Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries
540 messages • page
12345678 ... 27
Auteur PSP : sony pense aux batteries
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-11-09 16:38
bah rr ds = rr64 et rr psp ca sera plutot rr5 donc voila.
Mais bon ca m'etonnerai que nintendo ne gueule pas parce que namco salope la version ds

Quique en mattant la video je trouve que RR psp ressemble quand meme un peu au 4

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-11-09 18:34
Citation :
Donc c'est officiel la bécane va cartonner, et je sens déjà le comparatif entre le Ridge Racer PSP et celui sur DS, cette dernière va s'en prendre plein la gueule.

(Mode Tr3s méch8n7 vive k3v1n)

Laisse moi rire. Patiente un peu, l'épisode GameGear vs GameBoy va revenir. On comparait Mario Land à Sonic, et t'as vu comment elle à morflée la GG ?

Les gens évoluent et la connerie empire. Y'aura toujours des blaireaux pleins aux as pour s'acheter un lave-linge avec fonction jeux tout à la fin.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-11-09 18:37
Le blaireau te souhaite une bonne soirée.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-11-09 19:08
L'action RPG c'est Ys VI-The Ark of Napishtim de Falcom qui sort aussi sur PS2

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-11-09 20:15
Il sait ce que c'est la Game Gear le K3v1n?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-11-09 21:06
Quant au "plein aux as", l'argument ne tient pas, vu que la PSP ne sera pas beaucoup plus chère que la DS.

De même, PSP vs DS != Game Boy vs Game Gear. Certes, la PSP a une autonomie nettement inférieure à celle de la DS, mais ce n'est pas du foutage de gueule comme la GG (qui pour rajouter la blessure à l'affront, fonctionnait à piles -- , il fallait être plein aux as).

Et le rapport de puissance entre les deux machines, même s'il ne veut pas dire grand-chose parce que l'important c'est les jeux, est plus proche de Game Boy vs PC Engine Turbo GT (sauf que cette dernière, en plus de pomper autant de piles que la GG, coûtait plus de 3 fois le prix de la Game Boy et était complètement inconnue du grand public).

Ca ne sert à rien de t'énerver contre Sony, Erhynn. Ils font des consoles qui sont techniquement correctes voire bonnes (globalement moins d'erreurs de conception que chez Nintendo, en tous cas), et ils sont forts pour les vendre. Ce n'est pas comme s'ils pratiquaient la concurrence déloyale, eux.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-11-09 21:34
Heu pour la concurrence déloyale,on va mettre de côté l'episode Dreamcast hein Mais là n'est pas le sujet... la DS n'aura pas non plus l'autonomie de la GBA SP, il ya quand même 2 écrans il ne faut pas l'oublié, et avec tout à fond elle tiendra 6 heures (dixit Nintendo) 2 heures de plus que la PSP, mouais....

fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Le Vigan (46)

Posté le: 2004-11-09 21:58
Citation :

Le 2004-11-08 21:22, Niloc-Nomis a écrit:
Ayé, enfin des images qui bougent, c'est très impressionnant!!!
...Par contre le Wipe Out je le trouve bien lent...

C'est normal ce doit être la première classe de vitesse disponible, la classe Vector certainement.
Rappelez-vous que dans Wipe Out 3 sur ps one il y avait quatre classes disponibles, par ordre croissant de vitesse/difficulté: Vector, venom, Rapier et Phantom.
En parlant de Wipe out, le design des bolides du Pure est sensiblement identique (voire identique dans le cas du rouge et orange le "Piranha") à celui de Wipe Out 3; les circuits bien lumineux aussi...
Le wipe Out Pure ressemble donc méchamment au Wip3out plutôt qu'au calamiteux Fusion...

Et je rejoins l'opinion de Rainmaker, RR PSP comporte des similitudes troublantes avec RR4, la caisse grise qu'on voit déraper, Reiko Nagase... Là aussi, mieux vaut qu'ils s'inspirent du 4 que du 5!

Un petit commentaire pour finir: MIAM!

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-11-09 23:20
Erhynn Megid j'en ai assez, je suis passé outre les insultes par MP, je suis passé outre les messages dans le but de mettre le feu aux poudres sciement ou pas, j'en ai discuté plusieurs fois avec les membres de l'equipe et même si ça me fait profondement de la peine, sincérement, parce que je sais que c'est par passion que tu parles la plupart du temps parce que tu aimes le jeu et le retro.

C'est ton dernier message avant 3 mois ça te laissera le temps de reflechir et aller fumer dehors, revient aprés si tu veux mais aprés ce ban temporaire il n'y aura plus de coups de sommation. Et putain bannir un mec parce qu'il est contre Sony c'est mauvais pour l'avancement dans le Soviet bordel

Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-11-10 19:20
MOi je prefere RR4 au 5. Par contre c'est hallucinant la difference de graphismes et visiblement d'orientation entre les 2 consoles.

Sur Ds c'est le fun avant et un graphisme proche de la n64. Et sur PSP c'est de la ps2 et des jeux plus serieux... Je sens qu'on va se regaler

Image

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-11-10 21:06
Le coup des batteries, c'est dur quand même...faut voir résultat en main mais j'ai un peu peur...

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2004-11-10 21:40
En tout cas, le saut technologique entre les anciennes consoles portables et celles qui sont sur le point d'arriver est considérable je trouve. Cela rappelle vraiment l'époque du passage des 16 aux 32 bits - sauf qu'on l'a déjà vécu alors on est moins surpris .

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-14 11:24
Y a pas, je trouve que Sony a les jetons. Lisez ça (source jeux-france, site généraliste délicieusement pro-Xbox, donc forcément recommandable ) :

Alors que la PlayStation Portable (PSP) sera disponible le mois prochain au Japon, Sony Computer Entertainment s'apprête à lancer une campagne de promotion sur les réseaux ferroviaires tout simplement inédite. Selon la publication Mainichi Interactive, la compagnie fera disposer des affiches PSP sur les murs des stations de train majeures de trois régions centrales du Japon. Ces publicités seront bien plus que de simples belles images accompagnées de slogans gais ; en lieu et place, les banlieusards pourront observer une véritable console portable PSP en action!

Faites à partir d'une mousse épaisse, les publicités présenteront une véritable PSP, à hauteur du regard, qui fera tourner des vidéos de jeux à venir. Les titres sélectionnés pour cette campagne inédite, et qui donc bénéficient d'un coup de pouce certain, sont Minna no Golf Portable, Dokodemo Issho, Ridge Racers et Kotoba no Puzzle Mojipittan. Inutile d'envisager prendre un vol Air France direction Tokyo histoire de tenter un casse qui vous permettrait d'être l'un des premiers possesseurs au monde de la PSP, puisque le tout sera très sécurisé (un vigile sera même positionné à proximité de ces affiches si particulières).

Vingt trois stations au Japon bénéficieront de cette campagne unique dès lundi prochain, dont 16 à Tokyo, 5 à Osaka, et 2 dans la préfecture de Nagoya, et ce pour une durée de 10 jours.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-14 11:33
Lors d'une réunion grospixels, un des participants avait parlé d'une pub pour la première plaistécheune dans laquelle de véritables psx étaient accrochées sur des affiches 4*3 ^^

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-11-14 12:24

Peu être que Sony est conscient qu’un échec de la PSP ne serait pas très bon avant la sortie de la PS3.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-14 12:38
Sans compter qu'ils doivent la vendre beaucoup à perte ! (des rumeurs parlent que la console coute à produire deux fois son prix de vente...). S'ils se plantent, ca peut etre un gouffre financier impressionant.
On a vraiment l'impression qu'ils ont lancé leur console à la va-vite pour récupérer les miettes que la DS va laisser ^^ (ouais bon je rève un peu)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-11-14 13:13
Vu les précommandes de la DS qui explosent toutes les prévisions, les ventes qui vont probablement suivre, et connaissant le génie de Sony en matière de marketing, j'ai dans l'idée que les deux portables vont faire presque jeu égal, avec malgré tout un avantage pour Nintendo. Quelque chose comme 60/40, comme à la grande époque de Nintendo VS Sega avec la SNES et la MD.

Et comme vous le savez tous, plus la situation est proche d'un 50/50, meilleur c'est pour nous les joueurs.

Sauf que Sony, déjà pas très en forme financièrement, va finir de se ruiner avec sa PSP dont je crois volontiers qu'elle coûte 2 fois son prix à fabriquer.

A ce sujet, quelqu'un sait si Nintendo vend la DS à perte? Je sais qu'ils ne font pratiquement jamais ça (la seule fois où ils l'ont fait jusqu'à présent c'est avec le Cube), et s'ils gagnent de l'argent sur la DS ça va leur permettre de creuser l'écart avec Sony...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-11-14 13:40
Citation :
A ce sujet, quelqu'un sait si Nintendo vend la DS à perte?

Nintendo affirme que non, en tout cas (cf. Blog de Gentil_Graphiste).

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2004-11-14 14:17
Nintendo n'a jamais vendu une console à perte.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-14 14:18
Citation :

Le 2004-11-14 13:13, Wild_Cat a écrit:

Quelque chose comme 60/40, comme à la grande époque de Nintendo VS Sega avec la SNES et la MD. Et comme vous le savez tous, plus la situation est proche d'un 50/50, meilleur c'est pour nous les joueurs.

N'oublie pas la GBA qui se vend à un ryhme effréné. Elle explose tout, absolument partout, même la PS2 se fait atomiser par elle dans les charts. Ce rouleau-compresseur ne va pas s'arrêter le lendemain de la sortie de la DS, et sur le marché global des portables ça va pas être 60/40 pour Nintendo, mais plutôt Gros pied qui écrase/petit termite qui se fait dessus.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries

540 messages • page
12345678 ... 27

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)