Ouais, mais bon en effet, LAIR quoi S'ils font ce ce... cette chose avec une PS3, j'vois pas ce qu'ils vont faire avec une Wii. Bon j'aime beaucoup Rogue Leader qui a réussi à rester l'un des jeux les plus spectaculaires de la GC jusqu'à la mort de la machine, et dont le gameplay récompense bien le pilotage calculé, donc j'espère voir Factor5 à nouveau en bonne forme. Mais honnêtement j'y crois pas trop. Et puis on ne sait même pas de quel genre de jeu il s'agit, on ne sait rien ! Bonjour les effets d'annonce à deux sous...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-02-12 17:19
On devrait en savoir plus à la GDC 2008... qui à lieu bientôt d'ailleurs non ?
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2008-02-12 18:10
Citation :
Le 2008-02-12 16:53, Simply Smackkk a écrit:
Je suis sceptique avec l'implantation de figures dans Mario Kart. Quel est l'intérêt pour un jeu de courses?
En fait selon leur réussite ça donne un boost.
Je l'attends vraiment beaucoup et j'espère qu'on l'aura assez tôt, pour compenser un Smash Bros. toujours pas annoncé en Europe.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-02-12 18:30
Selon JeuxVideo.fr, Factor 5 et Nintendo bosseraient (conditionnel) ensemble sur le jeu en cours. PilotWings 3, le jeu qu'ils faisaient ensemble avant le début des hostilitées (nanardes) revient sur le devant de la scène ?
Et Julian voudrait corriger la jouabilité de LAIR qu'il considère lui même comme pas bien pensée. Et désolé, je vais à nouveau vous pourrir avec les annonces de Factor 5. Je suis peut être le dernier extra terrestre sur Terre qui croit en ce studio.
EDIT : LiveWii :
"Petite confirmation également : ce fameux titre ne sera pas une remise au goût du jour de l'un des titres les plus célèbres de Factor 5, Turrican. Néanmoins, la boîte songe à proposer prochainement une version 3D du jeu, tout en admettant s'inspirer de ce qu'a pu faire Retro Studios avec la série des Metroid Prime par exemple. En ce qui concerne la version originale, on devrait prochainement pouvoir s'y adonner sur le service de Console Virtuelle."
"Quant au contenu, nous allons évidemment puiser dans certaines qualités de nos jeux. Mais en pesant le pour et le contre par rapport à ces anciennes productions, il nous est apparu logique de faire quelque chose de totalement différent, basé sur toute cette expérience acquise au fil du temps. Donc, c'est pratiquement fini."
Posté le: 2008-02-13 12:27
Oui, j'avais bien compris Simbabbad... en tout cas, Super Turrican 1 et 2 sont déjà prévus sur la Console Virtuelle et probablement Mega Turrican (Turrican 3) pour la MegaDrive. A moins d'une grosse compile sur DS / PsP. J'en rêve.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-02-15 10:53
En attendant, Factor 5 sera présent à la GDC 2008 : "Going to GDC? Stop by our booth #326", peut t'on lire sur leur site officiel, tout en bas de la page. Je suis impatience, je suis joie. Je serais peut être déception aussi.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-02-17 15:59
Tiens, de quoi réagir quand à ces superbes pics de House of The Dead 2 sur Wii !
"Respectez votre langage, vous vous trouvez dans le bureau 128 bits d'un jeu Sega"
"Toute l'équipe de Sega est fière de vous montrer son chef d'oeuvre, livré tel quel à la Wii, dont la puissance rivalise presque avec la Sega Dreamcast"
"Rassurez vous, un aliasing moche et une image floue sont prévus pour House of The Dead 3 version Wii"
Sega sur Wii en 2008, c'est plus aberrant que toi.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2008-02-19 17:10
Pouyouyou ça y est c'est parti...
Remarquez à moins de 10€ ça peut être intelligent. Au delà... _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-02-19 18:48
Les jeux ludo-educatifs n'ont jamais manqués sur consoles, bien qu'étant très discrets. Enfin bon c'est vrai qu'entre DBZ Tenkaichi 3 et Le Code de la W(B)ii Route, ca fait tâche. Le planning de Nintendo Europe est encore pire :
Smash Bros Brawl ? Allo ? Où es tu ? Dans mon c... catalogue la redoute ?
Jusqu'au 15 Juin, nous aurons pour ainsi dire :
No More Heroes censuré, Bully Scholarship Edition plus laid que sur Ps2 (en tout cas loin de ce que la Wii sait faire), Léa Patinage sur DS, Worms Odysée Spatiale sans le mode online, annulé au dernier moment sans raison, Les Experts : Morts programmées des ventes de leur jeu, PES 2008 Wii (c'était temps, à quelques mois des versions 2009 des autres consoles), Dancing : Hottest Party... bref j'arrête le carnage.
Mario Kart et Smash Bros seront dispo partout dans le monde et nous, devrons attendre avec euh... ben No More Heroes, pour peu qu'il vous plaise.
0024194
pts.
Posté le: 2008-02-20 16:28
En dehors de la volée de screens (décevants) de Mario Kart qui a innondé le net aujourd'hui, moi je retiens l'annonce de Lost Winds sur Wiiware, dispo à la sortie du service pour 8€.
Descriptif de Livewii:
" Développé par l'équipe de Frontier Developments à qui l'on doit la série Elite ou encore Thrillville dernièrement, il s'agira d'un jeu de plate-forme assez innovant. Jugez plutôt.
En effet, vous n'aurez pas à tenir compte que d'un seul personnage mais de deux entités à part entière. Toku, le héros et un esprit du vent, Enril. Le savant mélange des deux apportera une toute nouvelle façon de jouer, puisque vous dirigerez Toku avec le Nunchuk et le vent grâce à la visée de la Wiimote.
Agitez votre télécommande provoquera de petites brises qui pourront s'intensifier selon la force que vous donnerez au mouvement. Un leger vent au-dessus de l'eau vous permettra par exemple de transporter de l'eau de façon aérienne jusqu'à une plante, afin que celle-ci éclose et ouvre la voix à d'autres chemins.
L'équipe tente actuellement de réaliser un monde à l'apparence idyllique et reposante, avec un maximum d'interaction possible avec les éléments du décor. Pas moins de 22 niveaux sont actuellement prévus. "
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2008-02-20 17:30
Résumons effectivement les dernières infos sur les sorties Nintendo :
- Mario Kart est prévu en sortie mondiale le 11 Avril
- Wii Fit sort en Europe le 25 Avril
Enfin, grosse rumeur autour de Smash Brawl, qui serait dispo aux alentours de fin mai / début juin. A confirmer !
PS pour Mario Kart : j'espère que côté fun il assure vraiment... parce que pour l'instant, les captures d'écran me laissent assez dubitatifs, et je trouve la sortie du jeu presque "précipitée". Drôle d'impression...
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2008-02-20 18:10
Vache si même Nintendo se met à faire des jeux techniquement pourri sur wii où va t'on ?? Quelle horreur les Mii en 2d au bord de la piste !!
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2008-02-20 18:25
C'est clair qu'il est sûrement très "propre" techniquement, mais au niveau de l'esbroufe c'est service minimum apparemment.
A la limite l'épisode sur DS me fait plus d'effet pour l'instant (le passage dans la forêt de la course Delfino ou le flipper de Waluigi).
Pour en revenir à Lost Winds ça y est je sais à quoi il me fait penser: Kirby's magical paintbrush sur DS bien sûr!!! En plus j'adore ce jeu.
0024194
pts.
Posté le: 2008-02-21 12:23
Voici la liste des jeux présents sur la compilation fraîchement annoncée SNK Classics:
Y'a bon, moins cher que sur la VC et sûrement en 60Hz!
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-02-21 17:21
Le Commodore 64 arrive sur la Console Virtuelle ! Si si ! Même que les jeux couteront 500 Wii Points (OUCH !). Bon en tout cas, c'est tout de même plus fort que du roquefort. Plus que l'Amstrad CPC et l'Amiga, et ça chiera des pavés dentelés.
Non, ça c'est le planning de Puissance Nintendo, qui a toujours des gros trous dedans. Illustration : le pauvre Battalion Wars 2 sorti la semaine dernière, le même jour que le (fabuleux) Dragon Ball, meilleure gestion des mouvements de toute la console à mon avis. Kuju n'a vraiment pas de chance - ignoré purement et simplement par PN.
D'ailleurs, au sujet de BWii, je trouve le mode solo de ce jeu un peu décevant, par contre en ligne c'est nickel. Je ne comprends pas comment ils ont pu foirer les graphismes dans le mode solo, la draw distance est très très mal gérée, les détails passent leur temps à s'ajuster (sans amélioration bien spectaculaire d'ailleurs) et c'est très pénible. Il n'y avait aucun problème de ce type dans le premier (dont je suis fan), qui était aussi artistiquement bien plus joli, les couleurs surtout. Si le jeu en ligne ne vous intéresse pas, autant se rabattre sur le premier version Gamecube (sachant que je peux changer d'avis, étant à un peu moins de la motié et sachant que les premiers 25% sont un tutorial). C'est toujours un bon jeu, ceci étant dit, et je ne regrette pas mon achat grâce au mode en ligne, mais une draw distance pareil c'est la grosse honte.
Sinon, je recommande de jeter des coups d'oeil aux projets Wii Ware, il y a un jeu reprenant le concept de Crush/Super Paper Mario qui est très impressionant : Fez.
Sinon les écrans de Mario Kart sont immondes et complètement contradictoires avec d'autres, donc c'est un petit peu bizarre. Le trailer filmé au GDC est bien plus joli :
Sinon il y a aussi Project 0, toujours plus joli :
Citation :
Le 2008-02-19 18:48, Erhynn Megid a écrit:
Mario Kart et Smash Bros seront dispo partout dans le monde et nous, devrons attendre avec euh... ben No More Heroes, pour peu qu'il vous plaise.
C'est faux, l'Europe a Mario Kart avant les U.S. ce coup ci. On a Mario Kart d'abord, ils ont Smash d'abord (j'imagine pour tester les serveurs). Il y a aussi Wii Fit, No More Heroes, DBZ:BT3 qui est génial AMA, Battalion Wars 2, + tous les jeux que je n'ai pas fini à 100% + tous les jeux à score (Geometry Wars !!!), pour ma part je ne crie pas au crime, je n'ai pas le temps de tout jouer.
Plus rapide et ça irait plus vite que mon portefeuille. Sinon, House of the Dead est une compilation de portages à 30 euros, je ne vois pas en quoi c'est bien pire qu'une compilation SNK sur le plan technique.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-02-21 18:06
Euh... un jeu en 2D est plus excusable qu'un jeu en 3D, surtout quand des pixels ignobles sautent aux yeux du joueur, que ce soit en SD ou en 480p. D'autant plus que les KOF ont surement demandés plus de taf que les House of' en terme de réalisation (va faire toutes les étapes d'animations d'un personnage...) et puis c'est même pas comparable ! Le jeu est plus moche que Escape From Bug Island, qui lui tient déjà une sacrée couche !
Sérieux, des pixels aussi gros, un j'm'en foutisme total, sur une console de 2008, je trouve ça impardonnable. Au moins pour le remake de Nights sur Ps2, ils ont gommés les pixels (et c'est tout).
EDIT :
Fez à l'air génial ! Surtout qu'il utilise le moteur du génial, que dis-je de l'excellent Cave Story, jeu amateur qui mérite un oscar.
Au passage, que pensez vous de No More Heroes ? S'agit-il d'un Crackdown like ? Est-il au moins aussi plaisant ? J'ai vu que Suda51 préparait un autre jeu sur DS, en 3D complète et sur de grandes étendues, dont le nom est "Flower, Sun & Rain". Il s'agit d'un remake du jeu sorti sur Ps2.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2008-02-21 18:53
Non mais c'est clair que c'est pas beau, mais c'est une compilation de portages à un prix budget, ça n'a pas été fait exprès pour la Wii et le prix et le fait que ça soit une compilation tiennent compte de ça.
Maintenant, moi, j'ai mon lot de zombies à tuer déjà (Umbrella Chronicles)...
Sinon, oui, Wiiware a l'air très sympa, là, et il y a plein d'autres projets dans les tuyaux. Fez je me sens y jouer sur la Wii NES style, World of Goo serait peut être meilleur à la souris par contre, on verra bien (j'attends World of Goo avec impatience).
Je pense que le pointeur de la Wii aidera la Wii à + récolter la scène PC indépendante que la PS3/X360. Comme ça chacun gardera un style propre avec les points forts et le style de chaque système.
Sinon, No More Heroes, j'ai lu des quadrigigabillions d'opinions/revues et vu plein de vidéos sur le sujet, donc je peux répondre à toute question à priori... En gros c'est un beat'em up, la partie "ville" est super basique et un des points noirs du jeu, et le jeu est absolument à ne pas rater.
Pour ce qui est de la censure, ça n'en est pas totalement une, l'intrigue et les dialogues restent exactement les mêmes, on a juste des cendres au lieu des tonnes de sang et pas de bouts de gens coupés.
Franchement j'ai vu des tonnes de vidéos y compris des cinématiques, et ma version idéale serait entre les deux. Je trouve le sang totalement idiot et surutilisé, surtout que pour un sabre laser ça fait bizarre, et ça nuit à la lisibilité et à la fluidité du jeu, les cendre sont plus subtiles et classes et sinistres et approprié à un sabre laser. Par contre, les morts en deviennent beaucoup trop sobres et les décapitations et autres auraient du êtres gardées, c'est une partie du "peps" du jeu qui est perdue.
Mais au total, chaque version a été créée par Suda lui-même (il faut bien comprendre que c'est de l'AUTO censure) et je ne suis pas sûr que si j'avais le choix je ne prendrais pas les cendres.
Maintenant c'est bourré de défauts (comme Killer7) mais sur le plan de l'univers et des personnages et de l'humour c'est top (comme Killer7) et point de vue gameplay c'est très très réussi et amusant (heu, pas du tout comme Killer7) et la combi Wiimote + nunchuk est super bien utilisée. Tout le monde est conquis de ce point de vue et regrette que Twilight Princess n'ait pas plutôt repris ce type de gameplay hybride (boutons + mouvements pour les coups de finish). C'est d'ailleurs le même type hybride que l'on retrouve dans Dragon Ball : BT3, qui est génial, je ne sais pas si je l'ai dit.
Donc au final je pense que je me le prendrai alors que j'étais plus que méfiant après Killer7, que je n'ai au final pas aimé. Je veux dire, les revues partout sont positives de façon délirantes, y compris le blasé Gamekult, il a quand même 83% sur Gamerankings.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2008-02-21 20:08
Citation :
Le 2008-02-21 12:23, Niloc-Nomis a écrit:
Voici la liste des jeux présents sur la compilation fraîchement annoncée SNK Classics:
Y'a bon, moins cher que sur la VC et sûrement en 60Hz!
Mouais.. il y a quand même beaucoup de jeux qui ont soit vieilli, soit étaient déjà nazes à l'époque. King of the Monsters, au secours !
A la rigueur ça peut être sympa pour les jeux de sport, sinon bof...