Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-03-28 16:00
Les critiques sont unanimes concernant Lego City, le jeu semble très bon. Personnellement je ne l'attendait pas du tout, et je suis donc surpris.
Ça va permettre de donner à manger à la WiiU de pas mal de gens...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-03-28 16:40
Moi j'ai annulé ma préco car une semaine après MH3U et au vu de ma pile de jeux à faire / à finir ce n'était plus raisonnable.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2013-04-07 12:10
Merci à Nintendo pour cette magnifique mise à jour de + de 08h00... pour démarrer Dragon Quest X Wii u.Version qui en plus n'est rien d'autre qu'une version Wii HDisée bas de gamme ( textures grossières, clipping , ect... ) hormis la bande sonore orchestrale de toute beauté.

yasukarô warukarô !!

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-04-07 12:34
@rugalwave :
C'est pas SquareEnix qui publie des mises à jour pour DQ X ? Ce dernier semble faire un bide colossal au Japon, surtout pour un Dragon Quest. Le fait que ce ne soit qu'un simple portage HD avec musiques symphoniques y est pour quelque chose ou le jeu à quelque chose qui répugne les Japonais ?

C'est quand même la pire vautrée de la série si je ne m'abuse.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

rugalwave
Pixel de bonne taille

Posté le: 2013-04-07 13:38
Sur Wii j'aurais pu te répondre pour la mise à jour mais là comme ca s'est fait sur le menu principal de la Wii u je ne sais pas si c'est Square Enix ou bien Nintendo qui est fautif mais le résultat est le même...
C'est un bide je pense parce que SE n'a pas mis en avant que le jeu malgré son aspect online peut se jouer comme un Dragon Quest à l'ancienne avec une histoire bien sympa ( bien mieux que celle du 8 ).Les Jap ont un gros problème avec la communication en ce moment...
Personnellement je trouve le jeu fabuleux sur Wii , il exploite la console à son maximum et possède un univers d'une richesse inégalée sur les consoles de cette génération ( hormis peut être Skyrim ).
Economiquement également ils ont foiré.On ne peut pas sortir un mmo sur console avec un abonnement payant alors que même sur PC tous les derniers mmo sont free to play...
C'est un frein énorme je pense.D'autant plus qu'il faut créer un compte chez SE ( chose pas évidente pour le grand public fan de DQ ).
LA version Wii u comme je le craignais n'est qu'une version HD de la version qui tourne sur Wii.Ce qui était excusable sur la magnifique Wii ne l'est pas trop ici ( clipping, chargements , texture très grossières , ect...) Dommage que ce passage ne soit pas à la hauteur de la bande son totalement réorchestrée et qui est réellement magnifique !!

yasukarô warukarô !!

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-07 13:47   [ Edité le: 2013-04-07 13:49 ]
Ok, je comprends mieux. C'est vrai que l'abonnement payant est un violent frein par rapport à la concurrence (avec, au hasard, les MMO Coréens ou même de gros jeux comme Phantasy Star Online 2 et Guild Wars 2 qui n'ont pas d'abonnement).

N'empêche, après FF XI et surtout le XIV qui a été refait de fond en comble, on aurait pu croire que SquareEnix aurait fait attention...

Tiens d'ailleurs puisque tu es au Japon et que tu as une Wii U :
Je me suis dit lors de l'annonce de Nintendo Land que ce jeu avait de fortes chances de cartonner au Japon, le jeu ayant d'innombrables références au passé de Nintendo et il me semble que le coté "musée d'histoire de Nintendo" de Smash Bros Melee et Brawl a toujours plu au public Japonais (en tout cas moi j'ai toujours adoré ça), or il semblerait que NintendoLand n'ait pas fait tant de vagues que ça là bas. En tout cas, rien de comparable à Wii Sports par exemple. Pareil avec NSMB U qui disparaît du top 10 alors que NSMB 2 sur 3DS y est encore. Lassitude des consoles de salon ? Mauvaise pioche ?

EDIT :
Ah et Monster Hunter 3 U qui ne reste pas bien longtemps dans les ventes également.

Si tu as des infos, suis preneur (LVD aussi si tu es de passage).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

rugalwave
Pixel de bonne taille

Posté le: 2013-04-07 14:49
Non Erhynn Megid , je ne suis pas au Japon , je triche , je passe par un vpn pour avoir une ip japonaise et jouer à DQ X , c'était le seul moyen...
Perso j'aime beaucoup Nintendoland et j'y joue pas mal avec les enfants , c'est très bien fait , joli et y a un vrai challenge avec esprit scoring.Il manque je pense des références plus marquées à l'univers de Nintendo je pense pour vraiment cartonner mais à ma grande surprise c'est réellement un soft très agréable à l'œil et au gameplay.
MH3 souffre surement du même syndrome que DQX c'est juste un portage HD avec quelques features et bonus en plus .Les japs attendent le 4 sur 3DS.Capcom prend un peu les gens pour des moutons depuis bien trop longtemps...

yasukarô warukarô !!

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-04-10 09:10
http://www.gamekyo.com/newsfr51922_deep-silver-ne-prevoit-rien-sur-wii-u.html

L'éditeur Deep Silver a au moins trois projets maisons en cours pour cette année : Metro Last Light, Dead Island : Riptide et Saints Row IV. Aucun n'arrivera sur Wii U, et le COO Geoff Mulligon explique le pourquoi à Game Informer.

« Pas sur Wii U. Comme d'autres entreprises, j'ai eu beaucoup de succès avec Nintendo. Mais nous ne nous sentons pas proche de la Wii U, du marché actuel de Nintendo et de leur public. Ce n'est pas quelque chose qui devrait changer dans un avenir proche. »

Au moins, c'est clair.
On ne pourra pas dire que Deep Silver joue les hypocrites...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-10 10:08
En tout cas, ce n'est clairement pas quelque chose qui pourrait changer grâce à lui.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-04-10 11:36
En même temps, tu crois que quelqu'un d'intéressé par ces jeux pourrait n'avoir/n'acheter qu'une Wii U?

Je sais que pour l'instant, la Wii U est la seule console next gen que je compte acheter et ces jeux ne m'intéressent pas du tout, et je n'en possède aucun du même type sur 360.

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose que chaque console ait son type de jeu et son public.

Maintenant, la trahison Rayman par exemple, c'est totalement autre chose...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-10 11:52
@Simbabbad :
J'avoue, tu as raison mais comme tu le soulignes, le coup de poignard de Rayman m'a laissé assez amer quant à la moindre déclaration sur un non développement.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-04-10 13:09
Deep Silver choisit de ne pas développer sur Wii U et l'annonce clairement.
C'est leur choix.
Les joueurs Wii U peuvent être dégoutés de louper les jeux de ce (futur) grand éditeur, mais en aucun cas l'attitude de Deep Silver est criticable.

C'est comme EA qui fut totalement absent de l'aventure Dreamcast.
A partir du moment où EA a assumé son choix, on ne peut pas leur en tenir rigueur.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-10 14:10   [ Edité le: 2013-04-10 14:11 ]
@Jika :
Le fait est que Deep Silver joue avec nos nerfs car ils ont précédemment annoncé avoir des projets en cours sur Wii U. Pour finalement dire : "ah mais ces trois jeux, là ? Nan, ça ne sortira pas sur Wii U". Il reste quoi ? Des jeux "non annoncés". Ce qui me colère et me décepticon.

@rugalwave :
Merci encore pour ces précisions ! Concernant Capcom, le plus marrant ça reste quand même leur promesse de ne pas se reposer sur des portages HD sur Wii U, sauf MH 3U, RE:R HD, Duck Tales Remaster, D&D Chronicles of Mystara, Mickey: Castle of Illusion (prévu sur Wii U selon site Internet du Ministère de la Justice au Brésil (!))... mais bon, personnellement j'aime chacun de ces jeux (même si RE:R je ferai l'impasse) et les revoir en HD me réjouit.

http://portal.mj.gov.br/ClassificacaoIndicativa/jsps/DadosJogoForm.do?select_action=&tbjogo_codigo=5480

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-04-18 11:35
Pour remonter le topic tombé en deuxième page(...)

On a appris deux trois choses sur la WiiU :

Un trailer du Wario Ware pour commencer .

Les minis jeux ont pas l'ai aussi foufous qu'avant, ça a pourtant l'air d'être fait par la même équipe.

Et la confirmation officielle des Pikmin volants, qui s’appelleront les pikmin...volants.

Et on pourra enfin faire un tour de pousse-pousse virtuel à Kyoto, pour 1€99. Cachez votre joie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-18 12:43
@nicko :
Kotaku avait écrit un article sur le jeu nommé "Gamer" dans Game & Wario, selon eux le meilleur jeu sur les "joueurs". Kotaku étant bloqué au taf (pourquoaaa), je ne parviens pas à remettre la main sur le lien...

Pour ce qui est de l'actu de la console, ben il y en a surtout sur l'eShop (Toki Tori 2, Runner2 - qui est génial -, la Console Virtuelle...).

Patience, encore deux petits mois et l'e3 est là. Avec Retro Studios en Prime.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-20 23:24
Vous le savez, Mother 2: Eartbound arrive ENFIN en Europe sur la Console Virtuelle Wii U dans le courant de l'année.

Vous savez aussi que par le passé, les hackers et traducteurs de tout bords ont su s'attirer les compliments des éditeurs / développeurs respectueux et ouverts d'esprits, comme FALCON l'a montré à plusieurs reprises en achetant le script de traduction de Ys Origin et Ys Oath in Felghana aux hackers (sans oublier de les citer au générique). On peut aussi remarquer que Namco Bandaï USA a apprécié le travail d'Absolute Zero qui a traduit Tales of Innocence en Anglais et lui a permis de rejoindre le staff de la Communauté de Namco Bandaï US.

Et bien les traducteurs de Mother 3 sur GBA annoncent qu'ils iront jusqu'à offrir gratuitement le script de traduction de Mother 3 à Nintendo s'ils veulent bien le ressortir.

http://kotaku.com/mother-3s-fan-translators-say-nintendo-can-have-their-476597398?utm_source=feedly

Et pourquoi en parler sur le topic Wii U ? Et bien parce que Nintendo a précisé que la GameBoy Advance fera partie des consoles émulées sur la Console Virtuelle.

Shigesato Itoi, il est temps d'invoquer Ness pour donner un sacré coup de batte à Nintendo sur ce coup, ce serait vraiment un excellent signe.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-04-21 10:09   [ Edité le: 2013-04-21 10:09 ]
Citation :
Le 2013-04-20 23:24, Erhynn Megid a écrit :
Et bien les traducteurs de Mother 3 sur GBA annoncent qu'ils iront jusqu'à offrir gratuitement le script de traduction de Mother 3 à Nintendo s'ils veulent bien le ressortir.

Quelle classe.
D'ailleurs, cette traduction amateur est de très bonne qualité.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-21 13:00
Il se peut que l'update de la console se pointe demain. En effet, elle doit arriver 24h avant la fournée de la Console Virtuelle, que le site de Nintendo US annonce pour le 23 Avril.

https://www.nintendo.com/games/detail/F_4PbbyQDZ-JP0gGdcJga0C-qMEujvnI

Faites chauffer la connexion demain !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-24 13:02   [ Edité le: 2013-04-24 13:11 ]
Pas de trace de l'update aujourd'hui, demain alors...

Sinon, Nintendo vient de confirmer à demi mot dans un communiqué de presse, la venue de Super Mario U et Mario Kart U pour les mois qui viennent. Il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec un combo gagnant comme il y a deux ans sur 3DS : Mario Kart à la mi-Novembre, puis Mario 3D Land trois semaines plus tard.

Citation :
Dans les mois à venir, Nintendo s'attend à lancer de nouveaux titres pour des franchises comme Mario Kart (Wii U, Super Mario Bros. (Wii U), Wii Fit U (Wii U), Pikmin (Wii U), The Legend of Zelda (Wii U et Nintendo 3DS), Mario & Luigi (Nintendo 3DS) et Pokémon (Nintendo 3DS).

Ces jeux, en plus de l'offre des éditeurs-tiers partenaires, vont contribuer à renforcer l'élan de ces consoles, et attirer de nouveaux utilisateurs vers la Wii U et la Nintendo 3DS.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-04-24 14:10
C'est marrant, mais la Wii U est en train de devenir une machine joliment garnie en survival horror.
Prochainement, la console doit accueillir Resident Evil Revelations HD, Sacrilegium (le nouveau jeu des créateurs de Two Worlds), Remothered (le projet indé inspiré de Clock Tower) ou encore le futur Fatal Frame (même s'il n'est pas encore confirmé).

Un nouveau venu pointe le bout de son nez :Forgotten Memories, un survival horror initialement pensé pour l'Ipad, mais qui arrivera également sur Wii U.

http://www.jeuxactu.com/forgotten-memories-toutes-les-infos-sur-le-jeu-87113.htm

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)