| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-25 23:18
Effectivement, SE a annoncé un nouveau Front Misison DS, qui n'a pas été dévoilé lors du TGS (tout comme moutls de leurs jeux en cours chez Nintendo, là c'était plutôt place à FF 7 et cie).
Petit retour sur ASH : Archaic Sealed Heat (ou Archaid Saloped Horror), le jeu souffre déjà d'une leuteur inouie en combat : l'animation d'une grosse attaque ou technique / magie, lorsqu'elle cible plusieurs ennemis, se répêtera en entier sur chacun des monstres, comme dans les 3 premiers Final Fantasy à l'époque de la NES. N'oublions pas que les magies et autres pouvoirs seront assez long, et très poudre aux yeux, comme dans les derniers FF : super beaux, longs, et pour pas beaucoup de dégats. Honnêtement, il nous fait quoi Sakaguchi ?
Il avait annoncé vis à vis de ASH au tout début du développement (2005), que son jeu (ASH) aurait toute son attention, un chef d'oeuvre qui disposera de toute l'expérience RPG qu'il a acquis au court de sa vie. On peut supposer que l'homme est super ambitieux, mais en tout cas, pour l'instant j'ai froid quand je vois le jeu.
Gageons que, à l'instar de Fire Emblem et Advance Wars, on pourra choisir de couper ou non les divers animations. Sinon je le fuirais comme la peste et je me prendrais Advance Wars DS et attendrais un Fire Emblem DS.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 12:51
Il ne manquait plus que ça!
A quand papier toilette training?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 13:58
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 14:05
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 15:52
Effectivement, on touche le fond....
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 16:42
Heureusement qu'il est là pour relever le niveau!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 16:44
Oui mais non, Sega est mort !
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 17:16
Citation :
Le 2007-09-27 16:44, petitevieille a écrit:
Oui mais non, Sega est mort !
Ah oui pardon je m'étais trompé.
C'est mieux là?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-29 12:48
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-10-16 14:10
Advance Wars Dual Strike 2 a été annoncé. Attention, on va avoir de nouveaux droit à du rose bonbon, du kawaï, de la bonne joie et... et en fait non. Suite à une pluie de météorites, 90% de la population de la Terre a été éradiquée. Le héros :
Online prévu, éditeur de cartes à la Trackmania (échangeables et notables) et j'en passe.
Il y aura bientôt du nouveau, le jeu est prévu chez nous pour début 2008.
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2007-10-16 14:38
Assez peu convaincu par le changement de style pour le moment, j'aimais bien le côté ridicule des précédents épisodes. En fait j'ai du mal à imaginer quelque chose de sérieux sur un truc aussi minuscule et insignifiant qu'une DS.
Et puis, je ne vois pas trop en quoi une ambiance plus sombre serait plus "cohérente" comme le dit GK (par exemple). Plus sérieuse (ou plutôt je-me-prend-au-sérieux en jouant sur ma DS rose aux chiottes selon CBL) ou plus en correspondance avec les habitudes qu'on a sur ce genre de jeux, sans doute. Mais plus cohérent, je ne vois pas. Je ne suis pas certains que des armées qui s'entrechoquent puissent être réduites à une question de saturation, ou alors véritablement en dernière approche.
Enfin ce n'est pas le plus important ... on verra bien ce que ça donne, ça peut-être très bon malgré tout.
Et puis ... de nouvelles cartes, de nouvelles unités!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-10-16 15:53
Tu sais il y a aussi des jeux d'une grande beauté, coté émotions, sur des consoles misérables comme la GameBoy Basic : The Legend of Zelda : Link's Awakening par exemple, ou Seiken Densetsu (Mystic Quest). Et pour Link's Awakening, tout ceux qui l'ont terminés sauront de quoi je parle, surtout une petite vioque grossière  .
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-16 15:58
C'est vrai. On peut faire de très bons scénarios sérieux ou tristes sur une console portable. Il faut juste éviter de sombrer dans le emo-ridicule et la "dark dans ma tête" attitude (note: c'est valable pour les consoles de salon aussi -- Tetsuya, si tu nous entends...  ).
Reste que les scénars des Advance Wars précédents étaient franchement affligeants, donc je suis de l'avis que ce changement de ton ne peut être qu'une amélioration.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-16 16:03
Citation :
Le 2007-10-16 15:53, Erhynn Megid a écrit:
Tu sais il y a aussi des jeux d'une grande beauté, coté émotions, sur des consoles misérables comme la GameBoy Basic : The Legend of Zelda : Link's Awakening par exemple, ou Seiken Densetsu (Mystic Quest). Et pour Link's Awakening, tout ceux qui l'ont terminés sauront de quoi je parle, surtout une petite vioque grossière  .
Et comment !
4 tons de gris et une poignée de pixels qui portent autant de force émotionnelle pure que trouze millions de polygones, ça c'est fort.
(oui, prenez un mouchoir, amis qui avez fini Mystic Quest sur GB)
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-16 17:19
Citation :
Le 2007-10-16 16:03, petitevieille a écrit:
Et comment !
4 tons de gris et une poignée de pixels qui portent autant de force émotionnelle pure que trouze millions de polygones, ça c'est fort.
Pas tant que ça, quand on y réfléchit, vu que depuis des centaines d'années on arrive à faire pareil (et souvent mieux) avec du texte noir sur fond blanc et pas de graphismes
Non, je charrie. Link's Awakening reste à mon sens le meilleur Zelda jamais fait, avec son esthétique mignonne, son ton léger et onirique et ses enjeux pourtant très sombres.
In other news, figurez-vous qu' Advance Wars DS 2 sera jouable en ligne! Oh, et y'a des shots et de la vidéo chez Gameblog.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2007-10-16 17:23
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-16 17:31
Bah oui, mais Phantom Hourglass ne m'attire pas. J'ai beau lire les news, les avis comme quoi il est génial, je n'arrive pas à me donner envie de l'acheter. La méthode de contrôle me paraît totalement artificielle -- autant pour un jeu de stratégie, un RPG menu-heavy ou un concept entièrement basé dessus (Ouendan, Trauma Center, Canvas Curse) le stylet me paraît une évidence, autant pour un jeu d'action demandant réflexes et multitasking, je ne crois vraiment pas que ce soit l'idée du siècle. Ca me paraît une limitation artificielle sur ce que l'on peut faire avec le personnage (cf. mes divers posts sur Resident Evil pour avoir mon avis sur les interfaces qui introduisent volontairement du lag entre joueur et avatar).
C'est Dawn of Sorrow qui a dû me mettre ça dans la tronche, je pense
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-10-16 20:14
Je pense qu'il ne faut pas se formaliser autant.
L'espace d'un jeu, il ne s'agira pas de savoir qui la croix ou du stylet est le plus judicieux pour un zelda mais d'apprécier et tenter de voir pourquoi on a décidé qu'il serait jouable au stylet cette fois-ci, même si c'est seulement pour diversifier le gameplay de la série ( après tout, tous les zelda ont bénéficiés du hard de la console sur laquelle ils tournaient, Twilight Princess dernier en date ).
A part si le jeu se révèle anti-ergonomique au possible, je lui laisse sa chance ^^
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-16 20:20
Non mais arrête, tu vas leur faire comprendre que le Poisson-Rêve revient.
(ce spoiler est totalement imaginaire, mais je ne suis pas sûr d'être très loin...)
|
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2007-10-16 20:29
Le contrôle est vraiment pas mal, mais il est également moins précis qu'un contrôle direct. Je suis mitigé à ce sujet, ça apporte indéniablement du neuf mais j'ai jamais fait autant d'erreurs de contrôle dans un Zelda que dans celui-là (hop roulade dans le vide).
D'ailleurs le contrôle se rapproche pas mal d'un hack'n slash PC (clic sur un ennemi = déplacement pour se mettre à distance d'attaque suivi de l'attaque) avec quand même pas mal de différences mais l'esprit "contrôle indirect" est similaire. Donc ça me semble approprié, même si ma préférence va au contrôle direct. Ca va de paire avec la sélection des objets qui se fait maintenant en temps réel (révolution dans la série) par simple clic, qui une avancée indéniable.
J'ai déjà écrit mes impressions sur ce Zelda en long, en large et en travers et je suis vraiment mitigé, principalement à cause d'une très mauvaise balance entre idées de gameplay (excellentes et en quantité appréciable) et challenge (complètement inexistant).
Je le trouve juste à des années lumières de Link's Awakening et A Link to the Past, et totalement dans la mouvance de Wind Waker et Minish Cap, qui sont loin d'être mes Zelda favoris.
|