Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-06-14 15:45
Citation :
Le 2013-06-14 15:41, Laurent a écrit :

J'ai lu que la Pologne ne sera pas desservie. Alors que The Witcher 3 a été montré pendant la conférence...

oui c'est assez ironique.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-14 15:49   [ Edité le: 2013-06-14 15:53 ]
@Shenron: mais c'est pas super éloigné de ce qu'on peut déjà faire avec Steam et le XBLA, non?

Rien ne nous empêche de créer un profil partagé dont on connaîtrait tous le login et mot de passe, où on "mettrait au pot" en achetant chacun un jeu, et qu'on ferait tourner selon un planning prévu dans un topic?

Pourtant, Steam reste viable financièrement et on n'a pas organisé ce type de système, parce qu'on n'a pas envie de s'emmerder avec un planning, parce que les profils sont pensés pour qu'on ait avec une "sphère de confort" individualiste, etc.

Donc il y aura peut-être des subtilités dévoilées plus tard, mais ça ne me paraît pas impossible que ça marche effectivement grosso modo comme ils l'ont dit.

Après, il est évident que si ce type d'option est là, c'est juste pour faire passer le truc, et les conditions pourront (et vont) toujours évoluer plus tard, parce que si on accepte ça, on accepte de donner toutes les cartes aux éditeurs/constructeurs avec la promesse que non non non, ils n'en abuseront pas, promis juré (on ne rit pas).

Le fait que ce genre d'option soit là et fonctionne et soit bien sympathique ne me paraît pas du tout contradictoire avec le but avoué d'ôter toute forme de contrôle/autonomie aux gens/consommateurs.

En fait, ce qui me frappe, c'est à quel point "Wall-E" était pertinent, avec cette volonté d'hyper-individualiser tout le monde et son rapport à l'achat, de casser toute forme de contact humain qui ne passe pas par les compagnies et qu'elles puissent analyser et revendre à d'autres compagnies, d'ignorer tout ce qui est hors de sa sphère de pays "développé", etc.

C'est pour ça que quand Nintendo continue de proposer des tas de jeux à jouer en local et des gadgets genre jouer au gamepad à deux face à face comme avec un jeu de société, ben j'ai du mal à ne pas associer mon soutien de joueur à un geste quasi citoyen, comme si je votais pour une vision de la vie, alors qu'en pratique dans mon usage (pas ma ludothèque) je collerais plutôt au profil de joueur que vise Microsoft.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-14 15:50
Sans parler de la position de CDProjekt sur les DRM, qui du coup a joué du bullshit à l'e3 (faire l'éloge d'une console pareille quant on connait leur opinion sur le sujet...).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2013-06-14 15:51
Citation :
Le 2013-06-14 15:25, Jika a écrit :

Laurent : dans le fond, tu n'as pas tort.

Et de deux, ca permettra quelque chose de nouveau : le prêt à distance. Plus besoin d'envoyer le jeu par la poste : si je veux te prêter un jeu alors que tu es en Corse, tu n'as qu'à te servir et le downloader sur le Live.

Encore faut il avoir l'ADSL Je plaisante bien sur, mais c'est une interrogation technique, comment donc le prêt va avoir lieu ? Tu dl le jeu qu'on te prête ? Ou tu joues avec ta console en client sur un serveur lambda ? Quid de la qualité de la connection sur les perfs du jeu ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-06-14 15:57
Citation :
Le 2013-06-14 15:51, noah a écrit :
comment donc le prêt va avoir lieu ? Tu dl le jeu qu'on te prête ? Ou tu joues avec ta console en client sur un serveur lambda ?

Je crois avoir lu que dans la pratique tu téléchargeras la version dématérialisée du jeu, et libre à toi ensuite de la faire "tienne" en achetant une clé numérique.

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-06-14 16:07
Citation :
Rien ne nous empêche de créer un profil partagé dont on connaîtrait tous le login et mot de passe, où on "mettrait au pot" en achetant chacun un jeu, et qu'on ferait tourner selon un planning prévu dans un topic?

Le système de "famille" est un un peu moins contraignant, non ? On garde son profil, ses stats, sa propre liste d'amis, ses interactions, mais on peut quand même prêter ses jeux à une liste de contacts. Et puisque chacun a son profil, on peut jouer en même temps, mais à des jeux différents. Je ne sais pas si on peut jouer à plusieurs en même temps sur un même profil Steam.

Genre la semaine prochaine, j'aurai terminé Shadows of the Damned à 100%, je le signale par une balise ou je le mets dans mon profil ou que sais-je, et ensuite un ami peut le télécharger et y jouer à l’œil, me le rendre, et ainsi de suite. Venant de la même boîte qui voulait limiter le prêt de jeux de la main à la main à une fois par galette, c'est assez incongru, surtout que leur nouveau système est bien plus susceptible d'être utilisé.

Ou alors ça va être "Xbox One vous permet de partager les jeux de façon illimitée avec 10 membres de votre famille, mais les modalités du prêt et les possibles frais en découlant sont laissés à la discrétion des éditeurs".

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-14 16:16
Citation :
Le 2013-06-14 16:07, Shenron a écrit :
Venant de la même boîte qui voulait limiter le prêt de jeux de la main à la main à une fois par galette, c'est assez incongru, surtout que leur nouveau système est bien plus susceptible d'être utilisé.

Oui mais là c'est limité une certaine sphère d'intimité tout de même. 10 personnes, ça va très vite, même moi qui suis un ours j'y mettrais immédiatement mon frère, ma nièce et mon neveu, paf, ça fait déjà trois personnes alors qu'ils vivent sous le même toit. Qui je mettrais d'autre? Il faudrait bien que j'y réfléchisse parce qu'il ne me reste que 7 choix, pas question d'accepter des propositions "de politesse".

De plus on ne peut pas jouer en même temps, donc si je prête un jeu à quelqu'un, si un ami joue avec mais que je veux faire une partie, alors je ne pourrai pas jouer à mon propre jeu à cause de lui/elle parce que j'imagine qu'on ne va pas interrompre la partie de la personne. Impossible que je donne ce pouvoir à quelqu'un que je ne connais pas vraiment bien dans la vraie vie.

En pratique c'est assez contraignant même si on a l'interprétation la plus large possible de ce que l'on sait déjà, et Microsoft le sait très bien. Du moment qu'ils virent la vente d'un jeu d'une personne à quelqu'un qu'elle ne connaît pas ou à un magasin, ils sont largement gagnants même avec cette option.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-06-14 19:00
Citation :
Le 2013-06-14 15:49, Simbabbad a écrit :
En fait, ce qui me frappe, c'est à quel point "Wall-E" était pertinent, avec cette volonté d'hyper-individualiser tout le monde et son rapport à l'achat, de casser toute forme de contact humain qui ne passe pas par les compagnies et qu'elles puissent analyser et revendre à d'autres compagnies, d'ignorer tout ce qui est hors de sa sphère de pays "développé", etc.

A propos de Wall-E : une très grosse opération marketing aura lieu au lancement de la XBO, ou l'image de la console sera associée à deux pur produits de junk food, le Mountain Dew (un soda) et les Doritos. Selon un procédé qu'on commence à bien connaître, il faudra poster des commentaires élogieux sur la console sur un blog pour espérer être tiré au sort et en gagner une.

Edge a publié un petit article sur le cynisme de cette campagne :
http://www.edge-online.com/features/junk-food-for-thought-why-microsofts-dew-and-doritos-deal-is-an-insult-to-our-industry/

Pour eux c'est une infantilisation insultante du public et ça renforce les préjugés sur la pratique du jeu vidéo.

Je me tâte de retitrer le topic "Xbox One : c'est de la meeeeeeeerde"

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-06-14 19:13
C'est pas vraiment nouveau, malheureusement...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2013-06-14 19:23
Oui, sauf que là l'une des deux marques impliquées est Doritos, dont on aurait pensé qu'après les événements récents, ils feraient un peu profil bas sur la manipulation de critiques.

Mais visiblement, Microsoft est en mode "plus c'est gros plus ça passe".

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-06-14 19:24
Tout est dans la dose et le choix du sponsor Jika. Question de mesure.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-06-14 20:07
Tu sais, le sponsoring, je n'y prête jamais attention.
Donc Doritos ou Peugeot, pour moi, c'est aussi pourri.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-06-14 20:12
Avoue tout de même qu'après le "Doritogate", le partenariat est pour le moins mal-venu...

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-14 20:17
Citation :
Le 2013-06-14 19:23, Wild_Cat a écrit :
Oui, sauf que là l'une des deux marques impliquées est Doritos, dont on aurait pensé qu'après les événements récents, ils feraient un peu profil bas sur la manipulation de critiques.

Ils étaient lié directement oO ? je pensai qu'ils l'avaient juste renommé comme ça au pif

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-06-14 20:40
Faut surtout croire que plus c'est putassier, plus ça passe. Je ne sais pas, je ne lui trouve aucune excuse à cette console, en dehors de ses jeux. Microsoft ne fait strictement R.I.E.N. pour que j'ai envie d'acheter leur console.

Je n'ai pas envie d'accepter ça en guise de fatalisme comme si c'était parfaitement normal. Là c'est vraiment dégradant. Tu le crois ça, Jika ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-06-14 20:43
Non, mais c'est clair que c'est mal venu, mais je m'en fous tellement de leur campagne de pub que ca me fait sourire, tout au plus...

Pour moi, une console vit et meurt avec une seule chose : ses jeux.
Et pour l'instant, je dois avouer que le départ de la One m'impressionne.

Après, je n'approuve aucunement toute la communication de merde de la machine, mais je sais qu'une fois devant la machine, on ne se rappellera plus de toutes ces histoires pathétiques.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2013-06-14 20:57
Citation :
une fois devant la machine, on ne se rappellera plus de toutes ces histoires pathétiques.

... jusqu'à la prochaine panne de connexion.

Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-06-14 21:06   [ Edité le: 2013-06-14 21:08 ]
Après le Doritosgate, cette campagne de pub Doritos est juste incroyable, c'est quasiment de l'auto-dérision.
Sur le coup j'ai dû vérifier plusieurs fois pour être sûr que ce n'était pas un fake.

On dirait qu'après avoir gagné des parts de marché suffisantes grâce à ses 2 premières machines, Microsoft n'en a absolument plus rien à foutre des joueurs, et se lâche complètement.

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !".

Citation :
Et pour l'instant, je dois avouer que le départ de la One m'impressionne.

Tu ne chercherais pas à gagner une console toi, par hasard ?

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-06-14 21:10   [ Edité le: 2013-06-14 21:15 ]
Et l'exposition aussi, pas que l'image que renvoi le sponsor (et puis Peugeot c'est pas du "junk car" non plus...). Microsoft était sponsor de Peugeot à je ne sais quel salon de la bagnole, on voit bien que le produit c'est la 206. Là c'est différent, c'est une pub mondiale conjointe pour la Xbox One, du soda pas bon et des chips (à l'origine d'un scandale qui plus est), et n'importe quel pro du marketing te dira que le but c'est de toucher une cible susceptible d'être incitée à consommer les 3 en même temps: jouer sur sa console en buvant du soda et en bouffant des chips (alors que c'est pas parce que Bob aura vu une 360 qu'il se dira "tiens si j'achetais une 206" ou inversement).

Ensuite si j'ai bien compris l'autre reproche que fait Edge c'est que ça place les jeux vidéo sur un pied d'égalité avec de la bouffe bas de gamme, je sais qu'il est de bon ton de railler Peugeot, Renaut et Citroen mais quand même ça n'est pas si dégradant que ça d'y être associé. D'un côté on veut véhiculer une image de technologie au service de produit culturels (voir une forme d'art selon certain) et de l'autre on fait sa promo de lancement mondial en grande pompe avec du soda qui troue l'intestin et des chips... C'est assez contradictoire comme message et c'est franchement pas classe et flatteur pour le produit et le monde des jeux vidéo en général.

Citation :
mais je sais qu'une fois devant la machine, on ne se rappellera plus de toutes ces histoires pathétiques

C'est bien pour ça qu'ils peuvent aller si loin, on est prêt à avaler pas mal de cochonneries (et je ne parle pas chips là ^^) et à abandonner certains de nos droits de consommateurs juste pour jouer à quelques jeux qui nous font envie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-06-14 21:20
Personnellement c'est surtout en rapport avec le Doritosgate que je suis colère.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 57

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)