| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-11-23 22:30
C'est aussi ce que je pense. Les titres auxquels nous avons droit aujourd'hui, ne sont que des "brouillons", par rapport à ce que nous verrons un peu plus tard. Ayant vu ce que pourra donner Oblivion, je ne me fais plus trop de mourron concernant l'avançée technologique qu'apporte cette console.
Ceci dit, c'est vrai que c'est enterrer trop vite la première X-Box qui aurait encore pu vivre assez longtemps.
|
Azertoc Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV
Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 140 De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite
Hors ligne | Posté le: 2005-11-23 22:36
Je croit que je tient la X-box 360 la plus chère du moment.
Mais la question est : Qui serait assez fou pour verser cette somme pour une "simple" console ?
Pour le même prix, je préfère largement me payer tout les console de la gamme Neo-Geo avec les Metal Slug qui vont bien....
lien
[ Ce Message a été édité par: Azertoc le 2005-11-23 22:37 ]
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-11-23 23:16
Heuuu, hem non rien no comment...
|
Azertoc Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV
Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 140 De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 03:58
Attendez mais c'est de la folie !!! Je vient de suivre une vente sur Ebay sur une 360 qui a finalement trouver preneur pour 5000 $ !!! Le prix à monté de 450 $ dans les 7 dernières minutes !!!! Mais est-ce que les gens se rendent bien compte qu'ils achetent qu'une console ou ils sont tout simplement con !!! (appellont un chat, un chat !). pour ce prix là, ils pourrait se payer LA config' PC du moment et même une semaine à Disneyland !! Franchement, quitte à choisir, je préfère aller chez Mickey !!!
|
Davis Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 07:15
C'est sur que ça laisse dubitatif...
Celle à 18 000 $ je ne vois pas qui pourrait raisonnablement l'acheter...
Et 5000$ ça reste aussi n'importe quoi.
Je veux bien que le fan boy "ultime" lache 1000$ (et encore...) mais bon chacun fait ce qu'il veut de son argent et si les mec qui vendent ça trouvent vraiment preneur à ces prix et bein ils ont raison (mais celle à 18 000 j'attend de voir, ça sent la magouille... En plus si elle à les fameux problemes technique qu'ont certaines apparement ^^)
Car même si la console est déjà en rupture de stock au us (?) d'ici un à deux mois (soyons fous) on retrouvera des consoles sur les étalages...
Alors le temps c'est de l'argent certes mais deux mois ça fait beaucoup d'argent dans ce cas là, plus que la salaire mensuel de beaucoup...
En tout cas ça fait toujours de la pub... hum hum...
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 07:58
Ben oui mais ya des gens qui sont juste pétés de tune et qui n'ont aucune notion de la valeure de l'argent. Putain j'aimerais bien être dans ce cas moi.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 10:34
Citation :
Le 2005-11-23 22:20, Bruno a écrit:
C'est surtout une fournée de premiers titres, plus ou moins terminés dans l'urgence pour la sortie de la console. Les prochaines softs seront bien plus impressionnants question réalisation. C'est aussi con que ça !
Entièrement d'accord. J'irai même jusqu'à dire qu'on constate exactement les mêmes choses à l'occasion de la sortie de la 360 que lorsque les autres consoles sont sorties :
- Line-up tronqué à la dernière minute.
- Localisation de l'offre basée sur des préjugés.
- Grosses franchises pas forcément au rendez-vous.
- Premiers jeux en deça de ce dont la console est capable, en dehors de rares exceptions.
- Problèmes techniques dans certains cas.
- Queues de 300m dans les boutiques (sauf que cette fois c'est aux US au lieu d'être au Japon).
- Interrogations sur ce que la console va entraîner comme nouvelles pratiques commerciales.
- Hardware dont on se demande s'il est à la hauteur de la situation.
- Marketing arrogant.
- Débats sur le prix et la date de sortie de la console.
Quand aux jeux qui sortent sans être finis à 100%, j'irai plus loin : c'est un problème qui touche la majorité des jeux qui sortent. Sur PC c'est complètement entré dans les moeurs, sur console ça se généralise d'avantage à mesure que les consoles avancent sur le plan technologique.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 14:04
Hum...
Pour la pub de 3N, ca fait quand même bizarre de faire une pub avec aussi peu d'images !
En tout cas, ceux qui n'ont pas vu la vidéo, je vous la conseille quand même : ca a l'air vraiment joli, et en plus la musique de fond de la pub fait plaisir aux oreilles, Rolling Stones oblige.
Par contre, le choix des Stones pour ce style de jeu, j'ai pas trop saisi...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 14:23
C'est parce que le slogan de la 360 c'est "jump in", alors ils ont opté pour Jumpin' Jack Flash.

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 15:20
"C'est surtout une fournée de premiers titres, plus ou moins terminés dans l'urgence pour la sortie de la console"
Bien entendu : je trouve juste dommage que "Perfect Dark" ait à souffrir de ce type de pratique (que l'on retrouve chez tous les constructeurs, hein, je ne fais pas dans l'anti x-box  ).
Bon, le jeu adopte un choix esthétique "curieux", là on y peut rien, mais un temps de développement plus poussé aurait permis de corriger ses défauts, comme
l'IA des adversaires... A moins que Rare ne soit en train de partir à la dérive...
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 16:05
Attendez avant de juger: les notes de PDZ sont plutot bonnes sur ign et gamespot
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 16:21
Je suis certain que si ce jeu était sorti sur Gamecube, on aurait eu droit à 25 pages de topic rien que sur les qualités artistiques du titre, de son unité graphique parfaite etc.
Je pense que beaucoup de monde n'a pas digéré le passage de rare chez Billou et à vrai dire, c'est un peu compréhensible...

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 16:25
Sur Gamecube, Zelda Wind Waker a plus que divisé les joueurs, justement à cause de son parti-pris graphique très prononcé.
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 16:32
Citation :
Le 2005-11-24 16:25, noah a écrit:
Sur Gamecube, Zelda Wind Waker a plus que divisé les joueurs, justement à cause de son parti-pris graphique très prononcé.
oui et une fois que les gens y ont joué ils ont tous trouvé ça fantastique
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 16:38
"Je pense que beaucoup de monde n'a pas digéré le passage de rare chez Billou"
Ahem, j'espère ne pas être rangé dans cette catégorie : J'aime bien Rare, mais ce n'est pas un éditeur/développeur "culte" à mes yeux (même s'il a incontestablement marqué la N64).
En conséquence, il pourrait aussi bien bosser chez Sony ou Nintendo, cela ne changerait pas mon avis actuel qui, puisqu'il faut bien le répéter, n'est pas teinté d'anti-microsoft. C'est juste que les videos ne m'ont pas convaincues, même si ce ne sont "que" des videos.
Après, pour ce qui est des critiques, elles sont plutôt partagées...
|
Chick Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2005 Messages : 84
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 16:46
Citation : Le 2005-11-24 16:21, Phyl a écrit:
Je suis certain que si ce jeu était sorti sur Gamecube, on aurait eu droit à 25 pages de topic rien que sur les qualités artistiques du titre, de son unité graphique parfaite etc.
Je pense que beaucoup de monde n'a pas digéré le passage de rare chez Billou et à vrai dire, c'est un peu compréhensible...
Comme Xboxyde par exemple ?
Je crois que la plupart des détracteurs ne critiquent pas son parti-pris, mais plutôt la qualité inégale de certaines textures et modèles 3D.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 16:58
Citation : Je crois que la plupart des détracteurs ne critiquent pas son parti-pris, mais plutôt la qualité inégale de certaines textures et modèles 3D.
comme si PDZ était le seul jeu sur terre à proposer certaines textures inégales... ça me fait halluciner l'injustice que subit Rare avec ce titre.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 17:49
Si on prend par exemple un jeu comme Killer 7, avec un parti pris graphique décalé, tout le monde crie au génie blah blah.
Attention, je n'ai pas dit que c'etait un mauvais jeu, juste que tout le monde trouve ça génial de nos jours de sortir un jeu en 3d non texturée...
Ce que je veux dire, c'est que si PDZ etait sorti sans textures, il n'aurait sans doute pas eu le même accueil, sans compter le fait qu'il n'ya aurait pas eu de continuité graphique/artistique avec l'épisode N64, auquel je joue d'ailleurs en ce moment et c'est pour celà que je me permet de souligner ce point.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 17:55
Je suis un ferveur défenseur de la Miss Johanna Dark, et de son jeu sur N64. A tel point que je n'en veux pas à Rare que l'abréviation de son jeu soit PD. Je suis également un mec impatient de jouer à la préquelle du meilleur FPS console jamais fait depuis Halo/TimeSplitters Future Perfect (avis perso), mais il reste que Rare semble avoir fait du paté avec des tripes de porc constipé.
Des modèles de décor en 2D sur une console dite NextGen, dite "nouvelle ère graphique", dite également surpuissante (un peu mon n'veu qu'elle déboite la machoire), nous affiche des défauts pareils. Meme StarFox Adventures sur lequel je crache encore, n'a pas un défaut pareil (en revanche, qu'est ce qu'il saccade).
Rare ne nous avait jamais habitués à du vite fait mal terminé, et avec les tests de Kaméo qui s'évertuent à tous dire que le jeu est aussi court que Star Fox Adventure (SFA Syndrom), ca commence à bien faire. Au prix des jeux 360, notemment de ces deux là, je pense qu'on est en droit :
1- D'avoir des produits FINIS.
2- D'avoir un contenu à ne pas acheter sur le MarketLive! (et oui je rale encore, ca me tord le cul une chose pareille).
En espérant de tout coeur que leurs ex confrères de chez Free Radical Design leur donne une lecon de chez lecon avec un TimeSplitters 4 (je l'espère), qui montre qu'on peux etre génial et super complet sans passer par la case MarketLive!
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Chick Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2005 Messages : 84
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 18:00
Citation : comme si PDZ était le seul jeu sur terre à proposer certaines textures inégales... ça me fait halluciner l'injustice que subit Rare avec ce titre.
Quand un jeu est aussi attendu, c'est normal qu'il y ait des déçus.
Et contrairement à ce que disent certains, ce n'est pas toujours réservé au même marque, voir l'accueil très critique qu'a reçu Mario Sunshine.
|