| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 18:07
Citation :
Le 2005-11-24 17:49, Phyl a écrit:
Si on prend par exemple un jeu comme Killer 7, avec un parti pris graphique décalé, tout le monde crie au génie blah blah.
Attention, je n'ai pas dit que c'etait un mauvais jeu, juste que tout le monde trouve ça génial de nos jours de sortir un jeu en 3d non texturée...
Ce que je veux dire, c'est que si PDZ etait sorti sans textures, il n'aurait sans doute pas eu le même accueil, sans compter le fait qu'il n'ya aurait pas eu de continuité graphique/artistique avec l'épisode N64, auquel je joue d'ailleurs en ce moment et c'est pour celà que je me permet de souligner ce point.
Le problème c'est que personne n'a jamais vendu Killer 7 comme une killer app, susceptible de faire craquer pour une console à 400 euros. Ce qui n'est pas le cas de Perfect Dark Zero, ne serait-ce que parce qu'il est la suite d'un titre réputé, et un des plus gros jeux de lancement d'une console next gen. C'est pas un titre niche PDZ... Remarque si la 360 sortait avec que des titres niches hyper originaux, je l'achéterai peut-être, moi ^^. C'est pas vers quoi on se dirige.
En bref, à moins d'être fanatique, les lancements de console sont rarement intéressants. On en reparlera dans un an de cette console.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 20:34
Rien que le fait que Rare n'ait donné dans le photo-réalisme pour aucun de ses deux titres de lancement devrait faire plaisir à beaucoup de gens. Mais non, il manque quelque chose à ces jeux pour convaincre plus de gens, semble-t-il, j'ai peut-être une idée ce dont il s'agit d'ailleurs (indice : ça commence par la lettre J  ).
Trêve de provoc', voici une pub pour la 360 qui a été interdite aux states :
http://equipepme.free.fr/videos/xboxstandoff.wmv

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 20:39
Pfff, quelle contradiction ce pays tout de même! Surtout quand on sait que les armes y sont en vente libre et que la légitime défense y est même encouragée...
je la trouve bien rigolotte moi cette pub.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-24 20:42
Ouaip, je l'ai trouvé marrante aussi, même si j'apprécie peu les pubs en rapport avec le jeu vidéo qui s'abstiennent de montrer du jeu vidéo.
Il y en a une autre avec le même scénario, mais les gens se lançent des sacs en plastiques pleins d'eau, à la place. Celle là a été autorisée. Et pourtant elle est plus choquante dans la mesure où elle se passe dans une sorte de ghetto citadin, genre harlem (genre la 360 console des exclus...).

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-25 00:40
Vaut peut-être mieux qu'elle ait été interdite cette pub : On ne sait jamais à quoi s'attendre, avec les coïncidences malheureuses de la publicité et de l'actualité...
D'ailleurs, ça me rappelle un slogan d'Air France, à l'époque de l'attentat contre un DC10 en Lybie : "Air France expédie vos bagages dans toutes les directions"
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-11-25 13:28
Bon bah voila, j'ai fini la démo de Kameo (une trentaine de minutes, voire 45 minutes, ce qui sympa pour une démo gratuite  ), et je suis bluffé.
C'est super joli (oubliez toutes les vidéos qui ne rendent pas justice au jeu), et surtout le gameplay est superbement intelligent... Trois transformations disponibles dans la démo (la plante boxeuse, le yeti des glaces et la tortue en boule) et déjà des multitudes d'idées de gameplay (chaque perso a des pouvoirs qui permmettent de passer des pièges et/ou de combattre certains ennemis, des utilisations de pouvoir pas forcément obligatoires pour progresser dans le jeu, mais très utiles, etc.) Je ne m'étends pas sur ces idées, ca serait spoiler... Et pour enrober le tout, la patte Rare, si magnifique...
Si ca tient sur la longueur, ca va déchirer !!!
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-11-25 15:00
Est ce qu'il y a aussi un effet de motion blur pour faire passer le 30 fps ? Tu y as joué sur une TV normale ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-11-25 15:09
Nan, j'y ai joué sur un moniteur de PC.
Et je n'ai pas percu de probleme avec le framerate... Remarque, comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, je ne suis que très peu sensible à ce genre de problème.
Et sur le blur, effectivement, il y en a, mais ce n'est pas un cache misère : il est là pour accompagner l'effet d'horizon, combiné à une profondeur de champ assez sympathique.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-25 21:41
Les boutiques anglaises ont reçu / sont en train de recevoir leurs stocks de XBox 360.
Je ne serais pas étonné de savoir qu'il en est de même en France.
Si vous connaissez des gars bossant dans un Micromania ou autre, c'est le moment de les soudoyer pour mettre la main sur une console avant tout le monde.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-11-25 21:46
Il me semble que les Micromania (certains, tout du moins) permettront l'essai de la console. Par contre, je ne sais pas si ce sera avant sa sortie.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 00:52
@Jika (bis) :
Tu as la Xbox 360 ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 01:37
Je l'ai essayée aujourd'hui dans un micromania. Par contre pas moyen de soudoyer les vendeurs qui EUX ont recut leurs consoles hier. Je n'ai pu tester que Call of Duty 2 (que j'ai de surcroit acheté aujourd'hui, oui il sort une semaine avant la console, allez savoir pourquoi ^^), king kong et kameo (enfin ça, c'est ma copine qui a testé ^^).
L'écran sur lequel passait les jeux était :
1- Super trop sombre
2- Pas en HD
3- Assez marqué par le temps ^^
Sinon, de ce que j'ai pu jouer, la manette est ce que j'ai pu trouver de mieux en tant qu'ergonomie. Plastique vraiment de bonne qualité, légère et plaisante au touché
Pour ce qui est des jeux, Call of duty 2 est celui des trois qui m'a le plus marqué, vraiment excellent, immerssif au possible.
King Kong, je ne me prononcerais pas tellement je ne voyais rien (trop sombre).
Kaméo est vraiment joli, pour la maniabilité, faudra demander à ma copine, enfin elle a accroché ^^

Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 13:25
J'ai vu tourner Call of Duty 2 à Auchan, apparemment sur une télé HD bien réglée. C'est un jeu très immersif et graphiquement superbe (par contre, est-il mieux que sur PC ?). La manette tombe très bien en main, ergonomique, et agréable. Bref, je suis conquis, et je ne regrette pas la réservation de la console. Call of Duty 2 est disponible ?! J'irai l'acheter avec l'un de mes bons de déduction...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 13:36
Call of Duty sur 360 n'est pas mieux que sur PC, mais bon, il est en 1280x720 (si on a une HD bien sûr), tourne en 60fps et les graphismes sont en niveau de détail max apparemment. Pour avoir la même chose sur PC je pense qu'il faut faire péter la machine qui tue. Et peu d'autres jeux 360 sont aussi représentatifs de ce que peut donner la machine pour l'instant.
Les dix premières minutes (version 360) ici :
http://www.xboxyde.com/news_2340_fr.html

Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 13:52
Etant donné que je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeux, ça risque d'être assez balaise, niveau difficulté, mais ce qui est certain, c'est que je me le prends cette semaine. Assurément, c'est un jeu superbe. Et ça risque d'être plutôt passionnant en Live. Avec un PGR 3, c'est un excellent début.
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 14:57
Laurent, j'ai un athlon 64, une geforce 6800GT et 1 giga de ram, ce qui est une bonne config mais pas exceptionnelle (disons que c'était une bonne config l'an dernier, et même l'an dernier c'était pas une machine dernier cri), tu serais etonné de voir comme tous les jeux recents passent en 2048*1536 tous les details à fond, AA2X Aniso4X. (en fait, tous les jeux que j'ai tournent comme ça à part B&W2 et ses problemes de fuite de mémoire, mais il suffirait de 512megs en plus, soit 40 euros d'investissement)
Donc je dirais "encore heureux" qu'un jeu recent tourne en 1280 par 720 sur une machine qui se veut concurrente direct de la PS3...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 15:30
A noter que les trois jeux dispos dès maintenant sur 360 sont, au Micromania du coin, à 70 euros. Call of Duty 2 fait partie de ceux-là.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 15:56
Citation :
Le 2005-11-26 14:57, Ulrask a écrit:
Donc je dirais "encore heureux" qu'un jeu recent tourne en 1280 par 720 sur une machine qui se veut concurrente direct de la PS3...
Attention que Call of Duty 2 est basé sur un moteur tout vieux et rabougri ^^. Ce n'est peut-être pas la meilleure vitrine pour la 360.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 16:38
Peu importe de toute façon, la 360 sera larguée par le PC d'ici 6 mois quoi qu'il advienne...

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 18:34
Peut-on vraiment être sûr que la 360 sera larguée par le PC dans 6 mois ? J'avais cru comprendre que la carte graphique de la 360 avait vraiment une sacrée avance, et il me semble (mais bon je ne suis pas trop l'actu) que sur PC le multicore n'en est que timidement au bi-core... Enfin bon bref je croyais que la 360 était plus avancée que ça...
|