Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-09-21 20:48
Comme le dit un personnage dans Le Grand Détournement : La Classe Américaine :
"J'en peux plus... j'suis limite Nervous Breakdown".
Et bien après visionnage de tests, ce Nervous Brikdown à l'air très très sympa, un Arkanoid au style graphique barré et cohérent à la fois. Prochain jeu DS... dans quelques mois (vu ce qui sort sur Wii en ce moment...).
Posté le: 2007-09-22 12:48
Après Ninja Gaiden et Viva Pinata, voici un autre jeu Microsoft Games qui arrivera sur NDS: Blue Dragon!
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2007-09-22 13:13
Faut voir ce que ça donnera.... Mias ça promet
Dep Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Posté le: 2007-09-22 13:35
Citation :
Le 2007-09-21 20:48, Erhynn Megid a écrit:
Et bien après visionnage de tests, ce Nervous Brikdown à l'air très très sympa, un Arkanoid au style graphique barré et cohérent à la fois. Prochain jeu DS...
Je l’ai terminé et je suis déçu. A trop vouloir diversifier le casse brique (10 mondes, 10 façons de jouer), ils s’en sont trop écartés et ont dénaturé le concept originel.
Si tu aimes le classique, fais comme moi : attends Arkanoid DS (avec la molette!).
Si tu aimes le changement au point d’être totalement différent, alors tu peux te laisser tenter.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2007-09-22 15:35
Oui je suis un peu comme Dep à propos de Nervous Brickdown.
Le jeu dépoussière certes le genre, mais à tel point que ça n'a presque plus rien à voir avec ce dernier.
Quelques niveaux comme Pow (le casse briques classique), Speed (l'hommage à Rez) et Ghost (avec les fantômes) sont absolument géniaux et là je suis d'accord, c'est du casse briques vraiment pênsé et repensé. C'est bien dur mais génial.
Mais d'autres niveaux s'éloignent tellement du concept, et accessoirement sont si stressants, qu'ils me laissent assez sur ma faim. Ce sont les niveaux Water (une sorte de Game & Watch), Shoot (gérer la balle au milieu de boulettes "manic" et du niveau qui défile c'est TRES chaud) ou Retro (contrôler deux raquettes dans deux casse briques différents en plus du perso sur l'écran du haut que l'on doit faire sauter par dessus les trous et éviter les ennemis).
Ce "dépoussiérage" en règle est vraiment bien vu et très plaisant, mais vraiment stressant et dur. M'enfin je dis ça mais je suis arrivé à tous les boss en une soirée, c'est bien que le jeu est réussi quelquepart...
En fait le principal reproche que je ferais au jeu c'est qu'il n'est pas aussi "bandulatoire" que le concept aurait pu le laisser espérer, tout en étant super accrocheur, mais quand même, tout en étant très accroché donc - vous suivez? -, on ne peut pas s'empêcher de se damander dans quelle direction diable ce jeu veut-il nous emmener.
Casse brique? Jeu de réflexes? L'entraînement oculaire du docteur Arkedo?
A vouloir trop se démarquer la mayonnaise n'a pas totalement pris. J'en prends pour illustration l'absence de high score possible. Chaque monde ast composé de dix niveaux + un boss et c'est tout. Le score monte très vite vu que le décompte reste le même quand on perd une vie, si bien que les trois trucs à débloquer dans chaque monde sont débloqués dès la prelmière partie et là le jeu annonce fort maladroitement "Bravo, il n'y a plus rien à débloquer!". Admettez que ça fait tache quand on a mis le jeu pour la première fois dans la console il y a moins de dix minutes...
Il faut donc se contenter de ces dix niveaux par monde. Pas de marathon possible avec des dizaines de niveaux successifs. Même Pow, le casse brique classique qui ouvre le jeu, ne propose pas une telle option.
Et ça c'est très frustrant.
Ceci dit j'écris ça mais je passe des heures et des heures dessus depuis hier!
Malheureusement ce jeu s'éloigne trop du principe arcade pour etre joué de temps en temps quand les pâtes chauffent.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2007-09-22 19:14
Argh, effectivement, ca fait une bonne douche froide ça... j'ai apercut Arkanoid DS, que je vais plutôt attendre bien sagement en fait .
0024194
pts.
Posté le: 2007-09-22 20:32
Douche froide je ne sais pas...
Si gentil graphiste passait dans le coin il pourrait nous expliquer un peu la chose. Peut-être qu'à force de s'attendre à un casse briques on est très bouleversifié et du coup un peu perturbé... Il n'en reste pas moins que le jeu a quelques défauts de finition assez dommages, comme la surcharge de gameplays sur le même tableau qui occuppe peut-être un peu trop pour laisser le joueur s'amuser comme il le voudrait et le découpage des mondes en "10 niveaux point barre".
Il existe bien un mode shuffle qui sélectionne 5 niveaux au hasard pour des parties toujours différentes, mais je dois admettre que je ne l'ai pas encore testé, j'attends de finir tous les mondes avant. ceci dit je doute que ça relance d'un coup le jeu pour des parties de pure adrénaline, car il manque au titre une petite touche de minimalisme dans le gameplay propre à de telles sessions. En l'état ça ressemble surtout à un exercice d'entraînement cognitif.
A noter la présence d'un mode deux joueurs avec une seule carte qui a l'air super sympa, mais il n'y a pas de DS dans mon entourage... _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2007-09-23 10:15
J'ai commencé Nervous Brickdown et j'adore. C'est tellement frais et bourré de bonnes idées que les défauts passent inaperçu. Avis détaillé dans un prochain test !
Posté le: 2007-09-23 12:07
Quelqu'un en a déjà parlé sur ce même topic mais s'est fait ignoré. Pour parler justement de ce Metal Slug 7, j'ai déjà quelque chose à dire : SNK n'innove donc jamais ? Les tirs sont les mêmes, les personnages aussi, les items aussi, les armes aussi... la compil sur Wii est effrayante sur ce point : qu'est ce qui change réellement d'un point de vue gameplay du 1 au 6 ? D'accord, les graphismes et l'animation sont excellents, d'accord là y'a un véhicule de plus, là y'a un niveau Shmup... mais c'est tout ? C'est vraiment tout ?
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2007-09-23 12:49
J'ai pas l'impression que SNK Playmore soient des génies du game-design, donc ils doivent penser qu'ils rateraient tout ce qu'ils pourraient tenter.
Ils se disent qu'ils ont du bol de pouvoir exploiter une license super populaire et sont super frileux de n'en changer ne serait-ce qu'un seul paramètre qui pourrait lever une haie de bouclier chez les fans.
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2007-09-23 12:58
Erhynn : non pas d'innovations, juste un gameplay réglé au micropoil, un level design de folie, un humour omniprésent, plein de bonnes idées, une technique maitrisée avec une 2D magnifique... Quand le résultat est si parfait, y'a pas besoin de cracher dans la soupe !
Pour résumer les innovations :
Metal Slug 2 : des nouveaux véhicules et la mommification
Metal Slug 3 : la zombification, des nouveaux véhicules et l'arrivée des chemins multiples
Metal Slug 4 : le singe et le double uzi
Metal Slug 5 : la glissade
Metal Slug 6 : la possibilité d'avoir deux armes, le nouveau moteur graphique avec zoom arrière
Posté le: 2007-09-23 13:55
CBL, tu as oublié aussi de mentionner la difficulté atroce. _________________
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2007-09-23 19:30
Citation :
Le 2007-09-23 10:15, CBL a écrit:
J'ai commencé Nervous Brickdown et j'adore. C'est tellement frais et bourré de bonnes idées que les défauts passent inaperçu. Avis détaillé dans un prochain test !
JE le répète, Ca c'est une bonne nouvelle Mais les Metal Slug, Erhynn, c'est la quintessence de la 2D, sur tous les points: animation sans faille et ultra détaillée, graphismes au top, boss gigantesques, gameplat huilé et au poil, humour, action trépidante non stop... Non vraiment, MS7 sur DS, c'est le pied. D'ailleurs, j'attend que la compil baisse un peu pour me la payer sur Wii
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2007-09-23 19:49
Ok... j'avoue que d'un opus de Turrican à l'autre, certains éléments de gameplay sont intervenus au détriment d'autres éléments pourtant si chers aux premiers Turrican. Au moins Metroid à réussi à garder le même schéma, en s'améliorant et en ajoutant une dose d'originalité à chaque opus. Je suis sur que SNK pourrait tout de même faire mieux coté nouveautés. J'ai un peu l'impression de voir SquareEnix sortir un grand jeu au Japon (FF X, Star Ocean 3 et Kingdom Hearts 2) puis quelques mois plus tard, s'excuser et sortir la véritable version complète de la mort qui corrige des bugs et qui en plus rallonge méchamment le jeu (FF X International, Star Ocean 3 Director's Cut, Kingdom Hearts 2 Final Mix + -OUF !-). Et les ventes d'augmenter.
Il est vrai que les Metal Slugs ont un charme indéniable et une réalisation dantesque. L'épisode GBA, malgré ses défauts, était tout de même pas mal du tout !
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Posté le: 2007-09-25 13:09
est ce que vous me conseillez magical starsign?
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2007-09-25 14:11
Je n'ai pu m'y essayer que très peu, mais il a l'air d'un RPG très sympa. Les gens qui l'ont fini pourront sans doute mieux éclairer ta lanterne
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2007-09-25 14:34
C'est con, et c'est aussi firmé : Blue Dragon DS sera un Card Game. Ouais, super... mon bon Sakaguchi, vous ne pensez pas que vous pourriez faire... juste mieux ? Tiens en parlant de douche froide, les video ingame de ASH : Archaic Sealed Heat sont enfin arrivées, le Tactical RPG de Sakaguchi sur DS. Devant la qualité inouie de l'animation et la représentation des sprites qui dépasse l'entendement, je ne peux que vous montrer cette video :
Si les cinématiques et autres artworks sont superbes, je suis encore super dubitatif sur la qualité des sprites et de l'animation, qui me parait... horrible vis à vis de ce que la GBA et la DS nous ont habitués, et aussi du talent de Mist Walker.
0024194
pts.
Posté le: 2007-09-25 15:49
Magical Starsign est vraiment bon, super joli et accessible.
MAIS ATTENTION!!! Je n'ai jamais aimé les RPG avec combats aléatoires et au tour par tour. C'est à dire exactement ce que propose ce jeu. C'est dire s'il est pensé pour les néophytes dans le genre. En tout cas moi j'ai bien accroché... mais je suis coincé...
Pour te donner une idée de l'ambiance, l'aventure commence dans l'école de magie Edgar Simor! _________________
je l'ai a peine commence mais il m'a l'air de deboiter ce jeu
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2007-09-25 22:35
Citation :
Le 2007-09-25 14:34, Erhynn Megid a écrit:
Tiens en parlant de douche froide, les video ingame de ASH : Archaic Sealed Heat sont enfin arrivées, le Tactical RPG de Sakaguchi sur DS. Devant la qualité inouie de l'animation et la représentation des sprites qui dépasse l'entendement, je ne peux que vous montrer cette video :
Punaise, en effet, niveau douche froide ça se pose là. Moi qui me faisais une joie de voir débarquer un tactics, qui plus est un Mistwalker, sur DS... Sérieusement, on dirait l'overworld d'un RPG des débuts de la SNES, genre FF4 ou Breath of Fire. Alors qu'en plus le jeu tiendra sur un tout nouveau modèle de cartouche DS encore plus gros que d'habitude (256 méga-octets, ou 2048 méga-bits pour les old-schoolers).
Je veux bien comprendre qu'ils se soient lâchés sur les FMV (elles ont l'air superbes), mais des cinématiques ne font pas un jeu, surtout sur portable... "Alors, t'as fait quoi dans le métro ce matin?" "J'ai regardé une FMV d'une demi-heure, mais comme j'avais oublié mon casque j'ai rien compris à ce qu'il s'y passait, et en plus j'en ai raté des bouts à cause des changements de ligne."
Ceci dit, réjouissons-nous: Alors que la conversion du premier Front Mission est récemment sortie au Japon (bon, d'un autre côté, à ce que j'en ai vu, ça n'a pas dû être dur: on repompe tel quel le jeu SNES et on met des stats sur l'écran du haut, emballé c'est pesé, la DS n'est pas exactement dans ses derniers retranchements), Square vient d'annoncer la mise en chantier d'un nouvel épisode (apparemment original) sur DS. Et Square + tactics + mechas (+ Amano, au début), ça n'a jusqu'ici donné que de bons résultats.