permet aux parents de bloquer l'accès à certains contenus de manière très simple. En fait, tout se base sur la classification paneuropéenne PEGI. C'est cette classification qui définit le public auquel s'adressent certains jeux. L'organisme qui s'en charge donne des tranches d'âge pour chaque jeu et on retrouve ces tranches d'âge par une icône sur les jaquettes des jeux : +3, +12, +16... Dans le système d'exploitation de la console, plus précisément au niveau de la configuration de la machine, on trouve l'onglet "Contrôle parental". Basé sur cette classification dont il reprend les icônes, ce système permet aux parents ou à la personne responsable de définir quels jeux on pourra faire fonctionner sur la console. Par exemple, si je choisis +12, il sera impossible de jouer à un jeu +16, etc. La console connaît la classification de chaque jeu car elle est définie par un code spécifique inscrit sur chaque disque. Pour éviter toute modification par l'enfant, l'accès au système est protégé par un mot de passe qui sera demandé dès qu'on essaiera de faire fonctionner un jeu qui n'entre pas dans les restrictions définies.

jeuxvideo.com > Et si on oublie le mot de passe ?

Michel Cassius : D'abord essayez de vous en souvenir ; sinon, il faudra renvoyer votre console chez Microsoft pour qu'elle soit débloquée. Il ne pourra pas être modifié.

jeuxvideo.com > Qu'en sera-t-il des consoles qui dans un an et demi seront sur le marché de l'occasion ? Si j'en achète une et que je rentre chez moi pour me rendre compte qu'elle est bloquée par un mot de passe, ce sera un peu compliqué de la renvoyer chez Microsoft pour qu'on la débloque, non ?

Michel Cassius : Ca fait effectivement partie des points sur lesquels nous réfléchissons à l'heure actuelle. Il y a plusieurs manières de régler ce problème mais je n'ai pas encore de réponse à vous apporter.

jeuxvideo.com > Et en ce qui concerne la partie Xbox Live ?

Michel Cassius : Là, il ne s'agit plus de la console dans son ensemble mais de profils d'utilisateurs. Une fois qu'on a créé un profil, on peut également décider si la personne concernée pourra ou non jouer en ligne. Cette décision sera paramétrable au niveau, par exemple, de la confidentialité. On pourra restreindre le groupe des interlocuteurs autorisés à des amis. Il sera également possible d'autoriser de jouer avec n'importe qui mais de ne permettre de communiquer qu'avec les membres de la liste d'amis préétablie. Enfin, on pourra décider que les informations personnelles (identité sur le Xbox Live, titres des jeux préférés...) soit publiées ou pas. Comme c'était le cas avec Xbox Live sur la première Xbox, on pourra même refuser de communiquer personnellement avec un interlocuteur bien défini. Nous avons également mis au point des zones qui donnent une idée précise de la manière dont on va y jouer et de quels jeux seront disponibles. Dans la zone "Famille", par exemple, tout le monde pourra se connecter dans une ambiance qui permettra l'accès des enfants ; dans la zone "Pro", on trouvera des joueurs plus aguerris, etc. L'idée de ce système est de se retrouver dans des cercles d'amis qui définissent ce que les utilisateurs aiment bien faire et la manière dont ils le font. C'est une question d'état d'esprit et de niveau de jeu.

jeuxvideo.com > Qu'est-ce qui a poussé Microsoft à généraliser ce système qui était jusque là uniquement américain ?

Michel Cassius : Quelque chose est important pour nous chez Microsoft et d'ailleurs pas seulement pour la Xbox mais dans notre démarche générale. Nous avons, au travers de l'entreprise et des produits que nous offrons, une volonté d'être sûrs que l'environnement pour les utilisateurs soit un environnement sécurisé. Qu'il s'agisse de l'accès à Internet ou au travers de la Xbox 360, ça fait partie de la ligne directrice de Microsoft. Déjà aux Etats-Unis, on s'est rendu compte que ce contrôle parental était quelque chose d'important pour les consommateurs et pas forcément aussi accessible qu'ils l'auraient voulu. Certains ne le trouvaient pas ou n'arrivaient pas à le mettre en place, etc. Il fallait donc que nous fassions quelque chose de fiable et d'efficace.

jeuxvideo.com > Selon vos études de marché préalables au lancement de la Xbox 360, comment se définit le public prêt à mettre 300 à 400 euro dans une console de jeu ?

Michel Cassius : Il est très large mais je dirais que le coeur de cible est un public en majorité masculin âgé de 15 à 25 ans voire 15-35 ans. Il s'intéresse à différents types de jeux : course, shoot... Je tiens à préciser qu'en son temps, la PlayStation 2 avait été lancée à un prix qui équivaut actuellement à 479 euro environ. On peut donc dire que c'est la première fois qu'une console d'une telle capacité est lancée à des prix aussi attractifs.

jeuxvideo.com > Le point du prix n'appelait pas vraiment une réponse puisque c'est un fait. Par contre, ne craignez-vous pas de vous tirer une balle dans le pied par rapport à ce public-là en proposant un système qui pourrait être assimilé à de la censure ?

Michel Cassius : Il y a plusieurs aspects à cette question. Imaginons qu'on parle d'un utilisateur unique de 25 ans. Il me paraît évident qu'il ne va pas activer le contrôle parental car il voudra avant tout conserver la disponibilité de ses contenus. En revanche, ce système permet aux parents de décider du type de contenu qui sera disponible pour leurs enfants. Ca se rapproche du pouvoir décisionnaire qui est celui des parents quand il s'agit de télévision ou de cinéma. C'est une attitude très responsable sur laquelle nous voulons être leaders et qui est très importante pour l'industrie du jeu vidéo. Cette industrie se développe de manière phénoménale et touche des tranches d'âge de plus en plus étendues. On voit désormais des parents jouer avec leurs enfants. En tant qu'acteurs de cette industrie, il est de notre responsabilité d'expliquer au public ce que sont les contenus et comment les regarder et les utiliser.

jeuxvideo.com > On a pu voir des tragédies réelles être mises sur le dos de certains jeux vidéo jugés trop violents. Avec ce système on pourrait désormais, sur un plan légal, se demander qui sera considéré comme responsable en cas de procès pour meurtre dans lequel l'argument de la violence des jeux ressurgira : l'éditeur qui définit le contenu ou l'utilisateur qui aura oublié d'activer le contrôle parental ?

Michel Cassius : Plusieurs choses... D'abord, il y a autant d'études qui associent le jeu et la violence que d'études qui rejettent ce lien. C'était pareil pour la télévision ou le cinéma. In fine, la responsabilité incombe au consommateur. En tant que consommateur ou parent, c'est moi qui choisis le contenu que je présente à mes enfants ou que je veux moi-même consommer.

jeuxvideo.com > C'est un bon moyen de devenir l'ami de tous les éditeurs. Ils ne seront plus jamais mis en cause.

Michel Cassius : La chaîne de responsabilité n'est pas d'un côté ou de l'autre. Elle tient en premier à ce que la communication concernant les contenus soit claire. Ensuite, il faut qu'il y ait à la fois une liberté de création mais aussi une liberté de choix. Nous ne sommes pas des censeurs, vous voulons juste que la nature du contenu soit bien comprise. Troisième chose : donner les outils aux personnes qui, au bout du compte, choisissent tel contenu plutôt que tel autre et de dire, sur un plan presque pratique : "Quand je ne suis pas là, la console sera bloquée pour les contenus qui ne sont pas appropriés à mes enfants". La chaîne de responsabilité implique divers partis mais, à l'arrivée, c'est bien le consommateur qui décide.

jeuxvideo.com > Pourquoi avoir préféré un système plutôt répressif et qui bride la console à une logique qui s'approcherait de celle de Windows XP avec, imaginons, plusieurs configurations d'utilisateurs clairement présentées à l'allumage de la console ?

Michel Cassius : Ca fait partie des points sur lesquels nous sommes à l'écoute des consommateurs. Le système est ce qu'il est aujourd'hui et il répond déjà aux demandes les plus importantes qui ont été faites par les consommateurs et l'industrie en général. Mais si on entend suffisamment ce que vous suggérez, je suis assez confiant, Microsoft le fera. L'avantage du système actuel, c'est qu'il est très simple.

jeuxvideo.com > Merci, M. Cassius".

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014599.htm

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-23 22:06
A lire aussi :
http://www.overgame.com/page/21657.htm

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-11-23 22:07
Citation :

Le 2005-11-22 22:25, Nordine a écrit:
-des 360 sont déjà vendues sur ibé à 1000$

Beaucoup plus

lien

N'empeche que sans concurrence je continue à croire que la xbox 1ere du nom a été tro pvite sacrifié. Il doit y avoir moyen d'avoir des graphismes comparables sur la 1ere..

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-11-23 22:10
Une vidéo de Ghost Recon 3 est disponible dans le lien qui suit, proposant un mélange de cinématiques et de séquences de gameplay.

A noter la phase in-game où un joueur, planqué derrière un véhicule, se fait canarder par l'ennemi, que je considère comme une démonstration flagrante de pas franchit d'un point de vue strictement technique: les impacts de balles sont en temps réel et varient selon l'angle de tir et l'arme utilisée, les dégats sont hypra localisés, l'animation est à tomber, les divers effets sont splendides, bref, je veux ce jeu, je le veux, je le veux, je le veux.

http://www.xboxyde.com/news_2336_fr.html

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-11-23 22:17
Rainmaker a dit, un soir de pluie: "N'empeche que sans concurrence je continue à croire que la xbox 1ere du nom a été tro pvite sacrifié. Il doit y avoir moyen d'avoir des graphismes comparables sur la 1ere...".

Je pense que ça dépend vraiment des titres.

Un jeu comme King Kong par exemple peut, à mon humble avis, tourner sur Xbox sans trop de casse, mais des jeux comme Ghost Recon 3, 99Nights, PGR3, Kameo ou encore DOA4, c'est une autre histoire.

Globalement, ça ne se joue pas vraiment sur les jeux en eux-mêmes mais sur une foule de détails qui peuvent, pour beaucoup, échapper à qui n'y prête pas suffisament attention.
Ca n'est pas juste une histoire de textures ou d'effets visuels divers, c'est surtout une série d'éléments qui jouent (ou non) en faveur d'un titre.
J'aime à utiliser l'exemple du niveau avec les étalages de fruits et légumes dans DOA4, tout simplement parce-que la physique des différents éléments présents à l'écran (fruits et légumes en tous genres, ballons, planches de bois, ect.) aurait été très difficilement transposable sur Xbox, sinon au prix d'un gros sacrifice en terme de fluidité, off-line mais aussi on-line.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-11-23 22:20
C'est surtout une fournée de premiers titres, plus ou moins terminés dans l'urgence pour la sortie de la console. Les prochaines softs seront bien plus impressionnants question réalisation. C'est aussi con que ça !

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)