Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-02-25 09:16
Mighty Switch Force 2 confirmé sur 3DS !
Prévu a priori pour Q1 ou Q2, et avec Jake Kaufman de retour à la musique.

homer_woohoo.jpg

Quelle année qui s'annonce pour la 3DS.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-02-25 10:50
J'attends deux choses de ce MSF 2 : des classements online et un bête menu avec des options. Même sur Wii U ils n'ont pas foutus de mettre un classement ! Na mé oh !

Bon par contre, aucune nouvelle de Shantae GBC ni de Shantae 3 .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-04 13:46   [ Edité le: 2013-03-04 13:47 ]
Mise à jour eShop pour le 7 Mars :

- Dématérialisé :
Nano Assault EX (14.99 €, Shin'en Multimedia).
ENFIN ! Sorti depuis des lustres aux US, le jeu arrive enfin chez nous. Il s'agit comme pour son petit frère sur Wii U, d'un shooter dans lequel on explore des décors très... bio. Un jeu sympa sur Wii U, mais apparemment bien plus complet sur 3DS. A confirmer.

- Console Virtuelle (GameBoy Color) :
Legend of the River King (€4.99, Natsume).
Votre soeur est malade et seul un poisson bien spécial peut soigner sa maladie. Et... c'est parti pour ce Pêche-RPG. Je ne connais pas beaucoup la série, si quelqu'un en sait plus que moi, suis preneur .

- A la demande :
Castlevania: Lords of Shadow: Mirror of Fate (44.90 €, MercurySteam & Konami)
Le jeu aux deux sous titres et à la démo accueillie tantôt froidement tantôt chaleureusement, sort donc cette semaine et propose d'incarner quatre des descendants de Gabriel Belmont (héros de Lords of Shadow) dans quatre aventures différentes. Disposant d'un système de combat pratiquement identique à ceux de Lords of Shadow sur Ps360, on explore les lieux à la façon d'un Order of Ecclesia, avec encore moins de liberté toutefois. Graphiquement le jeu à l'air superbe, mais son framerate et des collisions hasardeuses avec les ennemis (sans parler d'un manque flagrant d'impact lors des frappes) peuvent déstabiliser dans la démo. Ruez-vous sur la démo avant de passer à la caisse.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-03-10 10:04
Ca faisait un moment que je n'étais pas tombé sur une idée de game design aussi naze.
Le coupable ? Crimson Shroud.

Car Matsuno et son équipe ont eu une idée de génie pour gonfler la durée de vie du jeu...

Allez, je vous laisse découvrir la solution du fameux chapitre 2 qui bloque tous les joueurs sur le net :

http://forums.nintendo-difference.com/forums/index.php?showtopic=6763

C'est à la fois complétement mystérieux, impossible sans solutions et supra pourri.

Bravo, c'était une belle idée à deux francs.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-10 11:33
J'en avais parlé quelques pages plus loin il me semble. Ce jeu est un beau gâchis, on se demande vraiment ce qui est passé par la tête de Matsuno car sans ça, on aurait eu un sacré bon jeu : musiques superbes, ambiance à la Vagrant Story, coté "Livre dont vous êtes le héros" plutôt bien assumé... mais non, gameplay à ch...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-18 12:54
Mise à jour de l'eShop 3DS du 21 Mars 2013 :

Démo :
- HarmonKnight (Gratuit, Game Freak) :
Jeu de rythme aventure, par les développeurs des jeux Pokémon, ce qui, venant de leur part, change radicalement ! Le jeu sort d'ailleurs en boite le même jour, mais pas encore sur l'eShop.

Jeux complets :
- Monster Hunter 3 Ultimate (44.99 €, Capcom) :
Comme indiqué dans le topic Wii U, ce n'est pas un simple portage. Pas de online pour cette version toutefois, sauf si vous avez une Wii U, le jeu sur les deux consoles, un adaptateur LAN et le programme Wii U suivant : Monster Hunter 3 Ultimate Data Transfer Program. Préparez de l'aspirine.

- My Foal 3D (29.99 €, TREVA Entertainement) :
Inconnu au bataillon, il s'agit là de s'occuper d'un piti poulain tout mignon et de lui faire visiter Findus (en fait non). La gyroscopie et la réalité augmentée sont au menu de plusieurs mini jeux afin de faire de son poulain le plus z'heureux du monde.

- Bloons TD 4 (500 Nintendo Points - 5€, Digital Goldfish) :
Un Towaire Défonce comme il en existe des centaines de milliers, sauf que là il s'agit de ballons et qu'en plus, ça rame.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-03-22 00:57
En tout cas, la démo de HarmoKnight m'a vraiment donné envie.

Le jeu est super beau, pile dans le style qui va comme un gant à la 3DS/au relief, et j'ai rejoué aux deux niveaux disponibles jusqu'à avoir la médaille d'or, ce qui est bon signe. Le boss est aussi très réussi, avec une présentation qui jette bien.

Il est intéressant de voir à quel point le jeu est franchement différent des deux Bit. Trip RUNNER alors que le principe semble à priori identique. On est ici bien plus proche de Beat the Beat dans le rapport avec la musique, la notation (les RUNNER sont plus axés sur la survie) et la précision exigée (c'est dur)!

Par contre, il est bizarre de voir qu'on doit jouer à la croix (même si elle est peu utilisée) et que le pad ne la duplique pas, ça aurait été plus pratique/confortable, ne serait-ce que dans les menus.

Tu es sûr qu'il sort en boîte Erhynn??? C'est un jeu à 15€!

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-22 09:52
@Simbabbad :
Oh, alors NintendoLife s'est vautré dans ce cas (j'utilise souvent ce site car ils sont bien informés pour les sorties eShop). Le jeu est dispo sur l'eShop ? Parce que j'ai oublié mon chargeur en Auvergne et du coup, plus de batterie

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-03-22 10:01
Non, il sort le 28, mais ce que je n'ai pas compris c'est que tu as dit: "le jeu sort d'ailleurs en boite le même jour", et il ne sort pas au format carte à ce que j'ai pu voir, l'eShop lui donne bien un prix de 15€ (prix indiqué même si on ne peut pas acheter).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-22 10:47
En fait, je me suis littéralement vautré. Il n'est fait mention nul part d'une sortie en boite, toutes mes confuses !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-03-22 17:52
En tout cas, j'ai fini "Mutant Mudds" à 100%, et j'en pense énormément de bien.

C'est un jeu qui ne ment pas sur la marchandise, il correspond exactement à l'image que j'en avais avant d'y jouer, et on extrapole très bien ce qu'il est à partir de sa démo, c'est à dire un trip purement old school, et pas dans le sens "on a un look rétro mais en fait on est expérimental".

Le jeu est super joli, a de très belles musiques, le relief est parfaitement mis en valeur (on redécouvre les scrollings parallaxes), les contrôles sont hyper précis, le gameplay est carré... ce n'est clairement pas un jeu qui cherche à "divertir" dans le sens où il ne va pas nous balancer des tonnes de mécaniques au visage et nous faire réapparaître pile devant le trou dans lequel on vient de tomber, mais il exploite jusqu'au bout ses bases et nos capacités de joueur dans une difficulté qui a une très belle courbe de progression et sur lequel j'ai eu énormément de plaisir à m'acharner en bourrinant "Retry" à chaque échec. De ce point de vue, sans être du "Super Meat Boy" (c'est moins nerveux, les niveaux sont plus longs, c'est plus un platformer Virtual Boy/16-bit), c'est un jeu difficile mais juste et très stimulant.

Sincèrement, il ne paye peut-être pas de mine à priori, mais c'est un des jeux pour lequel j'ai le plus d'affection pour l'instant sur 3DS. Je me suis pris le premier "Wario Land" et "Kirby's Dream Land 2" sur la console virtuelle 3DS, et même si je les aime toujours autant, je trouve que "Mutant Mudds" est un meilleur jeu, avec lequel j'ai passé un meilleur moment.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-22 18:25
@Simbabbad :
Curieux, j'ai parcouru ton article (via le flux rss) et je suis globalement d'accord avec toi. Pour continuer sur le point soulevé avec Boulderdash et ses modernisations / clones évolués, j'étais aussi content de voir un épisode sur GBA, puis j'ai vite déchanté car le jeu n'a finalement plus grand chose à voir : au lieu d'un épais labyrinthe de rocher, on se contente d'un écran de décor (si ma mémoire est bonne).

Pourtant, j'aime bien Mutant Mudds mais pas autant que ça. J'ai même abandonné car au bout d'un moment, se retaper un niveau entier pour la Xième fois parce qu'on a frôlé une pointe à 0.1e de seconde près avant d'activer le jetpack, grrr !

Mais j'avoue, ce jeu est très bon et on y revient souvent. J'aimerai juste pouvoir débloquer les niveaux avec mère-grand...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-03-22 19:02
Sim, c'est bizarre ce que tu dis sur la structure tarabiscotée du Wario Land Virtual Boy, puisque ce dernier a justement une structure très très linéaire (au contraire des autres jeux de la série)...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-03-22 19:19   [ Edité le: 2013-03-22 19:24 ]
Ah tout est relatif. Je dirais que le premier "Wario Land" et "Wario Land 4" sont au final plus linéaires que "Virtual Boy Wario Land", dans ce dernier tu as quand même pas mal d'embranchements, de murs destructibles, d'aller-retour entre les différents plans du scrolling - peut-être pas dans les premiers niveaux, mais vers la fin ça devient franchement labyrinthique quand même, je sais que j'ai pas mal tourné en rond pour le finir. Évidemment ça n'est pas les niveaux alien de "Turrican" ou "Metroid" ni la structure éclatée de "Wario Land 3", mais il faut quand même avoir le sens de l'orientation et de la mémoire.

Alors que dans "Mutant Mudds", il faut faire de petits écarts pour collecter des sprites et trouver les niveaux bonus, mais c'est linéaire de chez linéaire (et encore plus dans les 40 niveaux bonus), du niveau du premier "Wario Land" que j'ai trouvé plus "tout droit" que dans mon souvenir quand j'y ai rejoué sur 3DS.

Ce n'est pas un défaut de "Mutant Mudds", mais à le voir comme ça on aurait pu s'attendre à plus d'exploration alors que c'est franchement basé sur la survie et le timing (ennemis, plateformes mouvantes, projectiles, jetpack).

@Erhynn: le "Boulder Dash" DS m'a beaucoup déçu et ça m'agace de voir que cette façon de balancer toujours plus de trucs nouveaux à chaque niveau pour "ne pas lasser" devient une norme applaudie par les journalistes. Je n'ai rien contre cette façon de penser le jeu, mais il n'y a pas de raison que ça devienne un format obligatoire. Les "Lode Runner" de Hudson ne se répètent jamais sans pour autant nous imposer un nouvel item toutes les 5mn.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-03-22 19:36
Ha d'accord tu parles des niveau eux mêmes, et non du tout où les niveaux se suivent un derrière l'autre, au contraire des autres wario avec leur carte du monde...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-03-22 19:59   [ Edité le: 2013-03-22 20:11 ]
Oui, c'est ça, je parlais des niveaux eux-même. Il n'y a pas du tout de connexion entre les 20 niveaux principaux, ils sont tous accessibles depuis le même menu, simplement ils se débloquent en fonction du nombre de gros sprites collectés, c'est très libre.

J'ai corrigé l'ambigüité, merci de ta remarque. La linéarité du level design fait d'ailleurs que le changement de plans n'a aucun intérêt en dehors d'être marrant/cool visuellement, alors que dans "Virtual Boy Wario Land" c'était vraiment pertinent pour le gameplay de labyrinthe.

C'est vraiment un jeu d'adresse, et si on n'aime pas se casser les dents devant de la plateformes de précision (à l'occidentale, sans inertie, style C64/Spectrum), on risque de ne pas accrocher (ça reste abordable). Mais pour ma part, je n'ai jamais été frustré car le jeu est hyper précis, simple dans et clair dans ses mécaniques, et très juste dans son défi, et de plus il permet de petites variantes de stratégie qui rendent le tout intéressant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-25 23:10   [ Edité le: 2013-03-25 23:15 ]
Mise à jour de l'eShop 3DS du 28 Mars 2013 :

Jeux complets :
- Luigi's Mansion 2 (Nintendo, 44.99 €)
On ne présente plus le frangin trouillard mais si vous n'avez pas joué au premier Luigi's Mansion, allez vite réparer cette erreur (cela ne prend que 6 petites heures). Le second semble surclasser son grand-frère sur tous les points, dispose aussi d'un mode "Survie" à 4 joueurs en ligne. Certaines reviews parlent d'un jeu bien plus long que le précédent.

- HarmoKnight (GameFreak, 14.99 €)
La très bonne démo (mais à l'intro inzappable et limitée à 10 fois ) vous a donné envie de passer à la caisse ? Le jeu complet sort uniquement sur l'eShop.

- Code of Princess (Treasure & Atlus, 29.99 €)
Un beat'em all RPG avec des graphismes très "2D" ? Snif snif... hm, oui, ça sent le Treasure ! Le jeu sort enfin en Europe et aux US, uniquement sur l'eShop. On y incarne une Princesse devant dézinguer les forces du mal... mais aussi une palanquée d'autres personnages, allant du paysan au pauvre slime, si l'on veut. Comme dans un autre jeu de Treasure assez barré lui aussi... Le jeu compte plus de 100 quêtes, du Coop online et même un Versus, sans oublier le mode Story.

- Resident Evil Revelations (Capcom, 29.99 €)
L'excellente surprise de Capcom sur 3DS est dispo sur l'eShop, Nintendo cherchant probablement à la mettre mauvaise à l'Allemagne et ses restrictions idiotes sur les jeux +18. Ce Resident Evil est particulièrement excellent et possède même un mode "Mercenaries" jouable à deux en ligne et super complet. L'histoire est complètement originale et on trouve pour la première fois un doublage français pas mal du tout (mise à part le prénom de certains personnages qui tombe à plat, genre, Raymond).

- Resident Evil : The Mercenaries 3D (Capcom, 9.99 €)
L'excellente pas surprise de Capcom sur 3DS est aussi dispo le 28 Mars sur l'eShop. Pour rappel, ce jeu ne contient en fait qu'un seul mode de jeu : Mercenaries, très connu des précédents opus. Très joli graphiquement (quoique en dessous de Revelations), le jeu peut finir par lasser si l'on accroche pas au Scoring de ce mode de jeu déjà très présent dans RE 4. Attention toutefois : il ne dispose que d'une seule sauvegarde que l'on ne peut pas effacer.

- Tom Clancy's Splinter Cell 3D (Ubisoft, 19.99 €)
N'ayant jamais essayé de Splinter Cell sur portables (sauf sur GBA y'a 11 ans), je ne sais pas ce qu'il vaut ni de quel opus il est tiré.

- Heroes of Ruin (n-Space, 24.99 €)
Le Hack'n'Slash de n-Space (développeurs de Geist sur GameCube, chose que l'on ne retrouve étrangement pas dans leur CV sur leur propre site) pour le compte de SquareEnix est pas mal du tout. Dispose d'un mode Coop à 4 en ligne (dingue le nombre de jeux 3DS qui s'y sont mis sans problèmes) ainsi que d'un chat vocal via le micro de la console ! Le jeu n'est pas inoubliable mais c'est le seul et unique hack'n'slash sur la console et en plus il est plutôt pas mal. La démo est également sympathique.

Promotions :
- Pokédex 3D Pro (Nintendo, Téléchargement 3DS) : 11.99 € (au lieu de 14.99 €), jusqu'au 4 avril.
- escapeVektor (Nnooo, Téléchargement 3DS) : 5 € (au lieu de 10 €), jusqu'au 11 avril.
Le jeu me faisait de l'oeil, je vais donc craquer jeudi, histoire de voir où Simbabbad se trouve dans les classements. Et lui mettre la misère. Enfin, peut-être.

Démos :
- Fire Emblem Awakening.
Une démo de Tactical RPG, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Considéré par beaucoup comme le meilleur Fire Emblem de la série (faudrait que je débute l'opus GBA offert par Nintendo sur 3DS), le jeu propose un mode "Casual" qui propose de ne plus rendre les morts de vos alliés définitives, mais si vous vous sentez capable de supporter la mort d'un(e) frère d'arme avec lequel vous avez fondé une relation voir une romance et préparé une descendance... jouez en normal ! Le jeu possède un contenu pharaonique et des quêtes à télécharger gratuitement (et d'autres payantes). D'ailleurs, il semblerait que l'Europe et les US aient quelques DLC offerts par rapport au Japon, pour se faire pardonner de l'attente.

Console Virtuelle GameBoy Color :
- Harvest Moon (Natsume, 4.99 €) :
Nintendo et Natsume proposent d'exhumer un des fossiles de la série qui cartonne actuellement sur DS et 3DS.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-03-26 00:12
Citation :
Le 2013-03-25 23:10, Erhynn Megid a écrit :
Le jeu me faisait de l'oeil, je vais donc craquer jeudi, histoire de voir où Simbabbad se trouve dans les classements. Et lui mettre la misère. Enfin, peut-être.

Je ne me suis pas encore investi à fond mais je suis déjà en tête du classement français pour le début du jeu, mais vu qu'on est une poignée c'est pas très dur.

Le jeu est un petit peu déroutant au début si on cherche à atteindre la médaille de platine (et malgré sa simplicité apparente). C'était déjà le cas pour le jeu WiiWare, mais là ils ont en plus ajouté un système AMA idiot de carte "quitte ou double" qui remplace les vies: par défaut, on ne fait que la moitié de son score potentiel, il faut "miser" une de ces cartes (qu'on obtient en gagnant des niveaux) pour espérer être en tête. Je trouve ça inutilement tarabiscoté, et pousser au farming si on arrive à cours de cartes est stupide pour un jeu de scoring, j'ai du mal à voir l'intérêt. Ce n'est pas un gros problème, ceci dit, mais c'est une nuisance inutile qui gâche le tableau de scores puisque la plupart des gens ne prend pas la peine de miser des cartes.
Ils ont aussi ajouté un boost qui va plus vite que le boost normal mais qui consomme deux fois plus d'énergie, ce qui approfondit sans doute le jeu et complique le scoring mais lui enlève peut-être un peu de sa simplicité, je n'ai pas encore d'avis tranché, je viens de le débloquer.
En tout cas, au début il vaut mieux avancer dans l'aventure pour débloquer les capacités de son vaisseau virtuel pour ne pas perdre du temps à essayer inutilement d'améliorer son score sans avoir tous les outils.

A part ça, ça reste un très bon jeu globalement identique à l'original, dont je pense donc énormément de bien. Il faut noter que le jeu est aussi bien plus long que le jeu Wiiware, et la bande-son est toujours aussi bonne.

Sinon, je suis tenté de me prendre "Harmo Knight" dès sa sortie, j'ai adoré la démo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-03-26 12:06
Faut que j'arrive à trouver ce re mercenaries en boite et neuf à ce prix là. J'ai bien envie de me refaire quelques vieilles cartes ^^

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-03-31 10:45
Démos testées récemment :

Très très sympa. Ça m'a tout l'air d'être un jeu soigné et fun, digne de Game Freak. Pas de surprise pour ceux qui ont suivi le jeu de près, il répond à nos attentes sans décevoir.
Attention pour ceux qui n'ont pas le sens du rythme : le jeu demande une certaine précision.
Mon record au premier vrai niveau et de 152.

Pas de soucis, on a manifestement affaire à un titre de grande qualité, à la hauteur de sa réputation. Le jeu dans son ensemble a beaucoup de classe, avec des cinématiques très réussies, dans un style particulier.
Je suis particulièrement fan de la musique : le thème de la carte est superbe et plutôt calme, et lorsqu'un combat a lieu, la musique devient beaucoup plus dynamique, tout en restant la même. La transition entre les phases se fait tout à fait naturellement.

Les 3 versions console avaient déjà des problèmes de framerate (et de résolution pour la WiiU et la 360), mais là, c'est une catastrophe absolue.
Le jeu doit tourner à 15~20fps, complètement instable, avec de nombreux mini-freeze. Le tout pour un résultat moins beau que Mario Kart 7, qui lui, tourne à 60fps stable 3D activée.
C'est mou, c'est lourd, c'est pénible : à éviter absolument !

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 61

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)