| Auteur |
Plus belle la Wii |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 20:51
UNe super initiative le pad Neo!! seulement, dommage, j'aurais vraiment aimé y jouer avec mon MS Anthology...
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 21:01
Ouais ça aurait été un meilleure initiative de mettre les jeux en 60 Hz !!
Sinon Lords of thunder est sorti sur la console virtuelle...Mais je vais attendre de finir Gate of thunder (c'est pas gagné je suis vraiment nul !) pour me le prendre...D'ailleurs sur la machine originale, le son des bruitages est aussi trop fort par rapport aux musiques ???
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-02-09 13:06
Maintenant que la garantie de ma console a expiré je serais bien tenté d'y mettre une puce histoire de profiter un peu de l'import.
Quelqu'un ici a franchi le pas?
Savez-vous quelle est la puce la plus à même de répondre à mes besoins?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-02-09 14:04
Sachant que ce qu'il y a d'emmerdant avec les puces, c'est que les nouveaux jeux mettent aussi àj jour la console: obligation de rapporter la console pour upgrader la puce.
Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire... Perso, je ne suis pas attiré par l'import
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-02-10 17:08
Jv.com a fait son " gaming-live" sur... Geometry Wars (version Wii).
La qualité de leurs émissions vidéo est inégale, mais celle-ci me donne bien l'eau à la bouche puisque le mec qui y joue est à fond dedans et explique plutôt bien les choses.
On dirait que leur perception des shoot au visuel "spécial" a un peu évolué depuis l'affaire Rez ...
Je vais finir par me l'acheter à force.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 11:39
Ne cherchez plus de raisons à la crise du jeu arcade: ç'est la Wii qui en est responsable!
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064068631.html
Namco ferme des salles d'arcade parceque la Wii propose des jeux et se vend très bien? Je suis sceptique.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 12:59
Namco devrait annuler immédiatement Tales of Symphonia : Dawn of the new world parce qu'il risque de vendre beaucoup de Wii (vu les ventes du premier sur GC) ^o^.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 15:59
Hop, un pote avait ramené sa Wii pucée et un paquet de jeux ce week-end donc on en a testé pas mal.
Shikigami No Shiro III
Comme les autres : un manic shooter avec un système de jeu sympa mais un design horrible. Les décors 3D de fond jurent à mort avec les tirs roses/verts. Il n'est pas trop dur mais la mocheté de l'ensemble ne donne pas envie de rester.
Qui veut gagner des millions ?
Comment peut-on vendre ça ? L'interface est super cheap, JPF ne lit même pas les questions, on ne peut pas jouer à plus de deux joueurs/équipes... Par contre avec quelques amis, y'a moyen de s'amuser.
Cerebrum
Un jeu de quiz d'EA jouable à 4. C'est rigolo mais là encore c'est super cheap. Il n'y a que du texte, même pas d'images pour les célébrités ou de musiques pour les questions musicales. Les questions sont trop simples et les modes de jeu pas assez variés.
Winter Sports RTL 2008
Le jeu de sport d'hiver classique : moche, rigolo à plusieurs, partagé entre les épreuves sympa (le slalom, le curling) et les épreuves chiantes (biathlon, patinage de vitesse),... On ne comprend parfois pas grand chose (notamment pour le bobsleigh) mais la wiimote est bien utilisé surtout pour le ski (on tient le nunchuk wiimote comme des batons).
Scarface
Comme les autres versions : moche, hyper violent, pas très respectueux du film, très dirigiste, avec des missions peu inspirées et une BO de fou. Le jeu se controle très bien à la wiimote. C'est de loin le jeu le plus violent et le plus grossier de la Wii (il n'y a aucune censure par rapport aux autres versions). Mon dialogue préféré :
Un flic des moeurs : "What do you have in the middle of your face ?"
Tony Montana : "your wife's pussy"
La grande classe ! Quel bon goût !
Ghost Squad
Tout seul il est déjà rigolo. A quatre ça devient du grand n'importe. Les pauvres civils n'ont pas beaucoup de chance de survie face à au flot continu de balles qui pleuvent à l'écran. Gag : au début du jeu, on nous dit : "you're the ghost squad. Left no trace behind". Et on ravage tout à chaque niveau. Le mode paradise mériterait de figurer dans mon dossier avec ses filles en bikini armées de MP5 sur qui on tire avec des mini-dauphins pistolets à eau avant d'affronter un hélicoptère...rose.
Geometry Wars Galaxies
J'aime beaucoup ce jeu. Le coté Asteroids next-gen est fabuleux et même si j'ai perdu 5/10 à chaque oeil à force de se concentrer sur ce qu'il se passe, c'est rapidement très addictif et particulièrement nerveux. Par contre je ne l'achèterai pas. La version freeware (Grid Wars) me suffit amplement.
Kororinpa
Très sympa. Un Monkey Ball-like en beaucoup moins stressant et en encore plus inventif. Le fait qu'il y ait différentes billes permet de renouveller un peu le challenge. Je le préfère largement à Mercury Meltdown qui est inutilement complexe à mon goût.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 16:38
Hop aussi tant que je te tiens CBL.
Les puces permettent de lire TOUS les imports? C'est compliqué à poser?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 17:19
Non ce n'est pas des masses compliqué pour peu que tu saches un peu souder.
Certains jeux import ne passent pas mais ne me demande pas pourquoi. Je ne sais même pas quel modèle de puce se trouve dans la console de mon pote. Comme d'hab, la réponse à tes questions doit se trouver sur Gueux : http://wii.gx-mod.com/modules/news/
Je pense qu'il faut prendre une puce qu'on peut flasher pour l'améliorer.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 18:13
Pour ce qui est de Geometry Wars Galaxies, Grid Wars est à ce jeu ce qu'une démo du premier niveau de Puzzle Bobble serait à tout le jeu.
Si on accroche au concept mais sans plus, on peut s'en contenter, mais il y a une vraie différence de contenu.
Sinon tes impressions recoupent bien ce que j'ai entendu sur chaque jeu de la part du forum IGN (il faudra que je chope Kororinpa si je le vois pas cher d'ailleurs).
Par ailleurs, je rappelle que vendredi prochain sortent Battalion Wars II (BWii) et le prochaine Dragon Ball Tenkaishi.
Il faut savoir qu'à priori ce dernier n'a toujours pas de mode 16/9 et que son mode en ligne n'a jamais fonctionné correctement aux U.S. à cause d'une erreur de code, Atari n'ayant pas voulu faire de rappel. Le problème a peut-être été résolu dans la sortie européenne, mais si c'est important pour décider de votre achat, prudence.
Pour ma part je vais le prendre, j'ai beaucoup aimé le précédent mais je l'ai vendu d'occasion quand celui-ci a été annoncé. Les contrôles sont encore bien meilleurs apparemment et le jeu est plus joli.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 20:45
En parlant de DBZ3 wii, quelqu'un peut me confirmer si on à le choix du duo nunchuk/wiimote ou pad classique (voir pad gamecube?)
Merci pour l'info
Citation : Maintenant que la garantie de ma console a expiré je serais bien tenté d'y mettre une puce histoire de profiter un peu de l'import.
Garantie de la Wii expiré? t'as acheté ta wii en février 2006? J'dis ça je dis rien, mais la garantie d'un produit de ce type est obligatoirement de 2 ans dans les pays de l'union européenne me semble-t-il? en tout cas, c'est le cas ici en belgique!
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 20:56
Ben en fait j'en sais trop rien, je l'ai achetée le 8 décembre 2006, et je croyais que la garantie était de un an.
Demain j'irai fouiller mon placard voir ce que dit mon ticket de caisse.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 22:50
Je sais plus si ça a été posté, mais vla des images
Mario Kart Wii
Release: April 10, 2008
Here are some new screens of Nintendo's Wii kart racing game Mario Kart Wii, the game will be released in Japan on April 10, 2008, for 5800 yen. Mario Kart Wii will be bundled with a Wii racing wheel.
http://www.the-magicbox.com/0802/game080208a.shtml
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-02-11 23:08
Citation :
Le 2008-02-11 20:45, Mash_de_Figaro a écrit:
En parlant de DBZ3 wii, quelqu'un peut me confirmer si on à le choix du duo nunchuk/wiimote ou pad classique (voir pad gamecube?)
Merci pour l'info
Si c'est comme pour le 2, alors à la fois le pad classique et le pad NGC seront gérés, bien que perso je n'en voie pas trop l'intérêt, si ce n'est pour jouer à 2 si on manque de wiimotes.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-02-12 15:29
Bon, la révolution graphique de la Wii est en marche. Elle se nomme Factor 5.
Factor 5 est le studio auquel on doit un des plus beaux jeux GameCube : Star Wars Rogue Squadron. On est rassuré de voir le studio décidé à amener un jeu sur Wii. Mais comme on pouvait s'en douter, Julian Eggebrecht et ses accolytes n'ont pas choisi la solution de facilité, comme Julian l'a confié à IGN lors d'une rencontre au DICE 2008.
La grande force de Factor 5 est de parvenir à repousser les limites connues d'une console : on s'en était bien rendu compte avec les jeux Star Wars sur GameCube, ils trouvent toujours comment utiliser la moindre once de puissance de chaque console. Et c'est clairement leur intention sur la Wii, qui est à ce titre un vrai challenge si on en juge la qualité graphique de certains jeux d'éditeurs tiers.
Julian Eggebrecht confie : "On veut pousser la machine. Je crois qu'il est assez facile pour nous de pousser la machine. Mais une grande partie de cela revient à exploiter ce qui fait de la Wii une console unique. Ce que je veux dire, c'est que du côté graphique, on va essayer de faire et faire tout notre possible pour dépasser tout ce qu'on a vu sur la console, comme on l'avait fait avec les jeux Star Wars sur GameCube. Mais un de nos principaux centres d'intérêt est l'innovation qui réside dans les contrôles. Tout le monde parle tout le temps de la détection de mouvements, mais je crois que les gens abusent un peu. J'aime vraiment beaucoup l'aspect pointeur de la télécommande. Bien que nous allons sans doute utiliser tout ce que nous avons en développement, je crois que le système de pointage est probablement la plus grosse innovation que laquelle nous travaillons actuellement.".
Où en sont les développeurs dans leur projet ? C'est ça qui nous intéresse, non ? Eh bien apparemment, le moteur serait prêt : " On en est à un stade où on a presque terminé notre moteur. En même temps, nous avons aussi pas mal travaillé sur le contenu parce que nous avons été capable de tourner assez vite sur la plate-forme. Le plus important actuellement est ce que nous avons fait avec le moteur : il fait tout ce que la PS3 faisait. Nous sommes plutôt contents de ça !"
Le projet que nous découvrirons sur Wii dans quelques mois devrait nous surprendre : "Ce qu'on prépare sur Wii devrait vous épater en termes techniques. On fait tout pour obtenir le maximum de la machine. J'espère que nous rendrons hommage à la console, qui se résume au mot innovation : innovation en termes de contrôles, d'accessibilité, de nouvelles expériences, des trucs comme ça."
Julian Eggebrecht ne nous dira pas si le jeu est un jeu pour Nintendo, ou pour un éditeur-tiers : ce sera un jeu, et ce devrait en être un bon !
Source : IGN Wii et Puissance Nintendo
Pour mémoire, quand je vois ce que Factor 5 et même Manfred Trenz (qui s'est séparé de Factor 5 et Rainbow Arts) faisaient avec Rendering Ranger et Super Turrican 2... Rogue Squadron, Rogue Leader, Rebel Strike (malgré tout ses GROS défauts, est d'une grande beauté)... et même Probotector 2 sur GameBoy. Ca promet ! Reste plus qu'un gameplay aux petits oignons ( Turrican ?), un level design de fou furieux ( Turrican quoi !) et une musique signée Chris Hüelsbeck (on vous a déjà parlé de Turrican 2 et 3 ?) !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-02-12 16:01
Ouais... Factor 5 ont surtout fait des démos techniques avec un gameplay, bon... passable au mieux.
Même les Turrican (qui sont bons, on est d'accord), quand on a joué aux Contra ou à Metroid, ce sont surtout ceux de la Super NES qui se distinguent au final (et Dieu sait combien j'ai joué Turrican 1&2 sur Amiga). Et d'ailleurs si suite il y a à Turrican, ça sera pour PS360 et en 3D, c'est à dire que ça n'aura rien à voir à priori.
Maintenant, s'ils peuvent techniquement foutre la honte à certain développeurs sur Wii et stimuler les efforts, tant mieux.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-02-12 16:10
Ce genre d'annonce me laisse froid. Après un titre comme Lair, l'humilité serait de rigueur. Tu te fais tout petit et tu attends d'avoir des captures/vidéos à montrer avant d'annoncer à la face du monde que tu vas techniquement enterrer la concurrence.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-02-12 16:31
En même temps ça ne va pas être dur, hormis Capcom (Zak & Wiki, RE 4) et Retro Studios ( Metroid Prime 3), ainsi que Nintendo bien sur, y'a pas foule qui pousse la console à un niveau acceptable (c'est à dire au moins celui de la GameCube).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-02-12 16:53
Je suis sceptique avec l'implantation de figures dans Mario Kart. Quel est l'intérêt pour un jeu de courses?
Par contre l'esthétique de certains niveaux me plaît. 
|