| Auteur |
Wii : le topic |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 09:41
Yeah fuckin' baboom!
Oubliez les chtis navions de Wings Island.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 09:58
Citation :
Le 2006-10-04 16:49, Erhynn Megid a écrit:
EDIT :
Ce qui semble confirmer l'oubli du MSX, couplé au fait que les jeux VC seront zonnés (là c'est un peu débile non ?), au revoir pléthore de jeux.
Je pense quand même, malgré tout l'amour que j'ai pu porter au MSX, que pas mal de joueurs ayant débuté sur NES seraient un peu déçus en découvrant sa ludothèque (à part les jeux MSX2, mais ils sont minoritaires).

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 10:04
Citation :
Le 2006-10-05 09:58, Laurent a écrit:
Je pense quand même, malgré tout l'amour que j'ai pu porter au MSX, que pas mal de joueurs ayant débuté sur NES seraient un peu déçus en découvrant sa ludothèque (à part les jeux MSX2, mais ils sont minoritaires).
Je considère que la NES et le MSX font très largement jeu égal. A la fluidité souvent exemplaire des jeux NES, le MSX répond par sa capacité à produire des sprites de grande taille et une bande sonore parfois très largement supérieure.
Si le joueur est suffisamment ouvert d'esprit pour tolérer ce qui saute forcément aux yeux dès la première seconde (le scrolling saccadé), il est bon pour passer des heures de bonheur sur les jeux MSX.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 12:13
Le truc c'est que pour éviter d'infliger au joueur un scrolling saccadé, les développeurs sur MSX optaient dans la plupart des cas pour une absence de scrolling. Je crains que certains joueurs ressentent ça comme une marque supplémentaire de vieillissement, qu'ils aient tendance à caser les jeux MSX dans le même sarcophage que les jeux VCS. Ca serait injustifié, bien sûr (il faut voir la richesse et l'intérêt démentiel d'un jeu comme Maze of Galious bien qu'on y passe d'écran fixe en écran fixe), mais ça pourrait être le sentiment dominant.
Bon, d'un autre côté Hino-Tori (MSX2) a un scrolling parfaitement fluide et en 30fps, Space Manbow scrolle pas trop saccadé, Pinapplin' scrollait pas mal du tout également, et Gradius 2 MSX parvient sans problème, avec ses niveaux uniques et ses musiques hallucinantes, à faire oublier que son scroll et ses boss avancent par blocs de 32 pixels... il y a pas mal de contre-exemples. Mais il faut être très bien guidé pour aller directement aux bons endroits dans le catalogue MSX. Parce qu'il y a beaucoup, mais alors BEAUCOUP de daubes. Il faut voir les productions absolument honteuses qu'ont osé lancer au prix fort sur cartouche des éditeurs aussi prestigieux que Hal (aïaïaïe Heavy Boxing...), Taito (ouïouïouïe Scramble Formation...) ou Hudson Soft (arfarfarf Stop the Express...).
Sinon, au cas où le MSX serait finalement inclus dans la virtual console :
- La liste des shmups sortis sur le standard
http://www.classicgaming.com/shmups/xenocidefiles/msx.html
- Une page sur les jeux Konami pour MSX, quasiment tous exceptionnels :
http://dynamo.geol.msu.ru/msx/
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 12:47
Sans compter que le scrolling pourrait être amélioré en bidouillant un peu.
Par exemple sur WinUAE, juste en cochant "Fastest possible, but maintain chipset timing", on obtient un gain de confort de jeu hallucinant.
Cela ouvre un débat sur l'émulation et son statut, comme passer Super Mario World en 16/9 (connaissant Nintendo, aucune chance, mais on peut débattre pour le plaisir).
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 13:01
Pas de troll velu pour ma part, juste une confirmation technique venant de Miyamoto himself :
"Le Hardware est grosso modo celui de la GameCube. Nous avons mis à jour les outils de développement, mais vous pouvez toujours utiliser les vieux softs qui servaient à développer sur la GameCube. Avec ça en tête, j'ai pensé qu'on pourrait refaire de vieux titres GameCube sur la Wii et juste les modifier pour y rajouter la gestion de la manette de la nouvelle console."
http://www.canardplus.com/index.html
La Wii sera donc moins puissante qu'une Xbox première du nom. J'ai hate de voir si le gouffre technologique entre la Wii et ses concurrentes ne va pas jouer en sa défaveur... Wait and see !
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 13:24
y a un truc qui me fait tres peur pour la virtual console, c'est que je sens que comme d'hab en europe on va avoir que des merdes et la quart de la moitié de ce que va avoir le japon.
Comme au bon vieu temps de la saturn.
Si on ne peut pas avoir sur la virtual console, les jeux sortis au japon ou aux usa, ca va me faire beaucoup réflechir avant l'achat !!!
Si on a des jeux turbographx, est ce qu on va avoir uniquement des jeux en anglais et pas la ludotheque de la pc engine ??
Coté emulation, une wii à 250 euros contre une xbox à 79 + puce (en gros 130 euros)
Va falloir que la ludotheque de la VC soit vraiment attrayante !!!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 14:11
Citation :
Le 2006-10-05 13:24, emixam a écrit:
Coté emulation, une wii à 250 euros contre une xbox à 79 + puce (en gros 130 euros)
Va falloir que la ludotheque de la VC soit vraiment attrayante !!!
Le principe de l'illégalité est en effet que ça revient moins cher que ce qui est légal.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 14:31
Simbabbad : illégalité... tout de suite les grands mots  Tu n'as jamais téléchargé de roms MAME ou autre ?
Le gros plus de la xbox c'est aussi la qualité des interfaces des émulateurs. Je n'ai rien vu d'aussi bien fait ailleurs.
(plus beson de puce ! Juste 79 euros, un pote avec une memory card et Splinter Cell ^^)
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 15:32
Citation :
Le 2006-10-05 14:31, CBL a écrit:
Simbabbad : illégalité... tout de suite les grands mots  Tu n'as jamais téléchargé de roms MAME ou autre ?
Le gros plus de la xbox c'est aussi la qualité des interfaces des émulateurs. Je n'ai rien vu d'aussi bien fait ailleurs.
Je n'ai pas dit que c'était le Mal, attention  !
C'est juste que c'est drôle de comparer une "offre" illégale et une légale... forcément la première sera plus intéressante... un peu comme si je disais que les CD de la FNAC sont trop cher parce que c'est moins coûteux de les voler  .
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 15:48
Citation :
Le 2006-10-05 15:32, Simbabbad a écrit:
C'est juste que c'est drôle de comparer une "offre" illégale et une légale... forcément la première sera plus intéressante
Pas forcément justement ! Ca peut se jouer avec les fonctionnalités.
Il y a plein de trucs que Nintendo pourrait mettre en place dans ses émulateurs en s'inspirant du Live et de ce qui existe dans les émus PC et Xbox :
-augmenter la résolution des jeux et de mettre des filtres
-jouer online à tous les jeux multijoueurs
-enregistrer ses parties et de partager ses enregistrements pour faire des courses de vitesse
-prendre des captures d'écran et des les envoyer en ligne pour faire des classements par score
-jouer aux japonais jamais sortis en France (mais ils ont déjà annoncé que ce ne serait pas possible) ou aux jeux assez rares car édités à peu d'exemplaires
S'ils font ce genre de choses, ça peut être intéressant. Faudrait vraiment pas que ça se limite à payer 5 euros pour jouer à des titres qu'on a tous finis/possédés.
Plein de questions restent en suspens du genre : si je télécharge plein de jeux de la Virtual Console sur ma carte SD et que j'amène cette dernière chez un pote qui a la Wii, pourrais-je jouer à ces jeux avec lui ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 16:17
En tout cas tout ceci démontre que microsoft a fait quasiment un sans faute avec un live qui répond presque à la lettre aux désirs des joueurs, et il faut croire que ce n'est pas aussi simple que ça pouvait sembler quand ils étaient les seuls à le proposer.
Sinon je dois avouer que cette console me fait passer du chaud au froid régulierement et en ce moment je suis plutot froid++.
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 19:13
Ce que je veux dire c'est que la virtual console est quand même pour les retro gamer, un avantage non négligeable qui pourrait pousser à l'achat de la WII.
Cela pourrait aussi permettre à nintendo de faire attendre les joueurs par( rapport aux sorties de jeux WII, avec la ludotheque gamecube et avec la possibilité de télécharger des vieux jeux.
Si cela se resume à Sonic et mario ....ca va etre rude.
Ce que j'espere c'est de trouver des jeux téléchargeables que je ne rencontre pas 10 fois dans un vide grenier à 1 euro.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 19:23
Citation :
Le 2006-10-05 19:13, emixam a écrit:
Ce que je veux dire c'est que la virtual console est quand même pour les retro gamer, un avantage non négligeable qui pourrait pousser à l'achat de la WII.
[...]
Si cela se resume à Sonic et mario ....ca va etre rude.
Ce que j'espere c'est de trouver des jeux téléchargeables que je ne rencontre pas 10 fois dans un vide grenier à 1 euro.
Non mais je t'ai bien compris, je plaisantais juste avec le fait de comparer une offre légale et ce qui est quand même du hacking, même s'il est toléré et tout à fait défendable.
Pour ce qui est du retrogaming de la Wii, je pense qu'il ne faut pas transpirer en se faisant des films. On verra bien. D'après ce qui est annoncé, ça ne sera pas juste Sonic et Mario, et sinon, bah ils se prendront une claque et voilà.
CBL : ils ont déjà annoncé qu'ils comptait modifier les jeux comme les améliorer. Mettre des sauvegardes dans Metroid au lieu de se contenter des codes par exemple. Pour ce qui est des filtres, le Gameboy player en proposait, donc on peut s'attendre à ça aussi, etc.
Sinon Jika, si je ne me trompe pas, canardplus.com a apparemment totalement sorti de son contexte ce que Miyamoto a dit en le traduisant de façon assez immonde et tendancieuse.
J'ai lu exactement la même chose sur IGN mais avec son contexte autout, et Miyamoto répondait dans une interview à l'idée que les jeux Gamecube soient adapté aux capacités de la Wii, Mario Sunshine par exemple. Miyamoto expliquait pourquoi ils pensaient pouvoir ressortir des jeux Gamecube à prix réduit tout en les améliorant : "comme l'architecture est voisine, ça ne coûterait pas trop de temps et donc pas cher de les modifier, donc on en profitera pour le faire et ressortir des jeux modifiés en budgets".
Alors que dit comme tu l'as écrit, on dirait qu'ils veulent nous refourguer une Gamecube au prix fort.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 19:38
La phrase est "The hardware is basically a GC. We’ve upgraded our development tools to new versions but, you can still use GC programs as they are. With that in mind, I thought we could remake GC titles for the Wii and modify them to work with the Wii remote so that they’re more fun to play."
Effectivement la news de Canardplus est désinformante. J'arrête là sinon on va encore me trouver grossier...

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 19:56
On peut porter du code GC sur Wii, et techniquement parlant la Wii à une Base GC, voilà en résumé le propos.
Donc ces propos sont en effet déformés par le site de canard pc, c'est un peu comme si on disait que les PC d'aujourd'hui sont pareils qu'il y a 20 ans, oui en effet c'est la même base technique, avec "quelques" évolutions  ...
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 22:44
*toc toc toc sur la porte de l'appartement du sieur Niloc-Nomis*
Vous êtes Monsieur Niloc-nomis ?
...
Non, en fait que suis l'inspecteur dans la brigade de la tristesse et je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle.
...
Rassurez-vous, le vieux théâtre de la ville n'a pas brûlé... non... le maire ump n'était pas dedans !? comment ça quel dommage ?
...
Bien, en fait je viens vous annoncer le report du jeu Excite Trucks qui ne sera pas disponible au lancement européen.
...
Allons... allons... voyons... séchez vos larmes, il est tout de même prévu début 2007.
*pouetttttttt* <------ bruit de mouchage
Je vous laisse ici le journal si vous voulez plus d'infos : http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065095.html
En espérant qu'on ne se revoit pas trop souvent...
Adieu mon brave monsieur.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 23:39
Citation :
Le 2006-10-05 19:56, Manuel a écrit:
On peut porter du code GC sur Wii, et techniquement parlant la Wii à une Base GC, voilà en résumé le propos.
Donc ces propos sont en effet déformés par le site de canard pc, c'est un peu comme si on disait que les PC d'aujourd'hui sont pareils qu'il y a 20 ans, oui en effet c'est la même base technique, avec "quelques" évolutions  ...
Bah non c'est quasi de la traduction littérale. Après faut savoir comment ça a été traduit du jap à l'anglais si Miyamoto ne l'a pas dit en anglais, mais "the hardware is basically a GC" ça veut bel et bien dire "le hardware est grosso-modo celui d'un GC".
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-10-05 23:43
Chouette, 2007...
Poil à la quéquette!!!
Désolé il est 23h40 et dans 20 minutes se termine une des pires journées de ma vie, du genre de celles où on s'engeule avec son chef et qu'on commence à envoyer des CV partout en priant qu'ils nous sortent le plus vite possible de ce cauchemar, et qu'après c'est votre moitié qui dit qu'elle s'emmerde à son boulot. Chouette programme.
Alors en plus ET est repoussé à 2007, à la fois ça conclut logiquement cette journée (quoique je n'ai pas encore bouffé mon poulet je vais peut-être choper le truc des pioupious qui crèvent dans l'Ain) de merde, mais c'est aussi un moindre mal, j'aurais pu me planter en bagnole parceque l'autoroute était fermée (ah oui ça aussi c'est cool...).
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 00:02
Citation :
Le 2006-10-05 23:39, twipol a écrit:
Bah non c'est quasi de la traduction littérale. Après faut savoir comment ça a été traduit du jap à l'anglais si Miyamoto ne l'a pas dit en anglais, mais "the hardware is basically a GC" ça veut bel et bien dire "le hardware est grosso-modo celui d'un GC".
Citation :
Le 2006-10-05 19:56, Manuel a écrit:
C'est un peu comme si on disait que les PC d'aujourd'hui sont pareils qu'il y a 20 ans, oui en effet c'est la même base technique, avec "quelques" évolutions  ...
Ce qu'a dit Manuel.
J'ajoute que traduire "à la base" par "grosso modo", et les termes "vieux" et "juste" de canardplus; ne sont pas innocents et ne sont pas dans la phrase d'origine.
De plus, le contexte demeure, et hors-contexte ça donne l'impression que la Wii est l'occasion de refurguer des vieilleries après un coup de peinture. Alors que dans le contexte, il parlait d'une question portant sur la rétrocompatibilité, dans une interview qui était beaucoup plus large que ça.
J'ai lu l'interview dans son contexte il y a quelques temps sur IGN, et qu'ils choisissent uniquement ce passage en ajoutant les termes qu'ils ont ajoutés est clairement de la manipulation pour faire polémique.
|