Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 138
Auteur Wii : le topic
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-10-06 00:49
Ok pour la dernière phrase, les rajouts de "vieux", "juste" (juste les modifier), c'est vrai que c'est assez vicieux, le hors contexte et tout... Mais par contre "basically" a GC ça veut vraiment dire "grosso-modo", "en gros", "pour ainsi dire", "pour dire les choses simplement" une GC. Et pas "c'est un hardware qui est basé sur l'architecture de la GC".

Après c'est tout, j'm'en fous hein ^^

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-10-06 02:15
Citation :

Le 2006-10-05 19:38, Laurent a écrit:
La phrase est "The hardware is basically a GC. We’ve upgraded our development tools to new versions but, you can still use GC programs as they are. With that in mind, I thought we could remake GC titles for the Wii and modify them to work with the Wii remote so that they’re more fun to play."

Effectivement la news de Canardplus est désinformante. J'arrête là sinon on va encore me trouver grossier...

Même si effectivement la version de canardplus est quelque peu déformée, je crois que l'info principale est quand meme véridique : "The hardware is basically a GC". La Wii est donc plus ou moins une GC au niveau hardware, point. Ce n'est pas du troll velu, je m'en fous comme de mon premier slip, mais c'est une vérité à garder à l'esprit. Il n'est pas totalement de mauvaise foi de voir la Wii comme une GC à peine évoluée avec un tout nouveau pad fonctionnant dessus. Et c'est justement dans ce pad qu'elle est excitante : le reste, on s'en fout un peu. Et j'ai bien dit un peu parce qu'un jeu Wii à côté de MGS4 ou de Lost Odyssey, je suis curieux de voir la réaction du consommateur...

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2006-10-06 04:03
Mon avis n'est sans doute pas représentatif du grand public mais je ne vois pas en quoi c'est gênant que la Wii ne soit "que" une GameCube au niveau du hardware. Perso je trouve un Wind Waker ou même un Skies of Arcadia dix fois plus beau que n'importe quel FPS récent. Et puis je ne vois pas en quoi la 360 par exemple pourrait apporter quoi que ce soit à, mettons, Animal Crossing.

Si loin une roue

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-10-06 07:04
Sauf que dans la même interview, Miyamoto ajoute peu après, en parlant de Zelda : "For a brief period of time, some of the staff said, "The Wii has better capabilities than the GC so lets improve the graphics."" Ce qu'on pourrait traduire par "Pendant un bref instant, une partie de l'équipe dit "La wii a des capacités supérieures à la GC alors améliorons les graphismes.""

Ce qui tendrait à prouver que la wii est SUPERIEURE à la GC. Alors, sortir les phrases de leur contexte, c'est bien... mais lire l'interview d'origine est entier, c'est mieux.

Voir le site web de HappyGrumble
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-10-06 07:28
Je rejoins un peu le point de vue de Camite.
En quoi est ce génant que la Wii n'est pas "excitante" techniquement?

Est ce que le fait le la PSP supplante la DS la fait se vendre plus? Est ce que la Xbox ou la gamecube, toute deux largement supérieure à la ps2 techniquement parlant, se sont mieux vendus ou ont proposé de moins bons jeux?

Image

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-10-06 07:49
Citation :

Le 2006-10-06 04:03, camite a écrit:

Et puis je ne vois pas en quoi la 360 par exemple pourrait apporter quoi que ce soit à, mettons, Animal Crossing.

Image

Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-10-06 08:15
Désolé Laurent, mais je trouve Animal Crossing BEAU : d'accord, il n'exploite pas DU TOUT les capacités techniques de la Gamecube. Mais son design et son univers sont extrêmement soignés, et pour ma part, m'ont largement suffi pour apprécier le jeu. En ce sens, je suis parfaitement d'accord avec Camite.

Viva Pinata, c'est un autre design, point.

Voir le site web de HappyGrumble
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-10-06 09:29
Aller Niloc j'espere qu'une bonne nuit de sommeil t'auras bien requinqué.

Citation :

Le 2006-10-05 23:43, Niloc-Nomis a écrit:
Chouette, 2007...

Poil à la quéquette!!!

Désolé il est 23h40 et dans 20 minutes se termine une des pires journées de ma vie, du genre de celles où on s'engeule avec son chef et qu'on commence à envoyer des CV partout en priant qu'ils nous sortent le plus vite possible de ce cauchemar, et qu'après c'est votre moitié qui dit qu'elle s'emmerde à son boulot. Chouette programme.

Alors en plus ET est repoussé à 2007, à la fois ça conclut logiquement cette journée (quoique je n'ai pas encore bouffé mon poulet je vais peut-être choper le truc des pioupious qui crèvent dans l'Ain) de merde, mais c'est aussi un moindre mal, j'aurais pu me planter en bagnole parceque l'autoroute était fermée (ah oui ça aussi c'est cool...).

Voir le site web de tienou
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-10-06 09:34
Et puis une perle comme WindWaker, aux graphismes tout simplement impeccables, intemporels, est déjà visuellement irréprochable...

On en arrive à une étape ou la course à la puissance n'est plus nécessaire pour avoir un rendu visuel propre, et une machine techniquement "modeste" par rapport à la PSX360 ne sera pas pour autant ridicule !

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-10-06 10:22
Je ne dirais qu'une seule chose ! Prout.

SquareEnix aime la DS. SquareEnix prépare d'autres remakes de FF sur DS (quid de la série des SaGa ?). SquareEnix prépare PLEINS de jeux sur DS.

Alors quid de la Wii ?

Verdict !

Nouveau Secret of Mana Wii et sur VC

Square is back ! Square is alive ! Square is love ! Je suis à nouveau love de Square (depuis le temps que je leur fait la tronche) !

Enfin voilà quoi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-10-06 10:23
Attention, je n'ai pas dit que les jeux Wii seront laids : certains jeux venant de consoles potentiellement équivalentes sont magnifiques, j'en veux pour preuve WindWaker, Oddworld Stranger ou encore Conker's Bad Fur Day.

Mais ils seront toujours moins jolis que ceux de la PS3 et de la X360. Regardez Gears of War ou Viva Pinata et vous vous rendrez compte que ces jeux sont impossibles sur une console comme la Wii. Il faut également voir l'intéret ludique du 'plus de puissance'. Un exemple : Dead Rising. Afficher tant de zombies à l'écran, qui est le concept meme du jeu, voila une chose dont la Wii n'est pas capable.

C'est pas une critique, ni une observation pour dire qui a la plus grosse : c'est juste un constat. La limitation technique de la Wii va la couper de choses que ses consoeurs feront. Et tant pis, ca va pas chier plus loin.

EDIT : Bravo Laurent, tu as posté exactement ce que je voulais faire pour répondre au joyeux grumble...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-10-06 10:48
Je précise que je voulais pas du tout dire que AC est moche (au contraire, je le trouve pas mal du tout graphiquement), mais plutôt montrer par un comparatif ce qu'apporte la 360 à ce type de jeu, à savoir la finesse d'affichage du HD, la profusion de trucs à l'écran et accessoirement l'ambiance Rare, à savoir une autre forme d'humour et de graphisme, très occidentale. On peut faire des comparatifs similaires dans un tas d'autres genres (RE4 / Gears of War par exemple)

Mon opinion perso est qu'il faut zapper régulièrement de l'un à l'autre pour augmenter et perpétuer son plaisir de jouer.

Image

Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-10-06 11:03
Forcément la wii ne tiendrat pas la comparaison face aux deux monstres sur des jeux multi-plateforme style COD3. Je pense même que ça n'est pas dans l'intérêt de nintendo de jouer la carte jeux multi-plateforme.
Par contre pour des jeux uniquement sur wii pas de comparaison donc que du bonheur. Par exemple RE4 sortirait maintenant uniquement sur gamecube j'en serais encore vachtement content, sans meme penser à un affichage hd.

Voir le site web de tienou
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-10-06 11:44
Citation :
En quoi est ce génant que la Wii n'est pas "excitante" techniquement?

Ce qui est génant, c'est qu'on nous force a racheter une gamecube pour a peu près la meme chose techniquement. C'est d'autant plus génant quand la GC a été completement abandonée et quand on voit que des titres comme Super Paper Mario passent de la GC a la Wii sans raison valable.

Bien sur y'a la wiimote... ouais. Mais ca me fait le meme effet que si je devais également racheter une GC pour Donkey Konga ou une PS2 (en plus cher) pour l'Eye Toy.

Pour en revenir aux éditeurs tiers, j'ai bien peur que leur soutien soit pire, du fait de la différence des deux consoles aussi bien techniquement que du point de vue gameplay.

Par contre, bonne nouvelle puisque dans les charts de préreservation sur amazon.jp , la Wii suit de très près la PS3. Au fond, c'est peut être tout ce qui va compter, mais les bons jeux ont intéret a arriver très vite si elle ne veut pas décrocher rapidement.

Bon, après, j'étais le premier persuadé du bide de la DS et du "n'importe quoi !" lors de son annonce

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-10-06 12:50
Citation :

Le 2006-10-06 02:15, Jika a écrit:
Même si effectivement la version de canardplus est quelque peu déformée, je crois que l'info principale est quand meme véridique : "The hardware is basically a GC". La Wii est donc plus ou moins une GC au niveau hardware, point.

Mais on sait depuis longtemps que la Wii est à la base une Gamecube, mais avec des caractéristiques en gros doublant ses capacités.

Ce que cela veut dire, c'est que son fonctionnement de base est le même, comparé au multi processeurs des PS360, et que l'on peut développer dessus avec les mêmes outils.

Ce que cela ne veut pas dire, c'est qu'il n'y a aucun progrès technique et que la Wii sera même en-dessous de la X-box, comme tu l'as écrit. Je ne vois pas comment en doublant les capacités d'une console qui avait à peu près la même qualité de jeu que la X-box, on arriverait à quelque chose d'inférieur à une X-box.

Cette news n'apporte rien, elle est déformée et manipulatrice pour se gausser en dénonçant une arnaque. Encore une fois je l'ai lue dans son contexte, et sur le forum Wii de IGN qui est le premier à devenir hystérique à la moindre nouvelle, il n'y a pas eu une seule vague là-dessus. Ce paragraphe voulait juste dire que les jeux Gamecube vendus sur Wii seront modifiés et pas de simples ports.

Pour le reste de la discussion, je croyais que l'on avait déjà assimilé qu'elle est moins puissante que les autres, on ne va pas épiloguer. C'est pour ça qu'elle coûte deux fois moins cher.

Citation :

Le 2006-10-06 10:23, Jika a écrit:
C'est pas une critique, ni une observation pour dire qui a la plus grosse : c'est juste un constat. La limitation technique de la Wii va la couper de choses que ses consoeurs feront. Et tant pis, ca va pas chier plus loin.

On a déjà parlé de ça y'a des mois : "les limitations des contrôles de la PS360 va les couper de choses que la Wii fera. Et tant pis, ca va pas chier plus loin". Franchement je préfère un Soul Calibur qui innovera avec de la double détection de contrôles en 3D plutôt que exactement le même avec de meilleures textures et des effets.

Laurent, ce qui est vraiment décevant sur Animal Crossing n'est pas qu'il ne sera pas en HD, mais plutôt qu'il n'a jamais vraiment exploité les capacités de la machine sur laquelle il était. S'il est cubique sur Gamecube, ça n'est pas à cause des capacités de la Gamecube.

Par ailleurs, l'info d'IGN, très différente :

---

The machine is based on GC," said Miyamoto. "We'll be upgrading the development tools, but GameCube code can be used for the most part as is. In that sense, I believe that it would be good to remake GameCube games for Wii, and that some titles would become better with the change to the Wii remote controller."

Best of all, Miyamoto envisages any such remakes will retail at a much lower price to their 'Cube originals, and may even help bring third party support to the system. "Even now," continued Miyamoto, "[GameCube titles] are sold at used shops, so we don't feel we could sell them for full price. However, development costs have been taken care of, so we could probably sell them at a more accessible price. If we make it so that such GC to Wii remakes can be produced quickly, it's possible that many titles will also be released from third parties."

---

C'est encore pire que ce que je croyais, ce canarplus est un truc de chacals fétides.

Voir le site web de Simbabbad
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2006-10-06 12:56
En ce qui concerne Animal Crossing GC, je crois que c'est a la base un jeu N64, sortie en occident sur GC parce que ca a tellement tardé qu'ils allaient pas le sortir sur 64...

Journalisme total ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-10-06 12:59
A ton tour, tu fais de la désinformation :

- Qui a dit que la Wii serait deux fois plus puissante qu'une gamecube ?

- La Wii deux fois moins chere que la concurrente ? A 250 euros alors que la 360 coute soit 300, soit 400 ?

Tu vois, interpréter une information de manière neutre, c'est toujours difficile. ^^

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-10-06 12:59
ne jetez pas l'oprobe sur canarplus pour UNE news mauvaise.

Habituellement c'est un très bon site

Image

Voir le site web de dante2002
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2006-10-06 13:04
Bon site ouais, mais de ce que j'en vois généralement, pour l'objectivité, on repassera

Journalisme total ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-10-06 13:05
Citation :

Le 2006-10-06 12:59, Jika a écrit:
A ton tour, tu fais de la désinformation :

- Qui a dit que la Wii serait deux fois plus puissante qu'une gamecube ?

::soupir::

Perrin Kaplan et différentes analyses de hardware, notament de IGN, confirmant ses dires.

Citation :

Le 2006-10-06 12:59, Jika a écrit:
- La Wii deux fois moins chere que la concurrente ? A 250 euros alors que la 360 coute soit 300, soit 400 ?

Elle est 50€ en dessous de deux fois moins cher que la PS3, et 50€ au-dessus de la "vraie" X360, je ne voulais pas m'enquiquiner à rappeler laborieusement des chiffres que tout le monde connait et j'ai fait une moyenne.

Tout le monde à compris, je ne tiens pas un site de news, et je ne sors pas une phrase de son contexte en ajoutant de façon créative des adjectifs négatifs.

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)