| Auteur |
Tiens, si je faisais une Revolution ? |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 15:11
Euh s'il faut payer les roms au prix fort, le coté rétro de la Revolution perd grandement de son intéret surtout face à une xbox moddée qui fait bien mieux.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 19:49
Info :
L'addon stick + 2 gachettes (vu sur les screens) sera fourni avec la manette.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 20:08
C'était le minimum quand même ^^
Ils allaient pas nous vendre un pack avec une demi-Revolution.
Reste la question de l'addon pack-mannette, fournit ou pas ( en gros éditeurs-tiers bienvenue/cassez-vous ).
Cette mannette s'apparrente de plus en plus à un transformers ^^
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2005-09-19 00:40
je viens de voir la video, et je partage l'enthousiasme des plus enthousiastes, et les même doutes (fatigue etc...).
Ça sent l'idée de génie, j'achèterai donc probablement "à la confiance", comme pour ma DS, mais j'ai aussi "très peur" : on ne peut plus jouer comme avant avec "ça", les éditeurs devront tout recalibrer. Le joueur réagira plus vite, sera moins prévisible, il ne sera plus coincé dans une réponse en 2 coordonnées... ça va être un boulot gigantesque que de repenser "la réponse" du joueur avec un tel outil, de repenser les environnements pour l'accueillir...
En prenant l'exemple de GK avec RE4 : à quelle vitesse devront se déplacer les zombies ? Est ce qu'il seront toujours une menace intéressante au corps à corps ? Comment "animer" Leon pour qu'il tire parti de la mobilité et de la rapidité des gestes réels du joueur ?
etc...
Il va falloir repenser un tas de chose, et il risque d'y avoir beaucoup de déchets, dans les premiers temps.
Y'a vraiment de quoi paniquer les éditeurs tiers, effectivement.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-09-19 08:00
Citation :
Le 2005-09-18 20:08, Mike the freeman a écrit:
Cette mannette s'apparrente de plus en plus à un transformers ^^
On verra bien si c'est une décepti(c)on ou pas.
(oui, bon, ça va, c'est lundi matin, hein)
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-09-19 13:13
Joli !
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-09-19 19:58
Sur planetemu, un m'sieur a trouvé des images interessantes.
Des fakes bien sûr mais rien ne dit que ça ne se fera pas ^^

|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-09-19 20:58
ça tient la route ces "probables" fakes.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-09-19 21:23
Le volant ça risque de faire bizarre tenu en l'air. Le flingue je l'avais pas vu, c'est une bonne idée.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-09-19 23:22
Oui, le flingue est un très bonne idée !
Et effectivement le volant...
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Chick Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2005 Messages : 84
Hors ligne | Posté le: 2005-09-19 23:55
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2005-09-20 12:21
Citation : Je dois être un vieux con mais je trouve qu'une partie du plaisir du jeu vidéo c'est justement le principe de la commande de type "manette", l'idée de manier un élément, un personnage, avec une commande spéciale, avec de l'abileté dans les doigts, se poser dans un coin et étendre ses tentacules de poulpe pour se mettre à contrôler comme par magie un bout de l'écran avec un truc qui n'est pas naturel. Les accessoires qui tendent à rendre l'utilisation d'un jeu plus "instinctive", avec des mouvements naturels, comme l'Eyetoy, le stylet de la DS, ou cette zappette-nunchaku posent un problème : elles font perdre au jeu une dimension de son plaisir qui réside dans la prise de contrôle d'un élément qui n'est pas instinctif à la base. Si le contrôle est instantané et basé sur des mouvements naurels, le jeu derrière a intérêt à assurer niveau qualité ; or je crains que le phénomène "mini-jeux" ne se reproduise... Et puis quel intérêt de jouer à un jeu vidéo si c'est pour reproduire les mêmes actions que dans la réalité, mais avec un bout de plastique dans la main ? Bin voilà je suis entièrement d'accord avec les propos tenus par le nommé petitevieille.
Pour moi, cette manette (dans le cas où la console de Nintendo serait un succès commercial, il faut fortement souhaiter que non) c'est la mort d'une certaine idée des jeux vidéo. La première question qui me vient à l'esprit, c'est de me demander pourquoi Nintendo veut-il changer quelque chose qui fonctionne (l'interface pad/console) pour quelque chose d'autre ? Evidemment les extrêmistes de Nintendo qui se sont réveillés et sont plus virulents que jamais depuis quelques jours, sont prêts à jurer leurs grand dieux que le pad finalement ce n'est pas si bien que cela, voire même qu'ils n'ont jamais réussi à s'en servir correctement... Et autres conneries du même acabit.
Mais quelle est la motivation de Nintendo ? Mon avis c'est que Nintendo tourne en rond et que la DS d'abord puis la Revo et sa telco sont la résultante d'un bon gros brainstorming sur "comment faire pour ne pas se faire bouffer par Sony et dans une moindre mesure Microsoft" ? Réponse : aller sur des terrains sur lesquels ils ne sont risqueront jamais. La DS est la réponse de Nintendo a Sony et sa PSP qui commence à s'installer sur le marché des portables et qui va forcément grapiller, avec le temps, les précieuses parts de marché de Nintendo. Et la Revo est la réponse aux next-gen que sont la PS3 et la 360.
Il se semblerait que Nintendo opte pour une radicalisation de ses concepts afin d'essayer de s'imposer. Ils ont vu dans les résultats encourageants de la DS une incitation à pousser le bouchon dans ce sens-là.
Vous allez me dire, qu'est-ce qu'on en a foutre ? Personnellement, rien. Je n'ai jamais été un grand fan de Nintendo. Avant j'étais pro-Sega, maintenant je suis pro-Sony et je serais même prêt à être pro-Microsoft. Tout mais pas pro-Nintendo. Je crois même que si Nintendo dominait le marché un jour, j'arrêterais de jouer. Ils symbolisent, grosso modo, tout ce que je déteste. Paradoxalement pourtant j'ai adoré la Nintendo 64. Et c'est d'autant plus sincère que je n'aimais pas Nintendo. Et la seule raison pour laquelle je possède un Cube c'est parce que ce con de Kojima a jugé intelligent de sortir le remake de Metal Gear Solid sur cette console. C'est d'ailleurs l'unique jeu que je possède sur cette console.
En tant que tel, le pad (enfin la telco pardon) je n'en ai rien donc rien à foutre. ça me fait autant d'effet que si c'était le nouvel album de Michel Sardou. Ce qui me gêne par contre c'est l'éventuelle déstabilisation que ça peut provoquer pour le marché alors que les deux autres acteurs (Sony, Microsoft) essaient de le tirer vers l'avant, Nintendo semble désormais vouloir tenir le rôle de l'emmerdeur de service et de pousser de toutes ses forces vers l'arrière. Je ne vais pas chercher à expliquer pourquoi parce que j'ai la flemme, je dirais simplement que le "Nintendo innovateur" c'est un discours auxquels je n'ai jamais adhéré en quasi-20 ans de jeux vidéo mais de toutes les choses qui pouvaient arriver aux jeux vidéo, cette Revolution fait vraiment partie des pires. Mon souhait donc, et c'est triste d'en arriver là, c'est que d'une manière ou d'une autre cette Revo soit un échec cuisant, que Nintendo soit débordé sur le secteur des portables et qu'ils arrêtent de faire du hardware pour faire du software pour le plus offrant.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-09-20 12:25
Je ne comprend pas pourquoi par contre tu déclares que tu pourrais être pro microsoft dans la mesure ou sur pj tu as justement déclaré plusieurs fois que la xbox était la console de cette génération que tu appréciais le moins...

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2005-09-20 12:35
Parce que la Revolution me fait tellement peur que je préfère encore l'idée d'un Microsoft leader.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-09-20 12:37
Citation :
Le 2005-09-20 12:35, Zure a écrit:
Parce que la Revolution me fait tellement peur que je préfère encore l'idée d'un Microsoft leader.
Tu noteras que tu es passé en un week end d'un sentiment dubitatif à un sentiment de peur.
Ne penses tu pas que ce rejet est autant un rejet du fanboyismen nintendo que de ce que peut potentionnelement être la revolution?
Je pose juste la question je n'affirme rien...

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2005-09-20 12:42
Citation : Ne penses tu pas que ce rejet est autant un rejet du fanboyismen nintendo que de ce que peut potentionnelement être la revolution?
Effectivement, il y a de ça.
Mais il y a aussi le fait que le concept intrinsèque de la Revolution m'effraie (enfin lorsque je dis m'effraie c'est une façon de parler bien entendu).
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
barbe folle Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-09-20 12:46
De toute façon il faut se rendre à l'évidence y'a que des vieux cons pour trouver à redire
J'imagine mal le succès potentiel, mais il faut avouer que ca promet beaucoup en terme d'ouverture sur de nouvelles cibles. Sony l'a fait en touchant un public plus mature, Nintendo peut le faire en en touchant un qui est, sinon réfractaire, peu habitué aux pads.
Ce que je ne comprends pas c'est le fait de dire "c'est la mort d'une certaine conception des jeux vidéos". Ils évoluent et nous avec. Pour la plupart on joue depuis plus de 20 ans mais les petits jeunes qui vont commencer avec vont se dire "mais comment faisaient-ils pour jouer avec un truc aussi ringard et inadapté que les pads".
En tout cas pour moi le jeu vidéo reste un moment d'évasion, et avec ou sans pad ca ne changera pas.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2005-09-20 12:55
Citation : Pour la plupart on joue depuis plus de 20 ans mais les petits jeunes qui vont commencer avec vont se dire "mais comment faisaient-ils pour jouer avec un truc aussi ringard et inadapté que les pads".
Je ne me considère pas comme un surdoué des JV. J'ai mes genres de prédilection et je pense être un joueur de bon niveau mais rien de plus. Pas une seule fois pourtant je ne me suis dit que les pads étaient inadaptés. Et j'ai commencé à jouer sur Atari 2600. Je préfère certains pads à d'autres mais jamais je n'ai considéré qu'ils étaient inadaptés ou particulièrement difficiles à manier. Sans compter que les gamins sont suffisamment intuitifs et démerdards pour s'adapter très vites aux pads.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-20 13:08
Roah, Zure, t'es pas obligé d'y aller à la louche comme ça. Je te rejoins sur certains points, notamment le fait que Nintendo, et ça lui va un peu mal parce que c'est une attitude forcée, est en train de passer du statut de gardien du temple à celui de progressiste qui fait table rase (encore que l'extension "classique" du pad Revo n'aille pas vraiment dans ce sens, mais bon, admettons comme tu le fais que "DS et Revo=même combat").
Je suis aussi assez colérique et rieur à la fois envers tous ceux qui disent déjà qu'ils en avaient marre de jouer avec des pads classiques, quand bien même ils auraient affirmé la semaine dernière que c'était la formule ultime sous prétexte que c'est Nintendo qui en a introduit chaque composante. Mais ça c'est le fanboyisme, c'est un comportement qui peut aussi être constructif et il existe des fanboys pour tout.
Je pense qu'il faut saluer l'innovation, tout en acceptant une fois pour toute l'idée, et même les plus fanboys le font indirectement par leurs propos (j'ai des exemples, hein, si vous insistez), que Nintendo est un outsider et s'en contente, que Nintendo fait du différent qu'on apprécie en parallèle. Tant mieux après tout si on doit acheter toutes les machines pour profiter de tout ce qu'il y a de bien, c'est peut-être tout simplement la fin de la guéguerre.

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-09-20 13:11
Zure le JV classique n'est sûrement pas en danger : pour ça y'a la 360 et la PS3 et t'inquiètes pas elles vont cartonner. De fait, pas de peur à avoir, la Revo ne va pas détruire le JV tel que tu l'aimes. Dès lors comment peut-tu souhaiter que la revo se plante au point que les concepts qu'elle propose ne puissent pas décoller ? C'est aussi idiot qu'égoïste. Tu n'aimes pas, ok, encore que t'as même pas essayé, mais surtout, les autres ont quand même le droit de rêver et, pourquoi pas une fois qu'ils auront testé, d'aimer.
Franchement je vois pas comment on peut refuser / condamner une nouvelle approche du JV. Un peu de variété ne peut que faire du bien, et puis le reste, le classique, va rester.
|