Jeux complets : - LEGO City Undercover: The Chase Begins (Nintendo, 39.99 €) :
Préquelle de l'épisode Wii U, cet opus narre les aventures de Chase alors qu'il n'est qu'une jeune recrue jusqu'à la première arrestation de Rex Furry. Le jeu, comme la version Wii U, est un Open World dans la même ville, en beaucoup moins détaillé évidemment. Je ne sais pas trop quoi en penser, je crains sincèrement que le jeu subisse les limitations de la console mais on ne sait jamais. J'attends les tests pour me prononcer...
- BIT.TRIP SAGA (Rising Star Games, 19.99 €) :
Pas trop tôt ! La compilation des jeux BIT.TRIP sortis sur Wii arrive sur l'eShop 3DS, sauf que le jeu est amputé des classements en ligne et rencontre quelques pertes de framerate...
- L'Entraînement aux Maths de Lola ! (BeiZ, 2.99 €) :
Enfin ! Nos prières ont été entendues et vos enfants apprendront enfin, loué soit Big Brother, que 2 + 2 = 5.
- Riding Stables 3D (Treva Entertainment, 29.99 €) :
S'occuper de son Chwal, c'est l'fun ! Dispose d'un mode "Histoire" et de fonctions StreetPass.
Démo : - Pokémon Mystery Dungeon: Gates to Infinity (Nintendo, Gratuit) :
Un Dungeon Crawler assez zarb dans l'univers de Pokémon. NintendoLife dit dans son test que le jeu à des kilomètres de dialogues que l'on ne peut couper. Le jeu sort le mois prochain en Europe.
Console Virtuelle (NES) : MegaMan 4 (Capcom, 4.99 €) :
On continue les MegaMan sur la CV 3DS avec l'opus 4. Rendez-vous en Mai pour le 5. D'ailleurs à ce titre, quel opus parmi les 5 premiers vous préférez ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
C'est marrant comme il y a quelques temps j'étais déçu par "Harmoknight" en me disant qu'à ce prix, il valait mieux acheter "Runner 2" sur XBLA/PSN/Steam/Wii U... Avec le temps, mon avis s'est inversé.
Maintenant j'ai de plus en plus d'affection et de plaisir de jeu avec "Harmoknight" que je trouve très attachant, superbe visuellement et ayant une bonne harmonie musique/gameplay façon "Beat the Beat", avec la tête qui bouge en rythme et tout, alors que je sature de "Runner 2", surtout à cause de son système de récompense qui oblige à jouer à tous les niveaux de difficulté, et à ce @!#$ de canon qui à lui seul m'a pourri le jeu.
J'ai aussi pas mal joué à "Nano Assault EX" qui est superbe, avec un univers très original (en plus, je suis fan des imageries au microscope à balayage), j'ai plié le mode histoire et j'ai pris beaucoup de plaisir. Les niveaux à la "Starfox" sont spectaculaires en relief, le relief aide vraiment à repérer les projectiles. Par contre, le scoring du mode arcade est un peu pourri (basé sur les combos, ça oblige à jouer de façon assez rébarbative).
J'ai pas super accroché à "Mighty Switch Force" par contre, même si c'est un bon jeu, mais on verra bien en le pratiquant plus.
En Virtual Console, "Kirby's Dreamland 2" est bien moins bon que dans mes souvenirs, alors que "Super Mario Land 2" et les Wario sont toujours aussi jouissifs. La version GameBoy de "Bionic Commando" est aussi la meilleure AMA. _________________
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-04-28 23:45
@Simbabbad :
En effet, les succès de Runner2 sont assez foirés et le canon à le don de m'exaspérer. Mais le truc qui foire tout selon moi, c'est la danse. Elle bousille complètement les scores. J'ai tout de suite mieux compris pourquoi quand je faisait un Perfect+ sur les premiers niveaux en HARD, certains joueurs avec plusieurs dizaines de milliers de points de plus que moi. Et du coup ben ça me tue. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2013-04-29 12:15
Shantae (Game Boy Color) arrive sur la Virtual Console de la 3DS en juin.
On pourra donc avoir toute la série sur 3DS : Shantae (Virtual Console GBC), Shantae: Risky's Revenge (DSiWare, compatible 3DS), et le prochain Shantae and the Pirate's Curse (eShop 3DS).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
@Mia :
Ouaip, c'est vraiment une bonne news, j'ai adoré le premier Shantae.
Mise à jour de l'eShop 3DS du 2 Mai 2013 :
Jeux complets : - Picdun 2: Witch's Curse (INTENSE CO., Ltd, 4.99 €).
Un dungeon RPG en vue interne, comme dans les excellents Etrian Odyssey. Le jeu n'a pas l'air aussi complet qu'un... Etrian Odyssey justement, le petit prix qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence. Alors, debout, Monsieur Freeman... Debout.
- My Riding Stables 3D – Jumping for the Team (Treva Entertainment, 39.99 €).
Ce qui me fascine dans les jeux de ce genre, c'est qu'ils ont toujours un nom à rallonge. Comme celui de la semaine dernière, mon étable 3D propose de s'occuper d'un Chwal, dans d'autres domaines pour ce titre.
Console Virtuelle (NES) : - Super C (Konami, 4.99 €).
Derrière ce nom se cache en fait la suite de Contra (Probotector II: Aliens Return). Le jeu est très, très dur mais très bon. Cependant, j'ai toujours trouvé les musiques largement en dessous du précédent.
- Ice Climber (Nintendo, 4.99 €).
- Mario & Yoshi (Nintendo, 4.99 €).
- Balloon Fight (Nintendo, 4.99 €).
Ces trois jeux sont disponibles gratuitement depuis Aout 2011 pour les personnes faisant parti du programme "Ambassadeurs 3DS". Ces mêmes sont pour l'occasion mis à jour afin de bénéficier des améliorations de l'émulateur Nes. A noter qu'en dehors de Mario & Yoshi, ces mêmes jeux sont aussi sortis sur la CV de la Wii U.
Promos : La promo du jour concerne Marvel Pinball 3D et est valable jusqu'au 9 Mai. Le jeu passe de 6.99 € à 3.49 €).
DSiWare : Publisher Dream (CIRCLE Entertainment, ? Nintendo Points / ? €) :
Une simulation de studio de jeu vidéo. Le jeu semble très proche d'un autre jeu sorti sur iPhone et Android... pas d'infos de mon coté, pas même sur son prix... _________________
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2013-04-29 14:50
Oh, ils ont fait un "Picdun 2"? SUPER! Le premier était fa-bu-leux! Une espèce de "Dungeon Master" light, avec du bon labyrinthe et des énigmes comme on n'en voit plus.
Le seul défaut du premier qui a fait que je ne l'ai pas fini était un usage relou du trouchscreen (pour changer) lors des combats et des combats trop fréquents (et une énigme spécifique mal traduite du Japonais, vive Internet).
Là, vu que l'action est sur l'écran en relief (en plus ça doit être sympa en relief) ça devrait résoudre ça. Je vais me jeter dessus dans trois jours. _________________
Il faudrait que Nintendo songe à mettre des cartes SD un peu plus grosses dans les 3DS. Les 2 Go de la normale et les 4 Go de la XL sont vraiment insuffisantes.
Regardez un peu la taille des jeux !
Citation :
New Super Mario Bros. 2 : 368Mo
Monster Hunter 3 Ultimate : 1.74 Go
Donkey Kong Country Returns 3D : 2.16Go
Resident Evil Revelations : 3.15Go
Une 16 Go ne sera pas du luxe, surtout lorsque l'on voit que 1/3 des ventes de Fire Emblem aux US s'est fait vie le eshop...
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-04-30 22:36
@nicko :
Ça ne coûte plus rien une SD de 16 Go... maintenant, je sais que, sauf grosse promo, je ne prendrai jamais de jeu sur l'eShop qui ne soit pas déjà dispo en cartouche, parce qu'ils coûtent bien plus cher en démat. _________________
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2013-05-01 10:21
Il faut voir la carte sd comme un petit bonus offert avec la console histoire de pouvoir tester la démâtes sur 3ds. Après, il faut clairement passer à ma vitesse supérieure quand tu vois que tu vas être franchement client du eshop.
Sony aurait dû faire de même plutôt que d'essayer de marger sur les cartes mémoires qui servent pour la démat et les sauvegardes sur ps vita. Je ne comprends toujours pas le principe d'assassiner le joueur au niveau tarifaire pour qu'il puisse avoir le privilège de payer des jeux sur ton store.
Cool la promo de liberation Maiden : je compte me prendre une 3ds xl cette semaine et j'attendais de changer de 3Ds pour me mettre au eshop de la bête.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-05-06 15:50
Mise à jour de l'eShop 3DS du 9 Mai 2013 :
Jeux complets : - Mario and Donkey Kong: Minis on the Move (Nintendo, 9.99 €) :
La nouvelle itération des Mario Vs Donkey Kong, avec du PipeDream dedans.
- The Starship Damrey (Level-5, 7.99 €) :
Premier jeu de la compilation Guild02. Il s'agit d'un jeu d'aventure / exploration, réalisé par Kazuya Asano et Takemaru Abiko.
- Bloody Vampire (Agetec, 4.99 €) :
Un MetroidVania assez repoussant graphiquement (en tout cas pour moi), tant au niveau du design que des graphismes. Son gameplay est d'ailleurs similaire à celui des Ys, avec du "rentre dedans" pour toucher. NintendoLife lui colle un 7/10.
- Reel Fishing 3D Paradise Mini (Natsume, 3.99 €) :
Un piti jeu de pêche de chez Natsume, pour changer.
- Crash City Mayhem (Ghostlight, 19.99 €) :
Un jeu de caisse avec un peu de Vigilante 8 dedans. A voir en mouvement pour se faire une idée.
Console Virtuelle (NES) : - Wrecking Crew (Nintendo, 3.99 €) :
Était disponible pour les Ambassadeurs 3DS. Le jeu a prit un coup de vieux, mais cela n'empêche pas de lire l'article sur GrosPixels pour se cultiver .
DsiWare : Color Commando (Circle Entertainment, 200 Points Nintendo / 2 €) _________________
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2013-05-06 18:40
Pourquoi y'a pas des jeux SNES à quelques centimes sur 3DS, comme sur WiiU?
jeanguytou Pixel imposant
Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Posté le: 2013-05-06 19:03
On attend déjà les jeux GBA sur 3ds ( en dehors du programme ambassadeur) ^^.
Mais bon Rugal-B, il y en a que 2 de jeux SNES à 30 Centimes sur WiiU.
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2013-05-06 20:01
Ben oui, mais faire le F-Zero original lors de mes voyages en train, ce serait le pied. J'avais aps réalisé avant ce soir à quel point l'E-Shop 3DS était "en retard". En console de salon il n'y a que la Nes dessus.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-05-08 12:07
Sega nous rappelle en ces temps difficiles que l'ère où le Japon se réservait toutes ses pépites n'est pas terminée. Pourtant, à cette époque, Sega n'avait pas eu le même comportement, c'était plutôt du coté de Nintendo et SquareSoft que l'on déversait notre N. Mais les temps changent...
Du coup, pour fêter ça, Sega annonce : "Sonic The Hedgehog 3D Classic", la version 3D Classic de Sonic 1 sur MegaDrive, qui inclus la version Jap et Américaine, ainsi qu'un ajout facultatif comme le spin dash. Sonic accompagne donc Space Harrier et Hang On dans le monde du 3D Classic, réservé aux Japonais uniquement. Comme le pensait SquareSoft à l'époque, ces jeux sont trop compliqués pour le public occidental, voir trop neuneu (souvenez-vous de Mystic Quest sur SNES). _________________
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2013-05-08 19:56
Citation :
Le 2013-05-08 12:07, Erhynn Megid a écrit :
réservé aux Japonais uniquement.
Rhaaa, mais pourquoi, POURQUOI ? Pourquoi Sega ne veut pas mon argent ?
J'ai super envie de jouer à OutRun 2 et Sega Rally dans de bonnes conditions, c'est-à-dire sur PC, mais... ils ont été retirés de Steam. Et les 3D Classics qui n'arrivent pas chez nous, c'est un scandale. Putain, Sonic en relief quoi.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2013-05-08 20:13
Ce qui est bizarre, c'est que ne pas faire une sortie en boîte, je comprends, ça coûte des sous et il faut être sûr de rentrer dans ses frais. Mais le ticket d'entrée du eShop, Sonic peut largement se le payer. Même moi qui ne suis pas un fan du hérisson je serais intéressé.
Franchement, rien qu'avoir le spin dash dans le premier Sonic, ça intéresserait certains joueurs. Alors pourquoi?
On l'aura peut-être plus tard, ceci dit, à moins qu'ils aient spécifiquement dit qu'on ne l'aurait jamais? _________________