Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003

Posté le: 2007-11-28 20:19
Joli score Venom, et encore, si le SAV n'était pas si long tu aurais fait bien mieux
De mon côté, UPS n'est toujours pas passé prendre ma 360 qui me sert de presse livre, si à la fin de la semaine je n'ai pas de nouvelle je rappelle le sévice xbox quitte à décrypter le francotamoul une nouvelle fois pendant 30min. Je ne comprends pas, on te demande de trouver un carton neutre (surtout pas le carton d'origine), du papier à bulles, du scotch, bref tu fais tout et en plus il faut que tu sois présent pour accueillir le gaillard qui n'est pas fichu de te dire quand il arrive. Je vais rappeler, je veux que microsoft envoie un gars d'UPS qui m'amène une 360 qui fonctionne et qu'il mette mon presse livre dans la boîte qui a servi à transporter la console opérationnelle ! (c'est comme ça que ça s'est déroulé avec ma machine à café en rade).
Je ne vais pas poireauter un mois pour un bricolage qui tient 10 jours, on nage dans le délire là

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-11-28 21:39
bah UPS cest pas des fleches. Le mieux, visiblement, c'est de filer l'adresse du boulot et prier pour que le mec soit assez intelligent pour te faire appeller ..

Venom t'es un violent, tu joues a des jeux qui defoncent le proc ou bien ?

Image

Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003

Posté le: 2007-11-29 18:52
Pour rire un peu, voici un recordman : 11 xbox 360 HS, la meilleure a tenu 2 mois, il en a reçu 2 HS au déballage et a connu à peu près toutes les farces possibles...
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3160603
La conversation avec le support xbox est intéressante aussi (lecteur audio au milieu de la page), au moins ils se comprennent c'est un bon début.

Sunseeker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-12-06 17:57
Salut à tous,

Petit up pour vous dire que UPS m'a annoncé ce soir que ma Xbox 360 me serait livrée ce vendredi. Il aura donc fallu à Microsoft 10 jours ouvrables pour je l'espère réparer ma console ou me changer celle-ci !

J'espère juste ne pas débuter un challenge avec cet américain et ses 11 Xbox Ring Of Death !

MAJ : Voilà je viens de la réceptionner.

Bonne nouvelle, Microsoft a remplacé mon modème de fin 2005 pour une version MAJ du 2007-09-11 ! Reste à brancher la bête et vérifier qu'elle fonctionne parfaitement.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-12-20 12:16
Vendredi 20 décembre 2007, fin de matinée...

Image

Voir le site web de Laurent
edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2007-12-20 12:21
Laurent : c'est ta première fois ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-12-20 12:34
c'est fait exprés le coup du livre ? Car c'est assez amusant je doit dire.

Yenaphe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007

Posté le: 2007-12-20 13:09
Jeudi 20 décembre tu veux dire

Qui ici n'a jamais eu de retours SAV ?

Voir le site web de Yenaphe
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-20 13:51
Citation :

Le 2007-12-20 12:21, edo-sct1 a écrit:
Laurent : c'est ta première fois ?

Non, c'est la deuxième. Ma première 360 (construite en octobre 2005) a été achetée en février 2006, elle est morte en janvier 2007. J'ai reçu celle-ci deux semaines après, elle était construite en avril 2006. Je croyais vraiment être tombé sur un bon numéro, car elle avait toujours très bien marché, hormis quelques "cliquetis" du boîtier à l'allumage, mais ça je pense que toutes les 360 le font.

J'ai fait exprès pour le livre, oui En fait je prends ça avec un minimum d'humour car je suis un peu soulagé : pendant environ une heure, avant que je prenne cette photo, la console était clairement à l'agonie (démarrage un coup sur trois, bugs graphiques et plantage au bout de 5mn quoi qu'il arrive), mais elle n'envoyait pas les trois diodes rouges. Et j'avais peur que Microsoft refuse de me l'échanger à cause de ça : à compter de la date de construction de ma première 360, il s'est écoulé plus de deux mais moins de trois, et dans cette intervalle l'extension de garantie ne fonctionne que dans le cas du ring-of-death. Les autres pannes courantes (carte graphique flinguée, surchauffe ou lecteur DVD refusant les jeux) ne sont pas censées être couvertes au delà de deux ans.

Et j'ai toujours clamé que si un jour ma 360 lâchait et qu'elle n'était pas échangée gratuitement, je refuserais d'en payer une autre même s'il m'en coûte de ne plus pouvoir utiliser le Live et la quinzaine de jeux que je possède. Du moins tant qu'une 360-slim fiable, moins encombrante et à 200€ grand max ne sort pas (ce qui va bien finir par arriver, mais pas avant fin 2008 à mon avis). J'espère ne pas avoir à mettre ce serment à l'épreuve.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-12-20 14:25
mince... sachant que ma première 360 avait cramé une quinzaine de minutes apres la tienne Laurent, je crains le pire. Ma "nouvelle" 360 a toujours parfaitement marché.... j'ai peur.
Microsoft, je te hais.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-12-20 15:27
Citation :

moi . Enfin je devrais plutôt dire "moi ", car ma garantie expire en ce moment (console commandée le 14 décembre 2005, reçue le 19 janvier 2006). Avec le bol qui me caractérise, ma console va donc probablement claquer dans un avenir proche...

Désolé pour ta console, Laurent. D'un autre côté, vu les dates de garantie et tout ça, mieux vaut maintenant que dans trois mois, même si avec Noël ça ne tombe pas forcément très bien (de toute façon ça ne tombe jamais bien ce genre de truc ^^).

Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-12-20 16:06
Citation :

Le 2007-12-20 15:27, JC a écrit:
Citation :

moi . Enfin je devrais plutôt dire "moi ", car ma garantie expire en ce moment (console commandée le 14 décembre 2005, reçue le 19 janvier 2006).

Ils n'avaient pas étendu la garantie à 3 ans ?

Laurent : essaye le coup de la serviette ^^

(rien à voir mais j'ai enfin vu tourner Mass Effect chez Snoopers et c'est vraiment impressionnant. Il ne manque plus que des combats dans l'espace !)

Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-12-20 16:32
Si, mais d'après ce que dit Laurent, cette extension ne fonctionne qu'en cas de Ring of Death. Si c'est autre chose qui lâche (comme le lecteur par exemple), c'est 2 ans seulement.
Tiens d'ailleurs je me demande: la garantie RoD 3 ans, c'est bien valable pour tout le monde hein, pas uniquement pour ceux qui ont déjà fait appel au SAV par le passé ?

Voir le site web de JC
cocodefloirac
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 21, 2003

Posté le: 2007-12-20 18:19
Bon courage Laurent,
En tant qu'amateur de halo 3 j'espère que tu n'auras pas, comme ce fut mon cas, à expérimenter la disparition de ta sauvegarde au retour de la console ! C’est ce qui m’est arrivé sur ma console achetée le dday : En effet même si le hdd est resté bien au chaud à la maison et que les succès sont restés mémorisés sur le dur j'ai à nouveau perdu la sauvegarde d'avancement. Cette mésaventure m’est arrivée deux fois sur ce jeu : sauvegarde corrompue puis disparue : la 1ere fois à un tiers du jeu sans autre conséquence que de devoir tout recommencer et la seconde vers la moitié entraînant le ROD et le voyage en Allemagne dans la foulée.Halo3 a épuisé son quota, au final ce sera le seul halo de la série, que tout core gamer de base que je sois, je n'aurai pas terminé !
Je trouve ça triste mais je n’ai plus le courage de m’y investir et c’est là le principal reproche que je ferai à la piètre fiabilité de cette console

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-12-20 18:25
Citation :

Le 2007-12-20 16:32, JC a écrit:
Si, mais d'après ce que dit Laurent, cette extension ne fonctionne qu'en cas de Ring of Death. Si c'est autre chose qui lâche (comme le lecteur par exemple), c'est 2 ans seulement.
Tiens d'ailleurs je me demande: la garantie RoD 3 ans, c'est bien valable pour tout le monde hein, pas uniquement pour ceux qui ont déjà fait appel au SAV par le passé ?

Rien ne t'empêche de le provoquer...

Genre la mettre bien au chaud, sans circulation d'air possible, avec un jeu qui la met au taquet.

Yenaphe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007

Posté le: 2007-12-20 18:28
La garentie c'est 3ans a partir de la date d'achat, et non de la date de fabrication hein. Donc on peut dormir tranquille pour le ROD.

De plus, les consoles en 65nano ne semblent pas être impactées par le ROD, en tous cas on en entend vachement moins parler (elles ont été introduites avec la console halo3, et maintenant elle couvrent tous les modeles, fond de stocks exclus bien entendu).

On verra ça vers fevrier/mars quand les models seront en vente depuis assez de temps pour analyser l'impact, mais on y arrive.

Voir le site web de Yenaphe
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-20 19:56
Ca m'étonnerait que la garantie prenne la date d'achat comme base, car justement Microsoft ne demande aucune preuve d'achat quand on les appelle pour un échange... Donc à mon avis ils se fient à la date de fabrication associée au numéro de série (qu'ils demandent). Et en cas de remplacements successifs, c'est la date de fabrication de la toute première console achetée qui doit faire foi. Enfin, ça me paraît un raisonnement logique.

Concernant Halo 3 je l'ai déjà terminé deux fois, donc ça va Je n'enverrai pas mon HDD de toute façon (c'est un erreur de débutant, et j'ai du métier ). Le dernier plantage a eu lieu pendant que je jouais à PGR4, mais il y en a eu plusieurs autres avant que la console cesse définitivement de fonctionner, et chaque fois la sauvegarde était intacte, donc je ne suis pas trop inquiet.

A ma connaissance, la garantie 3 ans sur le RoD est généralisée à toutes les consoles. Microsoft a de toute manière reconnu publiquement que toutes les 360 autres que les Falcon sont défectueuses, même si elles marchent encore.

En revanche j'ai fait pas mal de recherches ce matin, et tous les articles concernant le SAV que j'ai trouvés étaient formels sur le fait que seul les pannes à trois diodes rouges étaient couvertes pendant 3 ans. Pour les autres pannes, on n'est plus dans le cadre de l'opération damage-control de Microsoft, mais dans celui d'une garantie constructeur de deux ans classique (en Europe, hein, parce qu'aux US je crois que c'est trois mois...).

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-12-20 21:36
De toute facon pour le dd, ils te le disent quand tu appelle de pas le mettre avec. Par contre ca me tue que même avec TON du, tes jeux arcades sont plus ou moins perdus. Obliges de se connecter au net pour y jouer je trouve ca aberrant.
Ils ont qu'a baser le DRM sur le numero du dur, et encore si t'en change... sur le numero de carte bleu ou un truc qui bougera pas. Parce que la console elle ...

En tout cas c'est vrai qu'ils sont pas regardant. Jamais on m'a demande une facture ou une date d'achat. Et pareil, ma 1er console j'ai eut qu'une seule fois un rod. Et plus jamais. En fait la mienne freezait. Bah ils me l'ont change quand meme.

Donc je pense qu'on peut l'envoyer avec l'esprit tranquille ROD ou pas. Pour la serviette j'ai jamais compris le truc...

Image

cocodefloirac
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 21, 2003

Posté le: 2007-12-20 23:05
Non non j'avais bien suivi laurent : le disque dur est bien resté à la maison il n'a pas été se frotter aux vils teutons....c'est bien ce qui me chagrine à son retour d'allemagne ma 360" flambant neuve" n'a pas daigné retrouver ma sauvegarde de halo 3 lorsque j'ai rebranche le hdd !Par contre elle a bien sûr retrouvé toutes les autres sauvegardes et mes succès sur halo !!!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-21 09:39
Bon, j'ai appelé le SAV ce matin à 9h10 :

- 3 boutons à presser sur le téléphone pour être redirigé vers un opérateur.
- Temps de réponse : 1mn - être matinal facilite les choses, apparemment.
- L'opérateur est une dame, accent allemand, aucun souci de compréhension.
- Elle me fait essayer d'allumer la console pour voir de quelle couleur est le voyant de l'alim à l'allumage. Il est vert, donc elle n'insiste pas et note l'heure du décès. Elle ne me demande pas si le HDD est branché ou pas, et me dit de ne pas l'envoyer.
- Délai de retour annoncé : 3 semaines.
- Comme c'est mon deuxième RoD, donc l'heure du geste commercial est venue : ils m'offrent, au choix, soit un jeu (à choisir entre Kameo, PDZ, PGR3, Forza 2, Viva Pinata, Viva Pinata Party, Shadowrun), soit une manette, soit un kit de recharge, soit un casque sans fil. J'ai opté pour Forza 2.

J'attends le mail avec le bon de transport. En Corse UPS sous-traite auprès d'un transporteur basé à deux pas de chez moi, donc je devrais être dispensé des galères habituelles pour envoyer le paquet.

Précision importante : j'ai mentionné le fait que c'était ma deuxième console en rade, et c'est à ce moment là qu'elle m'a parlé d'un geste commercial. Donc ne pas oublier de le dire.

Autre précision : elle m'a parlé d'un "dossier de réparation", alors que la dernière fois elle m'avait parlé d'un "dossier d'échange". Je vais bien noter le no de série de ma console pour voir si c'est la même qui revient. J'espère en secret un modèle Falcon, mais sans grande illusion.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 71

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)