| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 20:22
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 20:38
Bon j'ai regardé la vidéo.
C'est très très très gadget, mais le grand public va adorer.
Vous vous souvenez du simili os livré avec les pc packard bell en 1994-95? Avec la maison en 3d, ba ça ressemble à ça mélangé avec du second life...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 20:44
Personnellement je déteste. Tout de suite, ça m'évoque les Sims ou World of Warcraft ou Second Life, avec le côté "mannequin mort" et branchouille et "I have no life".
Ceci étant, ça peut être pratique pour trouver des joueurs et faire autre chose, mais j'ai envie de baffer tous les persos à l'écran. Voir ces jeunes crétins en plastique avec leurs mouvements pas naturels danser alors que chaque gars est tout bonnement chez lui tout seul pad à la main, ça me révulse. Evoluer là-dedans, jamais.
L'extrait du jeu avec les lutins par contre ça a l'air très cool  j'adore la gestion du tissu !
Par contre, c'est clair que c'est très bien fait et que ça plaira à énormément de monde, plus haut c'est une opinion totalement personnelle.
Je trouve très bien que chaque console ait une façon très spécifique de gérer les avatars et le mode en ligne, chaque console a son style, chacun y trouve son compte. La génération "portage" est vraiment finie.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 21:15
Je n'aime pas non plus les ambiances à la Sim ou Second life, j'y suis assez hermétique, et bizarrement je trouve que ça ne colle pas avec la marque "Playstation". C'est trop froid, et ça veut trop faire "réalité virtuelle". Les mii, c'est plus de chaleur (!) pour moi, et ça m'éclate bien plus à priori (bien que ce soit clairement sous exploité pour le moment.) D'ailleurs avec la wii je me suis toujours dit qu'un jour on aurait logiquement droit à une sorte grande place de marché "vivante" avec tous les mii connectés, et la possibilité d'en inviter certains à faire des minis jeux, ce genre de trucs...
Cela dit, ça a l'air vraiment très bien fait, mais peut-on vraiment on parler d'innovation?
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 22:36
En effet Sony copie avec panache ses concurrents. Esthétiquement, c'est très froid mais peut-être que cela changera au fil des mois/années ? Je trouve cela très prometteur même si j'émets les mêmes remarques que mes prédecesseurs sur le look général.
Et alors ça :
C'est craquant ! Je n'ai pas bien compris le principe du jeu mais ça me donne tout de suite envie d'y jouer (tout comme ça me donne envie d'avoir un nouvel épisode des aventures de Yoshi sur Wii)
|
Jinjo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 22:52
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 22:58
Il pourrait également adorer ce jeu qui sortira prochainement sur le PS Store : d'après les screens, le Sixaxis est pris en compte.
Et je suis curieux de connaître le nom des jeux PSone qui seront proposés sur le PS Store européen. Par exemple Crash Bandicoot et R-Type Delta sont disponibles sur les Stores US et/ou Jap, et je les verrais bien débarquer en Europe. Je ne sais pas si on en a parlé ici (certainement...) mais les jeux PSone téléchargés sur le PS Store pourront être transférés sur PSP. Cette interaction est vraiment intéressante (pour ceux qui n'ont pas downgradé leur console...)
Je surveillerai également de près le prochain Singstar (Raaaaah : Singstar 80's forever !)
"SingStar
Plus de chansons... plus de choix !
SingStar évolue et apporte à la PS3 encore plus de musique pour s'amuser entre amis ! Téléchargez de nouveaux contenus afin de personnaliser votre liste de lecture, la présentation des menus et d'ajouter des effets vocaux. Envoyez des vidéos et des photos, partagez-les avec vos amis et revivez l'ambiance une fois la fête terminée"
La dernière phrase m'importe peu, le téléchargement de nouveaux contenus m'intéresse en revanche au plus haut point.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 23:08
Citation :
Le 2007-03-07 22:36, kitano a écrit:
En effet Sony copie avec panache ses concurrents. Esthétiquement, c'est très froid mais peut-être que cela changera au fil des mois/années ? Je trouvera cela très prometteur même si j'émets les mêmes remarques que mes prédecesseurs sur le look général.
Et alors ça :
[...]
C'est craquant ! Je n'ai pas bien compris le principe du jeu mais ça me donne tout de suite envie d'y jouer (tout comme ça me donne envie d'avoir un nouvel épisode des aventures de Yoshi sur Wii)
[ Ce Message a été édité par: kitano le 2007-03-07 22:37 ]
Moi aussi ça me botte à mort...
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 23:20
Ce soir j'ai eu l'occase de tester F1 Championship sur PS3. La console était cablé en HDMI sur un HD Ready Samsung je ne sais pas si c'était en 720p ou 1080i mais ce que je sais c'est que l'aliasing était vraiment très très présent (beaucoup plus que sur PGR 3 sauf que sur PS3 ce n'était pas les voitures qui étaient aliasées mais les décors) même si l'ensemble était fin.
Bon j'ai été super pas convaincu par l'expérience mais en même temps la F1 je m'en fous complétement.
Quoiqu'il en soit, ça confirme le fait que cette console ne m'intéresse pas du tout (en tout cas pas à 600€, le jour ou elle coutera 150€ éventuellement  ) vu que le lecteur Blu-Ray je m'en bats l'oeuf.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 23:25
Citation :
Le 2007-03-07 23:20, Zure a écrit:
Ce soir j'ai eu l'occase de tester F1 Championship sur PS3. La console était cablé en HDMI sur un HD Ready Samsung je ne sais pas si c'était en 720p ou 1080i mais ce que je sais c'est que l'aliasing était vraiment très très présent (beaucoup plus que sur PGR 3 sauf que sur PS3 ce n'était pas les voitures qui étaient aliasées mais les décors) même si l'ensemble était fin.
Bon j'ai été super pas convaincu par l'expérience mais en même temps la F1 je m'en fous complétement.
Quoiqu'il en soit, ça confirme le fait que cette console ne m'intéresse pas du tout (en tout cas pas à 600€, le jour ou elle coutera 150€ éventuellement  ) vu que le lecteur Blu-Ray je m'en bats l'oeuf.
Que tu n'apprécies pas la ps3 est une chose (moi non plus elle ne me botte pas), mais je suis assez étonné qu'un cinéphile technophile comme toi (qui expliquait souvent que les innovations technologiques ont toujours fait évoluer le média==>son stéréo, puis 5.1,puis HD, etc) ne soit pas interessé par le bluray, qui est clairement entrain de gagner la bataille HD auprès des majors...

Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 23:29
La F1 ne t'intéresse pas
Le jeu de F1 sur PS3 auquel tu as joué ne t'intéresse pas.
-> la PS3 ne t'intéresse pas.
Le sophisme était presque parfait.
Concernant la résolution du jeu, sais-tu si celui-ci proposait un mode 1080P pour les TV Full HD ? Apparemment pour le moment, pratiquement aucun jeu PS3 ne propose cette résolution, ce qui est amusant étant donné que Sony a pas mal communiqué là-dessus. Seul Sega semble faire un effort dans ce sens puisque Virtua Fighter ou encore Virtua Tennis 3 proposent cette résolution.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-08 01:55
|
Jinjo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-03-08 02:56
Un peu de Mii, un peu de xbox live, un peu de second life, la recette semble explosive. Je sens bien le coup de hype venir. J'imagine les premiers frétillements de salon se répandrent, les cadres et vendeurs de carrefour en parler pendant la pause café puis se donner rdv dans leur superbe appart virtuel pour jouer au dernier jeu de bagnole... Il y a même des piscines en extérieur et tout! Quelle classe, on dirait Melrose Place!
J'en discutais rapidement sur msn, et les contres arguments qu'on a trouvé ne nous ont pas convaincus pour le moment. Les dérives du genre trolls seront limités autant que possible par Sony. Passer directement par l'interface pour contacter ton pote risque certes d'être plus simple que de lancer une application qui risque d'être lourde, mais le faire en se baladant virtuellement chez lui doit être tellement plus marrant (d'autant plus que plusieurs types d'interactions vont sûrement être proposés pour rendre l'environnement de plus en plus vivant et attractif.)
D'un autre côté, Crosoft va continuer sur sa lancée: le VOD est prévu pour cet été, le service de télévision pour la fin de l'année... Le problème c'est que Microsoft doit faire beaucoup de bruit pour qu'on entende parler de son service online. Avec Sony, c'est à priori plus simple: il suffit de dire "playstation 3" et de mettre "online" à côté pour interpeller les gens. Ils vont sûrement mettre le paquet en terme de communication là dessus, en profitant du lancement de la console en europe. Techniquement Microsoft a beau avoir plus l'expérience des réseaux, je crois que le grand public s'en fout.
Et pendant ce temps là Nintendo affirme qu'il n'y aura pas de live avant 2008... Sony semble vraiment avoir frappé un grand coup.
Tout ça risque d'être passionnant.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-03-08 07:54
Franchement, j'ai aussi l'impression que Sony a frappé très très fort avec Home. Ce truc ouvre des perspectives assez affolantes (et très intéressantes pour la plupart), et ça sent très fort le hype planétaire.
Reste à voir dans les faits comment ça se passe concrètement, mais le PS3 vient de jouer une carte majeure, à mon avis.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-08 08:50
Ou j'ai mal compris le truc, ou je trouve surprenant que personne ne fasse cette remarque : avec le PS-Home, le public des Sims ou de Second Life aura tout ce qu'il faut pour s'occuper des milliers d'heures sans acheter le moindre jeu, non ?
Rappelons que sur le Xbox-Live, il n'y a quasiment pas d'outil communautaire efficace accessible tant qu'on n'a pas lancé un jeu, en dehors du chat vocal (limité à deux participants) et de la consultation des fiches de joueurs qui n'a d'autre intérêt que d'en faire des partenaires de jeu (on en revient donc toujours à ça).
Rappelons que pour l'instant le ration PS3 de jeux achetés par console peine à atteindre l'unité, alors que sur 360 il a toujours été supérieur à 2, et il tourne à présent autour des 4. Idem pour la Wii : si elle attire avec succès un autre public, c'est avec ses jeux.
Je suis curieux de savoir que vont dire les éditeurs de tout ça au delà du traditionnel "nous sommes très intéressés". Et les gamers, vont-ils trouver ce système pratique ?
(et Kojima arrivera-t-il à imposer sa fonction zombie ?)

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-03-08 08:57
Citation :
Le 2007-03-08 08:50, Laurent a écrit:
Ou j'ai mal compris le truc, ou je trouve surprenant que personne ne fasse cette remarque : avec le PS-Home, le public des Sims ou de Second Life aura tout ce qu'il faut pour s'occuper des milliers d'heures sans acheter le moindre jeu, non ?
Effectivement, tu marques un point sur ce coup, Lolo. Mais on peut supposer qu'il y ait dans Home tout un tas de signes attractifs qui incitent les joueurs à se retrouver autour d'une partie de jeu. 'Faut voir comment tout cela va se développer, mais on peut légitimement se poser pas mal de questions concernant ce système...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-08 09:14
Bien entendu je suis sûr qu'il y aura des outils de vente divers, de la VOD, des micro-transactions et tout ça et que le potentiel commercial existe. C'est surtout sur les gros jeux AAA qui coûtent très cher à développer que je me pose des questions.
L'émission de Gameblog le soulève à juste titre : Microsoft à su présenter le Live comme un outil de jeu avant tout et donc convaincre pas mal de joueurs, mais se retrouve toujours avec le même problème concernant l'élargissement du marché dès qu'il s'agit de mettre en avant autre chose que le multimédia. Les archétypes de jeux qui cartonnent sur 360 (jeu de tir, de course, de sport) et la froideur avec laquelle y sont reçus les jeux "à la Nintendo" (Fusion Frenzy 2, Viva Piñata) prouvent qu'elle s'installe avant tout chez des joueurs assidus (voire hardcore), qui sont faciles à fidéliser et dépensiers, mais ne représent pas une manne illimitée de nouveaux clients. Par contre avec sa facilité de programmation, le duo XBLA/XNA, ses micro-transactions et ses 4 ou 5 million-sellers par an, elle plait aux éditeurs et il n'y a pas trop à s'inquiéter quand aux nombre de jeux qui garniront son catalogue dans les années à venir.
Du côté de la PS3, l'équation me paraît différente : elle pourrait faire un énorme carton auprès de certaines personnes, mais vu leur profil potentiel convaincre celles-ci des bienfaits du deathmatch de Resistance ou du time-attack de GT5 ne va pas être de la tarte. Par contre les jeux en vente sur le Playstation Store risquent de marcher très fort et là les titres intéressants vont rappliquer en nombre.
Et puis il y a le Blu-Ray, en derniers recours

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-03-08 09:35
Citation :
Le 2007-03-07 23:25, dante2002 a écrit:
Que tu n'apprécies pas la ps3 est une chose (moi non plus elle ne me botte pas), mais je suis assez étonné qu'un cinéphile technophile comme toi (qui expliquait souvent que les innovations technologiques ont toujours fait évoluer le média==>son stéréo, puis 5.1,puis HD, etc) ne soit pas interessé par le bluray, qui est clairement entrain de gagner la bataille HD auprès des majors...
Bin, déjà j'ai le lecteur HD-DVD de la 360 et sur les 3 films que je possède en HD-DVD, je n'ai été bluffé par aucun. C'est super beau d'accord mais ça ne me procure pas la claque que j'ai ressenti quand je suis passé de la VHS au DVD. Là, moi je le vois comme un DVD un peu plus mieux. Je précise que j'ai un TV Samsung 40p HD Ready et que j'ai visionné les HD-DVD via VGA en 1360x768 soit le max de ma dalle.
La seconde c'est que j'ai pas loin de 1000 DVD et qu'il y aucun moyen, mais alors aucun, que je rachète en HD-DVD et/ou Blu-Ray des films que j'ai déjà acheté (bon à part King Kong mais celui-ci était offert avec le lecteur).
Enfin, les éditions HD-DVD/Blu-Ray maintenant sont comme les premières éditions DVD. Sur King-Kong où est passé le commentaire audio ? où sont les bonus (pourtant passionnants) ? Idem sur Miami Vice (j'ai l'édition HD Z1) ? où est le commentaire audio de Michael Mann ? Du coup j'ai revendu mon HD-DVD Miami Vice pour m'acheter l'excellente édition collector Z2 (pour une fois qu'une édition Z2 fait mieux qu'un Z1) qui propose le film dans ses deux versions ainsi qu'un excellent commentaires audio et divers bonus.
D'autre part, le DVD a encore de belles années devant lui et moi aujourd'hui je continue d'acheter mes films en DVD plutôt qu'en HD-DVD.
J'aime beaucoup l'image, la technologie mais pour moi à un moment, lorsque je trouve une technologie qui me convient et dans laquelle j'ai beaucoup investi, je n'ai aucune envie de réinvestir simplement parce que tout le monde me casse les couilles en essayant de me prouver qu'un film en 1080p ça va me faire durcir le macaroni. Je suis parfaitement heureux avec mes DVD, j'ai une belle installation pour en profiter, je n'ai pas besoin de plus.
Citation : La F1 ne t'intéresse pas
Le jeu de F1 sur PS3 auquel tu as joué ne t'intéresse pas.
-> la PS3 ne t'intéresse pas.
Le sophisme était presque parfait.
Concernant la résolution du jeu, sais-tu si celui-ci proposait un mode 1080P pour les TV Full HD ? Apparemment pour le moment, pratiquement aucun jeu PS3 ne propose cette résolution, ce qui est amusant étant donné que Sony a pas mal communiqué là-dessus. Seul Sega semble faire un effort dans ce sens puisque Virtua Fighter ou encore Virtua Tennis 3 proposent cette résolution.
Aaaaah non. La PS3 ne m'intéresse pas et le fait d'avoir joué à F1 renforce mon désintérêt total pour la PS3.
Mes goûts en JV c'est 70% de gameplay occidental pour 30% de gameplay jap. Et dans cet optique je suis parfaitement comblé aujourd'hui par le couple Xbox 360 / Wii comme je l'étais par le couple Xbox / GameCube.
La PS3 qu'est-ce qu'elle vient foutre au milieu ? Avec son service réseau qui semble destiné aux pisseuses ? 80% de titres multisupports que j'aurais de toute manière sur 360 ? Jouer en 1080p c'est possible sur 360 aujourd'hui et puis je vais pas racheter une télé simplement parce que Sony raconte à qui veut l'entendre qu'en 1080p on voit mieux les poils de couilles de Ratchet et que donc c'est comme ça qu'il faut jouer. Et enfin je fais partie de ceux qui se moque totalement de Metal Gear Solid, Final Fantasy et Devil May Cry. Des séries que l'évolution de mes goûts m'ont fait abandonner. Le seul titre qui m'intéresse sur PS3 est Gran Turismo mais d'un autre côté j'ai grande foi en Forza 2 et si Microsoft réussi son pari, on aura notre GT et du coup j'aurais plus du tout envie de PS3. Croisons les doigts.
Donc voilà pourquoi la PS3, ça sera sans moi. Et puis bon j'ai trop de jeux à faire sur mes consoles actuelles pour penser encore investir dans une machine. Trop de jeux tue le jeu après tout. Rien que sur Xbox 1 je dois avoir une douzaine de titres à faire ( Galleon, KOTOR 2, GTA San Andreas, Conker...)
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-03-08 11:13
Pour ma part, ce Playstation Home, je trouve ca génial. Je suis typiquement le genre de joueurs qui prendrait plaisir à se balader là dedans pour discuter avec des gens, pour me promener, etc.
Ca me rappelle ce que je faisais sur PSO sur ma Dream à l'époque : je me baladais dans les lobbys et je ne lancais plus trop de missions. Juste le plaisir de parler, de chatter. J'ai toujours été conquis par le concept du 'bistrot virtuel' : aucun but, si ce n'est discuter avec des gens et passer du bon temps.
Un gros bon point pour Sony à mes yeux.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-08 11:19
Citation :
Le 2007-03-08 11:13, Jika a écrit:
Pour ma part, ce Playstation Home, je trouve ca génial. Je suis typiquement le genre de joueurs qui prendrait plaisir à se balader là dedans pour discuter avec des gens, pour me promener, etc.
Ca me rappelle ce que je faisais sur PSO sur ma Dream à l'époque : je me baladais dans les lobbys et je ne lancais plus trop de missions. Juste le plaisir de parler, de chatter. J'ai toujours été conquis par le concept du 'bistrot virtuel' : aucun but, si ce n'est discuter avec des gens et passer du bon temps.
Un gros bon point pour Sony à mes yeux.
Dans ce cas viens sur le topic "bistrot"