Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2008-02-26 19:53
J'aime bien la bande-son (elle fait un peu Konami époque 16-bit), mais les graphismes me paraissent épouvantablement ternes. Ces décors tous vides tous morts, ces couleurs froides... Où va-t-on si même les manic shooters se mettent à être marrons?
Pour ce qui est de la maniabilité au stick, il faut surtout espérer qu'ils ne feront pas comme dans 90% des conversions de shoots, à savoir transformer un stick analogique en machin digital miteux à 8 directions et une zone morte de la taille du Groenland.
Posté le: 2008-02-26 22:37
Citation :
Le 2008-02-26 19:53, Wild_Cat a écrit:
J'aime bien la bande-son (elle fait un peu Konami époque 16-bit), mais les graphismes me paraissent épouvantablement ternes. Ces décors tous vides tous morts, ces couleurs froides... Où va-t-on si même les manic shooters se mettent à être marrons?
Pour ce qui est de la maniabilité au stick, il faut surtout espérer qu'ils ne feront pas comme dans 90% des conversions de shoots, à savoir transformer un stick analogique en machin digital miteux à 8 directions et une zone morte de la taille du Groenland.
Bon le premier niveau est un peu terne, mais dans sa globalité, le soft reprend les grandes inspirations classiques des shmups, le niveau technologique, le plein ciel, la grande ville etc...
c'est jamais beau, mais c'est pas désagréable et très lisible (condition obligatoire pour un manic...).
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-02-27 15:26
Excellente nouvelle pour les amateurs de Shoot'em up.
Traingle Service prépare une version XBLA de son SHOOTING LOVE 2007
Pour mémoire, SL2k7 contient deux jeux, le premier est la suite du potable Trizeal (sorti sur Dreamcast), et surtout Shmup Skill Test.
Ce dernier est une suite de défi à relever tout seul ou contre un autre joueur humain, et permettant dans une suite d'épreuves de tester son skill au Shoot.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-02-28 11:30
Petit rapport sur le nouveau TRIGGER HEART EXELICA.
Les points positifs :
- Le lifting graphique est bel et bien présent, et c'est très propre.
- finalement, la maniabilité est très bonne. Le passage de la croix au stick ne pose pas de problème majeur.
- la difficulté semble avoir été légèrement réhaussée
Les points négatifs :
- Certaines succès vont être particulièrement cotons à réaliser (pour info, le 1er mondial n'a pas les 200 points...)
- A priori, seul les 100 meilleurs scores sont présents sur le Leaderboard... ce qui est une infamie hallucinante !! J'ai fini le jeu une dizaine de fois hier soir, et toujours pas un seul score sur le board INADMISSIBLE ! En gros, on ne peut pas comparer son score avec ses amis, sauf si on one-credite le jeu les doigts dans le nez....
Mini deception quand même
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Alors que se poursuit le développement de Bionic Commando Rearmed, le remake du premier volet sorti sur NES, l'équipe en charge du projet a posté hier une annonce invitant tous ceux qui le souhaitent à créer un niveau dans le jeu. Pour être exact, il s'agit de créer une Challenge Room dans laquelle le héros pourra déployer son bras bionique, se balancer et tenter d'atteindre la sortie le plus rapidement possible. La participation au concours n'implique pas grand-chose de votre part si ce n'est utiliser les éléments fournis par Capcom et envoyer votre image par mail à contest@capcom.com. Le vainqueur verra son "œuvre" utilisé dans le jeu et son nom apparaître dans le générique. Joie. Ci-dessous, quelques exemples de challenge room. Vous trouverez aussi une vidéo sur le site officiel.
Source: jeuxvideo.com
[edit]
Citation :
Microsoft Games nous informe de la mise en place d'une nouvelle offre pour les abonnés Xbox Live ayant créé un compte après le 25 février 2008. Ceux-ci peuvent en effet, et ce dès à présent, s'enregistrer via Xbox.com pour recevoir gratuitement un code de téléchargement gratuit du célèbre jeu de plateau Catan. A noter au passage que l'offre ne sera valable que jusqu'au 25 mars 2008 et que le "cadeau" prend entre 6 et 8 semaines à arriver.
Source: xbox-gamer.net
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2008-03-03 11:46
Après-demain, 5 mars, sur le XBLA : Rocketmen: Axis of Evil
A priori, j'achète (sauf s'il me fait encore le coup du "ah t'as cru que j'étais un shoot'em up, hein, bah non chuis un jeu d'arène bidon").
Posté le: 2008-03-03 12:15
Tableau mis à jour. J'ai écrit le commentaire de Trigger Heart Exelica en me basant sur l'essai de la démo et les remarques de Nano.
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2008-03-04 08:35
Citation :
Le 2008-02-28 11:30, Nano a écrit:
Petit rapport sur le nouveau TRIGGER HEART EXELICA.
Les points positifs :
- Le lifting graphique est bel et bien présent, et c'est très propre.
- finalement, la maniabilité est très bonne. Le passage de la croix au stick ne pose pas de problème majeur.
Les points négatifs :
- Certaines succès vont être particulièrement cotons à réaliser (pour info, le 1er mondial n'a pas les 200 points...)
- A priori, seul les 100 meilleurs scores sont présents sur le Leaderboard... ce qui est une infamie hallucinante !! J'ai fini le jeu une dizaine de fois hier soir, et toujours pas un seul score sur le board INADMISSIBLE ! En gros, on ne peut pas comparer son score avec ses amis, sauf si on one-credite le jeu les doigts dans le nez....
Mini deception quand même
J'ai acheté ce jeu hier et ma foi c'est très très bien
Je m'aperçois d'ailleurs qu'ayant un emploi du temps très chargé je ne joue plus qu'aux jeux live arcade (principalement à N++ d'ailleurs, qui doit sans doute être le meilleur jeu sorti en 2008 avec REZ...)
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Concrètement, c'est un copié-collé de la série des Famicom/Advance Wars. Mais vraiment tout pareil.
On incarne un commandant qui dispose d'une compétence passive unique ainsi que d'un pouvoir spécial. Comme dans la célèbre série de Nintendo, le commandant a même une petit animation quand il déclenche son pouvoir, avec une petite musique qui fait pfiouuuuu!
Le but du jeu, en fonction des règles établies, consiste à capturer le poste de commandement ennemi, de détruire toutes les unités adverses ou de capturer tous les bâtiments dans un nombre de tours définis.
Chaque joueur dispose donc d'un poste de commandement, d'au moins une usine ainsi que d'un centre de ressource. Et comme dans les Advance Wars, seuls les unités peuvent les capturer en se plaçant dessus. Tout pareil je vous dis.
On retrouve exactement les mêmes types d'unités, de l'infanterie légère et lourde, du tank léger et lourd, de l'hélico de combat, de transport, du bombardier, du lance-missiles, là encore tout pareil.
Le système de jeu est lui aussi identique, au tour par tour avec déplacements par cases.
Il faut également gérer ses ressources collectées en fonction du nombre d'usines possédées. La création d'unités suit la même voie.
Mais en fait Commanders: Attack of the Genos est encore meilleur que la série qu'il repompe.
Par exemple, chaque commandant (il y en a huit au total si je dis pas de bêtises) dispose d'une unité spéciale rien que pour ses beaux yeux. Cette unité, l'une des plus coûteuses, est la seule à pouvoir affronter tous les autres types d'unités et dispose d'une puissance de feu sans égal. De cette manière, le commandant n'est plus un simple personnage fantôme mais un vrai acteur du jeu.
Aussi, il n'y a pas de gestion de l'essence ou des munitions, toutes les unités peuvent se déplacer et faire feu à volonté.
Jeu en troidé oblige, le déplacement des unités et les affrontements tiennent compte du relief du terrain. De cette manière, et par exemple, l'artillerie aura un champ de vision plus étendu en hauteur.
Il y a également des unités en plus par rapport aux Advance Wars, comme le radar capable de détecter la position d'unités ennemies - sans en découvrir la nature - à travers le brouillard de guerre.
Il y a deux modes campagnes de 15 missions chacun, un mode bataille jouable hors-ligne ou sur le Xbox LIVE et qui comprend une quinzaine de cartes ainsi qu'une une tonne de paramètres possibles, le tout allant jusqu'à quatre joueurs.
Si vous aimez les Advance Wars, vous ne pourrez que vous passionner pour Commanders: Attack of the Genos, son mecha design façon science-fiction retro, sa petite musique jazzy et sa finition vraiment bien fichue.
Posté le: 2008-03-05 11:14
Rocketmen est sorti :
Ce n'est pas un shoot'em up à vrai dire, ça se rapproche plus d'un hack'n'slash futuriste avec des armes laser. Pour ceux qui connaissent, c'est très proche de Cannon Spike (Dreamcast), sauf que les niveaux sont constitués de couloirs plutôt que d'une succession d'arênes. C'est aussi assez comparable - en deux fois plus lent toutefois - à Monster Madness si on considère celui-ci avec sa caméra top-down. On avance, on tire avec le stick droit, on collecte des items de trois sortes en tuant les ennemis, et quand le niveau est terminé ces items servent à upgrader son bouclier, ses armes et son tir secondaire. [EDIT] on gagne aussi des points d'XP qu'on doit répartir sur 6 capacités à la fin du niveau.
Les personnages et l'univers sont ceux de Wizkids, une boîte américaine qui fabrique des figurines et des jeux de plateaux. Sous forme de jeu vidéo à base de cel-shading, ça fait très Nickelodeon. Malheureusement, les musiques sont assez nazes. Les niveaux sont entrecoupés de cut-scenes façon BD. C'est une esthétique pas japonaise pour un sou, ne pas se fier au logo Capcom à ce niveau. Techniquement c'est pas génial mais plutôt coloré, et la fluidité est impec (60fps, vsync).
Au cours du jeu on change d'arme en ramassant des bonus qui contiennent une quantité limitée de munitions et changent régulièrement de type d'arme, autrement dit on ne choisit pas vraiment son arme, il faut faire avec ce qu'on trouve.
Les ennemis sont assez nombreux et surtout tirent incroyablement juste, mais on trouve régulièrement des medkits. Le personnage se déplace assez lentement, ce qui risque de déplaire à certains joueurs, mais peut-être qu'on peut améliorer ça par des upgrades (à voir [EDIT] c'est confirmé). Il ne dispose pas de saut type "dash multi-directionnel", c'est bien dommage, et du coup il faut vraiment bouger tout le temps et garder ses distances avec les ennemis, ce qui implique qu'on avance tout doucement dans les niveaux (effet Assault Heroes). Si on meurt, on est ressuscité autant de fois qu'on veut (je crois), mais on perd tous les points d'upgrade accumulés, donc ça doit finir par être gênant dans les niveaux supérieurs. On peut refaire les niveaux à l'envi, il y a pour chacun un certain nombre de stats et d'objectifs.
Le gros atout du jeu : il se joue à 4 en ligne en coop. Et il coûte 800 points.
Je l'ai pris. Comme j'aime Monster Madness et Cannon Spike, je devrais aimer celui-là. Je suis preneur de séances en ligne à 4, mais uniquement avec des gens qui aiment bien le jeu.
Pour Rocketmen : Axis of Evil je confirme les impressions de Laurent. Pour la vitesse il est possible de l'augmenter via l'upgrade que l'on peut faire à chaque fin de niveaux. Le coop est à 4 est agérable, furieux et permet même de commencer une partie seul avant de voir se greffer d'autres joueurs en cours de jeu.
Le jeu prend en compte l'apparition des nouveaux venus et rajoute des vagues d'ennemis en fonction du nombre.
Bref je suis partant pour une petite partie avec toi Laurent.
Joue à Death's Door
Posté le: 2008-03-05 13:07
Ouaip, j'ai fait deux niveaux, et à partir du deuxième ça commence à ressembler à un vrai shoot, avec des tonnes d'ennemis, des boss et des boulettes partout (et plus on les esquive de près, plus le multiplicateur augmente et on engrange de l'XP).
Pour chaque niveau, on obtient une médaille de bronze, d'or ou d'argent en fonction d'une série de critères qui changent à chaque fois en fonction de certaines actions contextuelles propres au niveau. Il y a des succès à se faire avec ces médailles (une d'or, 5 d'or, 10 d'or). J'ai l'impression que pour avoir l'or, il faut jouer en hard (j'ai refait le premier niveau à fond la caisse en détruisant tout, je n'ai eu que l'argent)
On passe pas mal de temps à upgrader son perso entre chaque niveau, c'est un peu fastidieux, mais très vite il devient plus agréable à jouer. C'est le genre de jeu qui doit réserver ses meilleures sensations pour le stade où on a poussé son perso au max afin que la motivation aille crescendo, donc la démo risque de donner une impression légèrement faussée (toujours ce fameux débat, c'est comme pour Too Human dans l'émission de Gamekult).
Sinon, le scénar et les cut-scenes ont un petit côté SF fifties pas désagréable. Par exemple, les méchants martiens parlent avec l'accent russe Il y a pas mal de dialogues, ça vaut le coup de les écouter au moins une fois avant de les zapper pour aller plus vite et garder un rythme sympa.
Sinon, je persiste à dire que les musiques sont pas terribles, mais par contre les effets sonores sont pas mal, surtout les tirs.
Conseil : utiliser le bouton B pour attirer les items à soi. Ca peut servir quand ils sont rendus inaccessibles parce que le scrolling a un peu trop avancé.
On se fera du coop un de ces quatre, je te fais signe ! Par contre les classements n'ont pas l'air de marcher, je ne me vois pas dedans, ni toi...
Posté le: 2008-03-05 20:24
Rocketmen me rappelle Loaded, l'un des tout premiers jeux de la PS Euro, qui était lui-même une évolution en 3D de Maximum Carnage / Smash TV / Robotron.
Grâce à Rocketmen, j'ai fait un bond dans le passé d'une dizaine d'année.
Sauf que le bond ne m'a pas beaucoup plu.
En premier lieu, le style graphique me rebute totalement - les comics américains et moi, ça fait hélas deux. Du coup, les nombreuses cut-scenes, qui ont le mérite d'exister, me forcent à les zapper systématiquement. J'ai bien noté la dose d'humour qui y avait été injecté, mais non, ça ne prend pas.
Le jeu proprement dit est, jusqu'à la fin de la démo (assez longue), mou du genou. Le héros avance lentement, idem pour les ennemis. Seuls les tirs de ces derniers filent tellement "vite" qu'il est assez souvent impossible de les éviter. La perspective changeante rend l'esquive encore plus délicate. Du coup, le jeu se résume, au départ en tout cas, à morfler puis à glâner les nombreuses trousses de soin que les développeurs ont gentiment mis à disposition du joueur afin de faire oublier une tragique erreur de conception - méfiez-vous toujours des shoots avec une barre d'energie. Ils cachent parfois des jeux mal finis.
La fin de la démo tente très clairement de palier aux défauts sus-cités : des armes plus péchues, des grappes massives d'ennemis, et des upgrades bienvenues pour le héros.
Reste à voir si la suite du jeu confirme ses bonnes intentions. Laurent et Jarel : n'hésitez pas à poster de nouveaux avis lorsque vous aurez suffisamment progressé.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-03-05 20:59
J'ai aussi trouvé le jeu d'une lenteur ahurissante, surtout quand on vient de se taper du Contra 4, du Super Turrican 1, ou même un Robotron 64. J'essaye de trouver Loaded sur PsOne, car j'ai toujours été très curieux de Loaded et Re-Loaded.
Pour la lenteur de Rocketmen c'est un peu normal car le personnage du début est vraiment brut de décoffrage sans aucune amélioration de vitesse. Comme le fait remarquer Laurent plus on joue, plus notre joueur s'améliore, plus il devient agréable à manier.
Pour Loaded j'y ai passé un agréable moment dessus et il fut l'un de mes premiers jeux Psone. L'action y est vraiment sanglante et nerveuse.
Il fait toujours partie de ma ludothèque psone même. ^^
Joue à Death's Door
Posté le: 2008-03-08 19:00
Tentative de session multi sur Rocketmen cet après-midi, avec Jarel et Nordine. Je dis bien tentative car on n'a jamais réussi à se parler tous les trois en même temps. Soit le jeu bugue, soit l'un de nous trois a un souci de NAT. J'ai quand même pu faire trois ou quatre niveaux avec Jarel.
Un constat s'impose : à deux le jeu se rapproche en fait beaucoup, dans ses sensations globales, de Lego Star Wars. On se ballade dans les niveaux parfois en contrôlant la caméra et en alternant le dégommage d'ennemis à la chaîne et des actions contextuelles (essentiellement des boutons à presser dans le décor), parfois pas, le niveau de difficulté est il faut bien le dire assez bas (je ne suis pas mort une seule fois alors qu'on jouait en hard et que mon perso n'est qu'au tiers de sa puissance max - certes avec l'appui de Jarel qui a beaucoup plus avancé dans le jeu), c'est très détendu, parfaitement fluide même à plusieurs sur le Live, coloré, et chaque niveau réserve son lot de situations variées, et parfois assez spectaculaire. La relative lenteur du jeu ne se dément pas totalement, même si en grosbilisant ça s'atténue pas mal. Toutefois le jeu n'est pas plus mou que ledit Lego Star Wars et ses 11 millions d'exemplaires vendus.
Il y a toutefois des possibilités énormes de leveling et un mode hard qui mérite d'être exploré, mais a priori on a là un jeu assez casual et bon enfant, dont le coop à 4 en ligne est vraiment l'atout maître, mais qui vaut aussi le coup d'une petite tentative en local avec des enfants. En solo, ça reste rigolo mais un rien monotone. On pourra toutefois y prendre le temps de regarder toutes les cinématiques, très nombreuses, très longues et parfois très droles. Evidemment, si on cherche un vrai shoot'em up ou un jeu à score, on fait totalement fausse route avec ce titre (il est vrai que les vidéos promo semblaient indiquer le contraire).
Une petite critique toutefois : les objectifs nous font souvent faire pas mal d'aller-retours dans les niveaux, comme si les développeurs s'étaient un peu appuyés là-dessus pour contourner les limites de taille du jeu. Et les voix sont samplées assez bas, ce qui nuit légèrement à l'humour qui s'en dégage (dommage car les cut-scenes sont pour une fois rythmées juste comme il faut).
A part ça c'est un bon petit jeu, qui ne mérite pas (une fois de plus) la volée de bois vert qu'il se prend partout (Eurogamer 3/10, IGN 5.7/10). D'autres jeux d'action à 800 points sont certainement à lui préférer, mais à mon avis on les a tous largement écumés.
Posté le: 2008-03-10 19:30
Brain Challenge (800 pts) et Bliss Island (800 pts d'après le site xbox.com, 400 selon de nombreux sites) ce mercredi.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-03-10 22:42
Deux puzzle games, l'un étant sorti sur PsP (Bliss Island) et l'autre est un Quel âge à votre cerveau ?-like. Snif ! Allez Microsoft, on s'en remettra que Goldeneye 007 ne sortira JAMAIS sur XBLA, c'est pas une raison pour nous pondre ça !
0004305
pts.
Mais si, le logiciel à peine interactif, Brain trucmuchesdfieriodfdfg...
(regrets, larmes et amertume)
Oui, j'ai honte.
Mais c'est pas ma faute m'sieur, on m'a forcé, c'est les zotres là, y sont méchants d'abord.
Pourtant, je savais que c'était mal, que tout ça tournerait au vinaigre, mais je me suis laissé tenté. Une petite tentation, ce n'est pas un péché, hein ? Si ? Mééééheuuuuu...
Pis si mon lecteur DVD n'avait pas mouru, je n'en serait sans doute jamais arrivé à de tels extrémités.
Oui, c'est vrai, ce n'est pas un vrai jeu, et faire côtoyer un truc pareil avec des titres comme Assault Heroes, Boom Boom Rocket, Pac-Man CE ou Prince of Persia, c'est une hérésie, je sais bien.
Aïe, pas sur la tête!
Mais bon quand même, ça vide bien le cerveau, c'est pas trop mal foutu, plus joli que Docteur Kawamachintruc et pis il y a le jeu en ligne.
(se protège le visage)
Nan mais c'est pas des cracs, le jeu en ligne il est bien dessus. Bon, c'est vrai, le code réseau est du niveau de celui d'un jeu japonais mais le système de jeu est pas mal quoi. Ca se joue avec des cartes jusqu'à quatre façon Uno mais en infiniment plus actif et passionnant. Il y a même des cartes bonus pour faire des coups de paré... péripu.. poripa... de filles de joie.
C'est rigolo, enfin, c'est déjà rigolo contre des inconnus alors ça doit être sûrement encore plus rigolo avec des copaings. J'ai pas encore essayé mais j'imagine.
100 Pater et 50 Avé ? Mais je... D'accord. Mais je dois vous dire que David a fait pipi dans le vin de messe et que Laurent y fait rien qu'à piquer des sous dans le tronc d'aborheu.
Aïeeheu, mes oreilles!
(marmonne)
Quand je serai grand, je me vengerai!
Posté le: 2008-03-13 01:02
Ben dis donc Nordine... tu n'es plus à une contradiction près.
C'est vrai qu'il est bien ce jeu. J'ai choppé la démo, c'est complètement pompé sur les jeux Nintendo qui existent sur DS et WII, la réalisation n'est pas tip top (Brain Academy sur Wii est mieux foutu même si on est d'accord, ça ne vole pas très haut) mais ça s'enchaîne bien et ça nous fait croire qu'on a une once d'intelligence.
Tu pourrais tester le mode enfant et faire un petit compte-rendu ? il n'est pas accessible en mode démo.