Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-03-31 12:19   [ Edité le: 2013-03-31 12:20 ]
Citation :
Le 2013-03-31 10:45, Mia a écrit :

Attention pour ceux qui n'ont pas le sens du rythme : le jeu demande une certaine précision.

Heu ouais, ça doit être pour ça que je n'aime pas ce genre de jeu. J'ai vite laché l'affaire sur cette démo (c'était encore pire sur celle de Rythm Thief).

D'ailleurs j'aimerai bien que les amateurs m'expliquent pourquoi ils aiment ce qui ne m'apparait être que des QTE géants et frustrants (c'est pas de la provoc', c'est juste que je ne comprends pas...).

Voir le site web de Bonaf
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-03-31 13:02   [ Edité le: 2013-03-31 13:04 ]
Ce n'est pas évident à expliquer.
Le fait d'effectuer des actions en rythme leur donnent un impact qui les rend très agréables. Il y a aussi le plaisir simple du rythme, celui qui nous fait bouger la tête sur un bon morceau.
C'est une combinaison de plusieurs facteurs, dont la direction artistique globale, qui a aussi beaucoup d'importance.

Evidemment, sans le sens du rythme, dont une partie est innée je pense, j'imagine que ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-03-31 18:11
J'ai acheté "Harmo Knight", et je suis un peu déçu.

Alors, le jeu est effectivement très joli, très bien fait, ce que l'on peut deviner par rapport à la démo... mais il y a un décalage entre la précision demandée, bien plus proche d'un "Beat the Beat" que d'un "Bit. Trip RUNNER", et le système de notation. En clair: je joue un niveau, j'ai l'impression d'avoir été lamentable en ratant plein d'occasions, et à la fin j'ai une médaille d'or et la "super note", sachant qu'il n'y a pas de meilleure récompense: ni médaille de platine, ni marque de "parfait", rien.

On peut toujours rejouer pour le score par soi-même, bien sûr (pas de classement en ligne), mais c'est assez peu motivant sans bon guide de notation. Également, on peut sur-scorer grâce à un "super coup" que l'on donne en laissant le bouton appuyé, mais il n'est pas très intuitif à utiliser en action dans le flot du niveau.
On peut aussi jouer une version plus difficile de chaque niveau, mais c'est un simple mode accéléré qui casse le rythme naturel de la musique et que je ne trouve pas très agréable à jouer.

Enfin, les musiques ne sont pas d'aussi bonne qualité qu'on aurait pu l'espérer, je ne les trouve ni très jolies, très très entraînantes, ni, surtout, très "lisibles", dans le sens où on anticipe mal ce qui va arriver musicalement.

Sur tous ces points, je trouve pour l'instant "Bit. Trip RUNNER 2" nettement meilleur pour le même prix, même si "Harmo Knight" est de bonne qualité.

Pour la démo de "Fire Emblem", c'est idiot mais j'ai bloqué sur le fait que les personnages 3D n'ont pas de pieds. On a l'impression qu'ils sont trop bas et que leurs pieds rentrent dans le sol, mais en fait ils n'en ont pas: quand ils marchent, on voit bien que leurs corps est coupé en-dessous de la cheville. Bizarre, et je n'arrive pas à voir autre chose dans les cutscenes 3D, c'est fou qu'il soit sorti comme ça.
Pour le reste, c'est du "Fire Emblem"... point de vue histoire et personnages, ils ont réussi à cumuler quasiment tous les clichés du RPG Japonais dans les quelques minutes de cutscenes de la démo, c'est assez comique, mais enfin ce n'est pas très grave non plus.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-03-31 19:12
@Simbabbad :
Ah oui, les pieds des persos dans Fire Emblem, c'est un choix artistique... je n'ai pas encore essayé la démo (MH 3U m'occupe beaucoup).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-03-31 19:51
Tu as une source qui explique que c'est un choix artistique? Parce que dans les cinématiques dessinées, tout le monde a des pieds, dans les artworks officiels, tout le monde a des pieds, et même dans le jeu, pour les personnages qui ont une posture spéciale avec un pied qui n'est pas au contact du sol (les personnages à cheval, par exemple), tout le monde a des pieds.

J'avoue ma totale incompréhension, et c'est peut-être bête, mais ça me gêne énormément.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-03-31 20:03   [ Edité le: 2013-03-31 20:06 ]
Je viens de voir de vids de Fire Emblem et on dirait un bug, O_O les pieds des persos s'enfoncent dans le sol. Ils a des centaines de threads partout sur le net qui en parlent.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-03-31 22:06
Citation :
Le 2013-03-31 13:02, Mia a écrit :

Ce n'est pas évident à expliquer.
Le fait d'effectuer des actions en rythme leur donnent un impact qui les rend très agréables. Il y a aussi le plaisir simple du rythme, celui qui nous fait bouger la tête sur un bon morceau.
C'est une combinaison de plusieurs facteurs, dont la direction artistique globale, qui a aussi beaucoup d'importance.

Evidemment, sans le sens du rythme, dont une partie est innée je pense, j'imagine que ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Ok, merci.
Bon je conçois quand même le principe, et j'imagine que quand tout s'enclenche bien, qu'on est dans le truc et pris par le rythme, ça doit être sympa, mais bon comme j'arrive jamais à cet état c'est définitivement pas pour moi

Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-01 13:56
@nicko & @Simbabbad :
J'aurai juré que c'était pendant un Iwata Ask mais ils n'en parlent pas. J'ai fini la démo et heureusement que ce n'était que la démo car j'aurai perdu Sully et Lissa dès le deuxième combat, tellement j'ai sous estimé l'ennemi.

Détail graphique mis à part, le jeu est très bon. Graphiquement superbe et fluide, j'aime beaucoup les options de caméra pendant les combats, notamment en vue interne et en 3D : ça en jette (on peut même zoomer ou faire un effet "fisheye").

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-02 13:21   [ Edité le: 2013-04-02 13:22 ]
Mise à jour de l'eShop du 4 Avril 2013 :

Jeux complets :
- Witch & Hero (CIRCLE Entertainment, 4.00 €)

- Monster High: Skultimate Roller Maze (Little Orbit, 29.99 €) :
Apparemment déjà sorti sur DS et Wii (la couverture du jeu sur cette dernière file des boutons et rend impuissant, vous êtes prévenus), il s'agit d'un jeu de roller avec des filles extraterrestres. Fille + Aliens ? Et non, désolé mais pas de tentacules au programme.

- Alien Chaos 3D (Reef Entertainment, 3.99 €)
Un plateforme shooter assez bizarre car selon la description, après avoir buté les ennemis, il faut se "nettoyer" et recharger ses armes. Hm, je vais attendre une meilleure description !

Mise à jour :
- Boite aux lettres Nintendo (Nintendo, duh!, Gratuit)
La mise à jour semble assez conséquente puisque l'on pourra enfin (?) afficher les lettres par expéditeur, plutôt que dans cet espèce de carrousel à rembobiner comme une bonne vieille K7 audio. On pourra aussi ajouter des pièces jointes aux lettres, même provenant de fichiers de la SD externe. Bref, ça ressemble bien plus à un client mail qu'à un logiciel de messagerie cute au possible (mais leeeent). Connectez-vous à l'eShop pour récupérer automatiquement l'update.

Console Virtuelle (NES) :
- Mega Man 3 (Capcom, 4.99 €)
Capcom l'avait promis : toute la série des MegaMan Nes va débouler sur l'eShop 3DS. Le 4 suivra le mois prochain et ainsi de suite.

DSiWare :
- Ah! Heaven (CIRCLE Entertainment, 200 Nintendo Points) :
Encore un jeu de CIRCLE Entertainment. Il s'agit ici d'un plateforme shooter vertical assez laid, genre Doodle Jump (pas bien) a rencontré un ArtStyle (bien !) et n'a rien compris.

Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2013-04-09 12:44   [ Edité le: 2013-04-09 12:49 ]
Citation :
Le 2013-03-10 10:04, Jika a écrit :

Ca faisait un moment que je n'étais pas tombé sur une idée de game design aussi naze.
Le coupable ? Crimson Shroud.

Car Matsuno et son équipe ont eu une idée de génie pour gonfler la durée de vie du jeu...

Allez, je vous laisse découvrir la solution du fameux chapitre 2 qui bloque tous les joueurs sur le net :

http://forums.nintendo-difference.com/forums/index.php?showtopic=6763

C'est à la fois complétement mystérieux, impossible sans solutions et supra pourri.

Bravo, c'était une belle idée à deux francs.

Pour info, je pense que le mec que tu cites est un cas isolé Jika, perso j'ai eu l'item du premier coup sans même chercher à tuer les ennemis dans un ordre particulier.
D'ailleurs il a même dropé de nouveau la fois suivante quand je suis revenu nettoyer la salle, donc voilà. ^^;

Et le jeu te dit clairement que t'as besoin d'un objet spécifique (sans te donner son nom je crois) que possède un ennemi pour pouvoir avancer, la seule embrouille étant que tu t'attends plus à ce que ce soit un loot de boss plutôt que celui d'un peon.

Du coup j'imagine mal que ce soit une astuce pour augmenter la durée de vie du soft qui semble être déjà plus que correcte pour un jeu de cette envergure.

Enfin bref, tout ça pour dire que ce serait dommage de passer à coté du jeu, c'est un joli petit condensé de RPG à l'ancienne.
Le jeu est fauché et bavard, donc je peux comprendre que ça rebute, mais pour peu que vous soyez sensibles aux atmosphères matsuniennes, c'est vraiment cool.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-04-09 13:20
Perso, je suis à deux doigts de laisser tomber le jeu. Je suis à l'avant dernier boss, et plus je joue, plus je trouve Crimson Shroud pénible.

Interface relou, système de jeu inutilement complexe, histoire finalement pas si captivante que ca... Alors que j'étais très enthousiaste lors de mes premières heures, je m'ennuie de plus en plus dans ce jeu vraiment lourdingue.

Et non, le cas du Chapitre 2 dont je parle n'est pas un cas isolé : amuse-toi à taper "Crimson Shroud Chapter 2" sur google, et tu verras le nombre de mecs qui hurlent à ce moment précis. IG Mag et Video Gamer ont également soulevé la lourdeur de ce passage dans leurs tests respectifs.

Je crois que tu as eu un coup de veine phénoménal.
Tant mieux pour toi !

Crimson Shroud a une atmosphère magnifique, et son esthétique "jeu vidéo de figurines et de dés" fonctionne à merveille. Mais pour moi, son game design d'une lourdeur inouïe le rend extrêmement indigeste.

Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2013-04-09 14:24
Hmm, bizarre, ce serait moi le cas isolé alors ? ^^;
J'avoue que si t'obtiens pas le drop du premier coup tu dois te poser des questions...

Sinon perso je trouve au contraire le système de jeu élégant, un bon compromis entre richesse et simplicité.
J'aime beaucoup qu'il n'y ait pas de level-up par exemple, et que la progression de tes persos se fasse par l’équipement.
Le système de combo est malinou aussi vu qu'il encourage à utiliser les compétences de buff/debuff qui sont pour la plupart vraiment utiles.

Alors certes le rythme du jeu est posé, pour pas dire lénifiant, mais finalement c'est quelque chose que j’apprécie beaucoup pour l'instant (je dois en être à peu près au même point que toi).

Par contre ouais, tout ce qui est gestion de l'inventaire & co est pénible.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-09 14:53
@*** :
Je suis resté plus d'une heure à combattre les squelettes archers et mages, ce qui m'a permis d'upgrader mon équipement bien au delà de ce que j'aurai dû avoir lorsqu'il a fallut affronter le boss, qui n'a pas fait un pli. Je confirme : tu as eu beaucoup, beaucoup de chance ! .

Et comme Jika, les topics pullulent et même Matsuno a expliqué sur Twitter que c'était un choix volontaire de sa part.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-09 15:47
Mise à jour de l'eShop du 11 Avril 2013 :

Jeux complets :
- Les Croods: Prehistoric Party (D3Publisher, 34.99 €) :
Un party game dans l'univers des Croods, un film d'animation.

- Chiens et Chats 3D: Pets at Play (TREVA Entertainment, 29.99 €) :
Oh, un clone de Nintendogs +Cats !

Les promos :
Les jeux suivants sont en promo jusqu'au 25 Avril :
- Mutant Mudds (Renegade Kid, 5.99 €)
- Mighty Switch Force! (WayForward Technologies, 4.49 €)
- Art of Balance TOUCH! (Shin'en Multimedia, 4.99 €)
- Fun! Fun! Minigolf TOUCH! (Shin'en Multimedia, 3.49 €)
- Gunman Clive (Bertil Hörberg, 1.49 €)
- Dress to Play: Cute Witches! (EnjoyUp Games, 1.99 €)

DSiWare :
Clash of Elementalists (Teyon, 500 Nintendo Points) :
Un étrange jeu de combat entre élémentalistes dans des arènes en 3D.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-04-09 15:49
Parfait, j'avais 6 euros sur mon compte et j'ai adoré la démo de Mutant Mudds.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-04-09 16:37
Tu ne seras pas déçu alors, "Mutant Mudds" c'est vraiment un jeu qui ne ment pas sur la marchandise, il est totalement en continuité de sa démo.

Pour moi, ce sera "Mighty Switch Force". Sympas ces promotions, il était temps que Nintendo s'y mette.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-04-12 09:08
Voilà, j'ai fini Crimson Shroud.

Pour compléter l'avant-dernier combat que je n'arrivais pas à passer, j'ai du me concentrer sur les possibilités de Meld (fusionner les objets) pour booster mes équipements, sinon mes persos étaient bien trop faibles. Dommage que l'interface soit si relou : ca rend les possibilités de cette mécanique très dures à explorer.

Le boss de fin est par contre hallucinant de facilité. Disons qu'après cet avant-dernier boss que j'ai du recommencer vingt fois, c'était surprenant.

Donc voilà, je reste sur la même impression : Crimson Shroud aurait pu (du ?) être un jeu superbe, mais je trouve que le game design est très mal expliqué, que Matsuno a fait des choix carrément discutables (le chaptire 2 de l'enfer... ), et qu'en plus, l'interface pourrie rend le tout encore plus indigeste.

Une petite déception.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-15 16:44   [ Edité le: 2013-04-15 16:45 ]
Mise à jour de l'eShop du 18 Avril 2013 :

Jeux complets :
- Super Little Acorns 3D Turbo (Pixel Toys, 4.99 €)
Jeu de plateforme issu du monde des smartphones, enrichi de 30 niveaux supplémentaires. Pas beaucoup d'infos sous la main mais ça à l'air plutôt joli et sympathique.

- Fire Emblem: Awakening (Nintendo, 44.99 € - Dispo aussi en boite)
C'est du lourd et du très lourd et contrairement aux personnages qui n'en ont pas, vous risquez de prendre votre pied ! La démo est disponible depuis quelques jours déjà et propose trois modes de difficultés. Une histoire extrêmement riche, du contenu à ne plus savoir quoi faire... et des personnages armés de la tête aux... tibias.

Console Virtuelle (NES) :
- Dig Dug (Namco Bandai, 3.99 €)
Qui ne connait pas Dig Dug sur GrosPixels ? Moi ! Jeu d'arcade de Namco sorti en 1982, porté sur NES, le jeu semble assez proche de l'original.

DSiWare :
Forgotten Legions (Cypronia, 500 Points Nintendo / 5 €)

Promos :
Les promos continuent avec les jeux "Guild01" jusqu'au 30 Mai :
- Liberation Maiden (Level-5, 4.99 €).
- Crimson Shroud (Level-5, 4.99 €).
- Aero Porter (Level-5, 2.99 €).

Et jusqu'au 2 Mai, c'est un jeu qui fait beaucoup parler de lui qui est en promo :
- Virtue's Last Reward (Rising Star Games, 24.99 €).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-04-15 17:28
Citation :
Le 2013-04-15 16:44, Erhynn Megid a écrit :
- Super Little Acorns 3D Turbo (Pixel Toys, 4.99 €)
Jeu de plateforme issu du monde des smartphones, enrichi de 30 niveaux supplémentaires. Pas beaucoup d'infos sous la main mais ça à l'air plutôt joli et sympathique.

Le jeu est dispo dans sa version d'origine sur XNA, tu peux donc tester sa démo sur 360.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-04-15 17:48
Merci Erhynn, pour le temps que tu prends chaque semaine pour nous détailler les nouveautés eshop WiiU et 3DS !

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 61

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)